Léo, écoute le souffle d'un revenant
Auteur : BLN & LoliTA — Année 2013
CapacitéAnime/Manga « Pandora Hearts »
Fiction Rated : T et M | ElliotxLéo.
Disclaimer : Les personnages ne sont pas les miens.
Titre : Léo, écoute le souffle d'un revenant
Origine : Pandora Hearts
Genre : Romance/Action/Angst.
Fanfiction en cours
Résumé : Tout se passe après la mort d'Elliot. Léo est à présent devenu Glen Baskerville. Il sombre dans un profond rêve, qui se mélangea à la réalité. Il perçoit Elliot au bord d'un précipice ! Léo crie son nom, mais rien n'a faire il n'entend rien. Puis ils sombrèrent dans les abysses. C'est à partir de cet instant que le « rêve » débute.
Léo veut à tout prit faire revenir Elliot dans le monde des vivants, mais y parviendra-t-il sans encombre ? Ou bien devra-t-il entrer dans un cercle vicieux pour sauver son cher ami... ? Elliot l'acceptera-t-il ?...
Extrait : D'un seul coup, le jeune garçon prit l'épée pour se la planter droit dans le cœur ! Pourquoi s'infligeait-il cette souffrance ? Pourquoi ? Le garçon aux pupilles bleu azur tenait fermement le manche de l'épée, mais celle-ci s'enfonça de plus en plus... Elliot ne voulait pas ! Non il ne voulait pas le tuer. D'un seul coup, le son de sa voix figea l'héritier. Cette voix était tellement familière, et pourtant si étrangère. Cette phrase incompréhensible ne faisait qu'accentuer son manque de savoir. « Pardonne-moi Elliot... mais... je ne pourrai plus jamais rien ressentir... », souffla le garçon avec un sourire, forcé ? C'était Léo ? Mais qui est Léo ? Tout se bousculait dans sa tête. Devenait-il fou ? Le jeune homme approcha son visage du sien, un souffle chaud s'échappa de ses lèvres... Il reprit connaissance de la situation au moment ou Léo venait de déposer ses lèvres sur les siennes. Sur le coup, il s'enferma dans le silence. Pourtant, des larmes venaient de couler sous ses joues... Certes, il n'avait plus de souvenirs, mais le corps ne pouvait oublier, ainsi que les émotions. Alors que le corps entier de Léo se refroidissait, il avait effleuré les lèvres de son meilleur ami, avant qu'une faible pression s'exerce sur celles-ci. Pour Léo, cette sensation la vivait-elle ? Son cœur revenait ! Oui, était-ce pour de bon cette fois-ci ?! Ou n'était-ce encore que le fruit de son imagination... ? Se demanda-t-il avant de s'effondrer sur le sol.
NOTE : Les chapitres sont très lents à sortir ! Pour tout vous dire, nous avons tout écrit jusqu'au chapitre 14. Si vous voulez une suite dites le nous en commentaire. Nous pouvons le faire pour vous ! Merci encore.
[POV Léo]
Une pièce blanche. Sans mur, sans paysage à l'horizon. Quel était cet endroit ? Un lieu crée par le subconscient ou un autre monde loin de celui des mortels ? Léo venait d'ouvrir les yeux dans ce lieu inconnu à sa connaissance. Il se releva, puis regarda ses mains tachées de sang... Était-ce même le sien ? Il ne comprit pas, il ne se souvenait de plus rien. Le néant... Son esprit faisait peut-être abstraction de certaines choses. Comme il en avait souvent l'habitude de le faire. Des cauchemars, des scènes abominables qui se répercutaient dans sa tête. Encore du sang, encore cette image, encore ces larmes... Pourquoi avait-il dû se sacrifier pour le sauver ? Pourquoi les choses n'auraient elles pas pu se passer autrement ?
Une douleur au crâne l'assimila de plein fouet, il posa ses mains sur sa tête. Plus son mal s'intensifia, et de plus en plus ses mains se resserrai sur il avait l'envie de s'arracher les cheveux. Il se recroquevilla en grimaçant. La souffrance était insoutenable, il n'en pouvait plus. Sa respiration se saccader. L'air devenait de moins en moins in respirable. Mais bordel ou était-il ?! D'un coup, il entendit une voix, plus précisément des rires. Il releva brusquement la tête. Non... Comment était-ce possible ? Le lieu avait changé de décor sans même qu'il ne s'en rende compte...
Le château des Nightray, toute la famille d'Elliot étaient encore en vie. Ils semblaient tous si heureux... La journée était magnifique, au point qu'ils avaient programmé de faire un piquenique. Des nappes étaient étendues sur la pelouse. Des tables dressées pour servir le thé. Ils riaient tous de bon cœur... C'est là qu'il vu Elliot, il avait une expression paisible sur les lèvres. Son visage semblait reposer, il n'avait pas l'air de souffrir. Bien au contraire... serait-il revenu à l'époque de ses belles années ?
Mais lui, où était-il ? Il se chercha des yeux, la panique montée peu à peu. Son angoisse se faisait ressentir plus la solution à sa question devenait évidente.
Il n'était pas encore là...
Un nouveau saut de douleur le traversa. Il poussa, un crie, de douleur qui ne put contenir sur le coup de la surprise. Mais pour l'instant, ce n'était pas ce qui le préoccuper. Elliot, il n'aurait jamais dû le rencontrer... S'il avait su, si seulement... « Après tout, tout était de ma faute. » Songea Léo, une lueur dans ses yeux qui se mélanger à la triste et au dégout apparu. Il se haïssait, il se détestait ! Il donna un violent coup de poing dans le sol qui se fissura. À présent de colère... Les larmes montées plus il resongeait à Elliot, à tout ce qu'il avait fait pour lui. À toutes les souffrances qu'il lui avait été infligé par sa faute.
Encore maintenant il aurait pu continuer à vivre des moments heureux avec sa famille, si seulement il n'avait pas été contraint de les assassiner... Puis à se haïr lui-même... Subitement, sa respiration s'accéléra, il posa une main sur sa poitrine. Il pouvait entendre les battements de son cœur s'emballer. Il voulait sortir de sa poitrine, il voulait se détacher de ce corps que Léo qualifiait de répugnant. Pourquoi ?! Pourquoi existait-il si c'était pour qu'il fasse du mal à la personne qui comptait le plus pour lui ?!
Il puisa dans ses dernières forces pour se relever, quelques gouttes de sueur couler le long de son beau visage. Il fit quelques pas en direction d'eux, de ce mirage ? De ce rêve... Ses jambes se faisaient lourde, sa vision se flouter de plus en plus sur l'être qu'il fixait depuis qu'il l'avait revu. Elliot... D'un coup, il ne sentit plus son corps, il s'évanouit, s'écroulant sur le gazon des Nightray...
Il r » ouvrit les yeux lentement... La souffrance semblait s'être estompée. Il se redressa lentement du sol. Puis, il regarda à l'entour, il était à quelques mètres d'un précipice. Pourquoi était-il ici ? Il venait de se réveiller d'un cauchemar ? Où est-ce que ça avait été réel ? Il ne distinguait plus le vrai du faux, ses folies lui faisaient complètement perdre la tête. Ses habits étaient tous tachés de sang... Avait-il tué quelqu'un ? Peut-être que c'était lui l'assassin d'Elliot ? Non impossible ! Léo prit soudainement peur de lui, il s'effrayait au point de se suicider pour se libéré de cette souffrance qui le hanté depuis cette tragédie...
D'un coup, il entendit du bruit, il se leva vivement et dirigea son regard en direction de la falaise. Elliot ? Que faisait-il ? Léo se demanda s'il n'était pas encore en train d'halluciner... Il n'en savait rien, mais une chose différencier de son ancienne folie. Elliot l'avait remarqué, il lui avait même souri... Un sourire bien triste...
Léo remarqua aussitôt, que sous les pieds d'Elliot le sol se fissurer. Non ! Il ne voulait pas le perdre une seconde fois ! Même si c'était un mirage, il voulait y croire... Il se précipita en direction de la pointe de la falaise. Il lui hurlait « Elliot fait attention ! Éloigne toi de là le sol se fissure ! Elliot, tu m'écoutes ?! Elliot bordel ! » Il avait beau s'égosiller, il ne bougeait pas d'un pouce. Il restait juste planter là avec son expression si belle, mais tant chagrinante.
Il courut du plus vite qu'il put jusqu'à Elliot, le sol se fissuré toujours. Au moment où il se brisa totalement, ou Elliot allait chuter dans ce ravin sans fond il le rattrapa. Il tenait son avant-bras fermement. Puis il lui cria « Quoi que tu me dises, je ne te lâcherais pas ! Tu peux toujours rêver abruti ! »
« Hihi, trop tard ! Vous allez tous les deux chuter dans les abysses ! » Dis un lapin blanc sorti de nulle part. Il volait au-dessus de leur tête. La Vérité ?!
Le sol se fissurait sous les pieds de Léo, puis céda. Ils tombèrent tous les deux, leur longue chute les menant aux abysses...
Ce rêve est vraiment réaliste...
[POV Elliot]
Un battement, et un autre formait une mélodie presque rythmique. Ses pulsations qui normalement jouaient avec puissance comme un Allégro dans une symphonie venait petit à petit s'étouffer, laissant des pulsations de moins en moins fortes. D'un seul coup, un poids venait de se poser sur lui. Il ressentait contre lui d'autres battements, mais beaucoup plus fort, beaucoup plus puissant. Le jeune homme étendu au sol ne pouvait bouger son corps, ne pouvait ouvrir les paupières. Il avait utilisé ses dernières forces pour ne dire que quelque mot qui était destiné à une seule personne et c'était cette même personne qui était sur lui à ce point-là. Quelle ironie du sort, il devait supporter une souffrance encore plus forte que la mort, les pleurs de son cher valet.
Le poids s'enlevait et le bruit se tue. Il venait de partir, il venait de laisser ce corps inerte vers le sol d'où le sang imprégner son odeur désagréable. C'était la fin. Il sentait une nouvelle fois ces paupières se refermer. Ce n'était pas celles de son corps, mais celles de son âme. Corps et âmes ne formant plus qu'un vers la mort. Le froid venait prendre possession de son corps sans qu'il puisse vraiment l'arrêter. Il aurait aimé rester plus longtemps avec son cher ami, mais la sentence pour un sacrifice égoïste ne permettait pas d'exaucer ce dernier vœu. Il allait mourir comme le héros dans la bande dessinée préférée de ce cher Oz.
— Elliot…
D'un seul coup, une voix venait de renaitre dans le silence glacial de la mort. Une voix féminine résonnait dans les ténèbres. Était-il mort et entendait-il sa chère sœur qu'il avait sauvagement assassinée ? Il devait expier de ses fautes passées. Son âme se réveillait d'un seul coup, comme-ci quelqu'un cherchait à le sortir de cette impasse. Il bougeait sa main ainsi que ses jambes pour se relever laissant un liquide incolore et inodore s'imprégner dans ses vêtements. Ou était-il ? Un endroit noir ou un liquide amer coulait sur le sol de cette dimension. Un endroit où il ne savait guère où il était. Après plus de 2 minutes à réfléchir, il en déduisait que ce n'était pas le paradis et ni l'enfer, que l'endroit où il venait de se réveiller étant dans son subconscient. Il était donc encore vivant, mais tombé dans un profond coma ?
Un petit ricanement surgit dans le dos du jeune héritier des Nightray. Celui-ci se retournait pour voir un lapin blanc aux yeux noirs avec un bandeau bleu sur le cou. Celui-ci pivotait, laissant des taches de sang à chaque fois qu'il bougeait comme-ci, les tissues de cette peluche était trempé de sang et que le surplus se déversait au sol. Le ricanement devenait de plus en plus fort jusqu'à ce que celui-ci énonce un mot ou du moins un prénom, celui du jeune homme qui était devant elle. Qui pouvait-il bien être ce foutu lapin ? Se moquait-il de lui ? Elliot perdait patience, il n'en avait jamais vraiment eu, mais le faite d'entendre ce rire lui briser les tympans, le rendait encore plus grognon que d'habitude.
— Qui es-tu ?! Ou suis-je ?
— C'est la vérité qui décide et non toi, cher Elliot.
D'un seul coup, le lapin fut très lumineux, comme-ci le soleil était juste à côté du jeune homme et qui lui brulait la rétine. « Ouvre les yeux », disait le lapin à la voix féminine. Elliot se mit à écouter ses paroles pour rouvrir les yeux vers l'immense lumière qui était devant lui. Bizarrement, elle avait disparu, il n'y avait qu'un miroir en face de lui, ou celui-ci pouvait voir son reflet. Le lapin venait de réapparaitre dans le miroir juste à côté du reflet d'Elliot qui celui-ci souriait. Elliot n'en revenait pas, où se trouvait-il ? Était-il dans un rêve ? Non cela semblait beaucoup plus réaliste. Elliot venait de mettre ses mains sur ses oreilles, le ricanement insérant du lapin le rendait fou.
— Elliot fait attention ! Éloigne toi de là le sol se fissure ! Elliot, tu m'écoutes ?! Elliot bordel !
Qu'est-ce que s'étaient ses mots ? Surtout, cette voix ? C'était celle de Léo, il la reconnaissait entre mille. Il enlevait doucement ses mains des oreilles et rouvrit ses paupières pour regarder le miroir. De l'autre côté ce trouvait Léo, mais aussi… son reflet ? Qu'est-ce que cela signifiait ? Quelqu'un contrôlait son corps sans qu'il puisse faire quelque chose ? Cela devait être ce maudit lapin. Ou peut-être n'était-ce qu'un rêve ? Oui rien qu'in rêve organisé par la peluche pour le rendre fou. Un bruit de craquement fit son apparition dans l'endroit où se trouvait Elliot. Son regard visualisait la scène à travers le miroir, son corps allait chuter dans un précipice, mais le pire dans tout ça, c'est que Léo se mit à le rattraper. Il ne devait pas, il devait le lâcher !
— Dégage Léo ! Laisse-moi ! Imbécile de valet !
Il frappait de ses poings le miroir sachant très bien que Léo ne pouvait l'entendre. Il se maudissait, se maudissait de mettre Léo dans ses histoires. S'il avait été plus fort, il aurait pu le sauver, mais à cause de lui, Léo allait sombrer lui aussi avec le lapin blanc.
— Hihi, trop tard ! Vous allez tous les deux chuter dans les abysses !
La voix du lapin blanc venait de réapparaitre et le miroir où Elliot était posé contre lui venait de se briser, l'emportant dans un grand courant d'air. Quand ses yeux reprirent contact avec la lumière de ce nouvel endroit, il découvrait une grande bibliothèque, une aussi grande que celle de son académie. Il se relevait admirant sa tenue de gala encore imprégné de sang le jour de sa mort. Où se trouvait-il maintenant ? Dans une autre dimension que le lapin blanc avait créée pour le rendre fou ?
D'un seul coup, il entendit un petit bruit de respiration, ce n'était pas la sienne ce qui l'intriguait de plus belle. Il se retournait pour enfin voir de ses propres yeux Léo, à terre. Ses yeux s'agrandir d'un seul coup, ce n'était pas un rêve ? Le jeune héritier s'avançait petit à petit de son ancien valet. Il avait changé depuis sa mort, il s'était coupé les cheveux et il était vêtu d'habille aussi nobles que ceux d'Elliot. D'un seul coup, il se remit à poser sa main sur son front. Comment avait-il oublié ? Il était mort ! Mort ! Mort… et il venait d'emmener Léo, lui aussi dans la mort. Il était une nouvelle fois un assassin et maintenant celui de Léo. Il finit par enlever la main de son front quand il entendit le corps de son valet se relever. Il devait avoir le cœur net, il devait savoir s'il avait pris la vie de Léo. Il se mit à poser ses genoux sur le sol et poser ses mains sur les épaules du garçon encore un peu sonné, ne le laissant pas un moment de répit pour comprendre la situation.
— Tu es mort ?! Je t'ai tué ?! Réponds !
Un seul mouvement de la tête négativement fut la réponse du valet. Alors il n'était pas mort. Elliot retombait sur ses fesses avant de mettre une nouvelle fois sa main sur son front en rigolant légèrement. Il était soulagé que celui-ci ne soit pas mort qu'il en oubliait l'endroit où ils étaient. Un autre ricanement brisait celui d'Elliot, le Lapin blanc venait d'apparaitre en l'air. Elliot se relevait pour lui faire face et lui demander des explications, mais la peluche ne répondit pas et se mit à énoncer d'autres paroles.
— Cet endroit sera votre tombe si vous n'y sortez pas. La mort vous guettera du moins si vous n'êtes déjà pas mort !
Et il disparut dans une sorte de trou noir. Tout cela était un jeu pour cette peluche. Il se retournait vers son camarade encore à terre. Il ne pouvait pas savoir s'il était vivant ou s'il faisait partie du jeu du lapin, mais ce qui était sûr, c'est que son vœu venait d'être exaucé et qu'il n'allait pas le briser. Il tendait sa main vers le garçon aux yeux pourpres en dessinant un léger sourire pour enfin énoncer :
— Allons-y.
