Après vingt ans

Cela faisait des années que Raziel était parti, laissant Kain et ses frères dans un empire agonisant en voie de restauration. Chacun avait réintégré son clan et reformé quelques sous fifres, mais 20 ans n'étaient pas suffisant pour que les forces Vampiriques de l'empire de Kain soient de nouveau à leur apogée. Cependant, avec la mort de Moebius, Kain, ayant rassemblé les pouvoirs des colonnes, avait sauvé Nosgoth de la corruption. La terre redevenait fertile, l'herbe et les arbres poussaient à nouveau, des animaux autres que de simples charognards et parasites faisaient leur apparition et le ciel s'éclaircissait de la fumée noire qui le couvrait auparavant. Kain avait beaucoup réfléchi sur sa condition de Gardien du Pilier de l'Equilibre et à la révélation de son fils aîné quant à l'existence de créatures démoniaques menaçant constamment ce monde de leurs morbides inventions, dont lui et sa race faisaient eux-mêmes partie. Il s'était juré de ne plus jamais laisser le même scénario se reproduire et avait insisté pour cela auprès de ses fils et lieutenants pour reconstituer au plus vite des forces de combat valables, afin de pouvoir leur faire face quand ils se montreraient la prochaine fois.

Afin de garder une certaine cohésion dans son nouvel empire, il avait affranchi tous ses subordonnés et sujets de l'interdiction d'évoluer avant lui et avait décrété une réunion avec ses lieutenants tous les cinq ans afin de se tenir au courant du moindre événement à l'intérieur de ses frontières.

Et aujourd'hui, ses fils devaient venir pour ce rapport régulier.

Pour l'occasion, Kain s'était réveillé bien plus tôt que d'habitude et était allé préparer la salle de son trône pour accueillir ses fils. Depuis que les colonnes étaient lavées de la corruption et s'étaient reconstituées au fil des années, la salle était bien plus majestueuse. Il n'y avait plus la moindre trace des combats que Raziel et lui avaient menés face à face, puis côte à côte.

Ayant terminé d'installer les sièges pour la réunion, cinq pour Turel, Dumah, Rahab, Zephon et Melchiah, et un de plus pour Raziel, au cas où il se montrerait, cette fois-ci, il s'installa sur son trône, sa Soul Reaver à côté, telle un sceptre symbolisant sa puissance. Il n'avait pas attendu longtemps pour que les lieutenants arrivent.

Melchiah fut le premier. Depuis vingt ans que la corruption avait cessé, sa capacité de régénération vampirique lui avait petit à petit fait regagner une forme plus humaine, bien que son visage fut encore défiguré et que des pointes osseuses émergeaient encore de ses épaules. Puis, vint le tour de Dumah. Il était le seul à avoir peu changé durant la période de perdition, et avait désormais parfaitement recouvré son apparence originelle. Vint après Rahab, qui avait réussi à s'habituer plus ou moins bien à la morsure des rayons du soleil, ne lui infligeant plus que des blessures partielles cicatrisées presque instantanément, mais le faisant toujours souffrir. Sa peau était toujours écailleuse et ses doigts palmés, et des nageoires poussaient le long de ses membres. Après quoi, ce fut au tour de Turel, qui avait regagné une stature humaine, mais dont l'apparence était toujours la même et la taille dépassait de loin celle de ses frères. Enfin, Zephon arriva, péniblement, en rampant, ses jambes n'ayant pas encore repoussées. Cependant, sa tête était redevenue normale et la peau couvrait de nouveau son corps.

Raziel, lui, était encore une fois absent.

Lorsqu'ils furent tous installés, Kain contempla le siège resté inoccupé et demanda à ses fils :

« Toujours pas de nouvelles de Raziel ? »

« Non » lui répondit Dumah « Malgré le don de médium que j'ai obtenu pendant ma torpeur dont il m'a réveillé, je n'ai pas su retrouver sa trace. Il est bien possible qu'il ait quitté Nosgoth. »

« Cela ne m'étonnerait, effectivement, pas de lui. » acheva Kain dans un soupir. « Bien, j'écoute votre rapport sur ce qu'ils se passe près de vos clans respectifs. Turel ? »

Turel prit la parole en se levant « Mon clan a été entièrement reconstruit et consolidé prêt à se défendre contre un assaut, comme vous l'avez demandé, maître. Les humains du village avoisinant se tiennent tranquilles. Mes espions n'ont détecté aucune activité suspecte. Et notre effectif augmente correctement. »

Il se rassit, et Dumah, sachant que son tour était venu, se leva à son tour.

« Les survivants du raid humain de mon clan sont finalement tous revenus suite à ma convocation. A ma propre surprise, plus d'un tiers de mes guerriers avaient survécu. Et ma forteresse n'a pas été très endommagée. Nous serons bientôt prêts à combattre avec l'efficacité d'autrefois. »

Il reprit place dans son siège et Rahab se leva et prit la parole.

« Les miens ne se sont pas encore bien adaptés à la lumière du soleil. Nous ne serons pas très utiles en cas de guerre ouverte. Cependant, mes guerriers qui étaient encore en incubation sont arrivés à maturité et nous disposons maintenant d'une grande force de combat. Nous avons passé ces cinq dernières années à creuser un réseau de tunnels sous terrain passant par de nombreuses nappes phréatiques. L'un d'entre eux nous a menés dans les canalisations de la citadelle humaine la plus proche. Nous pouvons épier leurs actions et frapper de l'intérieur en cas de nécessité. »

Vint le tour de Zephon.

« Nous avons établi, sur votre ordre, un poste d'observation dans la bâtisse de guerre humaine que nous avons investie. Nous disposons d'une vue imprenable jusqu'aux montagnes où logent Dumah et Turel. J'ai envoyé mes guerriers un peu partout dans les montagnes aux frontières de votre empire. Personne ne pourra s'approcher sans que l'on soit au courant. De plus, nous étudions le mode de fonctionnement de l'arme sonore mise au point dans cette tour. Nous vous informerons dès que nous aurons réussi à la faire fonctionner. »

Enfin, Melchiah se leva.

« J'ai vampirisé la totalité des cadavres de la nécropole où j'ai établi mon clan et ceux de la prison Séraphéenne avoisinante. Bien que cela ne donne pas des soldats robustes, mon armée est maintenant deux fois plus grande. Nous nous entraînons sans relâche pour gagner en puissance afin de pouvoir être envoyés au front comme autrefois, maître. Cependant, nous devons aller toujours plus loin pour trouver des humains pour nous nourrir. »

Kain avait écouté ses fils sans broncher. A la dernière remarque de Melchiah, il s'adressa aux autres :

« Arrangez vous pour donner quelques humains à Melchiah quand vous irez chasser. Je compte beaucoup sur ses guerriers, ainsi que les vôtres, lorsque nous étendrons notre territoire en direction de Méridian. C'est une source d'humain gigantesque dont nous aurons sans doute très besoin d'ici peu. Mais avant d'aller à Méridian, nous ferons un détour par Avernus. Non seulement les humains sont en nombre, là-bas, mais en plus, je me souviens très bien qu'il avait s'agit d'un camp d'entraînement secret des Séraphéens durant leur croisade. Je ne serais pas étonné que nous trouvions encore quelques fanatiques. »

« Et si seulement c'était le seul problème dans l'immédiat... » dit alors une voix familière venant de l'entrée de la salle.

Une créature bleue et squelettique, la chair à nu, une paire d'ailes dans le dos et un foulard autour du visage, ne laissant paraître que des yeux brillants et des cheveux noirs venait de pénétrer dans la salle.

« Raziel » dit Kain, qui croyait à peine que c'était vrai. « Nous t'attendions. »

Il lui montra le siège vacant.

« Je vois ça. » rétorqua son fils, prenant place parmi ses frères.

« Où étais-tu passé durant ces vingt années ? » lui demanda son père.

« A l'Ouest. J'ai traversé la mer en volant jusqu'à arriver sur une île assez étrange. Elle semble avoir connu une civilisation, car ce sont bien des ruines de bâtiment que j'ai vues, mais ces ruines ne ressemblaient à rien de connu. Alors je les ai explorées. Et il s'est révélé que la technologie de la civilisation qui y avait vécu était clairement plus évoluée que celle des humains d'aujourd'hui. Mais ce n'était pas le plus surprenant. Malgré la technologie très avancée, personne ne vivait là-bas, hormis d'étranges créatures. »

L'attention que lui portaient Kain et ses frères devint plus importante à ces mots. Raziel reprit.

« Elles ne sont pas des vampires, ni des humains, ni des animaux. Mais elles n'étaient pas à l'origine de la civilisation de l'île, ça j'en suis persuadé. Elles semblaient assez sauvages. Je me suis frotté à l'un d'entre eux et j'ai pu constater que ces créatures sont extrêmement puissantes. Ils semblent utiliser des dons semblables aux nôtres. Alors je me suis retiré et je les ai observés pendant des années. Ils présentent toutes les caractéristiques des vampires, sauf qu'ils ne sont pas esclaves d'une soif de sang et ne craignent ni la lumière, ni l'eau. De plus, si leurs pouvoirs sont semblables aux nôtres, les leurs évoluent bien plus vite. Et il y a deux mois sont apparues d'autres créatures différentes. Elles étaient incroyablement humaine, mais se distinguaient bien des humains par leur prestance. Elles suscitaient d'ailleurs une certaine appréhension chez les autres créatures. Ces humanoïdes se sont mis à créer une sorte de portail, sans aucun doute destiné à envoyer les monstres quelque part. »

Raziel fit silence et regarda Kain dans les yeux. Celui-ci hésita, puis dit :

« Rassure-moi, Raziel, ce n'est pas ce que je pense ? »

« Je crains que ce soit bien ce que tu penses, Kain. »

Raziel se leva et se tourna vers tous ses frères réunis.

« Les Hyldens sont repassés à l'action. Ils ont fini par créer une nouvelle race d'immortels destinés à nous supplanter et nous remplacer à Nosgoth. Et ces monstres immortels sont maintenant dans Nosgoth grâce au portail qui les y a envoyés je ne sais où. J'espère que vous vous êtes tous bien préparés à la guerre, parce que cette guerre commence aujourd'hui. »