( Note d'auteur: C'est mauvais signe quand on oublie une fic qu'on a posté ailleurs? Euh bien corrigé maintenant. )

Une courte ficlette de 414 mots se basant pas mal sur le tome 16 de Détective Conan. On pourrait même croire que ça se passe derrière la scène. :c3
Aussi? On remercie le chat pour les mots d'inspiration.
(Néo: bateau, marche(d'escalier), et Kid ?)
Et Fait.

Lever de Lune.

Kid descendit tranquillement les marches d'escalier menant au pont extérieur du bateau. Il s'arrêta, contemplant la nuit étoilée. Quelques instants plus tard il entendit le tintement métallique lui signalant l'arrivée de sa 'proie'.

Il lui sourit gentiment. Elle s'approcha de lui, citant un nom qui n'était pas le sien. Il ne répondit rien, se rapprochant d'elle à son tour, avant de l'endormir à l'aide d'un brumisateur.

Il n'avait pas mis de déguisement, ni son costume blanc si reconnaissable. Son apparence normale avait suffit, à la sortie des toilettes, pour l'attirer vers lui.

Galant, et ne souhaitant pas salir à ses yeux la réputation de celui dont elle attendait ardemment le retour, il ne lui souffla qu'une phrase avant que ses yeux ne se ferment pour la nuit. Une phrase cruelle qui lui donnerait, qui sait, des cauchemars, mais qui, à long terme, serait bien plus rassurante pour elle que le silence.

"Je ne suis pas Shinichi Kudo."

Et cela l'avait peiné, lui, de l'avouer.
Les yeux pleins d'amour qu'elle avait jeté sur lui, pleines d'inquiétude, mais de joie aussi…

S'il n'était pas un gentleman, s'il n'avait pas su qu'elle aurait commencé à poser des questions en demandant la vérité, alors qu'il n'avait que des mensonges à lui offrir… il aurait bien aimé jouer la comédie.

Mais voilà, il n'était pas celui qu'elle aimait.

Il s'efforça de ne pas y penser, tandis qu'il enfilait son deuxième déguisement de la soirée. Il contempla son reflet dans l'une des vitres du navire, voyant apparaître ainsi Ran Mouri sous le clair de lune, dans sa robe rouge, légèrement éclairée par les lumières du pont.

Une bourrasque de vent vint ébouriffer sa perruque, et, pendant l'espace d'un instant, sa face de poker s'envola.
Il avait cru voir Aoko dans le reflet.
Une Aoko resplendissante, mature, qui n'avait des yeux que pour lui…

Il rougit.
Finalement, il y avait peut-être de l'espoir pour lui.

Il sortit de sa poche un carton de remerciement qu'il avait préparé d'avance. Il fit apparaître une petite rose blanche qu'il y attacha, avant de se pencher sur l'endormie et lui accrocher le mot sur le haut de sa robe. Il en profita pour lui poser un baiser chaste sur le front.

"Merci, Ran Mouri."

Et sur ce, il retourna à la salle de fête, afin de jouer avec un petit détective et dérober une perle aussi noire que la mer cette nuit.

Mais quelque part dans les ténèbres de son cœur, une petite lune s'était éclairée…

Fin

Bwahaha… XcD
Du Kid aime Ran. Un tantinet. Me tuez pas!
Bah vi. Au final c'est Aoko qui l'emporte, non:cD