Résumé : Collab avec Cloudy-L. La vérité peut être un véritable poison, s'infiltrant dans vos veines pour vous ronger petit à petit ; Roxas l'apprendra à ses dépens. Entre colocation, prises de têtes et sentiments improbables, la déchéance ne fait que commencer.

Auteurs : Cloudy-L et Lovedei.

Disclaimer : Les personnages appartiennent à Square Enix.

Pairing : AkuRoku et d'autres couples encore secrets…

Rating : M ! Pour le langage et pour la suite... Eh oui, j'ai réussi à convaincre ma très chère Cloudy de me laisser écrire un lemon \o/

Bêtas : Nous tenons à remercier tout particulièrement Moïra-chan et Powz pour leur aide et leur bêta-lecture. Merci les filles, sans vous, nous ne serions riiien !

Lovedei : Hello-o ! Je suis heureuse de vous présenter cette toute nouvelle fic en collaboration avec ma très chère partenaire : j'ai nommé Cloudy-L ! Il n'y a pas si longtemps, on a commencé à discuter et nous avons remarqué nos si nombreux points communs vu qu'elle voulait écrire en collaboration avec quelqu'un, l'idée de le faire ensemble a germé dans nos petites têtes très rapidement ! Si bien que nous voilà, aujourd'hui, toutes heureuses de vous faire découvrir notre histoire ! Tout ce que j'ai à dire, c'est que c'est un vrai plaisir d'écrire avec Cloudy, car nos idées sont parfaitement en accord et que nos styles d'écritures s'accordent bien, je suis donc toujours aussi excitée quand je lis ses parties !

Cloudy-L : Hey ! Cette fic', c'est l'aboutissement d'un petit projet qu'on avait avec Lovedei, ma précieuse acolyte. :3 En effet, on avait beaucoup, beaucoup de points communs, alors on a décidé de faire cette fiction en collab', qu'on a pris beaucoup de plaisir à écrire, alors j'espère qu'elle vous plaira également ! Les idées sont venues très vite, Lovedei et moi avons toutes les deux le même esprit un peu barré, mais je pense que vous le remarquerez bien vite ! xD Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !


Chapitre I ~ Dawn of a new day

« Qu'ils aillent se faire foutre. Après tout, j'ai pas besoin d'eux. »

Le regard sombre, valise en main, il marchait d'un pas pressé et saccadé, longeant les petites rues désertes et incroyablement calmes. Il faisait déjà nuit, et il n'avait encore aucune idée de l'endroit où il dormirait ce soir. En plus, il avait froid il traînait depuis maintenant deux bonnes heures dehors, et maintenant, ses membres étaient engourdis. D'un coup sec, il s'arrêta et s'adossa contre le mur qui se trouvait derrière lui. Il soupira, il en avait marre, marre de tout. D'un geste désespéré, il sortit son portable de sa poche, et le fixa avec insistance, comme si sa vie en dépendait.

« Je crois bien que j'ai pas vraiment l'choix... »

Il commença à composer un numéro, avec réticence toutefois. Il allait devoir mettre sa fierté de côté, pour une fois. Et ça, ça le faisait chier, au plus haut point. Quand il eut fini, il amena le téléphone à son oreille et attendit. Les dix petites secondes qui s'écoulèrent durèrent une éternité. Puis, finalement, à l'autre bout du fil, quelqu'un décrocha.

« Hm… Allo ? Fit une voix endormie et visiblement agacée.

- Euh… Hayner ? C'est Roxas, j'te dérange peut-être… ?

- Oh, Roxas ! T'étais encore en inconnu… - La voix prit un ton calme. - Tu me déranges pas, non. Mais, tu sais qu'il est… Deux heures du mat' ? »

Oui, en effet. Roxas se sentait comme un con, là réduit à passer un malheureux coup de fil, dans l'espoir de ne pas passer la nuit à crever de froid. Et sa putain de fierté en prenait un coup. Le blond soupira.

« Ouais… J'suis désolé. Mes vieux m'ont jeté, il fait super froid, j'sais pas quoi faire, j'ai nulle part où aller et…

- Ok, ok. Du calme, hé. Viens chez moi, on en reparle après. Je m'habille et j't'attends.

- Hm… Merci, Hayner.

- Tu croyais quand même pas que j'allais te laisser agoniser dehors ? - Il étouffa un rire. - Allez, à tout d'suite. »

Sur ce, il raccrocha. Roxas, quant à lui, se sentit gêné mais soulagé. S'il y avait quelqu'un sur qui il pouvait compter à n'importe quel moment, dans n'importe quelle situation, c'était bien Hayner, son meilleur pote. Il se redressa avec difficulté, prit sa valise et se dirigea rapidement vers l'appartement du concerné. Il y avait bien quinze bonnes minutes de marche, mais il s'en fichait, après tout. Suite à un effort « colossal », il arriva à destination, Hayner l'attendait à l'entrée de l'immeuble. Il avait une tête d'imbécile heureux, ce qui fit rire intérieurement Roxas. De longs cheveux blonds et fins, tirés en arrière bien au-dessus de ses épaules minces, laissaient apparaître ses grands yeux marron ; sur son torse, un tee-shirt blanc simple, et à ses jambes, un short militaire, c'était à se demander s'il n'avait pas froid. Quand il vit Roxas, il l'accueillit à coups de grands signes des deux bras, et ça lui donna l'air encore plus idiot, puis il accourut vers lui, fit un grand sourire, et arracha la valise des mains de son ami.

« Pouaah… Mais t'as foutu quoi dans ta valise, mec ? »

Roxas lui lança un regard noir. Ce n'était pas le moment de lui faire ce genre de réflexions, vraiment pas. Soudain, il écarquilla les yeux et jura.

« Merde… J'ai oublié mon chargeur de téléphone. J'peux pas y retourner, mes vieux me laisseront pas entrer. »

Décidément, ce n'était vraiment pas son jour.

« Bah, pas grave. J'te prêterai le mien, va. »

Hayner lui fit un clin d'œil, et cela rassura un peu Roxas. Ils entrèrent dans l'immeuble et montèrent les trente-quatre marches les menant au deuxième étage. Là, ils longèrent le couloir, puis une fois au bout, Hayner prit sa clé et ouvrit la porte.

« Bon, désolé. C'est pas vraiment rangé… »

En effet.

Des fringues traînaient par terre, des CD's étaient éparpillés un peu partout, la vaisselle s'entassait, les draps du lit étaient défaits : ce studio n'avait pas été nettoyé depuis des lustres. Hayner jeta la valise sur son canapé, avec difficulté.

« Ça ne m'étonne pas de toi, Hay', commenta Roxas, un sourire narquois accroché aux lèvres.

- Très drôle, Roxy. - Hayner afficha une fausse moue boudeuse. - Au fait… T'aurais pas changé de couleur de cheveux ? Ils sont plus clairs, là, non ?

L'interpellé toucha ses cheveux, surpris.

- Ah, oui. Je suis revenu au blond, c'est plus sexy, dit-il, d'un ton moqueur. »

Hayner soupira. C'est vrai qu'il était pas mal, Roxas, avec ses cheveux en bataille et ses grands yeux bleus soulignés de crayon khôl. Il portait un top rouge et noir, un peu trop grand pour lui d'ailleurs avec un slim, ce qui le faisait paraître encore plus mince qu'il ne l'était déjà. Il ne s'en rendait pas vraiment compte, mais il avait la classe, ouais.

« Hahaha. Prends pas la grosse tête, mec. Bon, fais comme chez toi, hein. Y'a des gâteaux dans le placard, là, si tu veux. Et puis, tu peux dormir dans le lit, j'irai sur le canapé. »

Roxas s'assit, et mit les pieds sur la table. Il prit le paquet de chips qui y traînait, et l'entama.

« Le canapé m'ira très bien, merci.

- Bon, si tu veux. Par contre… - Hayner prit un air gêné et il mordit sa lèvre inférieure. - Le truc, c'est que mes parents vont pas pouvoir payer pour nous deux, tu vois. Faudrait que tu trouves un moyen de gagner du fric, ou alors il nous faut un troisième colocataire. T'en penses quoi ? »

Ah, ouais. Ca, Roxas n'y avait pas vraiment pensé. Et le pire, c'était qu'Hayner avait raison. Il ne faisait que gêner, et il ne voulait pas le ruiner avec sa foutue présence.

« Je comprends. - Il se leva, paquet de chips en main. - J'pense pas être en mesure de trouver un taff. Mais je peux passer une annonce pour trouver un colocataire, ça me dérange pas. »

- Hm… Bon, d'accord. J'te fais confiance, Rox'. - Il sourit. - Je vais dormir. Bonne nuit, et tarde pas trop, hein.

- Bonne nuit, blondinet. »

Il était cool, Hayner. Et même s'il n'en laissait rien paraître, Roxas lui en était reconnaissant de le supporter, de l'aider, d'être cool, quoi. Il déballa silencieusement sa valise et prit son pyjama. Il enleva ses vêtements et l'enfila. Puis, s'installant sur le canapé, il ferma les yeux dans l'espoir de s'endormir.

« Merci, Hayner. »

Son réveil se fit en douceur : il sentit d'abord les arômes chocolatés d'une boisson chaude bien connue puis, papillonnant des paupières, il se rendit compte de la présence de son ami à ses côtés. Ce dernier caressait doucement sa tête, entremêlant ses doigts aux cheveux blonds de Roxas. Lorsqu'il réalisa qu'il commençait à émerger et qu'il avait les yeux mi-clos, Hayner tenta de le réveiller.

« Allez la Belle au bois dormant, il est temps de se lever. Commença-t-il avec un doux sourire.

- Hn, laisse-moi, répondit le deuxième blond, en tentant de se retourner.

- Faut-il que le Prince Charmant embrasse la princesse pour qu'elle daigne se lever ? Dit-il d'un ton amusé.

- Pffff... L'est quelle heure ? Demanda Roxas, encore à moitié endormi.

- Sept heures trente, l'heure de se préparer pour aller en cours ! »

Un court silence s'installa entre eux mais il fut bientôt brisé par un hurlement.

« Tu te fous de moi ? Ça va pas la tête de me réveiller alors que tu sais pertinemment que je n'y vais plus depuis deux ans ? »

Il lui lança rageusement un coussin, mais Hayner le réceptionna en riant aux éclats, puis il lui tira la langue d'un air taquin.

« Dommage pour toi, tu n'as plus d'oreiller maintenant ! »

Roxas grogna de mécontentement ; Hayner n'était peut-être pas si cool que ça, finalement ! S'apprêtant à trouver un autre projectile pour punir son nouveau colocataire, il fut stoppé dans son élan quand il vit, tendue vers lui, une tasse de chocolat chaud dans laquelle baignaient tranquillement quelques chamallows. Sa main trembla d'hésitation, deux choix s'offraient à lui : l'un, envoyer sa couette sur son traître d'ami et ainsi renverser le chocolat, l'autre, accepter bien sagement la boisson.

Hayner quant à lui avait un large sourire accroché aux lèvres, s'amusant de ce genre de problèmes existentiels que pouvait se poser Roxas. Celui-ci finit par lui arracher la tasse des mains, la plaquant contre lui tout en balançant un crayon qui traînait sur la table voisine à son ami qui l'attrapa au vol, comme quoi il avait de super réflexes... Hayner vint s'asseoir aux côtés du blondinet qui sirotait silencieusement son chocolat, signe d'un accord de paix.

« Le chocolat chaud, c'est une manière détournée pour me calmer ?

- Bien sûr ! Qui ne sait pas qu'un Roxas en colère redevient doux comme un agneau dès qu'un délicieux parfum chocolaté vient délicatement titiller ses papilles …?

- C'est ça, moque-toi de moi en plus... »

Hayner rit doucement en passant la main dans les cheveux de Roxas, les ébouriffant et lui basculant légèrement la tête pour la rapprocher de son torse. N'acceptant cependant pas le geste, ce dernier repoussa sa main en râlant.

« Putain, qu'est-ce que t'as à me toucher la tête depuis tout à l'heure ?

- Oh rien pardon, je teste juste la résistance de ta nouvelle couleur de cheveux !

- Comme si ça pouvait partir comme ça, ronchonna-t-il. »

Le jeune homme pouffa et observa encore un moment son colocataire boire d'une manière adorablement enfantine le contenu de sa tasse.

« Le chocolat a vraiment un effet magique sur toi, murmura-t-il d'une voix inaudible.

- T'as dit quelque chose ?

- Non rien, laisse tomber ! Si tu ne veux pas te chercher un petit boulot, n'oublie pas cette histoire d'annonce !

- Ca va, j'suis pas un putain de poisson rouge, rétorqua-t-il. »

Hayner partit se doucher rapidement, laissant ainsi seul Roxas qui prit son téléphone et composa un numéro rapidement. La personne au bout du fil allait lui être d'une grande aide. La douce voix d'une jeune fille répondit enfin.

« Rox' ?

- Salut Xion ! Faudra que je te raconte en détails plus tard, mais en bref je suis chez Hayner. Je vais y rester un moment à cause d'une connerie avec mes parents. Enfin j't'expliquerai. En attendant, faudrait que tu me rendes un petit service.

- J'ai le droit de craindre le pire ? Répondit-elle, après quelques secondes de silence.

- Roooh ! Nan, je te le permets pas ! Depuis le temps qu'on se connait, je vois pas ce qui te permettrait de douter de moi !

- C'est exactement parce que je te connais depuis longtemps que j'ai peur, mais dis toujours.

- Je savais que tu ne me refuserais rien, ricana-t-il. Voilà le topo : je dois rédiger une annonce pour qu'on ait un autre colocataire, histoire de pouvoir payer plus facilement l'appart. Et comme t'es la plus intelligente, la plus jolie et la plus gentille de toutes les meilleures amies qu'on puisse avoir dans l'univers et la galaxie, je me disais que tu pourrais m'aider à la faire, pour être sûr que ce soit assez accrocheur pour marcher.

- Oh ce n'est que ça ? Tu ne peux pas t'en occuper seul ou demander à Hayner ?

- Je ne peux compter que sur toi ! Hay' commence déjà à me taquiner au bout d'un jour en colocation !

- Désolée Roxas, mais tu devras le supporter, mes parents n'accepteront pas que tu viennes vivre à la maison. Tu sais comment ils sont...

- Je sais surtout à quel point ils me détestent, ouais.

- Ne dis pas ça, voyons ! Ecoute... Je finis les cours vers 15h, tu n'auras qu'à passer à ce moment-là et on en discutera tranquillement. »

Roxas accepta puis raccrocha et se remit confortablement sur le canapé. Il ne savait pas ce qu'il pourrait faire de sa journée. Voyant Hayner se presser pour s'habiller, il l'interpella.

« S'teu plaît mec, sèche ! Tu vas pas laisser ton pote glander toute la journée tout seul, hein ? »

Roxas lui fit les yeux doux, mains jointes comme pour le prier.

« T'as qu'à retourner en cours, plaisanta le deuxième blond. »

Le concerné leva les yeux au ciel en soupirant lourdement.

« Tu fais dans l'humour maintenant Hay' ?

- Contrairement à toi, j'ai des examens importants à la fin de l'année, je ne peux pas me permettre de tout le temps rater les cours. Je ne reviens pas trop tard de toute façon. Tu n'as qu'à jouer aux jeux vidéo si t'as rien de mieux à faire. »

Roxas murmura un « traître » et s'empara d'une manette, ignorant à présent son ami qui partit en riant. Finalement, le temps passa vite et en geekant, il s'étira de tout son long et regarda l'heure : encore deux heures avant de pouvoir voir Xion. Il mangea rapidement, se prépara pour partir et sortit non sans oublier de prendre la paire de clés qu'Hayner lui avait laissée. Il se dirigea vers la plage de la petite île et s'y allongea, attendant péniblement que le temps passe. Il s'endormit et fut réveillé par une petite secousse. Au-dessus de lui, une petite brunette aux grands yeux bleu sombre lui souriait doucement.

« Je viens juste de rentrer des cours, en passant j'étais sûre que je te trouverais ici. »

Roxas frotta ses yeux endormis et n'eut pas le temps de placer une phrase que Xion enchaîna.

« Excuse-moi de ne pas pouvoir t'accorder beaucoup de temps aujourd'hui, j'ai un devoir très important à rendre donc je préfère qu'on finisse vite ton annonce.

- Hayner et toi, vous êtes vraiment pas marrants, soupira Roxas.

- Tu n'as qu'à te trouver un petit boulot, ça t'occuperait ! A 18 ans il faudrait peut-être penser à y réfléchir un peu, Roxy. »

Ce dernier répondit par un haussement d'épaules. A quoi bon travailler ? Rien ne l'intéressait. Xion avait bien tenté de le convaincre à plusieurs reprises, mais en vain : il était borné, rien ne pouvait y faire. Ses parents lui avaient souvent dit qu'il était un cas « désespéré », et ils devaient sûrement avoir raison, en fait.

Il détourna son regard en direction du sol, comme pour couper court à la conversation. Ce mutisme soudain mit mal à l'aise la jeune fille, qui s'empressa de changer de sujet.

« Bon, et cette annonce alors ? Dit-elle tout en adressant un léger sourire au blond, qui montra tout de suite un signe de satisfaction.

- Viens, on y va maintenant. Je ne voudrais pas te retarder pour ton « devoir important ». - Il ébouriffa les cheveux de son amie. - Espèce d'élève modèle, va. »

L'adolescente émit un petit rire. Ils marchèrent jusqu'à l'immeuble, et s'empressèrent de monter les deux étages qui les mèneraient à l'appartement. Une fois qu'ils furent arrivés, Roxas ouvrit la porte, non sans un mauvais pressentiment. Et il avait raison. Il vit le visage de Xion se déformer en une grimace effroyable. Elle mit sa main droite devant sa bouche, comme pour masquer sa stupeur. En guise d'excuse, Roxas se contenta de marmonner une phrase à voix basse.

« Ouais, désolé... Pas eu le temps de ranger, en fait. Euh… Tu peux rentrer.

Ils pénétrèrent tous deux dans la pièce, tout en refermant la porte.

- Tu… Tu es sûr que vous arriverez à vivre ensemble, dans… Dans cet endroit ?

- Mais oui. Y'a juste un peu de ménage à faire, rien de bien grave.

Sûr de lui, il marcha rapidement vers l'ordinateur portable qui se trouvait sur le lit, et manqua de trébucher sur le câble qui traînait par terre.

- Enfin… Un peu de rangement aussi, j'avoue. »

Xion soupira. L'irresponsabilité de Roxas l'exaspérait au plus haut point. Dix-huit ans, et toujours aussi inconscient. Personne ne s'en inquiétait réellement, mais elle savait bien qu'au fond, Roxas n'était pas prêt à s'assumer tout seul il n'y était pas préparé.

« Écoute, Roxas. Je ne sais pas si tu es au courant, mais pour une annonce, il faut aussi des photos. Alors tu vas me ranger vite tout ce bordel, pendant que je commence à rédiger. Et ne discute pas, c'est un ordre. »

Elle prit un air professionnel et s'empara de l'ordinateur portable, sous le regard médusé du jeune homme, qui étouffa un soupir.

« C'est la première et dernière fois que je fais ça, j'tiens à l'dire. »

Puis, il se mit froidement à la tâche, le regard haineux. En temps normal, personne ne lui donnait d'ordres, il faisait ce qu'il voulait, quand il voulait. Mais Xion, elle était différente. Elle savait être ferme, et douce à la fois. Elle savait s'y prendre avec lui. Une longue demi-heure passa entre les soupirs de protestation de Roxas, et le silence de Xion, dû à sa concentration.

« Xiiion. J'ai enfin fini, j'en peux plus. »

Il alla s'asseoir à côté de la jeune fille, épuisé. Elle releva la tête, et jeta un coup d'œil autour d'elle, vérifiant que tout était bien en ordre.

« Yeah, c'est parfait ! Quant à moi, j'ai presque fini l'annonce. Il ne manque plus que les photos, annonça-t-elle, le regardant avec insistance.

- J'ai compris, je m'en charge. »

Il esquissa un petit sourire, attrapa son sac et en sortit un appareil photo. Puis, examinant le salon avec précaution, il choisit un angle de vue propice, et prit plusieurs clichés. Enfin, il se dirigea vers les deux chambres et fit de même.

« J'ai envie de faire un truc, que Xion ne va pas du tout apprécier. »

Après plusieurs minutes, il revint dans le salon, rejoignant son amie. Il prit le câble de son appareil et le brancha à l'ordinateur.

« Voilà, dis-moi si ça te plaît. »

Il étouffa un petit rire, sous le regard perplexe de l'adolescente. Elle parcourut les photos.

« Pourquoi j'ai l'impression que je devrais me méfier ? dit-elle, esquissant un petit sourire. Soudain, elle s'arrêta net devant une image, choquée. Le blond ne pût s'empêcher d'éclater de rire.

- Attends, tu comptes vraiment mettre cette photo sur le site ? Mais Roxas, ça craint trop, là !

- Bah quoi ? Je suis désolé mais je conteste. Et puis, la vue de ma figure mimant une magnifique grimace, ça ne peut qu'attirer les gens, ouais.

- T'es vraiment nul, Roxas.

Elle ne put s'empêcher de rire.

« Mais sinon, pour le reste c'est vraiment bien. On va les mettre tout de suite. Tu peux lire l'annonce, et me dire si ça te convient ? »

Le blond acquiesça, puis se concentra sur la lecture, pendant que Xion parcourait le dossier des photos sur l'appareil. Une image des parents de Roxas s'afficha alors.

« C'est parfait, Xion ! Merci… »

Il lui sourit timidement, en signe de remerciement. Puis, il jeta un coup d'œil à l'appareil. La vue de ses parents le fit tressaillir aussitôt, il fronça les sourcils. La jeune fille le regarda d'un air compréhensif.

« Il s'est passé quoi avec tes parents, Roxas ? »


Merci d'avoir lu !

Pour la publication, on devrait sortir un chapitre toutes les deux semaines, si tout se passe bien :)

A bientôt, et nous espérons que vous aurez apprécié !