les personnages sont la propriété de Shonda Rhimes créatrice de Grey's Anatomy


Ses yeux devenaient humides tout comme ceux de son père, elle l'attira dans ses bras et il restèrent quelques minutes dans cette position. Puis il s'écarta et regarda un instant sa fille.

-Tu es sure ?... Tu ne veux pas que je t'accompagne jusque là bas ?

Elle prit une longue respiration.

-Papa...Je suis une grande fille, aujourd'hui il faut me lâcher la main. Elle insuffla autant de conviction possible dans ses paroles mais son cœur lui criait le contraire.

Sa mère se tenait en retrait, regardant en silence, mais son visage en disait long lui aussi sur l'état de ses sentiments, ses joues luisantes laissaient dévaler librement de petites perles d'eau salées.

-Promets nous que tu viendras à la maison pour les prochaines vacances?

Elle soupira et offrit un faible sourire à son père.

-Promis

-Et tu nous téléphoneras chaque semaines?

Pour toute réponse elle prit à nouveau son père dans ses bras quelques instants ainsi que sa mère, des paroles auraient été bien inutiles et n'auraient servis qu'à raviver une nouvelle vague de larmes.

La jeune fille empoigna ses affaires, tourna les talons et se mit en marche vers son future logement.


Les vacances d'été touchaient à leur fin et pour tous les jeunes américains cette période était le signal de la reprise des cours mais aussi synonyme de nouvelles rencontres et de découvertes. Callie avait obtenu son diplôme dans l'un des plus grands lycée privé de l'état de Floride et c'est sans mal qu'elle intégrait cette année l'université d'Hopkins pour entamer sa première année de médecine. Cependant son départ du cocon familiale venait gâcher tout son enthousiaste. Elle et ses parents étaient très proche et ceux depuis toujours, leurs soutiens dans tous ce qu'elle entreprenait avait fait d'elle une personne brillante dans son travail. De plus le revenu élevé de ses parents lui faisait vivre une existence jusque là très confortable.


Callie arriva devant un bâtiment ancien mais de très belle architecture, construit en brique rouge d'influence victorienne, l'édifice s'élevait sur quatre étages. Elle s'engouffra à l'intérieur franchisant une porte imposante en bois massif à double battants. Le hall bondé, ne laissait même plus apercevoir une latte du parquet tellement il y avait de valises entreposées.

Callie s'approcha de l'accueil étudiante qui ne représentait en fait qu'un unique étudiant assis derrière une table de fortune. Celui-ci leva les yeux en direction de la demoiselle.

-Salut, tu es en première année ?

-Oui, parvint elle a bredouiller. Elle n'était pas vraiment intimidée ou stressée, mais le charisme, et les yeux d'un bleu surnaturel de ce garçon la déstabilisèrent. Il lui offrit un large sourire chaleureux.

-Très bien, poursuivit il.

Quel est ton nom ?

-Torres

Il fouilla dans un tas de paperasse pendant quelques minutes jetant ça et là des regards en direction de Callie, comme pour vérifier qu'elle ne c'était pas enfuie.

-Voila !, annonça t-il tout haut victorieusement.

Callie c'est ça ? Voilà ta clef. Ta chambre est au quatrième. Ta colocataire est déjà arrivée.

Elle prit la clef qu'il lui tendait sans le regarder dans les yeux.

-Au fait je m'appelle Timothy mais tout le monde m'appelle Tim. Si tu as besoin de quoi que ce soit surtout n'hésite pas à me le demander. Elle acquiesça de la tête, repris ses bagages et se dirigea vers l'escalier.