Chapitre Premier.

"Bonjour à toi petit fouineur qui vient fouiner dans mon journal, libre à toi de le lire mais fais attention aux surprises de ma vie privée. Hé hé hé.

Mais je ne me suis même pas présentée !

Je suis Hiro Hajima et je vais te raconter mon histoire."

...

Cher journal,

Comme tous les matins, je commençais ma journée par un délicieux thé glacé accompagné d'une tarte aux pommes. Avec pour paysage, une magnifique cascade pour se réveiller. Or il se trouvait, que ma petite cascade avait un penchant excessif pour le vin, il faudrait que je vérifie ça plus tard. Le plus important maintenant était de savoir. Simplement. Ce que je faisais avec une tasse et une tarte aux pommes ?! Parce que j'avais beau essayer de chercher, je ne voyais pas comment c'était arrivé.

J'étais dans mon lit, chez moi, en train de lire un de mes innombrables livres, quand, après quelques heures, je me suis sentie fatiguée. Comme chaque humain normalement constitué, j'avais besoin de sommeil, je suis donc allée me coucher. Et voilà que je me retrouvais un joli et magnifique matin en train de boire un thé et de regarder une cascade de vin. Je ne comprenais absolument pas comment j'avais pu en arriver là ! Surtout avec une tasse de thé et une tarte aux pommes ! Parce que vous en connaissiez beaucoup, vous, des personnes qui arrivaient de nulle part avec une tasse de thé et une tarte aux pommes ? Parce que moi pas. Je devais être dans un rêve. Il manquait plus que le dragon et la princesse pour que je puisse me voir dans un des contes que maman me racontait. Il y avait toujours un chevalier pour sauver la princesse. Mais, dans mon cas, ça n'allait pas puisqu'il n'y avait pas de tour.

Autour de moi, tout ce que je voyais c'était de l'herbe et une cascade. Enfin, il s'agissait plus une plaine avec plein de fleurs protégée par les arbres avec une cascade de vin qui coulait près d'eux. La cascade se jetait dans un petit lac qui lui-même avait donné naissance à une petite rivière coulant vers les bois.

Mes yeux suivaient le cours d'eau jusqu'à la lisière de la forêt quand, soudainement, je vis quelque chose qui m'intrigua. C'était quelque chose de grand et vert un peu comme le feuillage des arbres. Et ça bougeait légèrement. Comment on appelait ça déjà ? Ah oui ! Une bizarrerie. Je m'approchais alors de la "bizarrerie" et vis qu'il ne s'agissait pas vraiment une bizarrerie comme les autres. Pourquoi ? Parce que je me retrouvais coincée ici, dans ce rêve auquel je ne pouvais pas échapper, avec un dragon qui, apparemment, n'avait, pas encore sentis ma présence. Heureusement, d'ailleurs, sinon j'aurais finis grillée au fond du ravin.

Minute le papillon !

Un dragon ? C'était un dragon ? Comme dans les contes ? Wouah ! Incroyable ! Je m'approchai alors pour mieux voir la "bizarrerie de dragon".

Mais quand même ce rêve était vraiment réel ! Enfin il en avait l'air.

Pour passer le temps, à part avec mon thé et ma tarte que j'avais déjà fini, je m'étais mise à regarder le dragon. Il faisait au moins huit mètres de larges et six mètres de haut. J'étais sûre qu'il en ferait plus au moment où il se réveillerait. Il portait la couleur d'un vert argenté.

Ah ! Tiens voilà le dragon qui se réveillait ! Il regardait autour de lui et s'étirait comme un chat. Cela me fit rire, c'était étrange à voir.

Sauf que, maintenant, le dragon m'avait repéré.

Il me regarda, souffla et se dirigea vers moi. J'avais toujours eu envie de toucher un dragon ! Je me demandais comment étaient faites leurs écailles.

Il avança sa truffe/nez/autre vers moi. Et me souffla dessus. Hey ! Je savais qu'il s'agissait de mon dernier jour de vie mais je voulais pas avoir une mort douce !

J'avais sentis son souffle. Comme si ce n'étais pas vraiment un rêve. Je n'osais même pas me pincer, de peur que mon joli rêve s'en aille.

-Humaine, que fais-tu ici ? Ce n'est pas un endroit pour les gens de ton espèce.

Il avait parlé. Il avait l'air sympa le grognon. Je ravalai ma salive, excitée.

-Ah ! bah tiens quel coïncidence, je me demandais justement la même chose !

-Ne joue pas avec moi, ou c'est toi qui auras mal. Que fais-tu dans cet endroit ?

Il avait l'air sage mais facilement irritable. Il me faisait un peu peur le dragon des rêves.

-Comme je viens de le dire, je n'en sais pas plus que toi. Je peux te tutoyer ? J'ai l'impression qu'on a le même âge ! Oui ? Merci ! Je disais donc, que je n'en savais rien.

Le dragon souffla comme s'il venait de passer une très longue journée, alors qu'on venait tout juste de commencer celle-ci. Je me demandais bien pourquoi.

-Donc je me retrouve avec une humaine amnésique, je sens qu-

-J'ai jamais dit que j'étais amnésique, j'ai simplement dit que je ne savais pas ce que je fais là. C'est tout.

-Si tu n'es pas amnésique, tu dois savoir qui tu es, et ce dont tu fais ici humaine ?

-Bah bien sûr que je sais qui je suis, sinon je te répondrais pas pardi !

Il souffla par ses narines. Cette fois-ci je compris que je l'avais un peu énervé. Un bruit retentit subitement sur ma gauche et je me pris de poussière dans les yeux. Je l'enlevai en larmant un peu. Ca faisait mal. Et je vis l'ampleur des dégâts causé par le bruit. Un trou d'autres moins quarante centimètres se trouvait maintenant à côté de moi.

-Ne joue pas humaine.

Maintenant j'avais peur alors que je n'étais que dans un rêve. J'étais bien dans un rêve, non ? Face à ce que je venais de voir, j'y croyais de moins en moins. J'allais me mettre à pleurer lorsque je réalisai que le rêve n'en étais pas un.

-Bien évidemment que ce n'est pas un rêve gamine ! Sinon tu te serais réveillée depuis longtemps, se moqua le Dragon.

Mes yeux commençaient à s'inonder, lorsque je me souvins de quelque chose. Quelque chose que maman disait toujours "Pleure si tu en as envie ça ne te feras jamais avancer, il faut que tu sèches tes larmes et que tu ailles de l'avant ! Si c'est trop dur, soit, tu trouverais forcément un moyen de toute manière".

Quand je me suis rappelé de ça, je séchai mes larmes naissantes sous l'œil attentif du Dragon.

-Écoutes moi bien "machin truc de bizarrerie de dragon" ! Tu me fais peut être un peu peur mais je te traiterai toujours de bizarrerie de dragon ! Alors fais attention à toi !

Le Dragon me regarda un instant, avant de rire d'une voix rauque.

-Tu me plais bien jeune humaine, je vais te dire comment je me nomme vu que tu ne sais pas qui je suis. Tu devrais en être honorée même !

-Ah, bah j'allais te dire de te présenter mais vu que...

Après le regard qu'il me lança, je me dis que si je finissais cette phrase, c'était moi qui finirais en brochette. Et je ne voulais pas.

-... je crois devoir attendre que tu finisses de parler avant d'ouvrir ma bouche.

-... Bien... Je me nomme Avnigraal. Et toi humaine ?

-Bah moi c'est tout simple. C'est Hiro Hajima, enchantée. Même si Hiro c'est un nom de garçon, je suis bien une fille, monsieur le Dragon !

Et c'est à ce moment-là que commença mon dur périple.

X775 août, le 01.

Hiro Hajima.