Coucou tout le monde =) voici ma nouvelle fic , j'espère qu'elle vous plaiera !

Prologue :

Un beau matin , Elena se réveilla et sentit qu'elle était couchée sur le sol alors qu'elle s'était couchée dans son lit .

Elle ouvrit lentement les yeux encore un peu endormie et se rendit compte qu'elle était dehors .

Mais où est-elle ?

Elena avait un gros mal de tête , elle sentait qu'elle était couchée sur le sol . Tout à coup , elle entendit un bruit . On aurait dit un cheval qui trottait . Puis des bruits de pas s'approchèrent d'elle .

« Mademoiselle ! Mademoiselle ! cria un homme .

Elena ouvrit les yeux avec difficulté . Un homme d'une cinquantaine d'années était accroupit à coter d'elle et l'appelait .

« Mademoiselle Pierce , vous allez bien ? demanda l'homme .

Elena se demanda pourquoi cet homme l'appelait par le nom de famille de Katherine . Elle ne comprenait pas non plus pourquoi il était habillé en habit d'époque . Elle voulut parler mais elle ferma les yeux et sombra .

Quelques heures plus tard , Elena se réveilla . Elle était dans une grande chambre , en tout cas ce n'était pas la sienne . Les meubles étaient anciens , les murs étaient recouverts d'une tapisserie beige , sur le sol il y avait du parquet en bois . Elle entendit des bruits de pas s'approcher de sa chambre . La porte s'ouvrit et l'homme qu'elle avait vu sur la route apparut .

« Bonjour Miss Pierce , j'espère que vous vous sentez mieux ? demanda t-il .

« Oui je vous remercie , répondit poliment Elena .

Elle se demandait bien pourquoi cet homme s'obstinait à l'appeler par le nom de famille de Katherine .

« Où suis-je ? demanda Elena .

« Eh bien je ne sais pas ce qui vous est arrivée mais ça doit être assez important pour que vous ne reconnaissiez même pas la maison , dit l'homme .

Elena le regarda perplexe , elle ne savait pas du tout où elle était . Devant le regard étonné d'Elena l'homme poursuivit .

« Vous êtes au manoir , dit l'homme . Je vous ai ramené car je vous ai trouvé sur la route .

« Merci , dit Elena sans poser d'autres questions .

Elena ne comprenait plus rien , où pouvait t-elle bien être ?

« Père , je peux entrer ? Demanda une voix derrière la porte .

« Attends , dit l'homme .

« Stefan tourne en rond dans le couloir depuis que je vous ai ramené ici , voulez-vous le voir ? Demanda l'homme .

Stefan ? se dit Elena . Comment pouvait-il être ici ?

« Oui , répondit immédiatement Elena .

L'homme se dirigea vers la porte et fit entrer Stefan .

« Je vous laisse , dit l'homme , le petit-déjeuner va être servi , Stefan ne la dérangez pas trop et vous miss Pierce si vous souhaitez nous rejoindre en bas pour le petit déjeuner se sera avec plaisir .

Elena approuva et l'homme disparu . Stefan s'approcha d'Elena . Elle ouvrit des yeux ronds quand elle vit Stefan . Il était très différent du Stefan du 21ème siècle . Il était habillé d'une chemise blanche , d'un pantalon noir et des bretelles . Ses cheveux était en batailles .

« Vous m'avez tellement manqué Katherine, dit Stefan . Mais je croyais que vous ne saviez pas quand vous reviendrez de votre voyage ? demanda Stefan .

Elena ne savait pas trop quoi répondre et Stefan l'avait appelé Katherine ! . Elle improvisa .

« J'ai décider d'écourter mon voyage , dit-elle .

« Bien , répondit Stefan , vous avez faim ?

« Oui , acquieça Elena .

« Quand vous serez prête rejoignez nous dans le salon , dit Stefan .

Elena acquiesça et Stefan sortit de la chambre . Elle fouilla dans le placard pour s'habiller . Il n'y avait que des robes d'époque , pas de jean , pas de pull , pas de tee-shirt , rien . C'est alors qu'elle comprit ce qui lui arrivait , de nombreuses coïncidences lui firent comprendre qu'elle était retournée en 1864 !

Elle prit une robe et essaya tant bien que mal de la mettre . Le corset l'empêchait de respirer correctement mais elle n'avait pas le choix , il fallait qu'elle s'y habitue , elle prit ses affaires du 21ème siècle et les plaça dans l'armoire .

Une fois habillée elle sortit de sa chambre . Un nouveau problème lui apparu . Où était le salon ? . Devant elle , il y avait un long couloir . A un bout du couloir , il y avait une porte , Elena en déduisit que ça devait être une chambre . A côter de sa chambre , il y avait à sa gauche deux portes de chambre et enfin de l'autre côter du couloir il y avait un escalier . Elle décida de l'emprunter .

Quand elle eut finit de descendre , elle était arriver dans un grand Hall d'entrée qui la laissa bouche-bée . Elle leva la tête et un grand lustre de cristaux était suspendue juste au dessus d'elle . Le sol était recouvert d'un magnifique carrelage en forme de mosaïque , sur les murs trônait des tableaux de portrait d'homme et de femme . Elena en déduisit que c'était peut-être de leur famille .

« Mademoiselle Pierce , vous venez pour le petit-déjeuner ? demanda un homme .

Elena le regarda et remarqua que c'était un domestique .

« Oui , pouvez-vous , s'il vous plaît m'accompagner au salon ? demanda t-elle en faisant attention à son langage .

Le language du 19ème siècle n'avait rien a voir avec celui du 21ème siècle !

« Bien sûr , répondit courtoisement l'homme .

Elena le suivit . Ils traversèrent encore un couloir et le domestique ouvrit une porte .

« Je vous remercie , dit-elle .

« Je vous en prie , lui répondit le domestique puis il s'éloigna .

Elena entra dans le très grand salon . Comme dans sa chambre , il y avait beaucoup de meubles anciens . Au plafond , il y avait un magnifique lustre , la pièce était traversé par les rayons de soleil qui venait de par et d'autre des nombreuses et grandes fenêtres du salon .

Elle arrêta sa contemplation et posa son regard sur une grande table à laquelle était Stefan et son père . Elle se concentra et se souvenu du nom du père de Stefan et Damon , il s'appelait Guiseppe . Stefan lui avait dit auparavant .

« Miss Pierce venez nous rejoindre , l'invita Guiseppe .

Elena s'avança vers eux , Stefan tira sa chaise et Elena s'asseya en essayant de ne pas faire de plis avec sa robe . Devant tout les couverts qu'il y avait devant elle , la jeune fille était désorientée , à l'époque ils utilisaient plusieurs fourchettes , couteaux et cuillères qui servaient à différentes choses . Elle se débrouilla du mieux qu'elle pu .

La discussion entre Guiseppe et Stefan , Damon quant à lui n'était toujours pas arriver .

- " Miss Pierce vous n'avez pas dit un mot , tout va bien ? s'enquit Guiseppe .

- " Oui je vous remercie , répondit Elena .

- " Je n'ai pas vu Emily depuis votre retour , où est-elle ? demanda Guiseppe .

Emily ? se demanda Elena . Elle réflechit , Emily était l'ancêtre de Bonnie mais aussi la servante de Katherine .

- " Je lui ai permis de rester avec sa famille pour quelques jours de plus , mentit Elena .

D'ailleurs il lui fallait une domestique cela paraîtrai bizarre qu'elle n'en ait pas .

- " A ce propos , reprit Elena , je voudrais savoir si il était possible que vous me présentiez une domestique en l'absence d'Emily .

- " Bien entendu , répondit Guiseppe , après le petit déjeuner vous viendrai avec moi je vous présenterez à Marthe .

- " Très bien , approuva Elena .

Après le petit-déjeuner , Guiseppe présenta Marthe à Elena . Marthe était une femme d'une trentaine d'années . Elle avait les cheveux , courts et bouclés . Elle était revêtu d'une robe simple avec un tablier blanc par dessus . Elena remarqua que Marthe avait l'air très gentille .

Une fois les présentations faites Elena et Marthe allèrent jusuqu'à la chambre d'Elena , ou plutôt la chambre de Katherine .

- " Que puis-je faire pour vous ? demanda Marthe .

- " Rien pour l'instant je vous remercie vous pouvez disposez , dit Elena .

Marthe fit une petite révérence à Elena et quitta sa chambre .

Quand Marthe fut partit Elena s'allongea sur son lit . La jeune fille se demandait bien comment elle avait pu retourner à cette époque et surtout comment . Elle ne se souvenait de rien . Dehors il faisait beau et Elena avait besoin de sortir , elle décida donc d'aller se promener dans les jardins de la propriété .

Elena se baladait tranquillement dans les allées du jardin . Tout les buissons étaient parfaitement taillés et des galets étaient disposés sur le sol des allées . Au bout d'une des nombreuses allées il y avait une magnifique fontaine avec des bancs autour . Elena s'asseya sur un des bancs . Elle ferma les yeux et se laissa bercer par le bruit de l'eau qui coulait de la fontaine .

« Katherine , appela une voix .

Elena ouvrit les yeux et se retourna . Elle vit Damon . Lui aussi était différent du Damon du 21ème siècle . Bien sûr il était comme Stefan en habit d'époque et ses cheveux était bouclés . Damon s'approcha d'elle , prit sa main et y déposa un baiser . Elena fut surprise par son geste , elle n'avait pas l'habitude qu'on lui baisa la main , mais venant de Damon c'était encore plus étonnant .

« Je suis si content de vous revoir , dit-il .

Elena n'eut pas le temps de répondre car Guiseppe arrivait .

« Damon que faites vous avec Katherine , il ne faut pas la déranger elle est fatiguée en ce moment , dit Guisseppe d'une voix sévère .

« Il ne me dérange pas , dit Elena .

Elle fut surprise du ton qu'avait employé Guiseppe pour parler à son fils . Quand Stefan avait voulu la voir Guiseppe n'avait pas été aussi sévère .

« Retournez à vos corvées ! Ordonna Guiseppe .

Damon baissa la tête .

« Oui père , dit Damon .

Damon regarda une dernière fois Elena et partit .

« Je suis désolée que Damon vous ai importuné , s'excusa Guiseppe .

« Ne vous excusez pas , comme je vous l'ai dit , il ne me dérange pas , dit Elena .

« Bien , veuillez m'excusez mais je dois partir , dit Guiseppe .

Il partit laissant Elena seule. Elle se plongea dans ses pensées . Combien de temps allait t-elle rester ici ? Combien de temps faudrait t-il à Stefan , Damon et Guiseppe pour qu'ils se rendent compte qu'elle n'était pas Katherine ? Et surtout quand Katherine reviendrait-elle de son voyage ?

Beaucoup de questions défilaient dans sa tête mais il n'y avait pour l'instant aucune réponse .

Vos avis ? review s'il vous plait si j'en ai pas je ne continue pas