Devil May Cry

Sam Winchester n'était jamais autant terrifié que lorsque le diable se laissait aller à dormir.

Oh, quand il était réveillé, ce n'était pas très agréable non plus : après tout, c'était Sam qui l'avait ramené dans la Cage, et le diable avait une grosse tendance à la rancune. L'humain savait ça, après avoir été épluché de toute sa peau, éventré et pendu avec ses tripes, violé par tous les orifices et autres joyeusetés couramment pratiquées par les résidents de l'Enfer.

Tout de même, il préférait ça aux moments où Lucifer sommeillait.

Parce que l'ange déchu rêvait, et en raison de cette foutue connexion entre véhicule et parasite céleste, Sam pouvait voir ce que voyait Satan derrière ses paupières closes.

Il voyait Gabriel recouvert de sang hurler à Lucifer qu'il ne lui pardonnerait jamais de l'avoir tué.

Il voyait Michel injurier Lucifer, le traiter d'abomination et déclarant qu'il ne voulait plus être son frère aîné.

Il voyait une jeune femme aux longs cheveux blonds – Lilith – crier de terreur et supplier alors que Lucifer entreprend de faire voler son âme en centaines d'éclats.

Il voyait deux anges femelles, une avec des ailes rouges et une avec une interminable tresse blond clair – Anna et Rachel – danser ensemble au-dessus d'un terrain enneigé, faisant naître une aurore boréale pourpre et or dans le ciel du Pôle.

Il voyait Raphaël considérer avec tristesse Lucifer et lui demander comment il avait pu en venir là sans obtenir de réponse.

Il voyait Castiel darder sur Lucifer un regard glacé et lui demander comment il avait pu lever la main contre un bébé.

Il voyait une jeune fille brune, rougissante et un peu intimidée – Naomi – s'excuser d'être entrée par erreur dans le bureau de Lucifer, elle cherchait celui de Michel en fait, est-ce qu'il est bien là au moins ?

Il voyait un jeune ange aux ailes jaunes mouchetées d'or – Balthazar – demander à Lucifer comment il faisait pour être aussi cool, ce qui lui valait de se faire ébouriffer affectueusement la tignasse.

Il voyait Gabriel, à peine âgé de quatre ans, venir se réfugier en pleurant dans le lit de Lucifer parce qu'il avait fait un cauchemar.

Il voyait Uriel avouer craintivement à Lucifer son amour pour Anna et recevoir des encouragements à se déclarer.

Il voyait Raphaël rouler des yeux comiquement et proclamer théâtralement que Lucifer finirait par le faire mourir.

Il voyait Castiel encore petit jouer en compagnie de ses frères et sœurs sous la surveillance de Lucifer.

Il voyait Michel poser la main sur l'épaule de Lucifer et lui dire qu'il était fier d'être son frère.

Sam Winchester ne redoutait jamais autant le diable que lorsqu'il pouvait voir que celui-ci avait un cœur.

Lucifer aurait été tellement plus facile à haïr, tellement plus simple à affronter, si seulement il n'avait été qu'un monstre.