J'adore les Tags! Même si la série nous montre beaucoup d'interaction entre les deux frères, parfois il nous faut de l'imagination pour entre les scènes et puis, j'aime écrire, j'aime Supernatural...alors autant mixer les deux ensembles! Cela dit, je n'arrive pas à cerner les personnages...excusez-moi pour les OOC...!
Voici une série de Tags sur la totalité de la saison une. Les one-shot vont suivre les épisodes de la série, toutes les scènes que j'aurai voulus voir, MAIS qu'il n'y avait pas...
Résumé: Lorsque silence et Sam Winchester étaient dans la même phrase...cela veut dire quelque chose va mal. Dean le sait mieux que quiconque.
Ceci prend place directement après « L'horreur ».
**
Il était habitué au silence.
Au silence que lui et son père partageaient quand ils conduisaient sur de longues distances. Le silence était comme une conversation version Winchester. Seulement ce n'était pas n'importe quel Winchester qui était dans la voiture avec lui.
Sam.
Avec son petit frère, le silence était toujours quelque chose de mal vu. Ce garçon avait une langue aussi longue que la liste de filles que Dean avait dragué. Mais ce n'était pas n'importe quel silence. C'était un silence macabre, tendu et triste.
Un silence que l'ainé espérait effacer au plus vite.
Alors c'est lui qui décide de commencer la conversation. « Ca va ? »
Mais sa bonne action n'eut pas l'effet escompté, elle ne fit qu'au contraire, que du mal en plus. Sam ne répondit pas et regardait par la fenêtre. Le calme de la voiture était vraiment trop pour Dean qui serra sans le vouloir le volant de son Impala. Après de longues minutes, le garçon lui murmura quelques mots. « O-Ouais...»
Le grand-frère tressaillit. Evidement que Sam n'allait pas bien ! L'un des derniers membres de sa famille était venu dans son appartement en pleine nuit pour lui demander de l'accompagner pour chasser. N'oublions pas aussi qu'une voiture-la même dans laquelle il était confortablement assis- l'avait fait sauter du pont. Et pour terminer ce magnifique week-end, une dame blanche avait essayée de le tuer. Super non ? Ho, pardonnez-moi Dean Winchester, mais n'oubliez-vous pas que votre belle-soeur avait fini sur le plafond ce soir-là?
Voyant la bonne volonté de Dean, le plus jeune sourit faiblement. « Désolé. »
L'aîné secoua la tête. « C'est pas grave…ça…été une longue nuit pour nous tous hein ? Peut-être que tu devrais essayer de dormir. »
« Je n'ai pas sommeil. »
Ah…
« Ho…d'aaaacord…tu veux peut-être...parler ? Tu sais, ces magnifiques moments que l'on partage parfois... »
« Je ne vois pas en quoi en parler me facilitera la vie Dean. »
Ouch. Sammy était en forme ce soir ! Il grogna un peu, ses yeux retournant sur la route pendant que son petit frère se mit à regarder le paysage qu'offrait sa vitre. Le soleil allait bientôt se lever, l'horizon offrant une magnifique ligne orange bordée de rose et les étoiles étaient toujours là. Une vue magnifique en somme.
Mais pour Sam elle n'avait jamais été aussi mélancolique. Le soleil lui faisait penser aux cheveux de Jessica, blond et lumineux. Des mèches dans lesquelles il adorait passer ses doigts pendant qu'elle dormait, son visage enfoui entre son cou et son épaule.
Ca faisait mal d'y penser.
Il se rappela de son doux sourire quand elle le regardait, la façon dont ses yeux devenaient pleins d'étoiles quand elle riait à une de ses blagues.
Et elle était morte.
A cause de lui.
Il n'y avait pas la place pour un moment "tendre" entre son frère et lui. Un moment tendre où Dean lui remonterait le moral, où il arriverait à lui faire croire que ce n'était pas sa faute. Mais la chose avait été là et comme elle avait fait avec sa mère, la chose avait prit Jessica.
C'était sa faute.
« Sam. »
Au son de la voix Dean, il se retourna. « Hum ? »
Son frère semblait hésiter, ses mains s'accrochant et se décrochant du volant, pendant qu'il cherchait les mots. « Je sais qu'il n'y a pas de réelle façon de…hum…ce que je veux dire c'est que je suis désolé Sammy…enfin… j'ai jamais été bon pour parler...»
Son petit discourt jeta un long silence dans la voiture, minus les cassettes d'ACDC. Puis, sans crier gare, Sam ria.
« Pourquoi tu rigoles ?! »
« Ah…-il fit semblant d'essuyer une larme au coin de l'œil- C'est vrai que quand tu parles, on ne dirait pas Shakespeare, mais…merci Dean. »
Mission accomplie Dean Winchester.
Ce dernier sourit à son frère et le regarda du coin de l'œil. « Y a pas de quoi…banane. »
« Du gland ! »
Encore un silence, moins dérangeant que le premier où les deux frères avaient un sourire aux lèvres, puis Sam se remit à parler.
« Hey, tu te souviens quand toi et moi nous… »
Et voilà. Sam redevenait Sam, même si le chagrin était encore là Dean avait réussi à le balayer, à effacer le souvenir de Jess sur ce plafond avec ce feu qui avait détruit toute une partie de la vie de son frère. Une partie si difficile à construire sera encore plus difficile à oublier.
Dean savait que cette joie de vivre et cet ancien Sam allait bientôt disparaitre pour refaire place à un frère en deuil, mais le grand-frère qu'il était, savait qu'il pourrait aider son cadet à se reconstruire.
Il serait là pour recoller les morceaux.
Avec le temps, il était habitué au silence.
Mais il n'aimait pas quand le silence se trouvait dans la même phrase que Sam Winchester.
