Disclaimer: Les personnages appartiennent à leurs auteurs respectifs


Parenté inattendue

Olivia ouvre sa porte plutôt étonnée : Qui peut sonner à cette heure ? (il est déjà minuit et demi)

- Porter ! - - Elle reste interdite : « Ah non, j'y crois pas qu'il ait ce culot » songe-t-elle. « Après 1 an ! ».

Elle veut claquer la porte au nez du visiteur non désiré, mais il coince la porte avec son pied, et la retient avec la main droite. Il n'a pas dit encore un mot.

- Olivia. C'est extrêmement important. Laisse-nous entrer !

- Nous ?

Il tire alors sa main gauche vers la porte, et apparaît une petite fille de 5 ou 6 ans, pas plus, cheveux noirs et longs. Elle lève ses yeux noirs vers Olivia sans crainte et d'un calme saisissant.

Olivia est bouche-bée : - Que se passe-t-il ? Qui est-ce ?

- Je vais tout t'expliquer, mais pas dehors. - - Il lui répond en regardant inquiet derrière lui. Il avance la petite dans l'entrée. Olivia se pousse. Il ramasse un sac qui était à ses pieds, qu'Olivia n'avait même pas remarqué. Il entre rapidement et referme la porte

- Comment oses-tu débarquer comme ça ? Que veux-tu ? Qui est cette enfant ? - - Elle l'assaille de questions.

- J'ai besoin de ton aide

- Mais bien sûr ! Et puis quoi d'autre ?

- Laisse-moi en placer une s'il te plaît, sinon ça va durer des plombes

Elle soupire et accepte de la tête.

Il assoit la petite sur le canapé, pose le sac pas loin mais reste lui debout. Il prend une grande inspiration, et réfléchit : Par où commencer ?

- J'ai un contrat sur ma tête, mis par la mafia. J'en ai fait tomber plusieurs ces dernières années, et l'organisation veut se venger sur moi personnellement.

- Mon dieu ! - - Elle semble inquiète - - Tu peux rejoindre le programme de protection des témoins ?

- Non, parce qu'on est proche de pouvoir les inculper. Et s'ils s'attaquent à moi, ce sera la dernière preuve qui nous manquait. On les chopera en flag

- Tu va servir d'appât ? Dean, tu connais les risques !

- Je sais

- Mais je ne vois pas en quoi je peux faire quoi que ce soit. Tu as ta propre équipe et ce n'est pas ma spécialité

- Je sais comment agir pour ma sécurité mais pas pour la sienne

Il regarde la petite puis se retourne de nouveau vers Olivia :

- Je veux te la confier, pour que tu la protège, jusqu'à la fin de cette histoire

- Quoi ? Mais ?

- C'est ma fille, Émilia. J'ai peur qu'ils s'en prennent à elle

Olivia reste choquée, complètement abasourdie

- Ta … - - Elle passe son regard de Dean à la petite, les yeux grands ouverts

- Je ne peux pas la confier à la protection des témoins pour deux raisons : d'abord les menaces contre elles sont informelles, insuffisantes pour l'entrée dans le programme. Puis je ne veux pas qu'on chamboule tout dans sa vie. En restant avec toi, elle peut continuer à aller à son école, et c'est juste temporaire…

Alors oui, je pourrais payer quelqu'un pour la garder et la protéger : une nourrice et un garde du corps, mais ce seraient de parfaits inconnus, tout à fait corruptibles si la mafia découvrait son existence. Alors que toi, je sais que tu es la plus qualifiée : aussi bien pour t'en occuper correctement que pour la protéger… Et nul ne pourra faire le lien entre toi et moi : on ne se voit jamais, nous ne sommes pas collègues directs, tu n'as aucun lien avec mon boulot ou mon voisinage, ou ma famille….

J'ai besoin de ton aide Olivia, je t'en supplie. Si tu veux que je me mette à genoux, je le fais. Mais j'ai besoin de toi. Pour elle.

Olivia n'a pas bougé pendant tout son discours

- Je n'arrive pas à y croire ! Pourquoi ne m'as-tu jamais dit que tu avais un enfant ?

- Ce n'est pas ça l'important ! Tu réalise que sa vie est en danger ? Si la mafia découvre son existence, tu imagine ce qu'ils lui feront pour se venger de moi ? Olivia, ne le fais pas pour moi, mais pour protéger une enfant totalement innocente. Continue de me détester si tu veux, je l'ai accepté mais pense à elle. Elle n'a que 5 ans ! Je n'ai personne d'autre pour la protéger, tu comprends ça ? Tu es mon seul espoir ! Je t'en supplie Olivia ! Ne la fais pas payer pour mon erreur. Je suis désolé de ce qui s'est passé entre nous, mais c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec elle ! Je t'en conjure : Aide-moi !

Elle baisse la tête : - Ok

- Dieu merci ! - - Il soupire soulagé - - Olivia, je t'en serai éternellement reconnaissant et …

Elle le coupe : - Tu ne pars pas d'ici sans des explications ! Et je les veux maintenant !

- D'accord, mais si on la couchait d'abord. Elle tombe de sommeil

Olivia se retourne vers la petite, visiblement fatiguée, vu l'heure tardive.

- Oui bien sûr. J'en conclus que ma « garde » commence dès ce soir. Tu avais tout prévu si j'en jure le sac : tu savais que j'accepterai !

- Tu étais mon seul espoir. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si tu avais refusé, franchement je sais pas. Ça me terrifiait.

- Pourquoi être venus si tard ? Elle devrait être au lit depuis longtemps !

- C'est plus discret de sortir la nuit, je vais pas t'apprendre ça ?

Dean prend la petite déjà à moitié endormie dans ses bras et suit Olivia vers la chambre. Il la dépose sur le lit, Olivia la déshabille doucement pendant qu'il va chercher le sac. Il en sort un pyjama pour elle. Olivia lui met et la recouvre avec les draps. Ils sortent doucement, après que Dean lui ait gentiment embrassé le front.


Eh eh! alors ça commence sympathiquement, vous trouvez pas?