N/A: Cette court texte appartient à Jediknigh5 et je le traduit avec son accord. Charmed et ses personnages ne m'appartiennent pas.
Dernière chance
Christy n'était pas exactement sure de l'endroit où elle était. Elle se rappelait être morte par les mains de Billie, puis après cela. Elle ne savait pas combien de temps avait passé, avant de le voir. Christy n'avait jamais rencontré cet homme auparavant. Mais elle avait entendu la Triade parler de ses pouvoirs démoniaques, et elle avait vu une photo de lui dans la maison des Halliwell. Il s'agissait de Cole, aussi connu comme Balthazar. Était-il bon ou mauvais ? La question contre laquelle Christy avait lutté sur son sort.
"- Depuis combien de temps suis-je ici ?
- C'est une question assez compliquée. Sur terre tu es morte depuis environs cinq minutes. Billie est toujours en train de pleurer à ce propos.
- Elle m'a tué.
- Et tu as tenté de la tuer. Vous êtes toujours des sœurs et elle t'aime toujours.
- Alors, qu'est ce qu'il se passe maintenant ?
- Toi et moi sommes tous les deux morts en étant maléfiques, mais on nous a assigné une pause. J'ai récupéré mes pouvoirs démoniaques pour empêcher le démon bien plus mauvais Barbas de les avoir. Tu as été élevé pour devenir purement maléfique, c'est la seule vie que tu as connu. Ces choses nous ont permis à chacun de nous voir accorder une dernière chance. Nous travaillons pour lui.
- Qui ? Un des fondateurs ?
- Non. Plutôt comme le patron de leur patron. Beaucoup plus puissant et bienveillant qu'eux. Il est connu par différents noms, Dieu, Allah, Grand esprit, et ainsi de suite. Peu importe, depuis ma mort je suis venu en aide aux autres, leur montrant les dangers de s'aventurer sur des chemins trop sombres. J'ai même aidé Phoebe à apprendre à aimer de nouveau, ce qui a franchement été ma mission la plus douloureuse.
- Et c'est ce qu'ils veulent que je fasse, aider les autres ?
- Après que je t'y ai formé oui. C'est mon attribution finale. Ensuite je serais réincarné et, croisons les doigts, Phoebe et moi seront réunis dans une vie future.
- Qu'en est-il de Billie ?
- Je présume qu'elle te pleurera mais elle finira probablement par aller de l'avant. Peut-être l'aideras-tu dans ce travail, peut-être pas. Mais tu la verras probablement à nouveau, d'une façon ou d'une autre.
- Et si je ne veux pas de ce travail ?
- Tu vas en enfer. Pas pour l'éternité, mais sa semblera aussi long que l'éternité. Crois moi cette proposition là est bien meilleur. Une autre chose que je devrais mentionner. Le patron ne te punira pas pour avoir fait des erreurs mais il connaît la différence entre commettre une erreur et abandonner. Es-tu avec moi ?
- Oui, je suis avec vous."
