Titre : Une famille ?
Disclaimer : Aucun droit, aucune propriété sur les personnages
NA : Je me lance dans une histoire un peu plus longue. L'histoire est en rédaction. Je sais pas encore ou tout ça va me conduire. J'espère que ça vous plaira autant que les précédentes.
Chap 1 : Trouver une recrue
Gil Grissom est sous le choc. Une jeune recrue, fraîchement sortie de l'Académie, poussé vers une carrière qu'elle n'a pas choisie. Sa mère, gradée de la police l'a poussée vers le service des CSI. Et Holly s'est retrouvée dans ce service pour assouvir les rêves de sa mère.
Il ne porte pas de jugement, elle était sortie major de promotion, sûrement une excellente recrue, mais pour être CSI il faut avoir la foi, être passionné par ce métier, le vouloir. Holly elle, a été parachutée dans ce service grâce à maman qui a fait jouer ses relations.
Grissom est en colère, comment tout ça a t-il pu arriver ? Une jeune fille brillante, dans le meilleur des labos, et elle s'est fait assassiner dès son premier jour.
Son cerveau est en ébullition, comment va t-il gérer tout ce merdier. Il a du pain sur la planche. Quelques heures qu'il a été promu superviseur de l'équipe de nuit que déjà il a des décisions importantes à prendre. Il doit s'organiser, mettre de l'ordre dans son esprit, hiérarchiser les priorités.
1 - Gérer le quotidien, les nouvelles enquêtes, aucune chance pour que les criminels ne leur laissent un peu de répit, le temps de s'organiser. Enquêter sur la mort d'Holly, trouver son assassin et comprendre comment on en est arrivé à cette tragédie, pourquoi.
2 - Restructurer le service, réinstaurer la discipline. Respect du règlement, de la hiérarchie… Toute son équipe se devra d'être irréprochable. Aujourd'hui tout le monde les prend pour une bande de gosses qui passe son temps à résoudre des énigmes, ou alors pour de gentils scientifiques un peu allumés. Tout cela allait changer.
3 - Revoir le mode de recrutement. Plus jamais il ne laisserait quelqu'un n'ayant pas la vocation entrer dans son service. Plus de passe droit, plus de piston. Toute personne voulant entrer dans son équipe devra montrer patte blanche.
Non, non, non, il lui faut en priorité trouver rapidement une personne pour remplacer Holly. Il lui faut trouver une personne compétente, mais aussi passionnée, prête à s'investir et à toujours apprendre, patiente et obstinée, une personne qui puisse s'intégrer dans son équipe…
Compétente, passionnée, volonté d'apprendre toujours plus sur n'importe quel sujet, patiente, obstinée, facilité d'intégration…il rajoute enjouée, souriante, pleine de vie, et d'une beauté à coupé le souffle (bien que ces derniers critères n'aient aucune importance dans ce choix et il se retrouve avec le portrait de Sara Sidle…
Sara.
Il a rencontré cette jeune femme deux ans plus tôt, lors d'un séminaire qu'il animait. Elle s'était montrée très attentive tout au long de son exposé. Elle avait posé des questions pertinentes. Après sa présentation elle était venue le voir, et il avait été plus que ravi de prendre du temps pour nourrir sa soif insatiable d'apprendre.
Depuis cette rencontre, ils sont restés en contacts. Ils s'appèlent et s'écrivent régulièrement. Au début il s'imaginait que la fréquence de ces échanges allait diminuer, jusqu'à s'estomper pour finalement s'arrêter et qu 'ils se perdraient de vu. Mais non, à sa grande surprise (et pour sa plus grande joie), ce lien était toujours présent. Les contacts irréguliers mais persistants. Il se rendait maintenant compte qu'il en avait besoin. Il la contacte dès qu'une affaire à trop de prise sur lui. Elle l'aide à prendre du recul. Les discussions scientifiques, les échanges sur leurs enquêtes respectives évoluant toujours vers des aspects plus personnels.
Il ne cesse d'être impressionné par son évolution. En deux années elle a su faire sa place dans le labo de San Francisco. Dans sa vie ?
Non, il ne peut pas demander à Sara de rejoindre son équipe. Elle a un bon poste à San Francisco, pourquoi accepterait-elle de venir à Végas travailler pour lui. Ce n'est pas une bonne idée.
Rien qu'en énumérant ses critères de recrutement son esprit a divagué. Il ne peut pas travailler avec Sara. C'est décidé, il recrutera quelqu'un d'autre.
En même temps comment trouver quelqu'un si rapidement, il lui faut une personne de confiance pour enquêter sur ce qui s'est passé la nuit précédente. Il a confiance en sara.
NON, il ne peut pas, il ne doit pas. Evidemment qu'il a confiance en Sara. C'est en lui qu'il n'a pas confiance.
OK.
Juste pour une semaine, assurer l'enquête sur Holly. Le temps de trouver un nouveau CSI correspondant à ses critères.
