-Anna... est morte! A cause de vous!

Hans avait crié ces mots à travers le blizzard. Tout l'univers d'Elsa s'effondra. Sa petite sœur... Elle voulait la protéger, et voilà qu'elle était morte... Par sa seule faute! Ce maudit pouvoir qui avait brisé sa vie, la coupant du monde. Et même lorsqu'elle avait voulu s'isoler, elle avait fait du mal.

La reine regarda Hans, le regard plein de rage. Elle avait tué Anna, mais c'est à cause de cet homme que tout avait commencé! Une haine immense s'infiltra dans le cœur gelé de Elsa. Elle hurla, et des pics de glaces hauts de deux mètres encerclèrent la reine, manquant d'empaler Hans, qui prit la fuite. Le blizzard redoubla, tandis que la reine des neiges hurlait sa haine et son chagrin.

Dans une salle du palais, où la fenêtre grande ouverte refroidissait la cheminée éteinte depuis longtemps, une statue de glace reposait sur le sol. Anna.

Elsa courait. Gelant tout sur son passage. Paysages, hommes, animaux, rien ne fut épargner. Elle retournait dans son palais, tout la haut. La jeune femme trébucha, et se retrouva nez à nez avec une meute de loups, visiblement affamés.

-Allez vous-en! Je suis un monstre, vous devriez me craindre!

Les loups ne reculèrent pas, jusqu'à ce que la reine ne crée à nouveau de menaçants pics de glace. La meute prit la fuite, excepté trois loups, qui s'approchèrent d'Elsa. La reine les menaça, mais à sa grande surprise, l'un des loups se mit à parler.

-Nous ne vous ferrons rien.

-Je m'en moque! Rétorqua la reine. Partez où je vous tue!

-Vous êtes Elsa. La reine.

-Oui. Partez!

-Non. Nous vous suivons. Ma reine.

Elsa réfléchit un instant au avantages de voyager avec trois loups. Outre ses pouvoirs, elle aurait une défense supplémentaire si quelqu'un cherchait à la tuée. Elle se redressa, et adressa aux loups le regard le plus froid de son arsenal.

-Très bien. Elle s'adressa à celui qui lui avait parlé. Et puis-je connaître ton nom, si tu en possède un?

-Maugreen, majesté.

Ainsi la reine se trouva trois nouveaux compagnons. Lorsqu'ils atteignirent le palais de glace, Elsa ordonna à deux loups de garder l'entrée, et entra avec Maugreen.

Ce dernier, qui marchait sur les talons d'Elsa, prit la parole.

-Reine Elsa, per...

-Ne m'appelle pas ainsi! S'énerva la reine.

Le loup coucha les oreilles en arrière.

-Comment dois-je vous appeler alors?

La reine réfléchit. Elle ne voulait plus s'appeler Elsa. Ce nom lui rappeler sa sœur, ses parents, et l'été. Tout ce qu'il y avait jadis. La famille. Jadis, elle en avait une. Jadis... ce mot lui allait bien. Il représentait son passé perdu.

-Appelez-moi Jadis... Je ne serais plus Elsa d'Harendelle. A présent, je serais la reine Jadis.

-Alors, reine Jadis, reprit Maugreen, permettez-moi de vous conseiller de partir. Gouverner un royaume plus grand, où nul ne veut votre mort.

-Et quel royaume serait selon toi l'idéal? Interrogea froidement Jadis.

-Narnia. C'est un royaume trois fois plus grand qu'Harendelle, et qui n'a besoin de rien d'autre qu'une reine et un hiver.

-Très bien. Montre-moi le chemin. J'irais régner à Narnia.

La reine et les loups partirent vers ce nouveau royaume, qui allait connaître un hiver de cent ans et une tyrannie sans nom. La Sorcière Blanche était née.

Parce que quand je regarde la reine des neiges et que je vois Elsa, je ne réussi qu'à penser à la sorcière blanche XD

Review? Ça prend trente secondes et ça fait plaisir à l'auteur!