C'EST LUI LE DESIR DE MON COEUR
Par Mallory Quinn
Et si Anthony n'était pas mort…
Chapitre 1
« Un inconnu couleur de rêve »
Candy était sur le bateau avec Georges. Elle allait en Angleterre au collège St. Paul à Londres pour rejoindre Anthony, Alistair et Archibald. Elle serait partie avec eux il y a quelques semaines, mais après l'accident et la maladie d'Anthony, elle était allée à la maison Pony pour se recueillir car la tante Elroy la blâmait. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait blâmé Candy pour tous les fléaux du monde. L'Oncle William, qui l'avait adoptée, l'envoya au collège St. Paul à Londres. Candy ne voulait pas quitter l'Amérique, mais Melle Pony et Sœur Maria l'avaient convaincu de profiter de l'opportunité qui lui était donné d'acquérir une bonne éducation dans une école prive réputée dans le monde entier. Toute la maison Pony l'avait accompagné au port, elle avait les larmes aux yeux en les quittant.
C'était le 31 décembre, la veille du nouvel an, il y avait une fête à bord du bateau. Candy s'habilla avec une belle robe longue que l'Oncle William lui avait procurée. Elle défit ses couettes et laissa ses cheveux tombés sur ses épaules. Elle était très belle avec ses beaux yeux verts. Elle prit quelques mèches de cheveux des deux côtés de sa tête et les attacha au-dessus en demi-queue avec un nœud assorti à la couleur rose de la robe. Elle retrouva Georges dans la salle de fête et elle prit une flûte de champagne qu'elle bu d'un trait. Elle en prit une autre.
- Melle Candy, dit Georges doucement, vous allez avoir la tête qui tourne.
- J'avais soif, dit Candy, mais c'est vrai, j'ai la tête qui tourne un peu. Je vais prendre l'air.
Elle but un peu de la deuxième flûte, déposa le verre et sortit pour prendre de l'air. Elle avait hâte d'arriver à Londres pour voir Anthony. Aller à la même école réputée que lui, avec Alistair et Archibald aussi bien sûr, mais c'est Anthony qu'elle aimait le plus.
- Oh Anthony, se dit-elle, comme j'ai hâte de te voir !
Sa tête tournait toujours, l'air frais lui faisait du bien. Elle vit un jeune homme de loin qui regardait l'eau de l'océan.
- Anthony ? se dit-elle
Elle se rapprocha et vit un jeune homme aux cheveux longs et bruns. Ce n'était pas Anthony ! Le champagne devait lui jouer des tours ! Le jeune homme en question avait des larmes aux yeux. Il pleurait. Candy et sa nature compatissante se rapprocha de lui pour voir s'il allait bien.
- Est-ce que ça va ? demanda-t-elle avec un sourire.
Le jeune homme se retourna et la regarda. Il vit une jeune fille très belle avec des taches de rousseur sur le visage. Il eut un sourire moqueur.
- Tu as des taches de son ! dit-il
Au loin on entendit les gens décompter et crier BONNE ANNEE ! Les gens criaient, riaient s'embrassaient…
Avant que Candy ne puisse dire quoi que ce soit, le jeune homme la prit dans ses bras et posa ses lèvres sur les siennes dans un baiser passionné. Candy était complètement prise au dépourvue ! Le champagne lui tournait toujours la tête. Elle voulait dire quelque chose, mais ne pouvait pas avec la bouche du jeune homme sur la sienne. Elle ferma instinctivement les yeux noua ses bras autour du cou du jeune homme et se surprit à répondre au baiser, les sensations délicieuses qui montaient en elle, ajoutés aux effets du champagne, l'amenaient sur un nuage relaxant. Le baiser sembla durer une éternité.
- Melle Candy ? Melle Candy ?
C'était la voix de Georges. Candy eut l'impression qu'on la tirait d'un sommeil léthargique, elle eut de la difficulté pour revenir à la réalité. Le jeune homme la lâcha enfin toujours avec son sourire moqueur.
- BONNE ANNEE, Melle taches de son
- Melle Candy ? dit Georges
- Oui, répondit-elle toujours un peu étourdie
- Candy ? C'est ton nom ? demanda le jeune homme
- Vous allez bien ? demanda Georges, vous voulez que je vous accompagne à votre cabine ?
- Euh… commença Candy
- Au revoir, Melle taches de son et BONNE ANNEE ! fit le jeune homme en s'en allant.
- Vous connaissez ce jeune homme ? demanda Georges
- Non, dit-elle
- Il vous embrassait pourtant…
- Georges, c'est la Bonne Année, à minuit on embrasse la personne qui est en face de soi.
- Oh ! D'accord, Melle Candy. Venez, je vous amène à votre cabine.
Dans son lit, Candy pensa au jeune homme aux cheveux bruns qui l'avait embrassé. Les effets du champagne et la stupéfaction, l'avaient empêché de réagir. En temps normal, elle l'aurait probablement giflé. De quel droit… Comment avait-il osé ? C'était la Bonne Année, on peut lui accorder ça, c'est le seul jour où les gens s'embrassent sans soucis. Mais elle n'arrivait pas à penser à autre chose qu'au baiser qu'elle avait reçu d'un inconnu qu'elle ne verrait probablement plus. Une fois à terre, chacun irait vers sa destination. Anthony… Oui, je dois penser à Anthony, pas à un inconnu. Elle sombra dans un sommeil agité, parsemé du visage de son inconnu, d'Anthony et de confusion.
Le lendemain elle se réveilla avec un mal de tête. Les effets du champagne et le sommeil agité. Elle s'apprêta et Georges vint la chercher pour quitter le navire qui avait déjà accosté. Les passagers descendirent du bateau lentement.
- Candy ! Candy ! Par ici !
C'était Anthony, Alistair et Archibald.
- Salut ! cria-t-elle
Elle courut vers eux avec joie. Alistair et Archie la serrèrent brièvement dans leur bras en l'embrassant sur les joues. Anthony, lui, la serra longtemps.
- Candy ma chérie, comme tu m'as manqué…
- Oh Anthony ! comme je suis heureuse de te voir, tu m'as manqué aussi…
Alistair et Archie riaient. Le jeune homme de la veille passa près d'eux et jeta un regard curieux à Candy. Celle-ci soutint son regard pendant quelques instants et ferma les yeux en continuant à serrer Anthony dans ses bras. Elle devait oublier ce jeune homme, elle ne le verrait certainement plus. Mais le baiser restera à jamais gravé dans sa mémoire…
- Comment est le collège ? demanda Candy
- Froid et glacial, dit Alistair
- Les sœurs ne sourient jamais, dit Archie
- Mais avec toi là-bas, ça ira mieux, du moins pour moi, dit Anthony
Ils passèrent la journée à l'hôtel à s'amuser et profiter de leurs derniers jours de liberté. Au collège, ils seraient enfermés et ne pourraient pas sortir. A l'hôtel ils rencontrèrent Daniel et Eliza Legrand.
- Le collège deviendra plus froid avec Daniel et Eliza Legrand, dit Candy.
Eliza s'approcha d'eux et s'adressa à Anthony.
- Bonjour Anthony, dit-elle d'une voix douce, tu veux te promener avec moi ?
- Non, dit Anthony, je vais passer la journée avec Candy
Eliza toisa Candy qui lui fit un petit sourire satisfait.
- Mais qu'est-ce que tu lui trouve à cette fille d'écurie ?
- Eliza, laisse Candy tranquille.
Il prit Candy par le bras et s'éloigna de là. Le soir ils dînèrent au restaurant de l'hôtel.
- Champagne ? demanda Alistair, après tout c'est le Jour de l'An
- Non, merci dit Candy, j'en ai eu assez sur le bateau, dit Candy, je vais aller prendre un peu d'air sur la terrasse
- D'accord, dit Anthony, je te rejoins tout à l'heure.
Elle alla donc sur la terrasse pour prendre de l 'air. Elle avait pris un châle pour mettre sur ses épaules. Elle était en Angleterre pour aller dans un collège réputé pour apprendre à devenir une lady, pour être digne d'être une André, d'être avec Anthony. Devait-elle aussi adopté leur accent britannique… Elle entendit des pas derrière elle. C'était sûrement Anthony.
- Anthony ? appela-t-elle
- C'est le nom de ton petit copain ? dit une voix derrière elle.
Candy se retourna et vit le jeune homme du bateau.
- Toi ? ici ! dit-elle étonnée
- Quoi ? C'est un pays libre !
- Ce n'est pas ce que je voulais dire…
- Melle taches de son, je n'ai pas eu l'occasion de te remercier pour le baiser…
Candy rougit comme une pivoine.
- N'en parlons plus, dit-elle mal à l'aise. Excuse-moi, je dois rejoindre mes amis
Elle quitta la terrasse précipitamment. Ce jeune homme la rendait nerveuse. Sa vie était parfaite, elle avait été adoptée par l'oncle William, elle était à l'école avec Anthony. Elle n'avait pas besoin de complication. Et ce jeune homme en était une…
- Tu ne m'as pas attendu sur la terrasse ? demanda Anthony
- Non, il faisait un peu frais, mentit-elle
- Ok, fit Anthony
Le collège St. Paul était très grand et aussi très spacieux. Candy dût se séparer des ses amis et aller au dortoir des filles. Elle ne connaissait aucune fille à part Eliza…
Dans le couloir, elle rencontra une jeune fille aux cheveux bruns et des lunettes. Elle était petite et un peu ronde.
- Bonjour, dit Candy, je m'appelle Candice Neige André, tu peux m'appeler Candy
- Patricia O'brien, tu peux m'appeler Patty.
- Tiens, fit la voix d'Eliza, la fille d'écurie est ici. Il faudrait demander à la mère supérieure s'il y a du travail pour toi à l'écurie… On t'a donné une suite ?
- Toujours ravie de te voir Eliza, dit Candy
Eliza était avec son petit groupe d'amies ; des filles méchantes et désagréables.
- Mais comme tu vois, tu ne fais plus la loi nous sommes dans la même école réputée…
- Tu ne seras qu'une fille d'écurie pour moi ! Tu n'as pas ta place ici.
- Apparemment si, sinon je ne serai pas là. dit Candy. Allez viens Patty, l'air est devenu soudainement très lourd à respirer ici.
Elle quitta les lieux avec Patty laissant Eliza en train de fulminer. Candy savait qu'Eliza mourrait d'envie de lui faire du tort, mais à cause d'Anthony, elle ne voulait pas paraître mauvaise devant lui. Elle ravala sa colère et pensa à comment faire du tort à Candy sans se salir les mains. Plus tard dans la soirée elle aborda Patty pour l'obliger à jouer un mauvais tour à Candy. Patty obéit à contre-cœur. Elle dit donc à Candy de mettre la robe grise au lieu de la noire. Une fois dehors, elle vit qu'elle était la seule habille en gris. Anthony, Alistair et Archibald s'approchèrent d'elle.
- Candy, dit Anthony tu devais mettre la robe noire…
- Va vite te changer, dit Alistair
Candy regarda Patty qui baissa la tête gênée. Eliza avait un sourire moqueur. Candy se fit bien sûr sermonner par les sœurs mais fut autorisée à assister à la messe. Pendant la messe, il y eut un incident. Un jeune homme interrompit la cérémonie, il entra et fit du bruit.
- TERRENCE G. GRANDCHESTER, dit la mère supérieure, vous êtes en retard, prenez place.
- Je suis venu seulement voir comment les autres priaient…
- Vous dérangez la messe sortez immédiatement !
- Ok, je vais vous attendre dans votre bureau
Ils se retourna et regarda les élèves. Candy leva les yeux et regarda Terrence Grandchester et fut étonnée de voir que c'était le jeune homme du bateau qui l'avait embrassé. Elle croyait qu'elle ne le reverra jamais, mais il était là dans la même école qu'elle. Il vit Candy dans son uniforme gris, leurs regards se croisèrent et Terrence lui fit un clin d'œil. Candy baissa les yeux, gênée et stupéfaite à la fois. Terrence eut un sourire moqueur et il sortit de l'église en faisant exprès de marcher fort. Eliza vit le clin d'œil et semblait aussi étonnée. Elle était contente intérieurement, peut-être il y avait un moyen de séparer Candy et Anthony, et Terrence Grandchester allait l'aider sans le vouloir. Les élèves chuchotaient entre eux.
- C'est Terrence Grandchester, le fils d'un riche duc anglais…dit une fille
- Les sœurs ont peur de lui dit, une autre voix, il fait pratiquement ce qu'il veut.
- SILENCE ! dit la Mère supérieure, vous resterez à prier plus longtemps aujourd'hui.
Apres l'église, Candy alla rejoindre les garçons qui parlaient de l'incident avec Terrence.
- Ce Grandchester n'est qu'un petit morveux, dit Archie.
- À cause de lui on a du rester plus longtemps à l'église, dit Anthony.
- Et les sœurs ont peur de lui, dit Alistair.
- Ça va Candy ? Dit Anthony en la voyant, les sœurs ne t'ont pas trop sermonné pour la robe ?
- Ne m'en parle pas ! Je vais bien, sinon, dit Candy
- Que s'est-il passé ? demanda-t-il.
- J'étais distraite, dit Candy pour ne pas parler mal de Patty.
Elle savait qu'Eliza était derrière ça. Mais elle ne pouvait pas le prouver. Mais après tout, à quoi bon ?
- Bonjour Anthony, dit la voix d'Eliza.
- Eliza… dit Anthony
- Candy, dit Eliza, tu t'es trompé de couleur de robe, tu as de la difficulté à te souvenir de simples instructions, tu devrais quitter le collège
- Ne t'en fais pas pour moi, Eliza, j'apprends très vite, dit Candy. Mais c'est gentil de ta part de t'inquiéter pour moi
Les garçons pouffèrent. La cloche sonna et Eliza en colère, ne put répondre à la remarque des Candy.
Apres les cours, Candy était sur une petite colline et prenait l'air. Les garçons finissaient leurs cours un peu plus tard... Elle pensa aux évènements du matin, à Terrence Grandchester…Pourquoi pensait-elle à lui ? Depuis l'incident du bateau, elle n'arrivait pas à le sortir de sa tête. Son comportement rebelle l'intriguait. On dirait qu'il voulait se faire chasser de l'école. Il pleurait lorsqu'elle l'avait vu pour la première fois, tout ça n'était qu'une façade se dit Candy. Il était sensible et aimant.
- La couleur de la robe, ça c'était la meilleure ! Melle taches de son, dit une voix qui venait derrière un arbre
- Terrence Grandchester, je présume ? dit Candy.
- Terry pour les intimes et après notre baiser je te considère comme une intime…
Candy rougit à l'allusion du baiser.
- J'avais bu trop de champagne, dit Candy, et tu m'as prise au dépourvue…
- Vraiment ? Sinon tu m'aurais giflé ? dit-il d'un ton moqueur
- J'aurai réagi…
- Terry ! Terry appela un garçon, la Mère supérieure te cherche !
- Je dois y aller, aurevoir Melle taches de son !
Et il s'en alla comme si de rien n'était. Il n'était pas si mal que ça après tout… Qu'est-ce qui lui passait par la tête ? Elle était avec Anthony, elle l'aimait, elle allait être avec lui pour le restant de ses jours. Lui aussi l'aimait tellement. Terrence Grandchester… Terry…. Non, elle devait arrêter de penser à lui.
- Candy ? appela Anthony
- Salut ! dit-elle
- Nos cours sont finis, mais on n'a pas beaucoup de temps pour nous voir.
- Et si je venais dans votre chambre ce soir ?
- Comment ? Tu sais que c'est interdit, dit Archie
- Et depuis quand ça m'a arrêté ? Regarde, ça fait longtemps qu'on a pas été tous ensemble, je peux venir vous voir, alors pourquoi pas ?
- Comment vas-tu faire ?
- Je vais grimper aux arbres… mais il faudrait que vous me donniez un signe pour que je ne me trompe pas de chambre
- Oh oui, la chambre à côté est celle de Grandchester, on voudrait pas que tu tombes là-bas…
Candy ne répondit pas. La chambre de Terry était près de celle des garçons ? Pourquoi ce détail l'intéressait-elle ?
- D'accord, dit Anthony, on te fera signe pour que tu puisses venir, comme ça on va passer du bon temps ensemble…
- Ok, à ce soir Anthony, dit-elle.
Elle retourna dans sa chambre et rencontra une Patty penaude dans le couloir.
- Je m'excuse pour la robe, Candy je n'ai pas ta force de caractère…
- Ce n'est rien Patty. Mais ne te laisse plus manipuler par Eliza, ok ? On va devenir de bonnes amies, j'en suis sûre.
- Merci, Candy tu es très aimable.
- A tout à l'heure, dit Candy en souriant.
Elle alla dans sa chambre et se prépara pour l'école le lendemain. Après avoir étudié pendant quelques heures, elle vit un signe à la fenêtre du dortoir des garçons. La lumière était en train de clignoter.
- Voilà mon signal, se dit-elle
Elle prit une corde qu'elle avait fabriquée et la lança à une branche d'arbres elle se balança ensuite et se mit à sauter de branches en branches avec une agilité incroyable.
Terry était dans sa chambre et cru voir quelque chose passer par les arbres, il alla à la fenêtre et vit Candy entrain de sauter jusqu'à la chambre des garçons. Il eut un petit rire.
- La coquine ! Elle va dans la chambre de son petit copain ! Mais elle est plus habile que Tarzan, ma parole !
Mais il sentit son cœur se serrer. Elle avait un petit copain ! Elle n'était pas libre. Il ne se l'avouerait jamais, mais il était jaloux. Mais il n'arrêtait pas de penser à elle. Depuis le ce soir là sur le bateau, il n'avait pas su résister à l'envie de l'embrasser…
Candy atterrit tant bien que mal dans la chambre des garçons. Elle atterrit dans les bras d'Anthony.
- Eh bien, dit-il doucement, Candy.
- Excuse-moi Anthony, j'ai perdu un peu l'équilibre.
- Oh, ne t'excuse pas, dit-il.
- Ouais, il ne demande pas mieux, dit Alistair.
- Ça va, dit-il, vous pouvez nous laisser un peu s'il vous plait ?
- Bien sûr, plaisanta Archie, faites comme si on n'était pas là.
- Après tout, dit Alistair, c'est seulement aussi notre chambre.
Et ils sortirent de la chambre en les laissant seuls. Anthony s'assit sur le lit et pris Candy dans ses bras.
- Comment était ton premier jour Candy ?
- A part l'incident de la robe, rien de spécial.
- Eliza ne t'a pas trop ennuyée ?
- Tu connais Eliza, Anthony. Elle veut paraître bonne à tes yeux sans vraiment y parvenir.
- Je vais lui parler…
- Non ! Ça ne fera qu'empirer les choses. Je peux me débrouiller, Anthony, ne t'en fais pas pour moi.
- D'accord, mais si j'assiste à une de ses méchancetés envers toi…enfin Que penses-tu de ce Grandchester et la scène qu'il a faite à la messe ?
Archie et Alistair entrèrent à ce moment-la.
- Ouais, dit Archie, c'est un petit morveux…
- Il se comporte comme si l'école lui appartenait. Son père est très riche, il pourrait venir à l'école tous les jours et habiter à la villa de son père, mais il préfère rester ici. Quel con ! dit Alistair
- Préférer cette prison à un château, dit Anthony.
- Il a peut-être ses raisons pour se comporter ainsi, dit Candy.
- Ah oui ? Tu le connais, toi ? dit Archie.
- Pourquoi prends-tu sa défense ? demanda Anthony.
- Je ne prends pas sa défense, c'est juste que…,commença Candy
- Je n'aime pas ce garçon et ne n'aime pas que tu le défendes ! Dit Anthony
- Mais tu ne le connais même pas ! dit Candy.
- Je n'ai pas besoin de le connaître, dit-il avec colère, et pourquoi continues-tu à le défendre ? Tu le connais ?
- Anthony, je ne suis pas venue ici pour me chamailler avec toi, je crois que c'est mieux que je m'en aille…
Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre.
- Candy attend, dit Anthony, je m'excuse. Ne pars pas, reviens.
Il la suivit et la serra dans ses bras.
- Excuse-moi de m'être emporté…
- C'est rien Anthony, n'en parlons plus
Candy resta un peu pensive. Anthony était très jaloux. Elle ne pourrait jamais lui parler du baiser du nouvel an. Elle n'aimait pas garder de secret, mais elle n'avait pas le choix. Si Anthony apprenait que Terry l'avait embrassé… Mon Dieu, elle ne voulait même pas y penser. Elle resta quelques temps avec les garçons. Ils s'amusaient bien, ils riaient et plaisantaient et se moquaient des inventions d'Alistair.
- Il est tard, je dois y aller, dit Candy, bonne nuit
Elle serra Anthony dans ses bras.
- A demain, Anthony, dit-elle tendrement. Alistair, Archie…
- Eh, pourquoi nous on a pas droit à un câlin ? plaisanta Archie, allez…
- N'y pense même pas, dit Anthony en le retenant.
- Tu es égoïste, plaisanta Alistair
Candy rit et retourna dans sa chambre par où elle était venue. Une paire d'yeux bleus profond la regardait retourner dans sa chambre avec la même agilité que tarzan.
- Elle est restée longtemps dans la chambre de son petit ami…pourquoi est-ce que ça me dérange ? se demanda Terry.
Candy dans son lit pensa à la dispute avec Anthony. Pourquoi avait-elle prit la défense de Terry ! C'était plus fort qu'elle, elle n'avait pas supporté que l'on parle mal de lui. Pourquoi ? Et bien la réponse devrait attendre car pour le moment elle devait dormir pour être en forme demain matin.
