Écrit pour le thème 'cuisiner ensemble' de bingo_fr, sur livejournal.


Pairing: Peeta/Katniss

Rating: K+

Disclaimer: Rien ne m'appartient, l'histoire et les personnages sont à Suzanne Collins, je ne fais que les emprunter pour jouer un peu avec!


Les mains dans la pâte

Peeta souffrait. Même des années après la fin des Hunger Games, après que les jeux aient été éradiqués pour de bon, il souffrait toujours. Katniss était là, toujours à ses côtés, resplendissante même après ses deux grossesses, mais il la sentait toujours loin de lui. Elle était l'indomptable, la fille du feu. Même avant de lui adresser la parole pour la première fois, il le savait. Ce n'était pas le genre de fille qui était accessible, surtout pas pour un garçon ordinaire pour lui. Mais les jeux avaient changé le cours des choses, l'avaient changé lui, et, par il ne savait quel miracle, au final elle s'était battue pour lui. Pour le ramener près d'elle. Pour le choisir lui face à Gale. Même si durant une période, il s'était retrouvé "programmé" pour la tuer. Katniss n'avait jamais reculé.

Pourtant, malgré tout, Peeta aurait toujours l'impression qu'une part de sa femme ne lui appartiendrait jamais. Il ne savait pas d'où il tirait cette idée, c'était seulement quelque chose qu'il ressentait, dont il était convaincu chaque fois qu'elle lui adressait l'un de ses sourires tristes. Katniss n'était pas heureuse. Pas à cause de lui, non, il était peut-être la seule chose qui la gardait en vie, saine d'esprit, l'empêchant de devenir la nouvelle folle après Annie. Mais les jeux et la guerre contre le Capitole l'avait brisé au point tel que même lorsque tout était derrière elle, elle ne pouvait chasser les fantômes de ceux qu'elle avait tuée.

Quand la tristesse submergeait sa femme, marquant ses traits, Peeta n'avait toujours qu'une seule solution en poche pour l'empêcher de se morfondre dans son chagrin: cuisiner avec lui. Ce n'était pas vraiment une passion de Katniss, c'était plutôt la sienne, mais elle ne lui refusait jamais ce plaisir, en arrivant chaque fois à trouver à son tour un certain plaisir à jouer dans la pâte.

Chaque fois, il lui apprenait à faire une nouvelle pâtisserie, une nouvelle forme de biscuit ou un nouveau crémage de gâteau. Il était même allé jusqu'à l'aider à perfectionner ses piètres talents en déclaration de pâtisserie, déclarant qu'un jour, se serait elle qui les nourrirait, et lui qui la regarderait faire, tranquillement installé dans son fauteuil, un journal à la main. C'était bien sûr. Jamais il ne la laisserait cuisiner seule. Pas qu'il n'avait pas confiance en elle, avec le temps, il était persuadé qu'elle parviendrait à leur concocter quelque chose de délicieux, mais parce qu'il appréciait beaucoup trop ces moments où Katniss était toute à lui. Où elle ne se perdait pas dans ses pensées, où elle laissait pas la peine et le passé la submerger. Des moments où leurs mains se touchaient- parfois par accident, d'autres fois dans une volonté peu subtile de sa part- et se caressaient au beau milieu de cette pâte, les conduisant chaque fois vers les moments les plus heureux de leur couple.

Alors qu'il nettoyait la cuisine, sa femme préparant un morceau de leur gâteau pour la collation des enfants, Peeta se dit que, peut-être, son don pour les pâtisseries aura fait plus que seulement lui sauver la vie dans ses premiers Hunger Games...


Quelqu'un a envie de cuisiner avec Peeta? Ou peut-être même de manger un de ces gâteaux?