Bonjour à tous,
Les drabbles qui suivent ont été écrit dans le groupe Papotage, écriture, lecture et bonne humeur lors d'une "soirée drabbles" mais vous ne trouverez ici que mes textes.
Mais c'est quoi ? En fait, lors de cette soirée chacun propose un mot et nous avons tous 7 minutes pour écrire un texte avec ce mot sur le fandom que l'on souhaite. Pour cette première série de mots j'ai écrit sur les fandoms : Harry Potter, le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, Now You See Me, Hawaii 5-0, et Charmed
Petit rappel pour tous les drabbles à venir : aucun des personnages ne m'appartient, ils sont tous la propriété de leur auteur.
S'il y a des homophobes ou des âmes sensibles par ici vous pouvez faire demi-tour.
Sinon, je vous remercie de venir lire cet exercice auquel je me suis prêtée avec plaisir. Sous chaque mot imposé, vous trouverez le fandom et le nombre de mots.
Bonne lecture
EGOCENTRIQUE
Harry Potter _ 204 mots
Tout le monde le pensait égocentrique, narcissique, hautain… mais personne n'essayait de voir derrière sa carapace, de comprendre que s'il montrait cet aspect de lui-même c'était simplement pour se préserver. Personne ne pouvait imaginer ce qu'avait été son enfance. Oui il venait d'une famille riche, oui il avait toujours eu ce qu'il voulait. Tout, sauf deux choses : l'amour et l'innocence. Ses parents ne lui avaient jamais montré d'amour, le confiant aux soins des elfes de maison, ils n'avaient jamais pris le temps de jouer avec lui, de lui lire une histoire ou de le prendre dans leurs bras. Pire, ils n'avaient pas su préserver son innocence des monstres qui se réunissaient dans leur maison : les mangemorts. Très tôt, il avait vu des séances de torture, des meurtres réalisés sous les rires de ces hommes et femmes cagoulés. Il avait passé son enfance, son adolescence à faire des cauchemars, à redouter le jours où on lui demanderait de réaliser ces actes affreux…
Alors à choisir, il préférait montrer ce visage hautain et arrogant. Il préférait que les gens le pensent égocentrique plutôt que fragile. Il préférait être seul que s'attacher à des gens qui à leur tour le trahiront ou lui seront arrachés.
CRAPAHUTER
Le Seigneur des Anneaux _ 174 mots
Assis sous un arbre, il se souvenait de son enfance, avant que les ombres n'atteignent la forêt, avant que crapahuter sous les feuilles ne soit dangereux. Il se souvenait du délice qu'il ressentait à sentir l'herbe sous ses pieds, le soleil sur son visage, le vent sur sa peau. Il se souvenait de sorties durant lesquelles ses parents se joignaient à lui. Parfois ils allaient jusqu'à la rivière où il pouvait se tremper les pieds.
- Je vous trouve bien songeur mon ami.
-Je me souviens des temps où il n'était pas dangereux de crapahuter dans les bois.
- Nous y arriverons mon ami, Frodon le détruira et un jour nos enfants pourront se balader en toute innocence à nouveau.
Legolas regarda Aragorn avec gratitude. Cet ami de longue date à qui il confierait sa vie sans hésiter, celui qui parvenait toujours à trouver les mots pour lui redonner le sourire. Ils échangèrent un regard serein et s'installèrent tous deux contre l'arbre pour profiter de quelques instants de calmes avant le retour des combats.
ILLUSION
Now You See me _ 145 mots
« Approchez, approchez encore, regardez de plus près, car plus vous serez près, plus vous vous éloignerez de la réalité. » L'illusion, voilà ce qu'Henley et Daniel manipulaient le mieux. Merrit maniait les pensées et Jack les objets. Mais Dan lui aimait jouer avec l'illusion, l'illusion d'avoir sa vie en mains, d'avoir un pouvoir sur les autres ? De faire partit de ce groupe ? Mais cette illusion s'était brisée lorsque Henley avait décidé de les quitter à cause de lui. A cause de ce besoin d'avoir la main sur tout. Les autres lui en avaient voulu car il n'avait pas su se défaire de son besoin de contrôle. Et une fois Henley partie, Jack et Merrit avaient laissé s'exprimer leurs émotions : la colère, la peine… mais lui non. Daniel avait créé une nouvelle illusion : celle où il faisait croire qu'il allait bien.
DOULEUR
Harry Potter _ 221 mots
Il avait mal. Très mal. Mais le plus douloureux n'était pas son corps qui convulsait, c'était son amour propre. Il savait qu'il se faisait torturer pour quelqu'un qui n'en avait rien à faire de lui. Bien sûr qu'il avait reconnu Potter à la minute où il l'avait eu en face de lui. Mais il n'avait pas pu le dire à sa tante, il n'avait pas pu se résoudre à le livrer au Seigneur des Ténèbres. Une fois tous leurs prisonniers enfuis, sa tante s'était tournée vers lui. Elle avait commencé à lui lancé des sortilèges jusqu'à ce qu'il avoue : oui, il l'avait reconnu. Elle était devenue folle à ce moment-là.
Depuis près d'une heure elle le torturait, hurlait mais lui tournait ses pensées vers Potter. Tout ce qui lui importait était que Potter soit sauf et tue ces monstres. Il croisa le regard de sa mère entre deux sorts. Ce regard fut plus douloureux que tout le reste : elle ne l'aiderait pas, elle était déçue de lui et pensait que son sort était mérité.
Il avait mal, mal de savoir que toutes les personnes à qui il tenait : ses parents, ses amis… Potter, lui en voulait ou étaient déçus de lui. Lui était déçu de lui même, et il en souffrait. Peut être qu'il méritait son sort finalement…
SAUTER
Harry Potter _ 169 mots
« Sauter ! Sauter ! Sauter ! »
Dobby ne s'était jamais autant amusé. Le lit de Harry Potter rebondissait tellement. Dobby n'avait jamais eu le droits de s'amuser, alors maintenant qu'il était libre, il se faisait plaisir en rebondissant sur le lit de son ami.
Harry, assis avec Ron sur le lit du rouquin était plié en deux de rire. Ron ne savait pas quoi penser de la situation.
Dobby descendit du lit et prit les mains des deux adolescents.
« Sauter ! Harry Potter et son ami sauter avec moi ! »
Harry repartit dans un fou rire en se mettant à sauter avec l'elfe. Ron après quelques hésitations se mit lui aussi à sauter dans tous les sens et à rire aux éclats.
« Les garçons vous êtes … ? » Hermione suspendit sa phrase en entrant dans le dortoir de ses meilleurs amis. La scène était touchante. Avec un grand sourire aux lèvres, elle fit demi-tour et se décida à revenir les chercher plus tard.
RESPIRER
Hawaii 5-0 _ 208 mots
« Steve ! » Hurla Danno en entrant dans la maison où son ami avait été attiré. Mais quel con il avait été de partir tout seul rageait Dany intérieurement. Il était qui lui ? Il était sensé être son binôme, son meilleur ami, son…
Dany cessa son monologue intérieur en trouvant son ami étendu au sol, des marques violettes autour du coup. Il se précipita à ses côtés, plaça son oreille au dessus de sa bouche et attendit.
Rien.
Danny réagit au quart de tour. Il décrocha son téléphone et appela les secours tout en commençant le massage cardiaque. Le corps de Steve était encore chaud, il y avait possiblement encore une chance de le sauver.
« Aller Steve ! Je t'interdis de m'abandonner ! Aller ! » Répéta-t-il comme un mantra avant de lui faire le bouche à bouche.
« Aller Steve ! Respire bordel ! Respire ! »
Le stress de Danny lui donna l'adrénaline nécessaire pour masser son ami pendant plusieurs minutes et surtout pour le voir reprendre une grande inspiration juste avant que les secours n'arrivent.
« Tu m'as fait une de ses peurs connard ! Reste tranquille, le secours arrivent. » Lui dit Danny, des larmes de soulagement coulant sur ses joues.
FANTÔME
Le Hobbit _ 193 mots
Bilbon regardait à travers sa fenêtre depuis plusieurs heures. Il déprimait en ce soir pluvieux. Cela faisait maintenant cinq ans que les nains avaient débarqué dans son smial et changé sa vie. Il entendait encore les rires de Kili et Fili, les chants de Bofur, la voix grave de Thorin. Rien qu'à repenser à la voix de Thorin il en avait des frissons et les larmes aux yeux.
La sonnette retentit. Sans envie, il alla ouvrir. La bouche ouverte, le teint blanc comme s'il avait vu un fantôme Bilbon tourna de l'œil.
Dwalin grogna, comment cet épicier avait-il réussi auparavant à le tirer de tant de mauvais pas ?
Sans délicatesse il réveilla le hobbit.
« Excusez mon accueil mais je pensais à ce fameux soir où vous avez débarqué ici, je m'attends presque à ce que les autres vous suivent. »
« Malheureusement je suis seul. Les autres sont à Erebor. Je suis chargé d'aller chercher Dis, la sœur de Thorin pour la ramener à Erebor. »
Bilbon ne répondit pas mais se demanda si ramener cette pauvre naine là où toute sa famille était morte était vraiment la meilleur des idées.
EFFACER
Harry Potter _ 194 mots
Drago était face à Hagrid, cherchant ses mots, la tête basse, le regard honteux. Il savait tout le mal qu'il avait causé au garde-chasse, il savait qu'il n'avait été qu'un petit con avec lui, que son comportement avait été plus qu'injuste mais… mais quoi ? Il était sous l'influence de son père à ce moment là ? Il n'avait même pas essayé de réfléchir par lui-même ? Tout cela était vrai, mais ça n'effaçait rien de ce qu'il avait fait.
Alors il prit le peu de courage qu'il avait à deux mains et releva les yeux vers le demi-géant.
« J'ai appris à réfléchir par moi-même Hagrid. Et… je me suis rendu compte à quel point je me suis mal comporté envers vous… alors voilà, désolé. »
Drago n'eut pas le temps de se sentir plus honteux ou de faire demi-tour. Hagrid l'attrapa dans ses bras pour lui faire un câlin.
« Tu es pardonné Drago. » Répondit Hagrid.
Le cœur de Drago se réchauffa. Finalement, il existait sur cette Terre des personnes capable de pardonner. Drago venait d'apprendre une belle leçon : les erreurs ne s'effacent pas, mais peuvent être réparées ou dépassées...
AVEUGLEMENT
Noy you see me _ 160 mots
Jack conduisait, ma boule au ventre. Le moment était venu. Soit leur plan se déroulait à la perfection soit il mourait. Parfait. Vraiment. Jack suivait aveuglement le plan, il faisait toute confiance à ses partenaires… Mais il était vraiment trop jeune pour mourir. Il avait peur de commettre une faute, peur que ses poursuivants ne fassent quelque chose qu'ils n'avaient pas prévu. Un camion se plaça devant lui, un autre derrière. Il accéléra quand les portes arrière du camion s'ouvrirent. Sa voiture s'engouffra dans la remorque. Il l'avança au maximum et coupa le moteur.
Jack ferma les yeux, l'adrénaline le quittant à fur et à mesure. Ses partenaires allaient mettre le leurre. Ils avaient réussit. Officiellement il était mort… seulement officiellement. Il était sein et sauf dans le noir de cette remorque. Il laissa quelques larmes de soulagement glisser hors de ses paupières et s'autorisa un peu de repos avant de devoir mettre la suite de leur plan en action.
ELEGANCE
Harry Potter_ 74 mots
Harry dans un coin de la tente regardait Ginny avec des étoiles dans les yeux. La fête battait son plein pour le mariage de Bill et Fleur. Les gens dansaient, riaient, profitaient… mais pas lui. Il était dans un coin et regardait celle qui faisait battre son cœur danser avec ses frères. Elle était belle, la définition même de l'élégance.
Une voix le sortit de sa contemplation : les mangemorts arrivaient. Il devait fuir.
TRAHISON
Le Hobbit _ 227 mots
« Traître ! »
Bilbon regardait Thorin allongé sur son lit, blessé et mourant. « Traître », c'était le dernier mot que Thorin lui avait dit. Bilbon savait bien que c'était le pouvoir de l'Arkenstone qui avait corrompu le roi à ce moment-là, que sans cette fichue pierre, il ne lui aurait jamais dit ce mot. C'est même pour cette raison qu'il avait donné la pierre aux hommes et aux elfes. Il ne supportait plus de voir celui que son cœur chérissait dans cet état. Ce n'était plus le nain dont il était tombé amoureux. Alors non, il ne l'avait pas trahi, il avait voulu le sauver de cette folie qu'il avait vu dans ses yeux. Malheureusement la vie aussi est traître, elle avait visiblement décidé que l'heure de Thorin était venue et non contente qu'il ne s'entre-tue pas avec les Hommes et les Elfes, elle avait fait intervenir les orques. Certes Thorin avait recouvré la raison, mais il allait mourir, tout comme ses neveux. Le sort en aurait-il été autrement si Thorin ne l'avait pas chassé pour trahison ? S'il était resté à côtés pour l'aider ?
« Bilbon ? »
Le hobbit s'approcha de son amant.
« Pardonnes-moi, j'espère que tu crois toujours en mon amour pour toi. »
« Je t'aime aussi Thorin. » Lui répondit Bilbon.
Thorin sourit, et rendit son dernier souffle.
JARDIN
Harry Potter _ 214 mots
Harry regardait Teddy jouer dans le jardin avec Pixie, une petite chienne Cavalier King Charles qu'Hermione leur avait offert pour Noël. L'enfant avait maintenant sept ans et était quotidiennement dans sa vie depuis cinq ans.
Après la guerre Ginny et lui avaient donné une chance à leur couple mais ils n'en étaient clairement pas au même stade de leurs vies. Harry voulait passer du temps avec Teddy, fonder sa famille dans un petit cottage perdu dans les campagnes du pays alors que Ginny voulait profiter de sa jeunesse. Après un an de relation ils s'étaient séparés d'un commun accord. Harry avait alors demandé à la grand-mère de Teddy si elle était d'accord pour qu'il demande la garde totale de Teddy et la vieille femme la lui avait donné.
La procédure avait durée presque un an, durant lequel il avait acquis ce cottage dans la campagne anglaise, en bordure d'un village sorcier. Teddy avait tout de suite adoré le jardin où il pouvait joué autant qu'il le voulait.
« C'est l'heure du goûter ! » Cria la voix de son amour depuis maintenant trois ans qui avait préparé un gâteau pour Teddy avec sa Andromeda.
Harry sourit en voyant son petit garçon courir à l'intérieur en riant. Sa vie ne pouvait pas être plus belle.
DESIR
Le Hobbit _ 215 mots
Tu te demande encore pourquoi il t'a invité à dansé, lui Fili, le premier héritier au trône, ce courageux héro de la bataille des cinq armées… Tu ne vas pas t'en plaindre, il a tout pour plaire mais tu n'as jamais compris pourquoi il s'intéressait à toi depuis ton arrivée à Erebor. Tu profite de la danse en essayant de ne pas te faire de faux espoirs, ce qui n'est pas évident avec ses mains qui se promènent sur ton dos, ta taille, tes reins…
« Si on sortait... » te chuchote-t-il à l'oreille lorsque le chanson se termine. Tu acquiesce et vous allez sur les remparts. Tu as toujours aimé quand il t'y emmène. Vous y êtes souvent seuls, l'air y est pur et frais. En plus il fait nuit, tu peux contempler les étoiles.
Il passe ses bras autour de ta taille, collant son torse à ton dos, tu sursaute, ne t'attendant pas à un geste aussi tendre. Un sourire tendre aux lèvres, tu te retourne dans ses bras pour lui faire face. Tu découvre alors un regard plein d'émotions mais surtout de désir… de désir pour toi.
« Je crois que je suis tombé amoureux de toi » chuchote-t-il.
Tu ne réponds pas mais te laisse aller à tes désirs et l'embrasse.
SORTILEGE
Charmed _ 218 mots
Chris regardait le livre des ombres, posé à sa place dans le grenier. Tout y était : sortilèges, incantations, potions… tout sauf ce qui pourrait lui permettre de sauver sa famille. Il avait toujours su que ce serait difficile pour lui de remonter le temps mais il n'avait jamais imaginé à quel point. Il regardait sa mère qui était vivante alors que lui ne l'avait que très peu connue avant qu'elle ne meurt lorsqu'il était enfant. Sa mère qui n'avait pas conscience d'avoir son deuxième enfant en face d'elle, un enfant qu'elle n'avait pas encore conçu… dont le père était un ange. Piper et Léo avaient beau être séparés, Léo passait encore beaucoup de temps chez les sœurs et il n'aimait pas Chris. Pas que Chris ait fait quoique se soit pour se faire apprécié de lui mais il lui en voulait. Il lui en voulait de n'avoir jamais fait partit de sa vie dans le futur alors qu'il le voyait là si dévoué à Wyatt… On ne pouvait pas effacer la rancœur d'un enfant à l'égard d'un abandon paternel d'un sortilège, mais peut être qu'un peu d'affection de la part de ce père pourrait commencer à panser les blessures ?
Chris raya un démon de sa liste de suspects potentiel, la menace ne venait pas de celui-là.
J'espère que tous ces drabbles vous ont plu. N'hésitez pas à laisser une review
