La fille cachée
Voici ma deuxième fic. Changement de couleur radical puisqu'on passe dans le vert et argent avec les Serpentards. Je précise juste que cela se passe durant la sixième année d'étude de Harry Potter et que la plupart des protagonistes ont seize ans –juste au passage ! La première fic parlait du combat de Harry contre Voldemort, mais cette fois, c'est au tour de Snape de se battre contre un tout autre problème qui va se poser à lui. Donc, je ne pense pas qu'il y aura de combat final cette fois-ci, puisqu'il va être question d'un tout autre sujet. En gros, voici l'histoire d'une nouvelle élève qui va apporter son lot de bouleversements dans la vie du ténébreux prof de potions, une fille assez spéciale et je pense que vous aurez cerné le sujet très rapidement !!!
Chapitre 1 : Une nouvelle inattendue.
Le soleil venait juste de se lever quand Ilona ouvrit les yeux. Encore une belle journée d'été qui s'annonçait. Un rayon de soleil vint l'éblouir alors qu'elle regardait vers la fenêtre. La jeune fille s'étira bruyamment dans le lit en râlant. Elle avait demandé plusieurs fois à sa mère d'avoir enfin un rideau qui empêcherai les rayons du soleil venir l'éblouir le matin. Elle se leva donc et se dirigea dans la salle de bain pour prendre une douche. Elle perçut du bruit au rez-de-chaussée alors qu'elle fermait la porte de la douche. Apparemment, sa mère était levée. Ilona se dépêcha de prendre sa douche pour aller la rejoindre.
Une fois descendue, la jeune fille se précipita dans la cuisine pour sauter au cou de sa mère qui préparait le petit déjeuner.
-Oulà ! Fais attention ! J'ai failli renverser le lait ! Remarqua cette dernière alors que sa fille l'embrassait sur la joue en la serrant.
-Désolé 'man ! Bon anniversaire !
-Merci ma chérie ! Tu as faim ?
-Une faim de loup.
-Assieds-toi, je t'ai préparé ton petit déjeuner.
Les deux femmes s'assirent l'une en face de l'autre et se mirent à discuter pendant qu'elles mangeaient.
-Tu sais, j'ai encore fait ce rêve bizarre cette nuit. Confia Ilona.
-Le rêve avec l'homme étrange ?
-Oui. Tu n'as toujours pas trouvé ce que ça pouvait dire ?
-J'ai demandé à une ancienne amie à moi, mais elle m'a dit que c'était peut-être signe que tu allais rencontrer quelqu'un d'important. Rien d'autre. Peut-être un nouveau petit copain ?
-Oh ! Arrête ! C'est pas drôle !
La mère d'Ilona, Kathleen de son prénom, se mit à rire face à la réaction de sa fille. Cette dernière n'appréciait pas qu'on lui fasse des remarques quant à ses amours, qui étaient restées plutôt... tranquilles jusqu'ici. En fait, le problème ne venait pas vraiment d'elle, mais plutôt du fait qu'elle ne voyait personne. Sa mère lui tenait lieu de professeur à leur domicile et Ilona n'avait jamais fréquenté d'autres jeunes de son âge à part dans son club de danse où elle était inscrite depuis l'âge de douze ans et l'école publique qu'elle avait fréquenté jusqu'à dix ans.. Mais il fallait avouer aussi qu'Ilona était quelqu'un d'assez étrange, avec un caractère très difficile à cerner. Mais cela tenait de famille.
Sa mère était tout aussi "étrange". Il faut dire qu'apprendre l'art de la métamorphose ou encore comment préparer une potion n'avait rien de très naturel et d'ordinaire ! Car il fallait bien le dire, Ilona et sa mère Kathleen étaient des sorcières. Des sorcières vivant dans le monde Moldu, comme le lui avait tant de fois répété sa mère, c'est-à-dire les gens dénués de pouvoirs magiques. Ilona recevait donc une formation assez complète chez elle sur la sorcellerie et elle s'était révélé une élève attentive et très douée malgré le peu de matériel dont elle disposait pour pouvoir réaliser tout ce qu'elle apprenait dans les livres. Plusieurs fois par mois, des amies de sa mère venaient pour pratiquer une séance de divination ou tout autre atelier de magie qui passionnait la jeune sorcière.
Ce matin-là pourtant, Ilona aurait aimé n'être qu'une simple Moldu, et ne pas avoir à aller au Ministère de la Magie à Londres avec sa mère. Kathleen avait un emploi à mi-temps comme assistante dans la fonction de la Surveillance des Biens Magiques Rares. Elle disait que cela consistait un peu comme une sorte de musée mélangé au service des objets trouvés avec une pointe d'archéologie, tout comme le qualifieraient les Moldus. Mais aujourd'hui, Kathleen avait obtenu un rendez-vous pour sa fille auprès du Ministre avec lequel elle travaillait pour faire entrer Ilona au Ministère. Elles devaient s'y rendre dans la matinée et se hâtèrent donc de terminer leur petit-déjeuner.
-Tu crois vraiment que je dois y aller ? Demanda Ilona en ronchonnant alors qu'elles se préparaient.
-Absolument ! Je suis sûre que Walters sera ravi de t'avoir à nos côtés !
-Oui, mais moi je n'y connais rien à tes truc Magiques rares !
-Tu apprendras ! Allez ! En route !
Elles se mirent en position et se concentrèrent pour pouvoir transplaner au Ministère directement. Ilona avait appris très tôt à transplaner, ce qui lui était très utile. Elle pouvait aller où bon lui semble sans avoir à dépenser le moindre sous. Mais elle était vite rappelée à l'ordre en écopant d'une punition chaque fois que sa mère la surprenait.
Arrivées dans le hall du Ministère, Ilona se dépêcha de suivre sa mère qui partait déjà en direction de son département, celui des Objets Magiques. En passage, elles croisèrent un homme qu'Ilona reconnut tout de suite pour en avoir souvent entendu parlé par les sorcières qui venaient chez elles. Elle ne l'avait jamais vu, mais elle le reconnut rien qu'à son allure. L'homme s'arrêta devant Kathleen et la salua.
-Bonjour Kathleen ! Lui dit-il dans un ton courtois.
-Bonjour Lucius ! Comment allez-vous ? Répondit Kathleen, une pointe de hargne dans la voix.
-Comme toujours, en pleine forme.
Lucius Malefoy se tourna vers Ilona et la dévisagea. Il avait le regard perçant et la jeune fille sentit un frisson lui parcourir la colonne vertébrale lorsqu'elle croisa ses yeux gris. Elle savait déjà qu'elle ne l'appréciait pas rien qu'à son regard.
-Vous êtes certainement la fille de Kathleen ? J'ai entendu parlé de vous par Walters. La jeune fille qui suit une éducation... disons très... libérale...
-Pardon ? Riposta Ilona, un soupçon de colère dans la voix.
-Lucius, je vous serais grée de ne pas critiquer la façon dont j'enseigne à ma fille. Elle est une très bonne élève et si je ne l'ai pas mise à Poudlard, c'est simplement parce que je n'en voyais pas l'utilité. Alors maintenant, excusez-nous mais nous avons à faire. Viens Ilona !
Ilona continuait de fixer l'homme tendis que sa mère la tirait par le bras et l'éloignait de lui. Lorsqu'elles furent passées dans un autre couloir, Ilona s'empressa de poser des questions sur ce Poudlard.
-Qu'est-ce que c'est que ça Poudlard ? Demanda-t-elle.
-Une école.
-Une école de sorcellerie ?
-Oui.
Ilona s'arrêta net.
-Pourquoi est-ce que tu m'as toujours dit qu'il n'y avait pas d'école de sorcellerie en Angleterre ? Pourquoi est-ce que tu n'as pas voulu que j'y aille ? J'aurai certainement pu apprendre beaucoup de choses ! Plus que ce que j'apprend avec toi !
-Ecoute ! Je n'ai pas envie de discuter de ça ici. Nous allons aller voir Walters et tu viendras travailler avec moi.
Ilona la suivit, une pointe de rage dans le cœur. Pourquoi n'avait-elle jamais su qu'il existait une école de sorcellerie en Angleterre ? Elle avait vaguement entendu parlé d'écoles en Amérique ou en France, mais pas en Angleterre. Sa mère lui cachait tout ce qui avait avoir avec le monde de la sorcellerie extérieur à leur domicile. Elle ne connaissait que le Ministère par sa mère et le nom d'un village que les vieilles sorcières connaissaient et d'où elles lui ramenaient toutes sortes de friandises. Prolar ou quelque chose comme ça. Ilona ne s'en souvenait jamais. Pour le moment, elle se dirigeait vers le bureau d'un homme qu'elle ne connaissait pas pour essayer d'avoir un poste.
Kathleen fit attendre sa fille dans un petit salon pendant qu'elle allait chercher son patron. Quelques secondes plus tard, elle réapparut suivie d'un homme corpulent qui portait une robe turquoise avec des motifs dorés. Ilona se mit à pouffer discrètement en le voyant arriver dans cet accoutrement. L'homme se présenta à elle et lui tendit la main pour la saluer.
-Je suis ravi de faire votre connaissance Miss Berlier !
-Bonjour Monsieur le Ministre ! Lui répondit Ilona en souriant.
-Votre mère m'a demandé de voir pour vous trouver un poste dans notre département. Cela aurait été avec plaisir, mais j'ai bien peur que le fait que vous n'ayez pas l'âge requis pour pourvoir travailler ne fasse obstacle ! De plus vous n'avez pas reçu la formation dont bénéficient tous les sorciers qui entrent au Ministère.
-Mais elle reçoit une formation complète Andrew ! Répliqua Kathleen.
-Je sais que vous lui donnez les cours qu'elle devrait recevoir normalement dans un collège. Mais vous savez qu'elle ne pourra pas obtenir de poste si elle n'a pas ses diplômes ! Le Ministère est très strict sur ce point !
-Mais c'est juste un travail pour cet été ! Elle passera ses examens par correspondance ! Essaya de le rassurer Kathleen.
-J'ai bien peur que cela ne suffise pas ! Vous savez tout comme moi, qu'elle aurait dû suivre une formation normale. Je n'ai toujours pas compris pourquoi vous ne lui aviez pas laissé le choix d'aller à Poudlard quand elle a reçu ses lettr...
-Excusez-nous mais puisque vous ne voulez pas la faire travailler ici, je n'ai pas besoin de rester plus longtemps. Au revoir Andrew.
Kathleen emmena sa fille en laissant le Ministre sur sa fin. Ilona regarda le vieil homme en s'éloignant et vit son expression de surprise et de déception sur le visage. Elle en avait assez entendu pour aujourd'hui et s'arrêta encore une fois.
-Mais à la fin, est-ce que tu vas me dire ce qui se passe ? Lui lança-t-elle alors qu'elles s'arrêtaient devant un bureau.
-Ecoute, je n'ai pas envie d'en parler...
-Ici, je sais. Mais moi j'aimerai bien savoir pourquoi est-ce que tout le monde s'étonne que je n'ai pas de formation "normale". Et puis c'est quoi cette histoire de lettres ?
-Quelles lettres ?
-Il était en train de parler de lettres quand tu l'as coupé.
-Il n'a pas parlé de lettres.
-Bien sûr puisque tu l'as coupé. Il a même dit que j'avais le choix. Le choix de quoi, tu veux me dire ?
Plusieurs personnes passèrent la tête hors de leur bureau en entendant le ton augmenter. Kathleen ne se sentait pas à l'aise et la pria de baisser d'un ton.
-Je te le dirais à la maison. Mais pour le moment, je t'en prie, arrêtes de hurler !
-Je rentre toute seule. Je ne te reparlerai que quand tu m'auras dit ce qui se passe !
Ilona transplana, laissant sa mère dans l'embarra. Quelques secondes plus tard, la jeune fille arriva dans le salon familial. Elle ne resta pas longtemps seule, sa mère la suivait également.
-Ilona, écoute ! J'ai mes raisons pour ne pas t'avoir mise dans une école de sorcellerie.
-Ah oui ? Et lesquelles ? Je t'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas d'écoles en Angleterre, qu'il fallait aller en Amérique ou autre part. Pourquoi est-ce que tu me l'as toujours caché ?
-A cause de ton père. Finit-elle par avouer, passablement énervée.
Ilona la regarda éberluée.
-Mon... père ? Pourquoi ? Tu sais très bien que je n'ai jamais connu mon père et je ne vois pas en quoi ça le gênerai que j'étudie à Poudlard !
-Simplement parce qu'il n'aurait pas voulu que tu y ailles.
-Quoi ? Tu veux rire ? Il est parti après ma naissance et tu voudrais que j'écoute son conseil ?
-Ilona, je sais que ça te paraît étrange, mais il ne faut pas que tu y ailles. J'aurai dû déménager bien avant...
-Déménager ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?
-Je m'étais juré de partir quand tu es née, mais des... évènements ont fait que je suis restée bloquée ici.
-Qu... quoi ? Quels évènements ? Mais qu'est-ce que tu me caches ? Maman !
Kathleen ne lui répondit pas et se dirigea dans sa chambre. Ilona était furieuse. Sa mère lui parlait de son père, d'un père qu'elle n'avait jamais connu et qui l'avait abandonné à sa naissance. Elle ne savait même pas à quoi il ressemblait et heureusement pour elle, ce n'est pas son portrait que le miroir reflétait chaque jour devant elle. Elle ressemblait bien trop à sa mère pour ça. Juste une ravissante jeune fille de seize ans avec de longs cheveux bruns et des yeux bleus foncés. Le seul détail qui la distinguait de sa mère. Mais en ce moment, tout ce dont elle se préoccupait, ce n'était pas à qui elle pouvait bien ressembler mais plutôt quels étaient les secrets que lui cachaient sa mère.
Kathleen revint quelques minutes plus tard, une lettre à la main. Ilona vit qu'elle avait pleuré, à ses yeux rougis. Elle prit la lettre que sa mère lui tendait. Elle retourna l'enveloppe et vit un sceau rouge marqué du sigle de Poudlard, Ecole de Sorcellerie. Ilona écarquilla les sourcils en le voyant. Elle se hâta de décacheter l'enveloppe et en sortit la lettre qu'elle contenait.
"Chère Mademoiselle Berlier,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Mademoiselle Berlier, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice adjointe."
-Quand... quand est-ce que j'ai reçu cette lettre ? Demanda Ilona, toujours aussi sidérée.
-Pour ta première année.
-Ma... première année ? C'est à dire ?
-Quand tu avais onze ans...
-ONZE ANS ? Tu veux dire que tu m'as fais croire qu'il n'y avait pas d'écoles ici et que tu me donnais des cours alors que depuis tout ce temps... j'étais inscrite à Poudlard ? Co... Comment as-tu pu ? Pourquoi est-ce que tu me l'as caché ?
-Ma chérie, je t'ai dis que je ne pouvais pas à cause de ton père...
-Je me fiche de savoir ce que pense ce... cet homme que je ne connais pas et qui ne me connais pas d'ailleurs et j'irai à Poudlard. De toute façon, est-ce que tu vois une autre solution ? Tout le monde dit qu'il faut que j'ai mes examens, ce n'est pas avec toi que je les aurai !
Ilona tourna les talons et s'éloigna dans sa chambre. Elle claqua la porte et se jeta sur son lit, en sanglotant. Sa mère vint frapper à la porte mais ne lui laissa pas le temps de bloquer l'entrée. Elle entra et alla s'asseoir à ses côtés.
-Laisse-moi tranquille ! Lui dit Ilona, la tête dans l'oreiller.
-Ecoute, je sais que j'ai vraiment été stupide de t'avoir caché ça. Tu l'aurai su de toute façon. Et surtout en t'emmenant avec moi au Ministère.
-Mais... pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu dis que c'est à cause de mon père ? Qu'est-ce qu'il a contre Poudlard ?
-Il disait que c'était une école où l'on n'apprenait rien. Où il n'y avait que des traîtres. Quand il a su que j'étais enceinte, il a eu peur pour l'avenir. Pour ton avenir. Il m'a conseillé de ne pas te faire suivre une scolarité avec les autres élèves quand tu en aurais l'âge. Il avait peur que tu sois... influencée...
-Influencée ? Mais par qui ?
-Les forces du Mal.
-Les forces du Mal ? Mais pourquoi est-ce qu'il pensait, alors que je n'étais même pas née, que j'irai rejoindre ces forces du mal ?
-Il est... très prévenant...
Ilona l'écoutait mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle lui mentait. Son histoire ne sonnait pas juste. Elle ne savait pas pourquoi mais elle pensait que sa mère essayait de lui cacher quelque chose de bien plus important. Elle ne lui fit cependant pas part de ses doutes.
-Maman, je veux aller à Poudlard.
Kathleen la regarda, un soupçon de peur dans le regard.
-Tu es vraiment sûre ?
-Oui. Si je veux avoir une chance de travailler au Ministère et pouvoir vivre comme une Sorcière "normale", il faut que je suive des cours dans une école. Et je ne vois pas d'autre solution.
-Je te demande juste de rester discrète et de ne pas parler de ton enfance à qui que ce soit. Pas même à tes professeurs. Tu diras juste que tu étais dans une autre école.
-Pourquoi, personne n'aime les filles qui reçoivent une formation par leur mère ?
-Pas vraiment. Ils risqueraient de te poser trop de questions et ils finiraient par te... rejeter ou ne pas avoir confiance en toi.
Ilona était vraiment de plus en plus étonnée par le discours de sa mère. Voilà qu'à présent il fallait qu'elle se montre discrète envers ses futurs camarades de classe et surtout leur mentir. Mais pour quelle raison ? Elle lui lança un sourire de remerciement et l'enlaça.
-Merci maman. Je te promet que je serais aussi discrète que possible.
-Je te crois. Je vais aller voir Dumbledore pour lui expliquer la chose. Je te dirais ce qu'il en est.
Kathleen sortit et laissa sa fille qui était vraiment plus que ravie de pouvoir enfin assister à des cours de Sorcellerie avec d'autres élèves.
