Il est important de savoir que j'ai décidé de ne prendre compte que des tomes 1,2,3,4 et 5 dans ma fic. Donc les Horcruxes ne font pas partie de l'histoire et tonton Voldy se calme un peu. C'est pourquoi tous nos joyeux amis sont tous présents lors de leur septième année à Poudlard. C'est la première fois que j'écris une fic centrée sur les Serpentards et c'est un peu difficile pour moi de les imaginer gentils, entre amis. Voilà pourquoi le dosage de gentillesse n'est peut-être pas parfait à votre goût. Mais bon, c'est ma fic après tout ! : )
Chapitre 1 : Un ami pour Bethany (ou Drago Malefoy )
8 février 1885
-« Je n'aime pas cette robe », bougonna Bethany en examinant l'image d'elle que lui renvoyait le grand miroir de sa chambre.
-« Tu la porteras quand même », coupa sa mère d'un ton autoritaire. « Les Malefoy arriveront dans une demi-heure. J'enverrai Wandy te chercher dans vingt minutes afin que tu sois prête à les accueillir. J'attends de toi que tu te montres sage et obéissante, Bethany. Sois polie avec Lucius, Narcissa et leur fils, Drago. S'il te demande de jouer avec lui, tu iras. Maintenant, tiens-toi tranquille, il ne faudrait pas que tu gâches ta toilette. »
- « Oui, mère. »
Sur ce, Malicia Brown – devenue Lestrange - tourna les talons, sans un seul regard à son enfant, et quitta la chambre. La fillette tira sur la ceinture de sa robe de velours violet sombre, tentant vainement de se mettre à l'aise dans sa tenue. Elle détestait le violet et elle abhorrait le velours. D'une de ses petites menottes, elle desserra le ruban qui ceignait sa tête, puis elle plia ses orteils dans le fond de ses petites chaussures inconfortables. Soupirant, elle se dirigea vers sa table à dessin et attrapa un feutre bleu et une feuille vierge. Bethany gribouilla quelques étoiles, une lune, un paysage de nuit; bref, le genre de choses qu'une enfant de cinq ans dessine. Puis, elle posa son crayon et se mit à penser aux invités qui allaient arriver d'une minute à l'autre. Elle se demandait si Drago allait être gentil, s'il allait vouloir être son ami. Bethany n'avait effectivement pas beaucoup d'amis. Quand sa cousine Lavande – qu'elle n'aimait pas particulièrement – ou bien les Parkinson ne leur rendaient pas visite, la fillette errait dans le grand manoir de Rabastan Lestrange. Il va sans dire qu'elle s'ennuyait souvent, ses parents n'étaient pas vraiment présents. Sa mère était toujours partie au Ministère et son père, enfermé à vie à la prison d'Azkaban pour avoir participé à la torture de M. et Mme Londubat.
Souvent, pour passer le temps, Bethany lisait des livres. Une institutrice privée lui avait appris à lire et à compter l'an dernier. Malicia Lestrange disait que plus tôt sa fille serait éduquée, plus tôt elle pourrait trouver un Sang-Pur à qui la marier.
-« Les Malefoy sont arrivés Miss Lestrange. Votre mère vous demande. »
La fillette se tourna vers Wandy, leur vieille elfe de maison, qui venait d'entrer dans sa chambre. Elle lui jeta un regard hautain et sortit de sa chambre sans lui adresser un mot. Les Lestrange ne parlaient aux elfes que pour leur donner des ordres, c'était bien connu. Ces créatures étaient faites pour servir, pas pour discuter. En descendant le grand escalier d'ébène, Bethany aperçut Drago Malefoy. C'était un garçonnet blond platine à l'air supérieur et au regard froid. « Il n'a pas l'air amusant. » bougonna Bethany pour elle-même. Mais en petite fille sage et obéissante qu'elle était, elle termina sa descente et vint se poster à la gauche de sa mère.
-« Narcissa, Lucius, voici ma fille, Bethany », présenta Malicia Brown.
-« Bonjour Monsieur Malefoy, Madame. Bonjour Drago », les salua-t-elle poliment.
Normalement, la politesse aurait exigé que le fils Malefoy réponde quelque chose. Mais il n'en fit rien, se contentant de la toiser de son air princier. Cependant, le regard meurtrier que son père tenta de lui jeter subtilement le fit changer d'idée.
-"Bonjour Miss Lestrange… Bethany ». Répondit-il en la fixant droit dans les yeux.
Contente de son effet, elle lui sourit et le masque de froideur sembla tomber du visage du garçonnet.
-« Allez jouer les enfants, nous vous appellerons pour dîner », proposa Mme Malefoy.
-« Viens Drago », l'invita Bethany.
-« On fait la course ? » proposa celui-ci malicieusement.
Sans même lui répondre, la fillette sauta sur la première marche et engagea une course folle à travers les couloirs du grand manoir. Ils terminèrent tous les deux leur galopée en s'écrasant sur le lit de Bethany, à bout de souffle. Épuisés, aucun des deux ne disait mot. Lentement, Drago se leva et se mit à inspecter de fond en comble la chambre. S'approchant de la table à dessin, il découvrit l'œuvre que la fillette avait terminée quelques instants plus tôt.
-« C'est bien. »
-« Je te le donne, si tu veux. »
Délicatement, le blondinet attrapa la feuille de papier et la plia de façon symétrique et juste assez petite pour qu'elle se glisse facilement dans la poche de son habit. Bethany l'observa. Elle remarqua qu'il n'avait pas seulement l'attitude d'un prince il en avait l'air. Ses cheveux blonds bien lissés vers l'arrière lui conféraient un brin d'aristocratie, son visage gracieux le rendait très beau. Oui, Drago Malefoy ressemblait vraiment aux princes des contes de fées qu'elle lisait.
oOoOoOoOoOo
3 juillet 1985
-« Est-ce que les Malefoy vont bientôt arriver, mère ? »
-« Tiens-toi tranquille et cesse de te tortiller sur ta chaise ! J'essaie de te coiffer Bethany. Tu auras tout l'après-midi pour jouer avec le fils des Malefoy. » Cracha-t-elle en brossant sans ménagement ses longs cheveux noirs.
Le sourire de Bethany s'élargit à cette pensée. Il y avait déjà six mois que Drago et elle s'était rencontrés et ils s'étaient vus trois ou quatre fois seulement. Bethany adorait s'amuser avec lui. Il était un peu arrogant, mais il était moins hystérique que Pansy et plus intéressant que Lavande. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était lors d'un souper chez les Malefoy et Drago lui avait permis d'essayer son balai volant. Bethany n'avait jamais vu un enfant de son âge chevaucher un balai et elle avait eu un peu peur de monter avec lui mais il était très doué et elle y avait finalement prit beaucoup de plaisir. Une fois que Malicia eut terminé de la coiffer, elle la suivit dans l'escalier et s'assit sur la marche la plus basse en attendant que la sonnette lugubre du manoir se fasse entendre. Voyant que sa mère s'éloignait, Bethany entonna une chansonnette qu'elle connaissait bien. Elle adorait chanter, mais sa mère n'aimait pas trop cette idée. « Une fille de bonne famille ne chante pas. Elle se tait et elle est obéissante. » Mais dès qu'elle avait le dos tourné, sa fille se mettait à fredonner des airs joyeux.
« Merlin, tu dors
Sur une montagne d'or
Merlin, tu dors
Et tu ronfles trop fort ! »
Bethany laissa échapper un petit rire cette comptine était trop amusante. Soudain, la porte du salon claqua et sa mère rentra. Elle se tut immédiatement et se releva en replaçant sa tenue. Elle baissa la tête.
- « Regarde-moi dans les yeux, Bethany. Ne te montre pas si faible ».
- « Bien, mère », se reprit-elle convenablement en fixant les yeux noirs de Malicia Lestrange.
La cloche de l'entrée retentit, interrompant cet échange visuel au plus grand bonheur de Bethany.
-« Drago ! » s'exclama-t-elle en sautillant sur place.
-« Calme-toi, ma fille. Sinon tu passeras l'après-midi dans ta chambre. Wandy ! Va ouvrir la porte aux Malefoy ! » Ordonna-t-elle.
-« Oui, maîtresse », acquiesça poliment l'elfe tandis que la fillette se raidissait.
Les Malefoy firent leur entrée, toujours aussi majestueux qu'à leur habitude. Bethany trouvait Mme Malefoy très jolie. Elle avait de doux traits fins et une chevelure blonde qui lui donnait l'air d'un ange. Mais son regard était froid comme l'hiver. M. Malefoy lui, était très imposant. Il était grand et autoritaire. Si le regard de sa femme était froid, le sien était glacial. Jamais la fillette n'était arrivée à le soutenir plus d'une seconde. Le concerné semblait s'amuser de cette situation.
-« Bonjour M. Malefoy, Madame. Bonjour Drago ! » Termina-t-elle d'un ton enjoué tandis que Malicia accueillait ses hôtes
-« Nous allons jouer dehors, mère », avertit Bethany avant d'attraper la main de Drago et de l'attirer à l'extérieur où ils se serrèrent dans leurs bras.
Drago l'observa un moment et dit :
-« Tu es très jolie avec cette robe, Betty. »
-« Merci. »
Elle sourit. Ce surnom était très mignon, personne ne l'avait jamais appelée ainsi et le compliment lui faisait extrêmement plaisir. Sa robe de satin bleu était sa préférée. Elle était si douce ! Riant de plaisir, elle entraîna Drago vers le ruisseau qui délimitait le terrain du manoir Lestrange. Ils prirent place sur un gros rocher qu'ils avaient atteint en sautillant sur les pierres qui émergeaient. Le soleil rayonnait entre les quelques branches qui les abritaient et le ciel était d'un bleu limpide, presque aussi clair que l'eau qui serpentait entre les cailloux. Bethany se tourna vers son ami celui-ci avait la tête tournée vers le manoir et semblait songeur.
-« Tu vas bien, Drago ? » demanda-t-elle.
-« Père est méchant. »
-« Ma mère n'est pas très commode non plus. »
-« Le mien est pire », rétorqua le garçonnet.
-« Pourquoi ? »
-« Il a dit que tu ne savais pas te tenir et que tu étais mal élevée parce que tu ne regardais pas les gens dans les yeux quand tu leur parlais. »
-« Il a raison, tu crois ? »
-« Non. Je t'aime bien moi et je l'ai dit à Père. »
Le visage du petit Malefoy se crispa et Bethany sentit son cœur se serrer dans sa petite poitrine.
-« Il… il m'a giflé », avoua-t-il en portant sa petite main à sa joue droite.
-« Oh non ! C'est ma faute, Drago. Pourquoi lui as-tu répondu… » demanda-t-elle les yeux pleins de larmes en s'approchant de son visage.
-« Parce qu'il a dit un mensonge. »
Attristé par le sort de Drago, Bethany se pencha vers lui et déposa un bisou sur sa joue meurtrie. Une larme quitta sa paupière et termina sa course sur le visage du blondinet.
-« Faut pas pleurer Betty. Pleurer c'est pour les faibles. C'est ce que Père dit toujours. »
- « Pansy chiale toujours, elle. »
- « Pansy Parkinson ? Normal, c'est une chialeuse. »
Cette remarque fit rire Bethany qui trouvait que Drago avait bien raison. La dernière fois que les Parkinson étaient venus chez les Lestrange, Pansy avait bougonné parce qu'elle n'aimait pas le repas, braillé car l'elfe ne lui avait pas apporté son verre d'eau, pleuré parce que Bethany avait « oublié » de la chercher en jouant à cache-cache (ça lui avait valu une bonne punition d'ailleurs) et pleurniché car elle s'ennuyait et voulait retourner chez elle. Pansy avait beau être sa première amie, la fillette commençait à la trouver exaspérante.
-« Tu sais quoi Drago ? »
-« Non. »
-« Tu es un bien meilleur ami que Pansy et tu es beaucoup plus drôle que Lavande. Je crois bien que tu es mon meilleur ami. »
-« Tu connais Vincent Crabbe et Gregory Goyle ? »
-« Je les ai vus à la réception que ton père a donnée le mois dernier. Ils sont des meilleurs amis que moi, n'est-ce pas ? »
-« Non. Ils sont un peu idiots. Mais Père m'a dit que je dois être ami avec eux pour quand j'irai à Poudlard. C'est toi ma meilleure amie, Betty. »
La fillette rougit. Drago était vraiment gentil avec elle plus que personne, en fait. Il la faisait toujours sourire, il était comique et ils s'entendaient bien tous les deux. Dans son cœur d'enfant, Bethany espérait que Drago serait toujours là avec elle. Ensemble, ils pourraient tout traverser.
oOoOoOoOoOo
28 mars 1991
Les Lestrange se tenaient toutes les deux devant les imposantes portes d'acajou du manoir Malefoy. Bethany se sentait très anxieuse, elle avait une boule au fond de la gorge. Elle devait absolument demander quelque chose à Drago. La petite fille eut à peine conscience que Dobby, l'elfe désobéissant des Malefoy, leur ouvrait la porte. Tout ce qui comptait c'était de voir Drago et de mettre les choses au clair. Tout de suite. Maintenant. Sans plus attendre. Celui-ci sourit en la voyant entrer. Il accueillit ses parents avec politesse et elle salua à son tour les Malefoy en prenant bien soin de planter son regard dans celui de qui lui répondit par un rictus lugubre. Puis, elle suivit lentement Drago dans sa chambre, à l'étage. Elle remarqua que le croquis qu'elle lui avait donné lors de leur première rencontre était toujours solidement épinglé à la tête de l'immense lit de son ami. Un rapide calcul mental lui fit réaliser qu'il était là depuis bientôt cinq ans.
-« Pourquoi tu ne dis rien ? C'est moche ». Bougonna Drago.
-« C'est Pansy… »
-« Qu'est-ce qu'elle a fait ? »
-« Elle a dit que quand on serait grands, tu l'épouserais. C'est sa mère qui lui a dit ça. »
-« Ce sont nos parents qui ont décidé. Mais je ne me marierai jamais avec Pansy Parkinson. »
-« Ah non ? »
- « C'est une peste. »
Bethany sourit timidement.
-« Non, quand je serai grand, c'est toi que j'épouserai, Betty. »
La fillette écarquilla les yeux en rougissant. Elle prit la main de Drago et la serra dans la sienne avant de lui plaquer un gros bisou sur la joue. Dans sa tête de fillette de dix ans, elle espérait de tout cœur que son ami disait vrai.
