Auteur : Korrigan

Rating : K+ pour ce chapitre, M pour l'aspect psychologique du texte entier.

Genre : Science-fiction/ Aventure/ Action

Spoiler : Saison 3 avant l'épisode « Sunday » ! Grrr Grrrr

Pairing : Heu… Très bonne question, je ne sais pas encore X3

Avertissement : Tous les personnages sont bi ! Fic SPÉCIALE WRAITH !

Disclaimer : Tous les personnages et les mondes sont issus de la série "Stargate Atlantis" à l'exception de Jashugan/Alséidès, celui-là il est à MWA! X3

Bon, fini le blabla, place à la fic X3 ENJOY THE READ !!!


STARGATE ATLANTIS

DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR

Épisode 01 : L'autre Monde


Ce matin-là, John Sheppard et son équipe se tenaient devant la grande porte des étoiles de la cité d'Atlantis. Le docteur Weir leur faisait ses habituelles recommandations, certes, ils allaient visiter une planète à priori non habitée, mais le règlement demeurait le règlement, et le docteur mettait un point d'honneur à le respecter et à l'imposer à ses troupes venues des quatre points cardinaux de la Terre… Et de la galaxie de Pégase. John, l'américain, très sûr de lui, un brin arrogant habité par la conviction d'incarner la civilisation, Rodney le génie officiel et attitré de la cité, venu du Canada et dont la modestie n'avait d'égal que sa taille, Teyla, chef du peuple athosien originaire de la planète Athos, et enfin Ronon, le grand bronzé dont les années passées à être traqué par les wraith avaient rendu instinctivement impulsif.

Tout ce joli monde sourit, ils se lancent des blagues sarcastiques, l'anneau de la porte se met à tourner et chacun ne peut s'empêcher d'admirer pour la énième fois le flot d'énergie bleue qui se déploie en un miroir mouvant. Un pied devant l'autre et sans crainte, ils traversent le vortex. Ses explorateurs sont l'élite de l'espèce humaine, leurs actions ont bien sauvé la Terre des milliers de fois. Ils ont pleine confiance en eux.

Leurs pas les mènent de l'autre côté du miroir, dans une forêt exubérante et tropicale, aussitôt, Une pluie torrentielle leur tombe dessus, l'humidité de l'air s'engouffre dans leurs poumons, les pores de leur peau se dilatent, l'adrénaline se déverse dans les veines, un nouveau monde à explorer !

Ce que nos humains pleins d'assurance ignorent, ou peut être le savent-ils sans en avoir vraiment conscience, c'est que leur intrusion dans ce monde est le début d'un engrenage d'événements, des événements qui vont mener une vie jusqu'aux portes de la mort, mais il est déjà trop tard. La roue du destin tourne encore, il y avait tapi dans les fougères un être qui assistait à la scène, qui voyait des demi-dieux traverser le portail de l'autre monde, l'autre monde, l'autre monde…

Malgré la pluie digne des moussons d'Asie, nos explorateurs prenaient plaisir à marcher au milieu des arbustes aux branches chargés de petits fruits rouges, ces plantes aux feuilles de toutes les couleurs, la terre rouge comme la peau des indiens d'Amazonie… Une sorte d'Eden à l'échelle d'une planète entière ! Du moins, c'était sans compter les jérémiades de Mac Kay…

- Dites, pourquoi on ne reviendrait pas plus tard ? Je déteste la pluie ! Et je suis trempé jusqu'aux os Sheppard ! Retournons sur Atlantis !

- Désolé Mac Kay ! La mission est la mission ! Vous devriez profiter de cette pluie vivifiante pour vous rafraîchir les idées !

Sheppard avait répondu avec ce même ton moqueur que le canadien détestait… Mais il insista :

- De toute façon cette planète n'a aucun intérêt ! Rentrons !

Sheppard tourna la tête et rencontra le petit sourire complice de Teyla qui l'incitait à rester diplomatique…

- Rodney, ne commencez pas à vous plaindre alors que…

- John !

Sheppard fut coupé par l'ex runner. Celui-ci pointait son arme vers l'épaisse verdure tremblante de grosses gouttes d'eau… Ses équipiers se mirent aussitôt sur leurs gardes. John, son fusil-mitrailleur P90 en ligne de mire, s'adressa calmement au canadien :

- Mac Kay, vérifiez s'il y a une présence de vie !

- Mais cette planète est répertoriée comme étant inhabitée, John !

- Ne discutez pas Mac Kay !

Rodney poussa un soupir agacé, les militaires et leur paranoïa ! Il sortit le petit appareil de la poche de son gilet et sonda les environs.

- Alors ?

Demanda John toujours prêt à tirer. Mac Kay releva la tête, avec cette expression qui affichait clairement son irritation…

- Oui, il y a bien une présence de vie juste un peu plus loin dans les buissons. Et c'est sûrement un macaque si vous voulez mon avis !

- Ou peut-être un wraith !

S'exclama Ronon les sourcils froncés !

- Oh ! Ronon ! vous voyez des wraith partout ! John ! Je vous dis que c'est un macaque !

John resta silencieux un moment…

- Ronon, allons voir ce que c'est, Teyla restez ici avec notre ami Rodney !

L'athosienne conciliante se contenta d'acquiescer et les deux hommes disparurent très vite de leur champ de vision.

Sheppard s'enfonça dans le feuillage dense et sombre, le doigt sur la détente. La pluie se calmait lui offrant une meilleure visibilité… Il entendit un bruit dans les feuillages à quelques mètres devant lui et se précipita en avant, soudain, la lumière du ciel blanc l'éblouit, il baissa les yeux quelques secondes avant de relever la tête. Il se trouvait au bord d'une petite falaise, en face de lui se tenait un individu de sexe mâle, tout juste pubère et semblant appartenir à l'espèce humaine. Une peau plus sombre que celle de Ronon et une chevelure châtain dégoulinante d'eau collée le long de ses reins, un pagne sûrement fait en peau de bête, quelques scarifications ornementales sur les bras et les cuisses… Et bien le voilà le fameux macaque de Mac Kay ! Une autre pensée lui traversa l'esprit : Ou mieux… Le fameux wraith de Ronon… Il n'a même pas de duvet ! L'adolescent aux muscles tressés par la vie sauvage le fixait, deux grands yeux bleus bien ouverts, l'expression aussi apeurée que farouche, il recula d'un tout petit pas. John vit le bord de la falaise derrière le jeune, voulant éviter un malencontreux accident, il baissa son arme lentement dotant son visage de la plus inoffensive des expressions. Le visage indigène se décrispa, les muscles se détendirent, John eut l'image d'un petit chat sauvage…

- JOHN !!!

Ronon surgit brutalement des buissons derrière lui, l'enfant eut un violent sursaut, son pied glissa dans la boue et il tomba de la falaise. Sheppard se précipita sur le bord… Impossible de voir quoique ce soit sous le feuillage des arbres. Il leva la tête en direction de Ronon.

- Vous ne ratez jamais une occasion de faire la brute !

- Quoi ? Mais… Hé, je vous appelais depuis un moment Sheppard ! vous n'aviez qu'à répondre plus tôt !

L'atlante grinça des dents.

- Bon, il faut descendre, votre wraith vient de faire une chute de 10 mètres !

- Un wraith ??!!!

Ronon se mit aussitôt sur ses gardes, les lèvres retroussées de hargne. John soupira de lassitude et averti Teyla de la situation pour qu'elle ne s'inquiète pas de ne pas les voir revenir.

Après trois quart d'heure à se débattre dans cette jungle, les deux hommes arrivèrent au pied de la falaise et se mirent à la recherche du « wraith de Ronon ». Heureusement pour celui-ci, ils ne tardèrent pas à le retrouver. Le garçon avait eu la chance d'atterrir dans un lit de mousse. Cependant, son bras s'était écrasé sur le sol et au vu de sa courbure, il était évident que les os avaient cédé. Il gisait là inconscient et le choc de la chute lui avait aussi laissé de gros bleus sur tout le dos. Sheppard se pencha sur lui et lui mit une petite claque pour le réveiller. Il n'observa aucune réaction. Il se redressa et lança à son équipier :

- Bon, on va le ramener à la porte.

Il sortit à nouveau son talkie-walkie…

- Teyla, envoyez un message sur Atlantis, qu'ils nous envoient Carson pour une fracture de l'avant-bras sur un indigène.

Il se tourna vers l'ancien runner qui demeurait immobile à regarder son « wraith »… Regrettant presque qu'il s'agisse d'un garçon et non de l'un de ses ennemis jurés…

- Ronon !

Le guerrier tourna la tête vers son supérieur.

- Qu'est ce que vous attendez, on y va !

- Vous voulez dire que…

C'est vous qui êtes responsable de cet accident, portez-le jusqu'à la porte !

Ronon grimaça, mais son âme juste l'incita à ne pas discuter les ordres, il se pencha sur l'adolescent, le souleva et le jeta sur son épaule comme un sac à patates.

L'enfant sursauta comme si la mort avait murmuré à son oreille. En deux secondes, il se retrouvait sur ses deux jambes, prêt à bondir dans les feuillages ! Il jaugea la situation, il se trouvait devant le portail du destin, entouré des demi-dieux de l'autre monde… Une douleur s'enfonça profondément dans sa chair, il poussa un petit cri aigu en voyant son bras qui lui faisait mal prisonnier d'une pierre blanche !

Le docteur Carson qui lui avait posé le plâtre, était habitué aux craintes des patients, il lui parla doucement, faisant de son mieux pour lui faire comprendre qu'il n'avait rien à craindre.

Le garçon dévisageait angoissé cet homme assez imposant en face de lui qui lui parlait dans une langue inconnue… Mais ce n'est que lorsque son regard rencontra celui de Sheppard adossé contre un tronc d'arbre qu'il se sentit plus ou moins rassuré.

Teyla lui parla à son tour, levant de sa voix douce et posée toutes ses craintes.

- Bon, voilà qui est fait !

Intervint Rodney.

- Il va bien ! On peut rentrer maintenant ?!

- Enfin non Rodney ! Nous devons au moins le ramener chez-lui !

Répondit l'athosienne.

- Quoi ? Mais c'est un sauvage, il s'en sortira très bien tout seul ! Sheppard !!!!

Le docteur se tourna vers John avec un air suppliant… Celui-ci laissa échapper un tic d'agacement avant de répondre :

- Vous avez raison Mac Kay. On perd notre temps ici, il n'y a rien d'intéressant. On rentre.

Carson protesta cette décision…

- Mais Sheppard, c'est une grosse fracture qu'il a au bras, vous lui avez cassé le radius et le cubitus !

- Hé !!! Ce n'est pas moi c'est… Laissez tomber… Qu'est ce que vous voulez Carson ?! Qu'on le ramène sur Atlantis ?! Nous avions une mission : vérifier si ce monde avait un quelconque intérêt pour nous et il n'en a pas ! On rentre !

- VOUS aviez une mission Sheppard ! Je ne suis pas un militaire ! Je suis médecin moi ! Et mon sermon m'oblige à veiller à ce que mes patients se rétablissent au mieux !

John tourna la tête vers Ronon et Teyla en quête de renfort, mais aucun d'entre eux ne voulu s'exprimer sur la question. Le militaire connaissait bien le docteur Carson… Il savait que celui-ci n'abandonnait jamais un patient, surtout lorsqu'il s'agissait d'un individu aussi jeune… Excédé il finit par lâcher :

- Restez ici avec votre patient Carson. Nous autres militaires, rentrons à la base. On s'en va.

Fit-il à ses équipiers avant de se tourner vers la porte et en composer le code. L'anneau tourna et le vortex apparu dans un éclair de lumière bleutée. Il se tourna à nouveau vers les siens…

- Allé !!! On s'en va !!!

Voyant leur hésitation à tous (à l'exception Mac Kay qui avait déjà disparu de l'autre côté), Sheppard leur tourna le dos et traversa l'anneau.

Le jeune sauvage bondit hors de portée de Ronon et de Teyla, et jeta son corps dans l'océan du destin, le courant l'emporterait, jusqu'au bout de l'Univers, il suivrait le demi-dieu « Sheppard ».


!!!! Monologue de l'auteur !!!

Miaouss ! Voici ma première fanfic sur ce site ! Par pitié soyez indulgents, ne me décapitez pas pour boire mon sang envoyer ma tête à ma mère et mon corps dans la mer TT !

De l'Autre Côté du Miroir s'intéresse à la vision "wraith" de l'histoire, les membres de SGA ne seront donc pas mes personnages principaux. J'aurais pu choisir un des personnages d'Atlantis comme deuxième protagoniste, mais j'ai choisi de créer un personnage neuf. Il me semble que les membres d'Atlantis ont une idée trop arrêtée des wraiths, comme je n'aime pas déformer le caractère des personnages qui ne sont pas à moi, j'ai créé "Jashugan", il sera votre humble guide dans le monde des wraiths. Bon pour le moment, il n'y a pas beaucoup de wraith, mais ça ne saurait tarder X3 !

Cette fanfic se déroulera donc dans l'univers de Stargate Atlantis, mais ses personnages n'y tiendront qu'un rôle secondaire! Pas que je ne les aime pas... Mais j'avais envie d'écrire une fic sur les wraiths car je n'en jamais vu une sur le net or j'adoooooooore les wraiths !!! (D'ailleurs si vous connaissez des bonnes fic sur les wraiths, par pitié faites m'en part !!!)

Autre chose ! Ne connaissant pas grand chose sur la culture wraith, j'ai dû combler avec mon imagination en fonction de ce que la série laisse percevoir d'eux, tout en les creusant d'avantage (psychologie, coutumes, rapport sociaux…) mais si vous avez envie de faire part de votre vision des wraiths, ce serait pour moi un véritable plaisir d'échanger des idées sur le sujet !

Voilà ! J'arrête ici ce monologue en espérant que ce début vous aura diverti !

Ps :Miaouss, one little petit commentaire est le bienvenu ' !