J'étais dans mon grand lit, cela faisais déjà plusieurs heures que je regardais le plafond lorsque je pris la décision de me lever et de faire quelque chose de productif. Mes insomnies avaient recommencer , les cernes sous mes yeux étaient d'ailleurs là pour le prouver et ce n'était absolument pas pour me plaire.

Je sortis en vitesse de mon lit, allumait la lumière. Je me dirigeais vers mon armoire d'où j'extirpais quatre grandes valises que j'étala sur mon lit. Dans deux jours moi et ma famille devions aller en Italie, ma sœur Morgane organisait en moyenne trois voyages par année, nous avions parfaitement les moyens de nous offrir sa et nous en profitions. Je fis plusieurs aller retours entre ma gigantesque garde-robe et mon lit et bien vite mes valises furent remplis. Nous ne partions que quelques semaines ,mais je détestais être prise au dépourvu. Bien sûr là-bas j'avais l'intention de vider mes cartes de crédit dans les belles boutiques de vêtements ,mais quand même.

D'un naturel discret et asocial je n'avais pas prévu (au contraire de ma sœur) d'aller en boite de nuit ,où n'importe quel endroit de ce genre. J'aimais bien plus les vieilles bibliothèques poussiéreuses et les lieux historiques. Ainsi j'avais prévu de visiter plusieurs châteaux et autre vieux édifices d'on regorgeait l'Italie, avec ma grand-mère. Depuis la mort de mes parents Anna-Beth et Harold mon grand-père avaient fait office de tuteurs légale et de figure parental.

Moi et Anna-Beth sommes très proches, au contraire d'Harold elle était douce et gentille et vouait un amour inconditionnel à chaque créature vivant sur terre. C'était d'ailleurs elle qui avait réussi à me redonner envie de vivre i ans. Entre mon Grand-père et moi les choses sont un peu plus compliqué. Il ne m'adresse presque jamais la parole et lorsqu'il le fait c'est avec un ton froid et insensible. Il me déteste au même titre qu'il déteste tout ce qui est surnaturel.

Mon don l'effraie. Il me voit comme une abomination. Pourtant mon pouvoir ne met personne en danger, il n'affecte la plupart du temps que moi. En fait ,Je peux me rendre immatériel. C'est à dire que je peux passer à travers n'importe quel matière. Lorsque j'utilise mon pouvoir , mon apparence ne change pas. Et je peux déverrouiller par exemple des coffres juste en passant ma main dans le verrou. Si je passe au travers de quelqu'un cette personne ressentira un malaise et sera incapable de bouger pendant quelques secondes .J'aime mon don , il me rend intouchable. Je ne crains pas beaucoup de personne au monde. Le seul inconvénient est que je ne peux l'utiliser plus de dix minutes chaque fois sinon je tombe dans les pommes.

Un jour ,Morgane avait insister pour que nous testions les limites de mon pouvoir et nous avions découvert que si ma concentration était suffisamment forte je pouvais(avec un contact physique) rendre quelqu'un d'autre immatériel. Mais la seule fois où j'y étais arrivé, j'avais eu une migraine atroce et j'avais saigner du nez comme pas possible.

Je regardais mon horloge, 4 :30 du matin, je devais encore attendre avant qu'il y est un minimum de vie dans le manoir. J'examinais autour de moi, à la recherche d'une activité quelquonque . Comme presque toute les jeunes filles de 17 ans ma chambre était en désordre et je n'avais aucune envie de la ranger. Je jetais donc mon dévolue sur mon ordinateur.

Lorsque les rayons du soleil parvinrent jusqu'à moi je descendis à la cuisine pour me faire à déjeuner.

-Ouf,Cupcake ta vraiment une tête à faire peur, ta pas réussi à dormir hein? Me demandas ma sœur qui fouillait dans le frigo.

-Que tu es perspicace chère sœur, j'ignorais que tu aimais défoncer des portes ouvertes si tôt le répondis-je sarcastiquement

-Haha, en attendant c'est pas moi qui a un teint dégeulasse.

Je soupirais et je pris un muffin, avant d'aller m'assoir dans la salle à manger, pour le déguster. Comme tous les matins Harold était assis au bout de la très longue table et lisait son journal. Il ne releva même pas sa tête chauve lorsque je m'assis. C'était tous les jours pareilles, il ne me portait pas d'attention. Morgane pris place à sa droite et lui donna un petit bisou sur la joue.

-Bon matin papi!

Il la regarda tendrement avant de reprendre sa lecture. Ma sœur avait toujours été sa chouchou, quelque chose semblait les rapprocher mais je n'aie jamais su quoi et honnêtement je ne suis pas sûr que cela m'intéresse. Harold était propriétaire d'une importante compagnie de pompe funèbre et avait engagé Morgane comme son associée, j'ai toujours supposé que c'était sa le truc. Ils faisaient un bien drôle de duo. D'un côté un vieux au visage sévère toujours habillé en costard sombre et de l'autre une jeune et belle rousse de 20 ans portant des couleurs pastels à l'année longue.

Après avoir grignoté mon muffin sans grande appétit ,je me levai de table pour me rendre dans le jardin. Anna-Beth y jardinais tous les matins et j'aimais la regarder et même parfois l'aider, elle m'apprenait beaucoup. Je m'assis à même le sol près d'elle, qui était en train d'arracher les mauvaises herbes de ses plants de Roses.

-Ça va ma puce? Tu es toute blême.

-Ouais c'est juste que je crois que mes insomnies ont repris en puissance.

-Hum…Tu vas voir la Toscane va te faire du bien. Tu as peut-être juste besoin de changer d'air.

-Peut-être dit-je sans grande conviction.


Après environs neuf heures de vol (Québec / Italie) je pu enfin sortir prendre de l'air et me dégourdir les jambes. Pas que je n'aimais pas l'avion mais être assise pendant tout ce temps juste à côté d'Harold ne me mettait pas particulièrement à l'aise. Lorsque nous arrivâmes à l'hôtel le soleil s'était déjà coucher et nous décidâmes d'attendre le lendemain pour commencer nos activités, alors que je passais une chemise de nuit en dentelle noir, quelqu'un cogna à ma porte.

-Oui?

-C'est Moi! Hurla presque Morgane de l'autre côté de la porte

Je lui ouvris

-Gueule donc plus fort! Tu veux réveiller tout le monde ou quoi?

Elle me bouscula pour passer puis se jeta sur mon lit en riant.

-Toujours voyons.

-Et appart emmerder le peuple tu veux quoi ?

-Faire un petit planning pour demain, tu vois question qu'on sache par où on commence. Pour ma part ma soirée est déjà toute trouvé. Je vais aller me payer une tranche de bel italien.

Je pouffai, ma sœur avait beau parler elle était juste une agace. Elle l'avait suffisamment montré lors de ses années au lycée. Ramenant constamment des petits copains à la maison, mais les jetant aussitôt qu'il devenait trop entreprenant. Moi je n'avais jamais connu sa. Toute mes études je les avait fait à la maison par

correspondance. J'apprenais très rapidement et l'école ne me suffisais pas , c'était trop lent. Du coup j'avais fini le secondaire à mes 13 ans, L'âge où habituellement les jeunes le commencent. Ensuite j'avais étudier l'art, la musique, l'histoire mais ce qui m'avait réellement instruit avait été l'immense bibliothèque de la Famille Lockwood. Ma famille possédait la plus grande collection de livre tout genre confondu, de la ville. J'adorais la lecture et pendant mes cycles d'insomnie je passais le plus clair de mes nuits à lire.

-Attend que j'y pence moi et Mami on n'en na parler avant de partir. On commence avec une ville qui s'appelle Volterra , il y a quelques musées intéressant et c'est très pittoresque tu verras.

Morgane Grimaça –Surtout très ennuyant tu veux dire.

Je l'ignorai avant de continuer – Part la suite on va aller voir la tour de pise et ses environs et après on va aller voir le baptistère de la piazza del duomo. Et le reste Mami a dit qu'elle le déciderait avec Harold .

-Attend !Attend !Un quoi ta dit?Baptistrucmachin?

-Baptistère , espèce d'inculte! C'est un bâtiment spécifiquement destiné à pratique le baptême , chez les chrétiens.

-Oh joie! Toi et mami vous avez vraiment des goûts bizarres. Je suis désespérée…


Très tôt le matin nous commençâmes notre marathon historique. Après plusieurs musées ,plusieurs parcs ,quelques cimetières et une poignée de boutique d'antiquité tout le monde sauf moi paraissait fatigué. Entre Harold qui suivait sans jamais rien dire , ni aucune expression facial , Morgane qui soupirait tout le temps en montrant bien son exaspération et Mami qui essayait t'en bien que mal de suivre mon rythme je paraissais la seule vraiment intéressée. Nous marchions tranquillement dans la via matteotti ,une rue médiéval, lorsque j'aperçus Le château Palazzo dei priori, Et un groupe de touriste attendant leur guide avant de pouvoir y entrer.

-Oh! J'ignorais qu'il faisais des visites pour ce château la…C'était inscrit nul par sur internet.

-Parce que c'est pas le cas! Me répondit sèchement Harold, Aller y'en a marre c'est le tour de morgane de choisir une activité .

-Voyons Harlod un de plus un de moins que cela change t-il?

-Anna ne prend pas sa défense comme ça! On ne va pas aller dans cet maudit endroit un point c'est tout.

Il paraissait vraiment nerveux et en colère de surcroit , avec aucune raison valable comme toujours. Le simple envie de vouloir me pourrir la vie l'animait en ce moment. Je me tournais vers Morgane ,étrangement elle aussi regardais nerveusement le château.

-On pourrai aller à la plage? Suggéra-t-elle , c'est tout près .

-Voilà une activité pour tout le monde! C'est pas compliqué sa il me semble. Dit Harold en prenant la direction de la plage, nous forçant presque à le suivre.

Mami me regarda avec un regard désolé avant de le suivre avec Morgane. Je m'était résigné à les suivre lorsque je vis le groupe de touriste entré dans le château, prise d'une pulsion soudaine je me faufilais discrètement à leur suite . Je rejoindrais ma famille plus tard, Ils n'avaient pas besoin de moi pour aller à la plage et moi je n'avais pas besoin d'eux pour visiter un édifice. À peine entré dans le premier couloir qu'un spectacle magnifique s'offrait à moi, je ne regrattais pas du tout d'être venu. La guide était charmante et aussi très belle et bien vite elle nous mena vers une grande salle , de derrière la file je pouvais voir qu'il avait des personnes habillées en noir dedans. Instantanément mon cœur s'est mis à battre plus vite et un sentiment d'oppression m'envahis.

J'eu envie de tourner les talons et de fuir mais nous étions déjà entré et deux hommes venait de fermer les lourdes portes de bois. Je regardais autour de moi, les autres touristes venait juste de se rendre compte que quelque chose n'allait pas et commençaient à paniquer. Trois homme étais assis sur trois trône noir surélevé par appart à la pièce, celui du milieu ce leva et dit ``Bonne appétit``. Mon regard eu juste le temps de croisé celui d'un garçon de mon âge à la droite des trois hommes avant que je n'entende le premier hurlement. Je me retournais pour voir de quoi il s'agissais ,il je fus pétrifié. Certaines des personnes habillé en noir avaient sauté à la gorge des touristes, je voyais du sang dégouliné dans leurs cous, sur leurs vêtements, par terre. Tout à coup je senti des bras m'agrippé par derrière.

Instantanément, J'activais mon don et traversa la personne qui tomba à la renverse , paralysé. J'avais chuté avec elle n'ayant plus rien qui me retenait, je regardais l'homme couché à côté de moi ,C'était un grand costaud plutôt terrifiant, mais ce qui attira mon attention était ses yeux rouges. Je me relevais rapidement face à une jeune fille blonde qui me fixai avec un mélange de colère et de surprise.

-Maître! Dit-elle , venez voir par ici!

L'homme sur le trône du milieu de tout à l'heure lâcha un jeune garçon d'à peine 7 ans sur le sol ,sans vie , avant de se rapprocher de nous soudainement très intéressé. Ce fut comme le signale que j'attendais , je tournais les talons et couru vers la sortie. Deux de ces monstres tenta de m'empêcher d'attendre la porte, en quelque seconde il était face à moi. Même si j'étais surprise de leurs vitesses je ne m'arrêtais pas, Je passais au travers des deux hommes et traversa la porte.

Je courus pendant ce qui m'a semblé être des heures, traversant murs après murs , porte après porte. Chaque fois que je m'arrêtais pour prendre mon souffle une de ses choses apparaissaient, et bientôt je fus perdu. Je ne pouvais pas rester immatériel encore longtemps. Et même si je retrouvais la sortie je ne pourrais pas rejoindre ma famille sans les mettre en danger, Si j'étais intouchable ,eux non. Incapable de continuer je m'arrêtai et désactivais mon pouvoir.

- Enfin! Je me demandais quand vous sasseriez de fuir ainsi!

- Qui êtes vous ? demandais-je essoufflé et apeuré

- Je m'appelle Aro, mon enfant, et inutile d'avoir peur aucun mal ne te serai fait ici .Me dit-il avec un grand sourire et un ton qui se voulait rassurant

- Pardon mais je crois que le sang que vous avez au coin de la bouche m'empêche de vous croire.

Je fis plusieurs pas de reculons prête à réactiver mon don et à fuir lorsqu'une brume noir m'encercla.

-Dépêche-toi Alec , elle recommence déjà à être brouillé.

Ce fut la dernière chose que j'entendis avant de m'effondrer sur le sol ,vide de sensations.