OS : Memory Decorum.

Xana n'avait aucune des facultés irrationnelles que les humains se plaisaient à appeler 'émotions'. S'il y avait quelque chose qui s'en approchait dans son état actuel, ce serait peut-être de la jubilation, mais cela restait un résultat approximatif. Quand Xana réussissait ce qu'il entreprenait, ses circuits fonctionnaient alors à un débit plus élevé que la moyenne.

Pour l'instant, le programme multi-agent constatait que sa théorie basée sur des simulations qui réussissaient à 96,63 % était fondée. Les Lyoko-guerriers n'avaient même pas pu s'organiser complètement. En premier lieu, Xana avait activé une tour sur le Cinquième Territoire. Puis il avait simulé un bug du Superscan en désactivant la tour une fois les enfants arrivés à proximité.

Jérémy avait trouvé cela étrange, mais avait commencé à dévirtualiser Ulrich (ce qui arrangeait Xana, vu que celui-ci était le plus coriace à éliminer). Odd posait aussi un problème, mais le programme multi-agent s'était aussi débrouillé pour qu'il finisse en colle ce jour-là.

Restait plus que Yumi.

Non pas que la japonaise était dure à dévirtualiser, mais elle pouvait se défendre. Xana attendit qu'Ulrich ait bel et bien réintégré les scanners pour activer de nouveau cette même tour. Afin de faire bonne mesure, il matérialisa des Rampants qui pour avaient ordre de ne surtout pas toucher Aelita. Quant à la Méduse... Xana la matérialisa à la sortie du Cinquième Territoire.

- Ben alors ? On fait quoi, Jérémy ?

- Quelle question ! Allez vite désactiver la tour. Enfin, si ce n'est pas un bug.

- Vas-y Aelita, je te couvre !

L'elfe sourit à la geisha qui dégaina ses deux éventails et les envoya en direction des monstres. Le programme multi-agent, lui, lança un virus affectant la tour à désactiver. Il demanda à ses monstres d'opposer un peu de résistance, sachant très bien qu'à elles deux, les enfants réussiraient à atteindre leur objectif commun.

- C'est bon Jérémy, Aelita est dans la tour, lâcha Yumi deux minutes plus tard.

- Je lance le Code Lyoko, acheva l'elfe.

La tour redevint blanche.

- AH !

Yumi sursauta. Un Rampant l'avait touchée dans le dos, la dématérialisant.

- Oulà. Aelita ! Reste dans la tour, je vais te ramener avec le Code Terre.

- D'accord Jérémy.

- Ça va Yumi ?

- J'ai connu mieux, répondit la voix de la jeune fille depuis la salle des scanners.

- C'est parti. Code Terre ! Annonça Jérémy en validant avec 'ENTREE'.

L'écran vira au rouge.

- Ah, zut ! Xana a dû me balancer un virus. Bon, c'est dangereux, mais on a pas le choix. Aelita, fonce à la Voûte Céleste. Je te matérialise l'overboard. Dommage que Odd soit en colle, et qu'Ulrich soit reparti pour la piscine, ajouta Jérémy pour lui-même.

Aelita sorti souplement de la tour activée et se dirigea vers la voûte comme indiquée. Les monstres de Xana la pourchassaient, mais elle savait qu'elle n'allait pas être touchée. Une fois arrivée vers l'écran de contrôle, la paroi se referma brutalement derrière elle.

- Jérémy ? Demanda-t-elle, un peu perdue.

- Attention à la Méduse ! S'exclama ce dernier.

- Vite, lance le code Scipion !

Trop tard, les tentacules s'étaient déjà emparés de la jeune fille qui cria instinctivement. Jérémy ne pouvait plus rien faire.

Donc, pour en revenir au moment où Xana pouvait se qualifier de programme multi-agent satisfait de son plan, Aelita venait de se faire attraper, et pour de bon. Les trois enfants qui auraient pu l'aider étaient hors-jeu pour un petit moment, ce qui laissait à l'intelligence artificielle tout le loisir de soustraire la mémoire de sa captive.

Sous sa directive, la Méduse connecta trois de ses tentacules autour de la tête de l'elfe, et commença le transfert de données.

10 %

Jérémy hurlait un 'NOOOON !' via le micro. Bizarrement, Xana trouva cela réjouissant, ce qui l'étonnait vu que les émotions lui étaient totalement étrangères.

20, 30... 90... 100%

Le programme multi-agent se jeta sur les données fraîchement récupérées tandis que son monstre lâchait la poupée virtuelle désormais sans fonction vitale. Xana constata que les fichiers étaient cryptés. Aucune importance, ça allait lui prendre même pas deux minutes pour craquer les codes de Hopper.

[Fichier : Aelita]

[Scan]

_ 1556D5D6FGH56D6655555FFFHGF66%D5F5C5Q5Q6QD8DFGF1752_

[00010011101100010100111010001]

Xana ne comprit pas. Ses processeurs devaient avoir besoin d'une mise à jour.

Jérémy et Yumi ne disaient plus aucun mot, ce qui était étrange vu qu'ils tenaient particulièrement à la fille de Franz Hopper.

La rage (ou du moins, ce qui était le résultat d'une violente impulsion électronique) envahi Xana. Comment un simple code crypté pouvait être inaccessible pour lui ? Lui qui avait piraté un satellite militaire armé d'un laser pour parvenir à ses fins !

Quelque chose attira l'attention du programme. Jérémy n'avait pas déconnecté l'ordinateur, comme à chaque fois qu'il avait réussi une mission via Aelita.

- Besoin d'un petit coup de pouce mon cher Xana ? Lâcha le gamin.

Depuis quand Jérémy proposait-il son aide ? Xana ne comprenait pas la logique derrière tout ça.

- Je t'envoie une traduction.

L'enfant cliqua sur 'ENVOYER'. Le programme multi-agent ne souhaitait pas vraiment récupérer les données qu'il allait recevoir, mais il calcula aussi qu'il y aurait sûrement une faille quelque part. Il autorisa donc une infime partie de lui-même à décoder les nouveaux codes.

Un message clignota sur sa base de données.

[Poisson d'avril, Xana]