Coucou, bande de mandragores !

Comme si je n'avais pas assez de fictions en cours, il fallait que j'en entame une nouvelle sur le thème d'Aventures ! XD Mais celle-ci ne sera pas longue, juste 5 ou 6 chapitres, dont voici le premier. En espérant que cela vous plaise !

Disclaimeur : L'univers de l'excellente série Aventures ainsi que les personnages appartiennent à Mahyar, Fredéric Molas, Sébastien Rassiat, Bob Lennon et Krayn.

Il s'agit là d'une préquelle de la série, non officielle car tirée de mon imagination, même si je me suis servi des fiches officielles pour en apprendre plus sur les personnages.

Bonne lecture ! =D


Chapitre 1 : Shin

Shinddha Kory n'était encore qu'un enfant lorsqu'il fuit loin de chez lui, en quête de nombreuses aventures extraordinaires à vivres. Il ne prévint personne et parti en plein milieu de la nuit, alors qu'il était encore très jeune. Bien évidemment, sa famille le rechercha activement, mais le petit Shin était déjà loin, ayant pris une barque et s'était laissé porter par le courant de la rivière, aussi les recherches furent-elles vaines.

Il vogua de ville en ville, village en village, de zones complètement désertiques comme des lieux surpeuplés. Il apprit des modes de vie complètement différents des uns des autres, découvrit des races dont il ignorait jusqu'à là l'existence et se familiarisa sur comment survivre quand on était seul et sans appui. Surtout, il perfectionna la maîtrise de ses pouvoirs sur l'eau, du fait de sa nature. L'élément liquide n'avait plus de secret pour lui.

Pourtant, un jour, il dû se rendre à l'évidence, il devait retourner auprès des siens, ne serait-ce que pour leur donner des nouvelles. Son retour chez lui signa une nouvelle vie, puisqu'il ne trouva que des cendres. Sa famille avait été décimée. Aussitôt, la rage et la haine s'emparèrent du demi-élémentaire. En lui, les questions se bousculaient. Pourquoi avait-on assassiné sa famille ? Qu'avait-elle fait ? Qui avait fait ça ? Pourquoi ce crime restait impuni ?

Shin était à peine adolescent et pourtant son monde s'était écroulé autour de lui. Il hurla vengeance tandis que les larmes coulèrent le long de son visage. Il se jura que les assassins périront dans d'atroces de sa main, quitte à périr, du moment que les siens soient vengés.

Il erra sans but, imaginant les pires choses, quand il rencontra Aztragoz, un fils de l'Air. Ce dernier sentit sa détresse et finit par comprendre son histoire, ayant entendu parler de l'assassinat de la famille de Shin. Il décida de l'aider, Shin accepta sa proposition d'apprendre à tirer à l'arc et développa cette nouvelle faculté où il se révéla doué en la combinant avec ses pouvoirs. Il devint un redoutable guerrier, malgré sa jeunesse et sa relative inexpérience, ne tirant surtout que pour la chasse ou sur des cibles faciles. En constatant ses rapides et prodigieux progrès, le demi-élémentaire s'en réjouit. Il allait pouvoir enquêter, débusquer les assassins qu'il recherchait toujours et les massacrer impitoyablement.

Aztragoz s'inquiéta de cet état d'esprit et lui apprit à canaliser sa violence. Découvrant que son protégé adorait les pommes, le fils de l'Air ne lui permettait d'en manger que lorsqu'il progressait ou réussissait à ne pas céder à la colère, le fruit devint ainsi une récompense importante aux yeux de l'adolescent. Cependant, il continuait d'alimenter de sombres desseins à l'égard des assassins.

Une fois son apprentissage achevé, Shin quitta Aztragoz pour suivre son propre chemin.


Shin se trouvait à l'intérieur d'une auberge et mangeait un délicieux ragoût accompagné d'une tarte aux pommes - de quoi rendre l'archer plus qu'heureux - quand le patron de l'auberge vint le voir à sa table.

- Partez, se contenta-t-il de grogner.

- Je vous demande pardon ?

- Partez. Vous n'avez plus de chambre, je viens de la passer à un homme.

La façon dont il avait prononcé ce dernier mot ne laissa aucun doute : la partie non humaine de Shin le dégoûtait au plus haut point. Il avait accepté à contrecœur Shin se payer une chambre car il voulait de l'argent, mais quand quelqu'un d'autre, un être humain à part entière, avait réclamé une chambre, le patron n'avait pas hésité à affirmer qu'il lui restait une chambre.

- Très bien, répondit l'archer. Rendez-moi mon argent.

- Non, partez ! Et soyez heureux que je ne vous jette pas dehors comme un chien !

- Même un chien, vous le traiteriez mieux ! Je refuse de m'en aller sans que vous m'ayez rendu mon argent !

Le patron se hérissa et appela des hommes pour se "débarrasser de l'indésirable". Shin, quant à lui, arma son arc et s'apprêtait à tirer. La tension était palpable et la bagarre allait éclater, quand...

- Cessez donc ! tonna une nouvelle voix.

Tout le monde se retourna. Celui qui avait pris la parole était un paladin de la Lumière. Et son air dangereux était dirigé vers Shin et ses opposants.


J'espère que vous avez aimé !

A bientôt pour un prochain chapitre !

Review ? :3