Albus Dumbledore regarda le jeune homme brun sortir de son bureau, il était inquiet pour lui. Harry ne voyait pas le danger approcher, n'y sa fin d'ailleurs, trop préoccuper à passer ses moindres moments avec le jeune Malfoy. Il ne voyait pas la gravité de la situation, une partit de lui-même le comprenait, il avait été jeune et naïf aussi, mais d'une naïveté qui avait couter la vie a sa petite sœurs...
Un bruit provenant de l'escalier le fit sortir de ses pensées. Harry avait il oublié quelque chose? Une tignasse rousse fit son apparition à la place de la brune qui attendait. C'était trop tôt, il était à l'avance, Albus n'avait pas prévu ça, sa ne devait pas se dérouler comme ça. Albus agrippa sa baguette, mais un experlliarmus la lui fit perdre immédiatement.
-Très bien Monsieur Wesley, j'en suis impressionner. Vous n'avez pas à...
-Avada Kedavra
Une lueur verte sortit de la baguette de Ronald Weasley et heurta l'homme sage en pleine poitrine. Ron n'était pas venu pour entendre les délire du vieux fou, il avait une mission à accomplir et il l'avait accomplit, avant même le festin de la rentré, le seigneur des ténèbres sera fier de lui. Un sourire s'afficha sur son visage, pendant qu'il contemplait la carcasse du mage blanc, comment son maître avait-il pus déjà avoir du respect pour ce vieux crouté.
Ron rangea sa baguette, il devait retourner à sa table avant que quelqu'un monte chercher le cinglé à barbe et s'aperçoivent de sa mort.
Il se tourna lorsqu'il fut attaquer par fumseck, qui lui griffa le visage. Le phénix aimait son maître et le défendrait jusqu'à la mort. Ron se débattit en retenait l'oiseau du mieux qu'il pouvait attendant la moindre occasion pour descendre l'une de ses main, jusqu'à son pantalon, pour attraper sa baguette et endoloriser à mort cet oiseau de malheur. Dans leur bataille ils s'accrochèrent la pensine qui se renversa, puis une étagère contenant plusieurs potions, qui se renversèrent sur le contenu de la pensine.
Ron réussit à propulser l'oiseau à l'autre bout de la pièce en lui arrachant une poignée de plume, il les laissa tomber dans le liquide sous ses pieds et attrapa sa baguette qui dirigea vers l'oiseau, quand une douleur atroce se répandit dans son corps, il se sentit tirer vers le bas, tout devint embrouiller. Il allait s'évanouir, il ne fallait surtout pas, personne devait le retrouver à côté du corps de Dumbledore, la douleur se fit plus forte, il tomba à genou et hurla. Une brume étrange l'enveloppa et il disparut.
Au même moment, un blondinet entra à toute vitesse dans la pièce. En quelques secondes, il comprit la situation et passa à l'action.
NOTE: Je sais que ce chapitre est extrêmement court, mais ce n'est que la prologue.
