Disclaimer : Malheureusement, aucun des personnages de cette histoire ne m'appartiennent, ils sont la propriété de Marvel. Et je ne touche aucun bénéfice.

Note de l'auteur : Alors, concernant cette fanfiction, tout comme décadence, je ne sais absolument pas où elle me mènera. Je pense qu'il y aura principalement du thorki … sûrement de l'IronFrost … Mh … je ne sais pas vraiment. J'ai quelques idées, je veux que ma fanfiction soit original … Mh … Nous verrons bien ! :D

Loki Odinson était un jeune homme calme et tranquille, il n'avait jamais été un enfant compliqué ou dur à vivre, loin de là. Il avait pour seule passion la lecture, mais pas n'importe laquelle ; il était curieux et intrigué par l'histoire de la civilisation et par la physique qui régit les lois de notre monde. De ce fait, il aimait lire les encyclopédies et romans fantaisistes qui le faisaient tant rêver. Ces deux domaines le captivaient, au point qu'il pouvait passer des jours et des jours enfermés dans la bibliothèque personnelle de ses parents, dans l'unique but d'acquérir de nouvelles connaissances. Il était avide de savoir et avait comme philosophie la célèbre citation de Francis Bacon : "savoir, c'est pouvoir".

Loki était une personne craintive et sensible de nature. Il se méfiait de quiconque osait l'approcher d'un peu trop prêt et n'avait pas d'amis, les seules personnes suffisamment proches étant sa famille.

Il était le parfait opposé de son grand frère, tant au niveau physique qu'émotionnel.

En effet, Thor était un sportif accompli et avait une personnalité décomplexée et explosive, il était hyperactif et ne cessait d'embarquer son petit frère dans ses aventures lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Mais malgré leurs différences et tant dans leurs passions que dans leurs caractères, ils s'appréciaient. Loki parvenait, non sans difficulté, à supporter la présence de son frère et ce dernier l'aimait éperdument en retour.

Ils ne vivaient cependant pas constamment ensemble. Depuis leur plus jeune âge, tous deux étaient inscrits dans des pensionnats, séparés du fait de leur cursus scolaire bien trop différents. Par conséquent, ils ne se voyaient qu'en de rares occasions telles que pendant les vacances et certains week-ends.

Lors de ses douze ans, il apprit qu'il avait été adopté alors qu'il n'était qu'un nourrisson. Ce fut pour lui un choc particulièrement éprouvant et difficile à encaisser, d'autant plus lorsqu'il sut les véritables intentions de son vil paternel et PDG d'une entreprise extrêmement importante et puissante.

À tel point qu'il vouait depuis ce jour, l'anniversaire de ses douze ans, une haine sans nom envers son faux paternel, envers Odin qui espérait se servir de lui comme d'un vulgaire pion dans ses plans de conquête.

Loki, au fil des années, devenait de plus en plus indépendant, il prenait de la distance vis-à-vis de sa "famille".

Thor devait hériter du statut de son père, mais ce dernier avait également prévu une unification avec l'une des deux autres entreprises concurrentes, Laufey Industrie et la célèbre Stark Industrie.

ll s'avérait que Loki n'était nul autre que le fils du richissime et puissant Laufey, un homme d'affaire scrupuleux et sans pitié. Ce dernier avait lâchement abandonné son enfant dans un orphelinat. Odin, aillant eu vent de son geste, décida quelques jours plus tard d'adopter son fils.

Cet homme, ne pensant qu'à la prospérité de son patrimoine, avait espéré une unification entre son entreprise et celle de Laufey par le biais de leurs deux enfants. Thor, naturellement, n'était pas encore au courant d'une telle manigance et s'étonnait donc de voir son jeune frère le fuir et s'éloigner peu à peu de lui. Il en était troublé, et même blessé ; son petit frère, il l'aimait.

La seule personne qui avait encore de l'estime aux yeux de Loki était Frigga, qu'il considérait comme sa véritable mère.

C'était une femme d'âge mûr et d'une grande sagesse. Elle avait fait de son mieux pour inculquer des valeurs morales et donner une bonne éducation à ses deux adorables enfants. Elle les aimait de tout son cœur et donnerait sans hésitation sa vie pour leur bonheur et leur bien-être. C'était une femme admirable et forte, et son fils aux yeux émeraude ne pouvait que l'admirer.