Prologue: Elena ouvrit subitement les yeux. Son coeur battait à tout rompre. Elle s'autorisa une lueur d'espoir et décida de jeter un coup d'oeil aux alentours. Tout était blanc, et elle était seule, désespérément seule. Elle reconnut le sinistre hôpital de Mystic Falls. Ses gensives la brûlaient mystérieusement. Elle paniqua. Où était Stefan? Que s'était-il passé? Où était Damon? Puis, soudain, les souvenirs lui revinrent en bribes. Doucement. La dernière information que sa mémoire avait retenue... C'était sa mort.
La fiction prend place après l'épisode 3x22. Delena. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, positifs ou négatifs, cela aide toujours. Chapitre court, je ne sais toujours pas si je dois continuer ou pas, dooonc laissez moi vos avis. Gros bisous.
- Ghita
Chapitre 1:
Un rayon de soleil traversa les rideaux. Elena poussa un cri strident. Elle se roula sur elle-même et ne bougea plus. Elle se souvenait de l'accident. Puis, plus rien. La peur la gagna, elle tendit sa main et attrapa son téléphone. Elle composa le numéro de Stefan et attendit que celui ci décroche en rongeant le col de sa blouse. Elle pleurait. Elle ne comprenais rien. Absolument rien. Elle arracha son téléphone rageusement, impatiente et l'envoya de l'autre côté de la chambre. Elle se laissa glisser contre le mur, sa tête entre les mains et recommença à sangloter. Elle ne comprenais pas. Elle ne comprenais pas ce qu'il lui arrivait. Elle n'arrivait pas à contrôler toutes ces émotions qui la consumaient. Elle se sentait brûler. Et elle avait faim, très faim. A cette pensée, elle ouvrit la porte et alla à la recherche d'une infirmière, quand soudain, elle se sentit projetée contre un mur. Elle ferma les yeux, et essaya de faire abstraction à la main qui lui serrait la gorge avec haine. Elle murmura: " Stefan? " Le jeune homme lâcha la gorge de la malheureuse et la prit dans ses bras. Il chuchota à son oreille: " Ça va? ". La jeune femme secoua la tête énergiquement et plongea sa tête dans le torse de son amoureux. Il la porta et la posa sur le lit, puis commença à tout lui raconter. Elle pâlissait, au fur et à mesure que les mots coulaient de la bouche de Stefan, et elle hoqueta, brusquement: " Damon? Où est Damon? " Elle repensa au choix qu'elle avait du faire, et compris soudain pourquoi il n'était pas là. Son coeur se resserra Elle aurait tout de même souhaité l'avoir à ses côtés. Elle baissa les yeux, tandis que Stefan s'approcha d'elle et lui caressa les cheveux. Elle prenait peu à peu conscience de ce qu'il se passait. Ce qu'elle redoutait le plus arrivait. Elle ne voulait pas devenir un vampire. Elle ne l'avait jamais voulu. Elle voulait grandir, vieillir, aimer. Elle voulait être humaine, et non pas une sorte de monstre contrôlé par sa soif. Elle se blottit dans les bras de Stefan et gémit doucement. Elle resta ainsi, durant vingt longues minutes puis leva les yeux vers le vampire. Il la regarda, désolée: " Matt est vivant. Il va bien. " Elle soupira de soulagement et esquissa un sourire pour la première fois de la journée: " J'aurais dû mourir Stefan. C'était fini, c'était ainsi. " Il baissa les yeux, coupable. Il aurait dû la sauver. Il aurait pu. Mais il voulait respecter ses choix, et c'est de cette façon que tout a basculé. Il se fixèrent, silencieux, quand la porte s'ouvrit brutalement... Elena leva les yeux et se retrouva nez à nez au ténébreux vampire... Damon.
Damon entra, visiblement enragé. Il posa un oeil sur Elena, qui le regardait effrayée de la réaction que celui-ci pouvait avoir. Il grinça, méprisant: " Matt? Matt? Quand arrêteras-tu d'être aussi stupide Elena? " Il pencha la tête en direction de son frère et sourit, hypocritement, les yeux enflammés par la fureur. " Damon, je voulais mourir. Et je voulais qu'il vive. C'est mon choix, que Stefan n'a fait que respecter. " Il ferma les yeux, et prit une bouffée d'air, essayant de se détendre, puis se rendit compte de l'absence de Stefan. Où était-il passé? Elena bredouilla: " Ce n'est pas sa faute... Damon. " Celui ci s'approcha brusquement et cracha: " Si ça l'est. Il aurait dû te sauver. Tu serais encore humaine à l'heure actuelle. Tu serais encore humaine, tu aurait vécu une vie paisible, et ne serait pas là, en train d'essayer de survivre à l'atrocité qu'est devenir un monstre. Tu m'entends Elena? Je m'en fous qu'il respecte tes choix. Tu aurais pu mourir. Tu ne serais pas là. Plus là... " Il murmura les deux derniers mots dans un soupir douloureux. Elena le fixait, surprise. Elle le détailla, et se rendit peu à peu compte de sa beauté inhumaine. Ses yeux bleus, où elle descellait la peine en ce moment présent, était d'une profondeur, et d'une beauté à couper le souffle. Sa mâchoire était parfaitement dessiné, et ses traits était simples, purs. Elle pouvait également distinguer la forme de son torse, qui se dessinait sous son tee-shirt, bien évidemment noir. " Quand tu es un vampire, tout tes sens, et émotions sont décuplés. " Perdue dans sa contemplation, elle sursauta au son de sa voix. Damon s'approcha d'elle, et lui prit la main. " Je suis là, Elena. Je suis ton ami. Tu n'est pas seule. Tu y arriveras, je te promet. " Elena répondit avec un sourire, et serra la main du beau vampire.
La porte s'ouvrit brusquement sur Stefan. Damon et Elena se détachèrent soudainement, tandis que Stefan approchait. Damon soupira de soulagement: son frère n'avait rien remarqué d'étrange. Celui-ci s'assit sur le lit, prit sa tête entre ses mains et murmura: " Tu dois compléter la transition Elena... " Son aîné se mit à applaudir: " Bravo Stefan, c'est ta première bonne idée depuis quoi.. des siècles? " Il sourit, puis marqua un temps de pause. " Elena? " Elena s'était recroquevillée dans un coin de la chambre sombre et se balançait, doucement, le regard fixe, absente. Ses yeux la brûlaient, et elle humait une odeur délicieuse, à laquelle elle se refusait de penser... Le sang frais. Elle entendait les gouttes tomber une par une, l'odeur s'envoler vers elle, tandis que le liquide tombait sur le sol. Elle vit sa proie. Une innocente infirmière, qui arpentait le couloir voisin. Une entaille apparaissait sur sa main, et du sang coulait, en petite quantité. Elena recula, terrorisée par ses propres envies. Ses canines s'allongeaient, et ses yeux s'injectaient de sang. Elle paniqua, le bruit des gouttes de sang qui touchaient le sol rythmaient ses sanglots. Partagée entre l'envie de se battre, et celle de céder, elle ne savait pas quoi faire. Elle pleurait, incessamment, elle pleurait. Elle essayait de ne plus rien entendre, de ne plus rien sentir, d'oublier. Elle resta dans cette position durant vingt longues minutes, puis, elle réalisa que la jeune infirmière était déjà partie depuis un long moment. Elle se leva, et se jeta dans les bras de Stefan, sous l'oeil brillant de Damon, dont le coeur se resserrait à cette vision. Il esquissa un sourire forcé et sépara le couple " Vous êtes bien mignons, mais là, je crois qu'on a des choses plus importantes à faire. Vous prendrez une chambre après, fréro! " La nuit tombait. Ils sortirent de l'hôpital, et se dirigèrent vers la demeure des Salvatores. Bonnie se trouvait dans le salon quand ils entrèrent.
" Voici le plan! " annonça Damon.
