Auteur : Kyltia

Base : Harry Potter, livres 1 à 5

Genre : angst, yaoi (?)

Fosglahd...

Prologue

Severus Snape caressait de la main la chevelure répandue sur ses genoux. Le geste, intime et tendre, semblait déplacé et incongru chez l'homme froid et sinistre qu'il était. Pourtant, accroupi à même le sol, inconscient de la saleté environnante, il continuait de caresser les cheveux sombres, le visage en forme de cœur, les lèvres pleines, les paupières définitivement closes.

Et son visage n'exprimait rien, tant il avait l'habitude de conserver un masque froid d'indifférence et de reproche constants.

Seule sa main tremblait, perdue dans les boucles brunes.

Lorsqu'il leva la tête, son regard brillait d'une lueur sombre, d'une colère rentrée prête à éclater.

Lâchant le corps sans vie qu'il étreignait depuis ce qui lui semblait être une éternité, il se releva et fit un pas vers Sirius Black qui l'observait non loin.

« Misérable larve... » Grogna Snape, la voix basse rendue sourde par la rage.

Sirius sortit rapidement sa baguette de sa poche et tendit la main gauche derrière lui, comme pour protéger quelqu'un.

« Snape ! » Cracha-t-il d'un ton d'avertissement.

« Hors de mon chemin, clébard. Je veux la tête de ce qui te sert de fils. » Grogna le maître des potions, brandissant lui aussi sa baguette.

« Ne m'oblige pas à faire ça, Snape. » Prévint Black, menaçant.

« Je veux sa tête. Je veux arracher de son corps fluet, la tête de cet assassin, l'écorcher, le vider de sa cervelle. De ses yeux. De sa langue. Je veux lui couper les oreilles et le nez. Je veux en détacher les chairs et me servir de son crâne comme chandelier afin de me rappeler à jamais la trahison de ce monstre. »

Il y avait tant de haine dans ses paroles, tant de haine.

Il serra les dents.

Tant de haine...