Salut ! Bon c'est ma première fic alors j'espère que ça va vous plaire. Là j'envoie que les 2 premiers chapitres mais j'ai fini d'écrire toute l'histoire, il me reste plus que le dernier chapitre à écrire. Vous pouvez m'envoyer une review pour me dire si c'est bien ou pas et si vous voulez que j'envoie la suite. Bonne lecture

P.S : tous les personnages et l'univers sont à J.K Rowling etc.

P.S 2 : Merci à Cyngathi de m'avoir expliqué comment on faisait pour envoyer sa fic !

Chapitre 1

Une invitation

O n aurai pu penser que Harry Potter était un garçon ordinaire, cependant il ne l'était pas. Harry vivait depuis de trop longues années chez les Dursley : son oncle, sa tante et son cousin. Il détestait les vacances d'été pour la simple et bonne raison qu'il ne pouvait aller à l'école. Etrange non ?

 En fait Harry Potter était un sorcier. Ses parents étaient morts dans d'étranges circonstances. Jusqu'à ses onze ans il les avait crut mort dans un accident de voiture, mais le jour de son onzième anniversaire il apprit par un géant, Hagrid, qu'ils avaient été assassiné par un grand et puissant mage : Lord Voldemort. Lorsque celui-ci avait voulu s'en prendre à lui, son sort mortel s'était retourné contre lui et l'avait réduit à un état second, ce n'était plus un être vivant, mais une sorte d'esprit sans défense, très fragile. Il était partit se cacher et plus personne n'avait entendu parler de lui. Hagrid lui apprit également qu'il était sorcier et qu'il devait aller apprendre l'art de la magie dans une école spécialisée, Poudlard.

Cela faisait déjà quatre ans que ces événements s'étaient déroulés, depuis Harry s'était fait des amis Ron, son meilleur ami et Hermione leur amie. Avec eux il avait traversé un certain nombre d'aventures ce qui lui avait permis d'en connaître un peu plus sur son étrange passé et de sauver des personnes, mais il avait aussi fait de mauvaises rencontres. Il s'était fait un ennemi : Drago Malefoy et avait rencontré plusieurs fois Voldemort sous différentes formes, il cherchait toujours à l'éliminer. Au fur et à mesure des années il avait repris des forces. D'ailleurs l'année qui venait de se passer avait été fatal à quelques personnes dont un élève de Poudlard : Cédric Diggory. Le puissant mage était revenu, et avait décidé de se venger.

Depuis son retour chez les Dursleys, Harry ne leur avait pas parler des tragiques évènements qui s'étaient déroulés au cours de cette année.

Comme d'habitude, ils avaient enfermés ses affaires dans le placard sous l'escalier, privant ainsi Harry de ses devoirs de vacances, qu'il devait absolument faire, et ne se soucièrent pas de lui.

 Ce matin là en se levant, Harry oublia presque que c'était l'anniversaire de son cousin Dudley. Comment avait il pu ne pas y penser ? Il se dépêcha d'avaler son maigre petit-déjeuner, encouragé par la tante Pétunia, qui lui aboyait de faire de la place pour que son Dudley chéri ai de la place pour manger. Il faut dire que Dudley était tout le contraire de Harry : grassouillet, blond et capricieux. Il prenait beaucoup de place. Du haut de l'escalier, Harry assista à la scène du haut de l'escalier.

Dudley était affairé à manger, salement, sous le regard admiratif de ses parents. Le « petit » Dudley avait été obligé de suivre un régime, mais pour son anniversaire ses parents avaient décidés de faire une « légère entorse » au régime. Après avoir englouti deux baguette et demi, trois bols de chocolat, cinq jus d'orange et deux pains au chocolat, il dit soudain :

- Ah ! Je crois que j'ai bien mangé !, suivi d'un rot sonore.

La tante Pétunia et l'oncle Vernon sourirent niaisement, sûrement éblouis par la performance de leur fils. C'est alors que leur cher chérubin posa la question fatale :

- Quand est ce qu'on va au parc d'attraction ?

 Les sourires des parents se figèrent, ils se regardèrent gênés. Après un silence, l'oncle Vernon dit calmement :

- Mon petit Dudley.... nous ne pouvons pas aller au parc, il fait vraiment trop mauvais dehors, il pleut très fort et ce n'est pas près de s'arranger d'après la météo. Nous...

Harry qui avait écouté toute la conversation du haut des escaliers, se douta de l'impact de cette terrible nouvelle sur Dudley. Il ferma les yeux et tendit l'oreille. Après un court silence, un bruit de table renversé le fit sursauter, suivi de cris mêlés de sanglots.

- Mé !!!!!!!!!!!!! Mais moi je veux.... je veux aller au ppparc... au parc d'attraction !

 - Oh, Dudley chéri ne pleure pas comme ça ! Tu fais de la peine à ta pauvre mère, dit la tante Pétunia en essayant tant bien que mal d'étreindre son fils qui se débattait.

- Nous allons plutôt t'emmener au cinéma cet après-midi, ainsi qu'au centre commercial pour que tu t'achètes un cadeau avec l'argent que tante Marge t'as donné, le consola son père. Tiens en attendant voici le premier de tous tes cadeaux, dit l'oncle Vernon, en lui tendant un gros paquet bleu entouré d'un ruban rouge.

Harry arrêta ici son espionnage et rentra dans sa chambre. Le nombre de cadeaux offerts à Dudley, qui augmentait plus chaque année, l'écoeurait. Son anniversaire serait le lendemain, et il savait pertinemment qu'il ne recevrait aucun "joyeux anniversaire" de leur part, et encore moins de cadeau.

Le reste de la journée, Harry le passa seul dans sa chambre. Ce qui était vraiment exceptionnel car jusque ici jamais les Dursley ne le laissait seul dans leur maison. Ce soir là, il souleva une vieille latte du plancher de sa chambre et sortit ses livres et cahiers de magie. Au début des vacances, les Dursleys avaient enfermés tout son matériel à double tour dans un placard, mais la nuit, Harry l'avait ouvert et récupéré ses affaires grâce à un sort qu'il avait appris. Il n'avait pas le droit d'utiliser sa magie dans le monde des Moldus mais c'était comme il disait "pour une bonne cause".

Ainsi il faisait ses devoirs, précisément une rédaction sur les plantes carnivores de Moldavie pour ses cours de Botanique, lorsqu' une sorte d'oiseau arriva à toute allure vers la chambre de Harry, dont la fenêtre était ouverte en raison de la chaleur.

Harry ne le reconnut pas tout de suite mais il s'agissait de Coqcigrue, le hibou de son ami Ron. Il ralentit et se posa doucement sur le bord de la fenêtre.Il portait un paquet assez gros. Harry le détacha des pattes du petit hibou, s'assit sur son lit et ouvrit le paquet. Il contenait un gâteau au chocolat sur lequel était marqué en pâte d'amande verte "Joyeux anniversaire Harry". Une lettre, ainsi qu'un paquet cadeau étaient également présents. Harry s'empressa de lire la lettre : Cher Harry,

Cette année encore j'aimerais que tu viennes au Terrier finir tes vacances avec toute ma famille. Papa pense que depuis les derniers évènements et la mort de Cédric il vaudrait mieux que tu passes tes vacances avec nous plutôt que chez tes Moldus.

Harry releva la tête, cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas pensé à la mort de Cédric. Il revoyait exactement la scène, les paroles de Voldemort pour qui ce sort était naturel, il revit Cédric touché par la lumière verte et tombé à terre. Il le revoyait mort.

Il continua sa lecture :

Que dirais-tu si nous venions te chercher samedi à 17h à la gare de King's Cross ? Papa préfère venir te chercher là-bas, il craint que tes Moldus n'acceptent pas de nous recevoir chez eux comme l'année dernière.

Un sourire se dessina sur le visage de Harry, il repensait au jour où les Weasleys étaient venus le chercher pour aller chez eux. Ils étaient arrivés par la poudre de cheminette et étaient restés coincés dans la cheminée des Dursleys qui était condamnée, provoquant un vacarme incroyable. De plus Fred et George avaient donné à Dudley une praline qui avait subit un sortilège d'engorgement, la langue de Dudley avait gonflé, grandit et atteint une taille incroyable. C'était l'hystérie chez les Dursleys, heureusement, Mr Weasley avait réussi à mettre fin au sortilège et la langue qui grandissait de plus en plus redevint normale.

 On pourra fêter ton anniversaire chez nous (avec un peu de retard), ce qui sera sûrement beaucoup mieux que là où tu es. Hiboue moi ta réponse au plus vite.
Ron

Harry était ravi. Il allait peut-être pouvoir passer le reste de ses vacances chez son ami. Cela faisait un mois qu'il était rentré, et le monde des sorciers lui manquait. Il se promit de tout faire le lendemain pour convaincre l'oncle Vernon d'accepter l'invitation. Il se remit à ses devoirs.

Quelques minutes plus tard il vit entrer quatre hiboux dans sa chambre. Deux d'entre eux portait un paquet, les deux autres une lettre. Il regarda l'un des quatre hiboux. Il était plus grand que les trois autres et était tout noir, on pouvait à peine apercevoir ses petits yeux jaunes. Il ne semblait pas venir d'Angleterre. Il détacha de sa patte le paquet qu'il portait. Il l'ouvrit et découvrit un livre ainsi qu'une lettre.

Cher Harry,

Je te souhaite un très bon anniversaire et de très bonnes vacances. Voici un petit cadeau il s'agit d'un livre sur toutes les équipes du monde de Quidditch, j'espère qu'il te plaira. Je t'écris de Bulgarie où je passe deux semaines chez les Krum . Le dépaysement est incroyable, Victor habite une grande ville de Bulgarie où les habitant sont tous sorciers, en fait c'est la capitale sorcière du pays. Les coutumes sont vraiment différentes des nôtres ! Je te raconterai tout ça à la rentrée. Je vais sûrement passer la fin de mes vacances chez Ron, comme il me l'a proposé, j'espère te retrouver là- bas.

J'ai reçu une lettre de Poudlard, et le professeur Mc Gonagall m'a désigné préfète ! Je suis très contente mais ne le dit pas encore à Ron, je sais qu'il se moquerai de moi. Je te souhaite encore une fois d'excellentes vacances

Je t'embrasse Hermione.

Harry était très content pour Hermione, même si cela ne l'étonnait pas trop, mais il se demandait si ses nouvelles fonctions ne lui poserait pas quelques problèmes lorsqu'il ferai ses escapades nocturnes habituelles. Il prit ensuite le deuxième hibou qui venait de Poudlard et ouvrit son paquet. Dedans se trouvait un gâteau au chocolat, Harry le toucha il paraissait assez dur, il devina tout de suite que le paquet provenait de Hagrid, un autre petit paquet était également dans la boîte.

Cher Harry,

 Je te souhaite un bon anniversaire et j'espère que tu te régaleras avec mon gâteau. J'espère aussi que tu passes de bonnes vacances et que tu ne penses plus trop à ce qui s'est passé il y a quelques semaines. A ce propos Dumbledore m'a dit que tu avais vu sa pensine dans son bureau.

Maintenant que tu sais t'en servir j'ai pensé qu'une pensine te serai utile, j'espère que tu pourras y vider toutes tes pensées les plus tristes, en particulier la mort de Cédric. J'ai hâte de te retrouver avec Ron et Hermione à la rentrée. Je serai encore professeur. Avec toute mon affection.
Hagrid.

Harry ne pût s'empêcher d'éprouver une vive reconnaissance envers Hagrid pour lui avoir envoyer une pensine. C'était exactement ce qui lui fallait. Il s'ennuyait toute la journée chez les Dursley et pendant ce temps il ne cessait de penser à la mort de Cédric et à Voldemort. Il prit ensuite la lettre qui venait également d'un hibou de Poudlard.

 Cher Mr Potter,

Veuillez prendre note que la rentrée s'effectuera le 1er septembre. Le Poudlard Express partira de la Gare de King's Cross à 11h sur la voie 9 ¾. Ci-joint vous trouverez la liste des livres dont vous aurez besoin pour vos cours. Certains week-end les élèves pourront se rendre à Pré-Au-Lard, pour cela une autorisation leur est demandée, si vous n'en avez pas ou que vous l'avez oublié, nous vous rappelons que sans elle, il vous ai interdit de vous rendre à Pré-Au-Lard
.

Harry stoppa sa lecture et alla soulever une latte du plancher, et sortit l'autorisation que lui avait signé son parrain Sirius Black deux ans auparavant. Puis il reprit :

 Olivier Dubois, le capitaine de notre équipe de Quidditch, ayant fini ses études, nous vous avons désigné comme nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Olivier n'étant plus là le poste de Gardien de l'équipe est vide, vous participerez avec le professeur Bibine et moi-même à la sélection d'un nouveau membre de l'équipe pour le remplacer.

Avec mes meilleurs sentiments,

 Professeur Mac Gonagall, responsable de Gryffondor et directrice - adjointe.

Harry relut trois fois la lettre. Il n'en croyait pas ses yeux, il avait désigné capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor ! Il faillit pousser un cri mais il se ravisa tout de suite en voyant qu'il était minuit et demie et que tous les Dursley dormaient. D'ailleurs il entendait Dudley ronfler de l'autre côté du couloir.

Enfin il détacha la dernière lettre et la lut :

Cher Harry,

Joyeux anniversaire ! J'espère que tu passes de bonnes vacances. Je n'ai malheureusement pas de cadeaux à t'offrir cette année mais je me rattraperai à Noël c'est promis. Je ne veux pas t'inquiéter mais les temps sont durs pour moi en ce moment, après ce qui s'est passé au mois de Juin, le Ministère de la Magie a envoyé des dizaines d'équipes protéger Poudlard et chargé d'inspecter tous les recoins du pays. Je dois faire très attention et me cacher. Je t'embrasse et te souhaite une très bonne année à Poudlard.
Sniffle

Harry était très heureux d'avoir reçu toutes ses lettres et il s'empressa de répondre. Il se coucha vers deux heures et une heure et demie, épuisé mais heureux.

Le lendemain, Harry essaya d'être le plus discret possible avec les Dursley , il obéit aux choses qu'ils lui demandaient sans rechigner, même si l'envie était souvent présente.

En fin de journée, avant d'aller se coucher, Harry alla voir l'oncle Vernon dans le salon. Il relisait le journal, ce moment était très important pour l'oncle, Harry s'assit donc sur le canapé et attendit qu'il ai finit. L'oncle Vernon détacha quelques fois son regard du journal en le regardant soupçonneusement. Excédé que Harry le regarde sans rien dire, il finit par lancer :

 - Qu'est ce que tu as à me regarder comme ça ?

- Euh... j'ai quelque chose à te demander, et j'attends que tu finisses de lire ton journal car je sais que tu adores lire le journal, le soir, répondit Harry en lui faisant un grand sourire, hypocrite.

 - Qu'est ce que tu veux ? demanda l'oncle Vernon encore plus soupçonneux.

- Mon ami Ron m'a écris et il me propose de passer la fin de mes vacances chez lui, alors je voulais savoir si tu étais d'accord.

- Ton ami Ron, ? Ton ami...

- Mon ami sorcier Ron.

- HARRY ! Tu sais très bien que je ne veux pas que tu emploies ce mot dans ma maison, ce mot ou n'importe lequel ayant un rapport avec la magie.

- Désolé, dit Harry qui n'était pas du tout convaincu par ce qu'il venait de dire. Alors je peux y aller ?

- Il n'est pas question que ces.... fous dangereux viennent encore une fois dans ma maison tout saccager pour venir te chercher. Je préfère encore que tu restes ici, tout l'été.

- Mais justement ils ne viendraient pas ici à Privet Drive, ils viendraient me chercher à King's Cross.

 - Tu veux dire qu'il faudrait que je t'emmène ? demanda l'oncle avec un air horrifié.

- Oui ! s'exclama Harry outré que son oncle n'accepte peut-être pas d'utiliser sa voiture pour l'emmener à la gare. Sans moi à la maison, vous pourrez passer plus de temps avec Dudley et l'emmener au parc d'attractions puisque vous n'avez pas pu y aller hier.

- Laisse-moi réfléchir..., dit l'oncle Vernon d'un air songeur.

Il resta silencieux pendant un petit moment qui parut une éternité à Harry, finalement il demanda :

 - Quand dois tu y être ?

- Samedi à 17h.

- Après-demain ?

- Oui.

- Très bien je t'emmènerais. Ce soir là j'ai un client qui doit venir manger à la maison, ce sera parfait que tu ne sois pas là. Quand tu es dans la maison, il arrive toujours des choses.... bizarres.

Harry n'en revenait pas ! Il avait accepté !

La journée du vendredi fut longue ainsi que le samedi matin. Vers deux heures, il prépara sa valise, ils partirent vers quatre heures. Arrivés à la gare ils se mirent dans un coin et attendirent les Weasley. Harry ne cessait de regarder sa montre. Cinq heures moins cinq.... il observa l'entrée de la gare, personne.

Son regard s'arrêta sur le mur séparant la voie neuf de la voie dix. Il repensa à la première fois qu'il était venu dans cette gare, il ne trouvait pas la voie, c'était ce jour là qu'il avait vu pour la première fois la famille Weasley et Ron.

C'est alors qu'il les vit sortir du mur : Ron et Mr Weasley. Harry leur fit un signe de la main, ils s'avancèrent. L'oncle Vernon devenait nerveux, à mesure qu'ils approchaient. De la sueur coulait le long de ses tempes.

- Bonjour Harry ! dit Mr Weasley en arrivant. Bonjour monsieur, dit il en tendant sa main.

- Bonjour ! dit Harry. Salut Ron !

- Salut ! répondit celui-ci.

Mr Weasley avait toujours sa main tendu devant l'oncle Vernon. Harry le regarda, il n'osait pas la serrer, il regarda son neveu. Harry lui fit signe qu'il n'avait rien à craindre et finalement après un moment d'hésitation il serra sa main. Un grand cap avait été franchit ! Puis l'oncle Vernon, regarda sa montre et dit à Harry :

- Bon je vais vous laisser tous les trois, je dois entrer un client à moi doit bientôt arriver.

Puis il laissa Harry et ses valises devant Ron et son père.

- Désolé, il est un peu nerveux, il n'a pas l'habitude de côtoyer des sorciers. Enfin je suis vraiment content de venir chez vous, comment allez- vous ?

- Très bien Harry et toi ? répondit Ron.

- Harry, qu'est ce que ton oncle avait au poignet ?

- Au poignet ?

- Oui, il a regardé une sorte de bracelet avec un cadran numéroté puis il a dit qu'il devait partir.

- Un bracelet avec un cadran numéroté ? Ah ! Une montre !

- Une montre ?

 - Oui, une montre.

 - Comment ça marche ? C'est tellement différent de celles que nous avons.

- Je vais vous expliquer.

 Ils partirent tous les trois vers le Terrier. Mr Weasley, bien que sorcier s'intéressait particulièrement au monde Moldu. Il travaillait au ministère de la Magie et s'occupait de régler des problèmes lorsque par malheur des objets sorciers venaient dans le monde Moldu.

*****************************

Voilà j'espère que ça a vous a plu. Une petite review me ferait plaisir et je saurais si je dois continuer ou non. Je sais que c'est long et que pour l'instant ça ressemble à beaucoup de début de fic mais après c'est différent (sauf pour la longueur ).

Salut !