Plusieurs petits textes sur Kimblee et sa folie. Nan j'suis toujours pas guérie, et nan rien m'appartient
Une victime parmi tant d'autres.
Ishbal, vers la fin de la guerre. Les alchimistes d'Etat ont été déployés pour mettre un terme au conflit de la façon la plus radicale, à savoir exterminer les Ishbals.
Un jeune garçon court dans les rues détruites de la ville. Il vient à peine d'avoir 15 ans et a déjà du sang sur les mains. Mais il ne tue que pour se défendre, pour défendre les siens, alors ce n'est pas un crime pour lui. Il ne voulait pas tuer, il y a été obligé.
Il court. Non, il fuit. Car il est poursuivi par un ennemi, un homme qui rit derrière lui. Les larmes lui montent aux yeux, alors qu'il tente d'échapper à la mort et son rire sardonique.
Il croit y avoir échappé, planqué dans une maison abandonnée. Il ferme les yeux pour tenter d'oublier lorsqu'il a vu l'homme tuer ses amis, puis le regarder, une lueur gourmande brillant au fond de ses yeux dorés. Et il s'est enfui. L'homme aurait pu le rattraper aisément et le tuer, mais il ne l'a pas fait. Il lui a crié de courir, de tenter de s'enfuir, de rendre ce jeu plus amusant. Et durant des heures, le jeune garçon a joué à ce jeu morbide. Chaque personne qu'ils croisaient, l'alchimiste l'explosait. Alors le jeune Ishbal s'est enfoncé dans la ville en ruine, la où personne n'osait plus s'aventurer, là où personne ne pourrait l'aider.
C'est dans cette maison qu'il s'est caché, se croyant enfin en sécurité. Mais l'homme aux yeux dorés le débusque et lui sourit. Un sourire cruel, qui désarme l'Ishbal. Il ne peut plus fuir, ses jambes refusent de le porter. Tout juste s'il parvient à se retourner. Deux mains se posent dans son dos, et une intense chaleur le traverse de part en part. Son dos est en sang, la douleur lancinante lui fait perdre conscience. Pour l'homme, il est mort. Et peu lui importe, car il a enfin pu s'amuser un peu. Il ne voit pas l'adolescent qui relève lentement la tête, les larmes aux yeux, et s'en va tranquillement. Il est sauvé, mais à quel prix…
