Hello! Comme je suis faible et sans volonté, j'ai commencé une autre fanfic. L'idée est venue pendant que j'écrivais 40 secondes, ce sera donc du même genre et la mort aura une place importante. Elle sera centrée sur Near mais L, Mello et Matt auront aussi une petite partie de leur histoire racontée. Bonne lecture!
Tu regardes ces adultes qui te parlent, un homme en blanc et une femme en bleu. Ils t'expliquent que tes parents n'ont pas survécu à l'accident, qu'ils étaient au ciel maintenant mais que tu ne devais pas t'inquiéter et que tu n'étais pas seul, que quelqu'un s'occuperait de toi. Ils parlent et tu ne dis rien, ils guettent une réaction mais tu peux juste serrer un peu plus fort ton robot contre ton corps frêle de gamin. Le jouet métallique a été un peu cabossé, toi aussi, tu as un bandage autour de ton front et un autre sur ton torse. Tu ne bouges pas, impassible, comme si tu n'entendais rien.
Mais tu entends et chaque mot te démolis une nouvelle fois. Tes yeux ne les voient plus, tes yeux voient tes parents se disputaient dans la voiture, ta maman bouge beaucoup et son odeur de lilas parfume la voiture, ton père au regard si doux lui crie dessus, toi tu es derrière et tu te tais, toujours ton robot dans tes mains tu joues, tes parents t'ont oublié, ils ont aussi oublié la route, soudain un bruit pire que le tonnerre et c'est le noir.
Les adultes finissent par se taire, leur silence te fait revenir ici, il se regardent, pauvre petit, il est en état de choc, il ne comprend pas. Sauf que si, tu comprends, ils mentent, tes parents ne sont pas au ciel, tes parents sont dans une boîte noire et ils ne verront plus jamais le soleil ou les nuages. Maman ne te prendra plus dans ses bras en enfouissant son nez dans tes boucles blanches, Papa ne fera plus de puzzles avec toi. L'homme en blanc et la femme en bleu sortent sur un dernier sourire, il est pitoyable leur sourire, tes parents en avaient un tellement plus beau, tu fermes les yeux pour les voir, tes parents amusés par tes robots, tes parents fiers de tes progrès, tes parents souriant devant toi. Mais c'est fini pour toujours alors tu te souviens encore plus fort pour qu'ils ne disparaissent pas, tu te souviens si fort que tes larmes coulent. Papa qu rit car tu n'arrives pas à souffler tes bougies, maman qui te chatouilles car tu as une bouille trop sérieuse, tes parents qui dansent au son d'un disque. Tes joues sont trempées lorsque tu t'endors, tes souvenirs prennent vie, tu vois la robe de ta mère voletait. Elle était lumineuse, toujours un rire au coin des lèvres. Ton père la fait tournoyer avant de la rattraper. Il parlait peu mais il était là et c'est tout ce qui comptait.
