Titre : Arroseurs arrosés
Rating : T
Disclaimer : Tout est à JKR…
Pairing : Surprise...
Bêta Correctrice, Bêta Lecteur : Regan_Potter & Lord EnAgrOm, merci beaucoup à vous deux !
Résumé : [Yaoi] [Couples Surprises]
Harry, tu aimes Malfoy ?– Non mais tu rêves, Hermione, je ne serai jamais amoureux de cette fouine ! – Bien alors cela ne te dérange pas si je te dis que je sors avec ? – Non ! Bien sur que non… enfin... peut être que si finalement !
Si vous mettez le pied sur une vipère, vous risquez une «mort sûre».
Jean Aillaud
Chapitre 1 : N'éveillez pas celui qui ne veut pas voir.
Un pas feutré se fait entendre, brisant le silence oppressant.
Lentement, inexorablement la présence se rapproche, je le sens. Mes poils se hérissent doucement sur mes avant bras. Elle me flanque la chair de poule. Je retiens mon souffle, et me fais plus petit encore. Naïvement j'avais espéré qu'elle ne pourrait pas me débusquer ici.
Après tout, toute personne normalement constituée, fuyant une créature démoniaque, trouverait logique de partir au fin font des confins de l'univers, ou sur une autre planète, enfin bref le plus loin possible quoi ! Mais dans un sursaut d'intelligence, (du moins je le pensais) je me suis dit qu'elle chercherait sans doute partout, SAUF dans son Antre ! Après tout il est de notoriété public que je ne mets quasiment jamais les pieds dans ce sanctuaire, et encore moins s'il n'y a personne pour m'y forcer !
Mais voila, j'ai omis un facteur décisif... Elle est diabolique ! Et diaboliquement intelligente !
En fait, je pense que je suis sacrément débile aussi... Ou alors que je n'aurais pas dû oublier la Carte des Maraudeurs sur mon dessus de lit...
- Harry !
Arg je sursaute et dans ma brusquerie renverse la pile de livres qui étaient sensée me dissimuler à la vue des autres. Hermione rigole doucement tout en tirant une chaise pour s'asseoir.
- Je peux savoir ce que tu fabrique ici ? Chercherais-tu à m'éviter par hasard ? Badine-t-elle.
Son sourire m'horripile… Elle connaît parfaitement la raison ! Surtout que je l'évite depuis ce midi où elle m'a lâchée innocemment que tout les deux nous devions « discuter ». Innocemment mon œil… c'est un démon cette fille… Je grommelle un vague truc incluant "devoir" et "potion" m'attendant à un sermon typiquement Hermionesque sur "l'utilité de faire ses devoir le jour même et ne pas attendre le dernier moment" et ça ne loupe pas ! Je la vois froncer les sourcils tandis que la commissure de ses lèvres, étirée en un sourire diabolique (je tiens à le préciser), s'affaissent brusquement... 5... 4... 3... 2... 1...
- Non mais tu te moque de moi ? Le professeur Snape nous a donné ce devoir à faire la semaine dernière ! Et en plus, il est à rendre demain matin ! Pourtant, il me semble vous avoir répété plusieurs fois combien il était important de ne pas s'y prendre à la dernière minute ! Surtout cette année, n'oublies pas que nous avons nos ASPIC à passer ! Tu n'es vraiment pas sérieux ! Je te préviens, il est inutile de venir pleurer à la dernière minute pour que je te passe mes rouleaux de parchemins à recopier ! Rahhh ! Laisse-moi voir ce que tu as écrit !
Bingo... j'aurais du parier de l'argent tient ! Au moins j'aurais été content d'avoir raison... Remarque peut être que comme ça elle oubliera un peu la raison première de sa venue ici... D'un geste leste, acquis avec l'habitude (Un jour faudrait peut être qu'elle pense à nous remercier avec Ron quand même!) elle se saisit de mon parchemin où j'ai vaguement du gribouiller 3 ou 4 lignes, trop occupé à guetter si elle arrivait, pour me concentrer sur les propriétés du Juniperus dans les potions communes. De toute manière même en ôtant ce facteur, je doute fortement que j'aurais écrit quelque chose d'un tant soit peu correct...
- Harry ! Souffle-t-elle excédée. Franchement, comment tu as pu noter une énormité pareil ? Tu sais bien que le Juniperus fait partie de la famille des Cupressacées, et non de...
Honnêtement j'ai décroché...
Sérieux qui s'en soucie de savoir à quelle famille de plante ce fichu végétal fait partie ?
Okay mis à part Snape, Hermione et peut être l'autre chouchou de la chauve souris des cachot, (Malfoy pour ne pas le citer) s'intéressent à ce genre de détail...
A la réflexion Neville aussi pourrait, vu comment il aime la botanique, d'ailleurs c'est dommage que l'autre chiroptère nocturne lui fasse si peur, car il pourrait être doué ! Et les résultats seraient bénéfiques : Moins de chaudrons explosés, moins de points retirés pour cause justement desdites explosions, et Comble du bonus, moins de Chaudrons crasseux à récurer lors de mes colles !
Quoique je suis sur que l'autre connard graisseux serait fichu de salir lui même ses fichues marmites, uniquement pour le plaisir de me voir les décrasser. C'est ses cheveux qu'il faudrait décrasser ! Il m'aime trop dans le rôle de la bonniche c'est mauvais pour ma santé... Remarque ça c'est bien une constante qui ne changera jamais... Snape et son amour immodéré pour ma personne… Snape qui rode toujours dans mon dos dans l'espoir (jamais déçu) de pouvoir beugler un tonitruant -Retenu Potter !- Et pour cela il peut compter sur son chouchou décoloré ! Même lorsque j'arrive à avoir une potion un tant soit peu correct, la blondinette arrogante s'arrange pour me la saloper...
D'ailleurs cette saleté de fouine doit préparer un mauvais coup en ce moment... Je le sens venir gros comme son manoir, ne serait ce que par sa manière dont il m'a regardé ce midi... L'air hautain, son mignon petit nez pointu en l'air et un sourire d'intense satisfaction collé au visage; il me narguait l'air de dire " Je sais quelque chose que tu ignores et tu vas morfler pauvre petit vermisseau". Oui, oui c'est possible de dire autant de chose avec une expression et croyez moi, je l'ai parfaitement comprise !
Merlin comment j'aurais aimé me lever et lui coller mon point dans la figure ! Cela m'aurait fait un bien fou de lui démolir sa jolie petite gueule d'ange ! Mais allez justifier ça après... déjà que cette folle de Rita Skeeter m'a brossé un portrait très élogieux de psychotiques doublé d'un parano, sans omettre la mention Mythomane... Avec ça j'ai perdu d'avance toute crédibilité face à un jury !
Remarquez, ce n'est que partie remise, il est en forme en ce moment l'autre mammifère des steppes, il ne se passe pas un jour sans que l'on en vienne aux mains lui et moi ! Et j'avoue que je ne connais rien de plus jouissif que son corps sous le mien alors que mes poings partent à la rencontrent de son corps fin et délicats.
Ola STOP ! Rewind - Qu'est ce que j'ai OSE dire ? - Urgence, reconnections des neurones, Alerte rouge ! Terrain dangereux ! Surtout que c'est justement THE sujet à ne pas aborder en ce moment... Zut Hermione a du remarquer quelque chose, car elle vient de reposer mon parchemin sur la table et me regarde d'un air soupçonneux.
-Tu te sens bien Harry ?
- Oui, oui, pourquoi cela n'irait pas ? Je réponds rapidement. Un peu trop vite d'ailleurs au vu du sourire diabolique qui a fait son come back.
- Peut être parce que tu as les joues rouges et que tu me sembles agité...
Mer...credi ! Vite une idée, une solution d'urgence, une justification plausible ! Plan B, plan B... Quel plan B ?
- Tu pensais à Malfoy ?
Bordel, c'est une sorcière ! (Sans mauvais jeux de mots je vous prie !) Démentir en urgence ! Ne pas bégayer, ne pas détourner le regard, soyons franc, incisif et ne laissons pas de place au doute !
- Bien sur que non. Franchement 'Mione, j'ai autre chose à faire que de penser à cette sale fouine arrogante qui empeste le parfum désagréable à 5km à la ronde ! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu t'amuses à remettre toujours le sujet sur le tapis. Avant qu'elle n'ait le temps de répondre, j'enchaîne rapidement. En fait je songeais à l'expression de Snape lorsque je lui rendrais mon devoir, et j'ai l'impression que pour lui ce sera noël avant l'heure... finis-je d'une voix fatiguée, et l'air piteux (enfin j'espère)
Bravo, bien joué Harry tu es le plus fort ! C'est ce que j'appelle du trois en un ! Super justification, en plus j'insulte la Fouine mine de rien, et méga bonus : j'attendris mon dragon personnel... Avec un peu de chance elle me filera les réponses !
- Oh Harry, ne t'inquiète pas je t'aiderais à finir ton devoir si tu veux ! On va y travailler ensemble après le repas d'accord ?
- Non, c'est bon Mione, ne t'inquiète pas. J'ai beaucoup de mal à dormir en ce moment, alors au lieu d'essayer de grappiller quelques miette de sommeil, je finirais mon devoir. Et je ne voudrais pas que tu sois en retard sur ton planning de révision parce que j'ai été négligent...
Si avec ça, elle ne craque pas... Elle a beau être intelligente notre 'Mione, mais les sentiments resteront toujours son point faible mouahahahaha !
- Et Bien, hésite-t-elle, je suppose que si mes devoirs traînent sur la table de la salle commune au lieu d'être au fond de mon sac, je ne peux m'en prendre qu'à moi même si quelqu'un copie dessus...
Hourrah, je jubile intérieurement... mais attention je ne dois rien en montrer... Rester de marbre... Rester de marbre…
- Harry, ôte ce sourire d'intense satisfaction de ton visage avant que je ne change d'avis ! me dit-elle avec un sourire en coin.
- Euh... Oups ?
On échange un regard de connivence avant de se mettre à rigoler... Décidément Hermione est in-manipulable...Ou alors elle nous connaît trop bien. Je l'adore cette fille !
- Bref de toute manière, je n'étais pas venue te parler de ça à la base !
Je retire ce que j'ai dit ! Je la déteste ! Alerte Rouge... je sens comme une odeur de fumée...
-Alors comme ça, tu trouves qu'il met trop de parfum Malfoy ? C'est drôle pourtant je le trouve plutôt discret et agréable moi...
Il n'y a pas à dire, elle sait mettre le feu aux poudre cette fille ! Vade Retro Créature des Enfers ! Pourquoi Diable n'a-t-elle retenue que cette partie là ? Et comment ça, elle le trouve agréable ?
-Détail ! Fais-je agacé en balayant l'air de ma main, j'ai dit ça, comme j'aurais pu dire que c'est un sale petit cloporte blond, qu'il devrait vraiment arrêter de se mettre du gel dans les cheveux, ça l'enlaidit ! Ou bien qu'il est ridicule à se dandiner avec ses pantalons trop serrés, même si son corps n'est pas désagréable à voir ! Ou qu'il cesse de faire les yeux doux à cette idiote de Greengrass, il se rend vraiment ridicule, en plus je ne sais pas ce qu'il lui trouve ! Ou encore…
-C'est bon ! C'est bon, je crois que j'ai compris… Calme-toi Harry, m'interrompt Hermione.
-Mais je SUIS calme !
C'est vrai ça ! Pourquoi je m'enflamme moi ? Et Merlin m'en garde, je n'ai quand même pas dit qu'il était pas mal ? Et que… Je crois que je préfère ne pas analyser… Qui sait ce que je pourrais trouver dans mon cerveau de détraqué ! Je devrais penser à porter plainte contre Voldemort, trop d'avada dans la tête ça a vraiment fini par me rendre fou….
- Pourquoi tu n'avoues pas qu'il te plait ?
-Il ne me plait pas !
Ton catégorique, réponse qui a fusé [qui fuse], air déterminé… Franchement, pourquoi elle ne me lâche pas avec ça ? Ca doit bien faire 2 semaines qu'elle me bassine avec cette hypothèse frappadingue, après faut pas qu'elle s'étonne que je la fuis…
- Pourtant tu sembles assez obsédé par lui…
- JE…
Je m'apprêtais à me récrier que je ne suis pas un obsédé, mais elle me coupe la parole.
Pas dans ce sens la Harry, mais avoue tout de même que tu lui voues une obsession un peu… un peu particulière !
- Non, je ne trouve pas. Marmonne-je dans ma barbe inexistante.
-Si Harry ! Si ! Vous passez votre temps à vous battre comme des chiffonniers, et je pense que c'est plus un prétexte pour vous toucher que pour vous faire réellement mal ! Tu passes ton temps à le scruter, avec Ron, lorsque Lavande lui lâche un peu la baguette, vous partez l'espionner, et lorsqu'il est enfin hors de ta vision, tu passes ton temps à parler de lui !
-Mais c'est parce qu'il nous prépare de sales coups tordus ! Si on l'espionne c'est parce qu'on ne veut pas être pris au dépourvu ! Et je te signale qu'on ne parle pas de lui lorsqu'il n'est pas là… enfin juste nos comptes rendus quoi !
-Qui durent des heures….. ajoute-t-elle en levant les yeux au ciel. Tu remarqueras tout de même que cela fait un bon moment qu'il ne vous a plus rien fait…
- C'est justement parce qu'on observe ses moindres faits et gestes qu'il se tient a carreaux ! Il ne peut plus nous avoir par surprise ! Franchement, tu imagines trop de chose Mione, je la déteste la fouine, point barre à la ligne !
Hermione lâche un soupir résigné. Je n'ai pas dû avoir l'air convainquant. Mais bon, c'est dur de l'être lorsqu'on doute soit même… Seamus soutient mordicus que j'ai fait tendance à faire des rêves mouillés où il tiendrait le rôle principal. Foutaise que tout cela, je le saurais tout de même, si je fantasmais sur un mec, non ? Et puis quand même, entre admettre sous le sceau du secret (Dean me menaçait d'une invention des jumeaux Weasley –encore des êtres diaboliques si vous voulez mon avis- qui permet de mettre les rêves en images) qu'il n'est pas si moche que ça, et être amoureux de lui… Il y a un vide, que dis-je ! Un gouffre ! Franchement, c'est surréaliste ! Surtout qu'il y a Ginny… la belle Ginny… Que je n'ose toujours pas aborder…
-Tu ne l'aimes pas alors ?
- Je confirme je ne l'aime pas !
- Tu en es bien sur ?
- Certain !
- Bien…
- Bien !
- A vrai dire, cela m'arrange !
- Pardon ?
J'avoue, là, elle me prend par surprise ! Ca fait une semaine qu'elle me serine que j'aurais des sentiments pour l'autre peroxydé et cette brusque volte face me laisse pantois.
- Oui je pensais que tu l'aimais, et franchement cela m'embêtait tu vois !
- Mais de quoi tu parles Mione ? Tu avais peur que j'aille me mettre en couple avec lui et que si Lavande arrive à mettre la main sur Ron, tu te retrouves à tenir la chandelle ?
-Mais non ce n'est pas ça…
Oh ? Je la vois rougir furieusement, zut encore un sujet qui fâche ça… Vite une solution avant qu'elle ne parte en croisade contre Lavande et sa méthode de drague plutôt musclée (et hot) à l'encontre de Ron. Ron qui doit être à l'heure actuelle en train de lutter pour sauvegarder son intégrité physique.
- Non mais ne t'inquiète pas Mione ! Il ne sortira jamais avec elle j'en suis sur ! C'est juste Lavande qui lui court après, tu l'as remarqué toi aussi ! Tout ce que tu as à faire c'est de lui dire que tu l'aimes, il te sautera dessus, c'est garanti ! Tout le monde sait que vous êtes fait l'un pour l'autre tous les deux ! Et comme ça, Lavande ne l'approchera plus ! Tout du moins tu auras une raison supplémentaire pour aller l'embrasser devant elle !
-J'en ai rien à faire de ce grand dadais ! rugit-t-elle.
Oula fâchée la Mione, Je pense qu'il est grand temps de prendre la tangente, et d'opérer un repli stratégique, capital pour ma survie ! Je balance l'air de rien mes affaires au fond de mon sac tout en la surveillant du coin des binocles. Etrange, elle respire un grand coup et a l'air de se calmer…
- Vous deux ! DEHORS !
Oups et voilà le véritable gardien des lieux vient de faire son apparition, et Mme Pince n'a pas l'air franchement ravie de ce coup d'éclat Hermionesque.
-Si vous n'êtes pas là pour travailler, vous n'avez rien à fiche ici, garnements ! Je vous surveille depuis tout à l'heure, et vous ne faites que du remue-ménage qui dérange les élèves sérieux qui aimeraient travailler ! Et Miss Granger, vous me décevez ! Je pensais que vous aviez plus de considérations pour ces lieux !
Ni une ni deux, on a juste le temps de finir de saisir nos affaires que l'on se retrouve à la porte.
Décidément ce n'est pas mon jour. Hermione a l'air de s'être calmée, nonobstant ses joues qui restent d'une belle couleur écarlate.
- Bon ce que je voulais te dire, c'est que j'en ai rien à faire de Ron et de Lavande ! Elle peut le draguer autant qu'elle veut cela ne me fait ni chaud ni froid ! Il peut même sortir avec elle, je n'en ai strictement rien à cirer !
Hou la menteuse ! Elle est jalouse à mort, cela se voit comme un troll dans des toilettes !
-En fait, je crois que je suis amoureuse ….
Continue-t-elle sans se soucier de mon air narquois. Je ricane :
- Apprends-moi quelque chose que j'ignore.
Elle me lance un regard noir qui me fait frémir : ne jamais contrarier une créature des enfers ! Règle numéro un du guide du parfait Survivant. Laissons la finir tranquillement sa nouvelle fracassante pas si surprenante, et faisons mine de nous extasier. Peut être qu'elle daignera m'oublier pour se trouver une autre proie après ?
-Je disais donc, ce n'est pas Ron…. Ce n'est même pas un Griffondor… finis-t-elle les yeux dans le vague avec un sourire béat.
Et là, je manque de me laisser choir sur le sol à l'entente de cette nouvelle, aussi inattendue que surprenante ! Par les couilles de Merlin ! Hermione amoureuse d'un autre que Ron ? Et pas de Griffondor qui plus est ! Je ressens brusquement une grande affinité pour les poissons rouges… L'information a le temps de faire quatre fois le tour de mon cerveau avant que je ne saisisse réellement tout ce que cela implique !
Hermione aime un garçon… Ce n'est pas un drame en soit, mais ledit garçon n'est pas Ron ! Et là cela devient un peu plus compliqué… Car lui il en pince pour elle, et ça c'est une certitude, il nous l'a dit ! Mais vu l'attitude rêveuse d'Hermione et son sourire lumineux, je ne peux que me sentir heureux pour elle. C'est ma meilleure amie, donc son bonheur est important pour moi.
Pour Ron, on réglera le problème plus tard, pour l'instant ce qui importe c'est que je lui montre que je suis content pour elle. Hermione secoue la tête et de nouveau affiche une attitude déterminé je sens que la suite des révélations va être tout aussi rock and roll. Mais elle hésite devant la tronche que je tire…
Au nom de Morgane, Harry referme cette bouche et montre à ton amie combien tu es content pour elle ! Je lui fais un sourire encourageant, enfin j'essaie mais j'ai l'impression que ça me donne l'air constipé. L'info n'est pas encore digérée, pardon. Bon passons par la parole, c'est plus sur !
-Allez Hermione respire un bon coup et lâche le nom de l'heureux élu ! Ne t'inquiète pas Tu es ma meilleure amie ! Tout ce que je peux te souhaiter, c'est le bonheur, je te soutiendrais et même je t'aiderais à conquérir l'élu de ton cœur !
- C'est que…. Hésite-t-elle.
-Si tu as peur, dis le vite, comme lorsqu'on enlève un pansement ! Tu te sentiras soulagée après ! J'insiste.
- En fait je sors déjà avec !
-Euh, Génial alors ! J'hésite... : Si tu es heureuse avec lui, c'est tout ce qui compte non ? Et c'est qui ?
Elle me fait un sourire incertain, elle doit lutter contre je ne sais quel obscur démon, mais elle prend rapidement une décision et affiche désormais un air résolu, et un grand sourire un peu effrayant. Qu'est ce qui va encore me tomber dessus ? Mais bon au moins avec ça, j'ai de quoi l'empêcher de me parler de Malfoy pour un bon moment ! Et ça c'est une sacrée bonne nouvelle.
Je la taquine un peu :
-Allez, n'aie pas peur dit à tonton Harry le nom de l'heureux élu ! Tu sais tant que ce n'est pas ce sale Serpentard de Malfoy, ou une horreur du genre Goyle ou Crabbe, Pire encore la chauve-souris graisseuse ! Ah non d'un chaudron il faut que je m'ôte les images de la tête ! Ca craint à mort !
-Harry ! Me coupe-t-elle agacée ! C'est Draco !
-Hein ?
Draco ? Quel Draco ? J'ai mal entendu, c'est ça ? Il y a eu une coupure de courant au pays des méninges et les informations sont erronées ?
- Tu m'a très bien entendu… c'est Draco Malfoy !
-Tu, tu rigoles ? C'est une blague ? Je bégaye je crois.
- Non ce n'est pas une blague. Je sors avec Draco ! Mais tu m'as dit que tu ne l'aimais pas, donc cela ne te dérange pas hein ? Dit-elle très vite.
-Non mais enfin c'est Malfoy, la fouine quoi ! Le Serpentard ! Enfin Malfoy quoi ! La haine entre nos deux maisons, c'est toute une institution ! Cela ne ce remet pas en cause ! non mais c'est Malfoy quoi !
- Ecoute, siffle-t-elle agacée : Je ne te demande pas de devenir son ami ! Je voulais juste que tu le saches, car nous on en a marre de se cacher, et on compte bien vivre notre amour au grand jour ! Voilà au moins je te l'ai dit, maintenant je te laisse réfléchir et j'espère vraiment que tu feras un effort, ne serait-ce que par amitié pour moi !
Et là dessus, elle tourne les talons pour partir comme une furie je ne sais où ! Dans un état second, je laisse tomber mon sac à terre avant de glisser moi aussi contre le mur. Merlin Hermione et Draco ? Non Malfoy ! Hors de question de pactiser avec l'ennemi ! Même s'il sort avec ma meilleure amie ! Merlin… Hermione et Malfoy ?
- Alors Potty, tu as enfin su trouver ta place dans ce monde ? Par terre à mes pieds !
Une voix traînante, hautaine et sarcastique… Et bien sur des rires gras qui accompagnent chacune de ses tirades. On se croirait dans une mauvaise pièce de théâtre, un personnage entre en scène sitôt le précédant sorti !
-Malfoy… Je souffle
Je relève la tête pour croiser un regard métallique clairement amusé. Des élèves ralentissent le pas discrètement pour voir la nouvelle altercation entre les Deux Princes de Poudlard, alors que d'autres au contraire s'empressent d'aller se cacher pour ne pas être pris à parti dans la bataille imminente. Mais loin de tout ça, je me contente de détailler ce petit aristo pourri jusqu'à la moelle, essayant de comprendre ce qu'elle peut bien lui trouver. Une haute stature mise en valeur par des vêtements de luxe, un port altier, des cheveux d'or, un petit nez pointu, des yeux gris, qui peuvent prendre tellement de teintes différentes selon son humeur. Bleu glacial synonyme de mépris ou métal liquide lorsqu'on est pris dans la fièvre d'un corps à corps. Sa voix basse, sa langue acéré qui sait si bien toucher nos points faibles. Non décidément non, je ne comprends pas ce qu'elle lui trouve !
-Malfoy…. je me répète, mais je crois que j'ai vraiment du mal à assimiler l'info !
-Oui Potter c'est mon nom, mais dis moi, quelle éloquence dans tes reparties ! Le vide intersidéral entre tes deux oreilles qui te sert de cerveau a grillé ?
-Ce n'est pas possible, c'est Malfoy quoi ! La fouine bondissante… marmonnai-je toujours
Je me relève difficilement, je tangue je crois, et je reprends mon chemin vers la tour Griffondor. Il me semble que j'ai laissé mon sac dans le couloir. Pas grave j'irais le chercher plus tard. Par Marlin, Merlin, Morgane ou Megane qu'importe… Malfoy quoi ! Je n'arrive pas à y croire… Il sort avec Hermione… Je devrais me réjouir que ma meilleure amie soit heureuse en couple ! Mais j'ai mal. Là quelque part entre mes deux poumons je me sens oppressé. J'ai besoin d'être un peu seul je crois.
Plus loin, un regard gris inquiet et un groupe de Serpentard encore sous le choc regardent le couloir ou le héros du monde sorcier s'est éclipsé sans même chercher à se battre contre son éternel Némésis. Les étudiants ayant assistés au non-duel n'en reviennent pas. Les rumeurs les plus folles se mettent déjà à courir.
Un jeune homme se penche sur le sac oublié et une fine main blanche se referme sur la bretelle de la besace, il le lui rendrait au repas du soir.
[à suivre]
