Écrit sous le thème 'alcoolisme' pour le bingo_fr sur Livejournal.


Pairing: Haymitch

Rating: K+

Disclaimer: Tout est à Suzanne collins


Une brûlure plus vive que la douleur

C'était interdit dans le district treize. Pour ses dirigeants, c'étaient presque pire encore que la trahison. Ça vous coulait dans les veines, intoxicant votre sang, brouillant votre jugement et vous rendant inapte à... à presque tout en fait. Vous n'étiez alors plus que bon à dormir ou à vomir sur le sol, incapable de nettoyer vos dégâts après votre passage. C'était interdit, même pour les patients abîmés par la guerre qui en auraient pourtant eu bien besoin. Haymitch en avait bien conscience, même avant qu'il n'y mette les pieds suite aux jeux de l'Expiation pour y résider définitivement. C'était l'une des premières choses qu'on lui avait dit sur le district lorsqu'il s'était associé aux rebelles. Pourtant, il avait osé croire que, pour lui, ils accepteraient de faire une exception. Il leur avait tout de même ramené Katniss, la fille du feu, vivante. Celle dont ils voulaient tous faire leur geai moqueur- leur marionnette, Haymitch ne s'en cachait pas.

Qu'était-ce que de le laisser se souler pour oublier le vide dans sa vie?

Haymitch déposa la dernière bouteille à laquelle il aurait peut-être à jamais droit sur la petite table en bois, les yeux fixés sur elle comme si elle allait s'éclipser. Ce qu'il aimait de l'alcool, c'était le sentiment de brûlure qui vous déchirait la gorge lorsque vous l'avaliez, une douleur vive qui venait assourdir toutes les autres qu'il transportait avec lui depuis des années. Depuis qu'il avait été déclaré vainqueur de la seconde édition d'Expiation. Depuis que le Capitole avait voulu lui faire payer ses erreurs en assassinant froidement tous ceux qui avaient compté pour lui- sa famille, sa petite amie. Haymitch avait alors compris que ça ne donnait rien de s'attacher aux autres. Qu'ils finiraient par les perdre de toutes façon aux mains du Capitole. Déterminé à ne pas souffrir davantage, il s'était alors terré chez lui avec sa bouteille, sans compagnie et sans tendresse pour apaiser son coeur devenu aigre. Il ne sortait de sa torpeur que pour les Hunger Games, obligé de guider d'autres gamins qui se faisaient sans cesse massacrer sous ses yeux. Encore plus de raison pour lui d'aller retrouver le réconfort d'une bouteille par la suite.

Haymitch s'en était toujours bien sorti ainsi. Jusqu'à ce qu'il rencontre ces deux gamins, Katniss et Peeta. Malgré lui, il s'était vu obligé de rompre sa promesse, s'attachant aux deux jeunes et se lançant dans une course pour de nouvelles souffrances. Il savait pourtant qu'il finirait par les perdre. Personne ne ressortait intact des jeux du Capitole. Mais ils avaient tenus bon, défiant le système en restant tous les deux envies.

Haymitch referma sa main sur la bouteille, la serrant peut-être un peu trop fort. L'histoire se répétait. Il venait de perdre Peeta. Il perdrait bientôt Katniss, c'était inévitable. Et à nouveau, s'il avait la malchance de ne pas y passer lui aussi, il retrouverait sa vie de souffrance, de solitaire. Mais cette fois, ce serait sans l'alcool pour lui tenir compagnie. Sans l'alcool pour venir engourdir ses sens et assourdir les douleurs qu'il ne pouvait plus supporter.

Il porta le goulot à sa bouche, goûtant la dernière goutte qui s'accrochait encore au fond, et projeta la bouteille contre le mur dans un geste de rage. C'était trop, trop pour lui. Il n'y arrivait plus. Il ne se supportait plus. Le Capitole était en train de le rendre fou, de lui faire regretter d'être venu au monde. Si encore il avait la chance de s'en venger... mais la réalité était tout autre et même lui avait conscience que leur rébellion n'avait que très peu de chances d'être un succès...


Quelqu'un pour compatir avec le pauvre Haymitch et lui offrir quelques bouteilles supplémentaires?