Bonjour dans un premier temps je me dois de vous faire part des avertissements d'usage concernant cette fiction que je suis certains que vous commencez à connaitre par cœur. Non aucun des personnages de J K Rowling ne m'appartient, elle ne me les a pas vendus, je ne fais que les lui emprunter. Deuxièmement, ceci est ma première fiction, j'espère que vous l'aimerez et que vous serez indulgent. Je vais essayer de poster régulièrement

Chapitre 1 – un anniversaire pas comme les autres

Gabriel Mac'Rieve se considère comme un garçon comme les autres, il vit seul avec sa mère Alice et sa petite sœur de 13 ans Emmaline. Sa grande taille, que sa sœur et lui ont hérité de leur père et son corps d'athlète forger par les nombreux sports tels que le rugby qu'il pratique au club de l'école ainsi que le tai-chi et l'escrime dans les quartiers de Lyon ne gâche en rien son visage presque androgyne avec ses yeux mauves et ses longs cheveux ébène avec des mèches bleues jusque-là taille qu'il refuse de couper, car cela lui rappelle son père disparu il y a de cela presque sept ans. Mais si pour lui, il y a bien une chose qui le distingue des autres garçons de son âge, c'est bien sa passion pour les livres et une mémoire eidétique que sa famille et lui partage. Mais cela ne reste que son avis.

Sa mère Alice, qui d'apparence environne les 35 ans, mais qui d'après elle est beaucoup plus vieille est une libraire indépendante qui voyage à travers le monde pour rechercher des ouvrages rares pour des collectionneurs privés ou sa propre collection et vend des ouvrages plus courant dans sa librairie dans le vieux Lyon. Cette librairie est plutôt renommée, car beaucoup de personnes préfèrent commander leurs livres dans sa boutique plutôt que dans de grandes enseignes, pour son impressionnante collection de livres ainsi que pour ses connaissances et pour certain sa grande beauté.

En plus de la librairie elle est aussi une petite éditrice qui publie à la demande des livres d'auteurs méconnus. Elle est toujours fière des actions de ces enfants et ne cesse de dire qu'ils étincellent comme leur père dans tout ce qu'ils font.

Sa sœur Emmaline, a hérité des cheveux blonds de sa mère et des yeux mauves de son père, elle partage les mêmes passions que son frère pour le tai-chi et l'escrime, mais préfère la danse dont voisine leur a initier à elle et son frère il y a deux ans, plutôt que le rugby qu'elle considère comme un sport de brutes bourrés aux testostérones

Si l'on pouvait honnêtement dire quelque que chose sur cette famille c'est quel été tout sauf normal, avec leurs beautés irréelles, leurs savoir quasi encyclopédique, leurs conditions physiques, leurs grâces et j'en passe, ils faisaient envié et jalousé la plupart des personnes qu'ils croisaient dans la rue. Seul les personnes qu'ils côtoyaient régulièrement ne s'arrêter pas à leurs apparences pour les considérer comme « presque » normal.

Gabriel fêtait aujourd'hui ses 15 ans, il revenait du sport et d'une sortie avec ses amis et attendait maintenant de célébrer son anniversaire avec sa famille et Eddy un « presque membre » de la famille qui travaille avec sa mère dans la librairie.

La fête n'était pas grandiloquente, un simple repas en famille, une soirée avec beaucoup de rire et d'amour, ou l'on ressasse quelques anecdotes bien senties pour le concerné du jour avec bien sûr photo à l'appuis. Une activité prise de leurs pères, il ne pouvait s'empêcher de prendre des photos embarrassantes de sa famille pour les ressortir le jour de leurs anniversaires, cette mimique été approprier par le reste de la famille, pour ne pas rester en reste et depuis la disparition du père de famille. Leurs amis au courant de cette histoire prenaient régulièrement des photos pour que leurs mères les montrent a cette soirée, bien sûr l'ambiance rester toujours bon enfant.

Après un bon repas et un diaporama quelque peu embarrassant, mais très drôle, la distribution des cadeaux pouvait débuter, de Eddy son presque frère il reçut un abonnement pour les matchs du LOU rugby, de sa sœur il reçut un bracelet en argent et enfin de sa mère et de sa grand-mère il reçut un livre qu'il possédait déjà malgré une couverture en cuir et une petite clef.

Mais enfin maman j'ai déjà ce livre dans ma bibliothèque, tu devrais même le savoir c'est toi qui nous a offert à Emma et moi l'ensemble des livres à mes dix ans, serait-ce l'âge qui commence à te rattraper

Je le sais très bien Gaby (dit-elle en roulant les yeux vers le haut) mais si tu regardes bien en dehors de sa couverture, ce livre est unique c'est en réalité la version originale du cinquième tome de l'auteur avant qu'elle n'effectue quelques changements pour l'éditeur, il vient de ma collection privée, j'ai dû négocier très dur avec elle pour l'avoir. Je te conseille de le lire dès ce soir, tu risques de ne pas être déçus. (Un léger sourire sur les lèvres)

Et la clef ?

C'est un cadeau de ta grand-mère j'en procède une que je garde toujours avec moi, tu devrais faire pareil et la mettre sur le bracelet que ta sœur t'a donné, c'est un peu un porte-bonheur, elle pourra t'aider dans des moments difficiles, elle est reliée au patrimoine de notre famille de plus elle ouvre une partie de ma collection privée. Ta sœur aura la sienne pour ces quinze ans aussi.

Sa sœur et lui, regardaient maintenant cette clef et ce livre comme s'ils étés le saint graal, Gabriel attacha la clef à son bracelet tel que conseillé et ce promis de livre le livre dès ce soir.

Et c'est ainsi que vers 11h30, en ce soir du 5 juillet, qu'une lumière engloba notre jeune ami alors qu'il débutait sa lecture du cinquième tome d'Harry Potter, qu'il lisait seul dans sa chambre. Sa mère inquiète alla vérifier et souris fière de son fils tandis que celui-ci disparue.

Vas mon fils, découvre mon héritage, amuse-toi bien dans tes aventures, ne nous en veux pas à ta grand-mère et moi quand tu reviendras, pour vous avoir cachés l'histoire de notre famille à ta sœur et toi, surtout n'oublie pas d'étincelé comme ton père dans tout ce que tu feras. (Dit-elle les larmes aux yeux)

Dans un autre endroit, dans une pièce sombre au cœur de la nuit une éblouissante lumière éclata, avant de faire apparaitre un garçon endormis un livre à la main.

Un groupe de personnes, cinq enfants, quatre roux et une brune ainsi que cinq adultes, le propriétaire de la maison un grand brin amaigris au long cheveux noirs, deux personnes rousses qui devait être les parents des quatre roux, un homme qui paraissait malade ainsi que veille homme avec une longue barbe blanche, entra dans cette pièce anciennement vide pour voir ce qui avait déclenché les alarmes.

Et bien et bien qu'avons-nous là ? (Dit le vielle homme avec un petit sourire et un éclat malicieux à l'œil.)