Bonjour/bonsoir, merci de vous être arrêté pour lire cette petite fic. Je ne vais pas mentir, ça fait des années-lumières que je n'ai rien publié, du coup je me sens un peu rouillée. Concernant cette fic, elle est sur Final Fantasy XV (vous l'aurez sans doute deviné), un jeu que j'ai découvert sur Youtube grâce à Superbrioche666, si vous le connaissez. Je suis tombée sous le charme de l'univers, j'ai joué de mon côté et j'ai adoré les personnages et l'histoire. Bon, je sais que je suis en retard, que le jeu est sorti il y a deux ans, mais à l'occasion de sa sortie sur PC, j'ai décidé de publier cette histoire que j'ai écrite après coup.

Alors, concernant la fic, c'est juste un OS léger et relativement court sur Noctis et compagnie. L'histoire se déroule au tout début du jeu, donc pas de spoilers majeurs. J'ai relu plusieurs fois, mais il est possible qu'il reste des fautes de frappe et d'orthographe. Maintenant, trêve de blabla, place à l'histoire.

Disclaimer: Les personnages et l'univers Final Fantasy XV ne m'appartiennent pas.

Bonne lecture !


Le bonheur des décapotables

– Regardez-moi ce paysage magnifiiique ! Les gars, on peut s'arrêter vite fait que je puisse prendre quelques photos ? S'il vous plaît ?

– Ah non ! Bordel, on part pas en vacances ! En plus, il pleut comme vache qui pisse, qu'est-ce que tu veux prendre en photo ?

– T'as pas l'œil de l'artiste, Gladio. Tu vois pas cette lumière superbe là ?

– Quelle lumière ? Il fait gris depuis qu'on a quitté Insomnia.

– Les gars, s'il vous plaît. Je conduis, essayez de ne pas me déconcentrer.

Une joyeuse ambiance régnait dans la Regalia, qui filait comme un bolide sur le long ruban de bitume serpentant dans les plaines vertes du Lucis. Au volant, Ignis avait les yeux résolument tournés vers la route qui s'étalait devant son pare-brise sans cesse balayé par la course frénétique de ses essuie-glaces. Il ignorait tant bien que mal les chamailleries incessantes entre Prompto et Gladio. Le blond était contorsionné sur le siège passager avant, l'appareil photo en main et une moue scandalisée orientée vers le visage rude de Gladio. Ce dernier avait ses bras musclés croisés sur sa large poitrine. Avec son imposante carrure, il remplissait presque tout l'espace, sa tête frôlant le plafond de la voiture. Comme le groupe roulait souvent en décapotable, ils avaient tendance à oublier que le « Bouclier du Roi » devait à peu près faire la même taille qu'une armoire à glace. Á côté de Gladio ronflait Noctis, fidèle à ses habitudes.

Il était difficile de penser que la troupe était en fait l'escorte royale du Prince Noctis, qui se rendait à Altissia, Capitale des Eaux et de l'Art, pour son mariage à l'Oracle Lunafreya. Mais à sa décharge, Noctis n'avait jamais été un grand fan de l'étiquette royale, des convenances ou de la bienséance. Il aimait son groupe comme il était : spontané, relaxé, honnête. Enfin, la plupart du temps, car la dispute entre Prompto et Gladio avait viré à la bagarre, Gladio ayant essayé d'attraper l'appareil photo de Prompto. Ce geste déclencha les hostilités : avec un cri on ne peut plus aigu, le blond avait riposté en lançant la statuette de Pampa décorant le tableau de bord au visage du géant de muscles.

– Aïe ! Merde ! Sale petite chiure, tu vas le regretter !

– Amène-toi, je t'attends !

– Prompto ! Gladio ! s'écria Ignis en agrippant férocement le volant.

– P'tain, mais pouvez pas la mettre en veilleuse un peu, grommela Noctis en se frottant les yeux.

Il ouvrit les paupières pour voir Gladio manquer d'étrangler son meilleur ami avec la sangle de son appareil. Il grimaça quand le coude de Prompto frappa un peu trop fort la vitre du passager.

– Faites gaffe à la bagnole de mon père, grogna le prince.

– Pardon, Noct, souffla Prompto en se massant le cou. Dis, ça te dérange si on s'arrête un peu pour que je prenne des photos ?

Gladio grommela des propos inintelligibles qui devaient probablement être des insultes. Noctis regarda les yeux implorants de son ami, mais après un rapide coup d'œil dehors où s'étalait un dense rideau de pluie, il secoua négativement la tête.

– Non, pas maintenant. Désolé, Prompto, mais il pleut trop, tu vas tremper l'intérieur de la voiture si tu sors. Vaut mieux attendre qu'il fasse meilleur.

– Oooh, Noct, s'te plaît…

– Tu l'as entendu ? grogna Gladio. Il a dit non, alors ferme ton clapet.

– J'ai cru entendre qu'il y aurait une météo superbe à Hammerhead, déclara Ignis en tentant de consoler le blond. On devrait y être dans quelques heures.

Prompto poussa un gros soupir, mais il hocha la tête et posa son appareil photo sur ses genoux. Un semblant de sérénité sembla alors tomber dans l'habitacle. Tiré des songes, Noctis s'étira du mieux qu'il put, grimaçant quand ses poignets heurtèrent le plafond de la voiture. Vraiment, la Regalia était cent fois mieux en décapotable ! Seulement, une pluie torrentielle s'était abattue sur eux dès qu'ils furent sortis d'Insomnia. Comme début de voyage pour aller à son mariage, on avait quand même vu mieux…

Le moteur de la Regalia vrombit alors que la voiture attaquait une pente. Les gouttes d'eau commencèrent à tracer des lignes obliques sur les vitres. Noctis fixait le paysage gris et humide d'un air distrait, quand un « Prrouuuut » assez retentissant résonna alors à l'intérieur de la voiture, brisant le silence de façon magistrale. L'espace de quelques secondes, tout le monde s'entreregarda du coin de l'œil, hésitant entre ignorer ce qu'il venait de se passer et demander la question gênante. Cependant, quand une odeur particulièrement rance commença à monter dans l'habitacle, Gladio coupa court au dilemme.

– Putaaain, Prompto ! Tu pouvais pas te retenir ?

– Moi ? couina le blond. Mais j'ai rien fait ! J'croyais que c'était toi !

– Un pet qui pue autant ? Nan, moi ils sont bruyants, mais ils sentent pas le vieux camembert moisi.

En effet, l'odeur ressemblait à un curieux mélange de l'intérieur des bottes de Prompto après quinze jours de camping et d'œufs pourris. Ça prenait vite à la gorge, aussi Noctis et Gladio s'empressèrent de baisser leurs vitres. Tant pis pour la pluie, fallait respirer ! Noct avait quasiment la tête à l'extérieur.

– Ca fouette sévère là, gémit Prompto. Merde, c'est qui qu'a pété comme ça ? Noct, j'suis sûr que c'est toi !

– Jamais de la vie ! riposta Noctis en remettant la tête à l'intérieur.

– Pourquoi ? ricana Gladio. Parce que son Altesse Sérénissime ne pète jamais ?

– Je suis le prince. Mes pets sentent la rose et mes rots la violette.

Gladio leva les yeux au ciel, mais ne prit pas la peine d'émettre une réflexion, préférant placer son nez dans le courant d'air qui s'infiltrait dans la voiture. Il grogna et essuya son visage trempé.

– On en prend plein la tronche. Prompto, tu nous revaudras ça.

– Mais je te dis que c'est pas moi cette fois ! protesta le photographe.

– Alors c'est qui ? grommela Noctis. Non parce que là, y a clairement un problème digestif…

Noctis regardait Gladio, lequel fixait Prompto, ce dernier jetant des petits regards vers Noctis. Il y eut un long, très long moment de silence. Puis Ignis se racla la gorge. Toutes les têtes se tournèrent vers lui. Le conducteur avait les joues anormalement rouges, et ses yeux étaient toujours soigneusement rivés sur la route. Il lâcha le volant d'une main pour se frotter le crâne d'un air gêné.

– Hm… Je… Je crois que le chili qu'on a pris au déjeuner n'est pas très bien passé…

Les sourcils de Noctis se haussèrent si haut qu'ils disparurent sous sa frange. Les yeux de Prompto s'arrondirent comme des soucoupes, et une expression mi-amusée mi-déconcertée se peignit sur le visage de Gladio.

– Nan, c'est toi ? fit Prompto d'une petite voix. Sérieux ?

– Quoi ? Ca m'arrive à moi aussi, répliqua le conducteur qui devenait de plus en plus rouge.

– La vache, toi quand tu t'y mets, t'y vas pas de main morte! s'exclama Gladio d'une voix amusée.

– J'ai quelques petits problèmes digestifs, je l'admets.

– A ce stade, c'est plus des problèmes digestifs, c'est une arme de destruction massive, rétorqua le géant. Tu devrais t'en servir pour éloigner les daemons quand on part camper.

Prompto et Noctis pouffèrent. Le pauvre Ignis était plus rouge qu'une tomate maintenant. Gladio était bien trop amusé par la situation. Voir le grand et méticuleux Ignis capable de produire des pets pareils, ça avait de quoi casser tout un mythe. Prompto tentait de s'éventer avec le journal qu'Ignis avait acheté à la dernière station essence, mais malgré sa tentative et les fenêtres ouvertes à l'arrière, l'odeur persistait.

Ignis poussa un long soupir, puis, résigné, gara la voiture sur le bas-côté.

– J'ai compris. On va ouvrir les portières et attendre un peu pour que ça s'aère.

– Rappelle-moi d'acheter du désodorisant à la prochaine station, lança Gladio d'un air goguenard en ouvrant sa portière.

– Lâche-moi un peu, tu veux ?

Noctis ne les écoutait pratiquement plus, le visage tourné vers l'extérieur, humant avec soulagement l'air chargé d'humidité et de fraîcheur salvatrice. Prompto avait repris son appareil photo, et regarda la plaine boueuse qui s'étendait derrière le rail de sécurité. Il se tourna vers ses amis, le regard implorant.

– Dites, puisqu'on est là, je peux prendre mes photos, finalement ?

Ça allait être un long voyage, pour le meilleur comme pour le pire…

Fin


Voilà, j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires si le cœur vous en dit!