Personnage :
Nom de l'équipe : Red Chopes
Eni (Lanceur): Kyupido
Sacri (bloqueur) : Sven
Cratte (lanceur) : Zoia
Panda (Bloqueur, Capitaine) : Gan
iopette (courreur) : Ryn
Zobal : Risa
Nom de l'équipe : Les Bouftous explosifs
Roublarde (Capitaine, méchant, courreur) : Kreshna
Feca (méchant, bloqueur) : Lan
Eca (Méchant, lanceur) : Grim
Iopette (bloqueuse) : Maya
Sadi (Lanceur) : Roak
Chapitre 1
"- Bonsoir Brakmar ! Bienvenue à ce match ! Mais tout de suite accueillons les équipes ! Tout d'abord les Bouftous Explosifs avec à leur tête Kreshna la coureuse, suivi de Lan et Maya les bloqueurs et enfin Grim et Roa les lanceurs
- C'est l'équipe montante, ils ne totalisent que très peu de défaite, leurs adversaires risquent d'en baver ! Mais place aux Red Chopes ! Voici Gan le capitaine, surement l'un des pandawan les plus sobres que vous pourrez voir sur un terrain de Boufbowl, il est bloqueur avec Sven, puis Ryn la coureuse, Zoia la lanceuse et…Et…euh
Un bruit de papier se fit entendre par les hauts parleurs.
Et…moi, Kyupido. c'est un nom peu commun n'est ce pas, les gens s'amusent a faire un rapprochement avec cupidon, vous savez cette bestiole qui vous tirent des coeurs tout mignon dessus. Autant vous dire qu'a Brâkmar il ne fait pas bon de s'appeler comme ça. Quand j'ai un peu de chance il font plutôt le rapprochement avec Cupide, mais pour mon plus grand malheur ça n'arrive pas si souvent. Enfin bon...
Qu'est-ce que je fais là déjà..? Ah oui, je suis un abruti qui va se faire écraser pour les beaux yeux d'une fille… Après tout c'est classique, je ne suis surement pas le seul à faire ce genre de choses hein… Vous voulez savoir son nom ? Et bien… Elle s'appelle Risa, une jolie Zobal, avec des yeux incroyables et profonds, comme si elle pouvait lire en vous avec un simple regards (en même temps, c'est bien la seule chose qu'on voit d'un visage zobal me direz vous)
Gan hurla mon nom au commentateur.
-Kyu quoi ?…Kyupido l'eni…L'eni? Euh… lanceur!
Un eni sur le terrain ça surprend toujours. Les eni sont là pour soigner non ? Bien que je ne sois pas doué dans l'art des soins, jouer est un peu extrême… je ne cours pas très vite, je n'ai pas la force d'un iop, et mon lancer aurait à peine de quoi faire peur à un tofu. Comment ai-je fais pour me retrouver dans une équipe de Boufbowl? Et bien…c'est simple, il manquait un joueur -ce dernier s'étant fait piétiner- et les Red Chopes n'ont pas eu d'autre choix (d'autres volontaires surtout).
Le match va commencer. Gan m'a fais comprendre qu'il ne voulait pas que j'intervienne, donc je me place en retrait. Je sais qu'il n'y aura pas de tricherie durant ce match, nos adversaires sont bien trop fière pour y avoir recours, ils se vantent depuis le début de la saison d'être une des seules équipe capable de gagner un tournoi sans tricherie. c'est toujours ça de pris pour nous.
L'arbitre arrive et lance la boufbowl. De mon côté, je me prépare à faire ce que je sais le mieux faire. Observer. Je n'en ai pas parler à Gan car je savais qu'il ne m'écouterait pas, mais je suis plutôt bon pour deviner les feintes adverses, ou bien leur futurs placements, l'endroit où vont atterrir les balles...
Hélas le match commence déjà mal pour nous. Grim qui attrape la balle et il la lance de toutes ses forces à Kreshna qui est déjà prête à courir pour mettre le premier point. Et elle y parvient sans difficulté, elle est très rapide, le public cri déjà son nom.
Gan ne se laisse pas démonter, il replace ses joueurs et ils partent à leur tour du côté adverse. Il fait un bon choix, mais je vois bien qu'ils n'ont aucune chance à 4 contre 5. Ce match est perdu d'avance et je ne pense pas pouvoir y changer grand-chose. Je pars tout de même à leur suite, après tout je suis venu pour la gloire, il faut bien que je fasse quelque chose si je veux attirer l'attention de celle qui m'est chère.
Nos adversaires se sont centré sur une contre attaque plutôt qu'une défense. Maya en première ligne prête à les repousser. J'ai pu en profiter pour me placer près des buts adverses, ma taille est a mon avantage… en fait le fait d'être un eni tout court me fait passer inaperçue je crois. Gan m'a vu, je ne sais pas s'il va me faire une passe.
Mon équipe se retrouve rapidement face à l'autre. Maya lâcha sa charge en même temps que Sven. Gan profita du chaos crée par les deux bloqueurs pour faire une passe à Zoia et, sans que l'équipe adverse n'ai le temps de réagir, elle utilisa aussi sa charge pour me faire une passe. Sa charge! J'ai eu un instant de panique me demandant comment j'allais pouvoir rattraper une boufbowl aussi rapide. A vrai dire je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir, je me retrouve embarqué dans les buts adverses par la force de la balle. J'atterris lourdement contre les gradins avant de chuter à terre, marquant un but pour mon équipe par la même occasion. Je me relevais difficilement, quelques bleus à prévoir… Le public lui est mitigé ne sachant pas s'il doit rire de voir une balle entrainé un joueur dans les but, ou s'il doit être impressionné par ce genre de "technique", il faut bien l'avouer il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs comme moi pour le coup. Je levais les bras en l'air avec la boufbowl, espérant me redonner un peu de contenance. Une partie du public semblait m'acclamer tandis que la grande majorité se moquait. Je soupirais intérieurement me disant que finalement ce n'était pas du tout une bonne idée le boufbowl.
L'équipe adverse attaqua aussitôt. J'ai remarqué aussitôt que Lan était plus en retrait, j'étais persuadé qu'il était la clé de la feinte adverse. Je fis part de ma pensée à Gan qui était près de moi aussitôt. Il décida de me faire confiance et se prépara à intercepter Lan. Encore une fois j'ai vu juste et la balle atterrit sur bloqueur au lieu de Kreshna qui était à première vue mieux placé. Les autres joueurs de mon équipe était d'ailleurs placé face à elle. Gan utilisa sa charge, et Lan se servit aussi de la sienne, ce qui les bloqua tous les deux. Mais Kreshna était beaucoup plus doué que prévu elle se replaça, Lan réussit à lui faire une passe et, elle utilisa sa charge…
Les scores étaient serrés mais les Bouftou Explosif menaient. La première manche se termina et nous eûmes droit à la première surprise du public. "Herbes folles". Maudit soit les sadidas et leurs herbes… comment veulent-ils que le match ai une quelconque forme si dès que nous faisons un pas des herbes vicieuses viennent s'accrocher a votre cheville. Enfin je dis un pas… mais si vous restez immobile trop longtemps vous pouvez être sûr que vous ne pourrez plus bouger pendant toute la manche…
C'est d'ailleurs ce qui arriva à Maya, iopette de l'équipe adverse. Le temps de cette manche nos 2 équipe se retrouvèrent à 4 VS 4,5 (oui vous pouvez remarquer que je suis passer à 0,5 joueur, après tout j'ai marqué un but !). Ainsi Ryn réussit à plusieurs reprise à marquer des points. Grâce a mes conseils sur les feintes adverses Gan réussit a réorganiser l'équipe et nous réussîmes a rattraper l'écart avec les Bouftous Explosifs. Nos adversaires étaient entrain de perdre leur sang froid, le plus effrayant était sans doute les hurlements de Maya coincée dans les herbes. Je n'ai pas osé m'approcher d'elle durant toute la manche. Elle a tenté de s'en libéré avec sa charge de bouclier mais… je dois avouer que même moi je n'ai pu m'empêcher de sourire. En lâchant sa charge à ses pieds elle réussit effectivement a libéré ses pieds, ceci dit ce n'était pas du tout une bonne idée, l'explosion lui a fait perdre l'équilibre et elle s'est retrouver quatre fers en l'air se faisant engloutir par les herbes. Le public hurla de rire apparemment très content du spectacle. Quel bon public fait on a Brâkmar… à se demander si les gens viennent se moquer, voir des blessés, ou bien des exploits dignes de ce nom… surement un peu des trois.
La deuxième surprise fût beaucoup moins drôle pour nous joueurs. je n'ai jamais fuis autant de toute ma vie… "Bête de foire". Surprise très appréciée à Brâkmar. Il s'agit là de lâcher un monstre -si possible énorme et impossible a arrêter- sur le terrain. Autant vous dire qu'il tout simplement impossible de jouer dans ses conditions.
Ce fut un bouftou royal qu'ils lâchèrent sur le terrain. Oh, juste un bouftou royal me direz-vous ? Certes, mais c'était le plus gros que j'ai jamais vu de toute ma vie ! Et aux vues des têtes de mes mes coéquipiers je n'étais certainement pas le seul à être surpris par la taille démesuré de la bête. En plus de ça il avait l'air en pleine forme et parfaitement décidé a nous courir après pendant toute cette manche. Et il en fut ainsi, notre équipe autant que l'adverse, impossible de jouer ! Je ne sais même pas comment Kreshna a réussit a marquer le seul but de la manche ! De toute façon, en étant franc, je ne m'occupais pas du tout de savoir où pouvait bien être la boufbowl.
Enfin arriva la dernière manche avec les charges illimités. Je redoutais vraiment cette manche…
Elle se déroula comme les autres…enfin en plus violent et…nos adversaires ont fini par comprendre que c'était moi qui lisait leur jeu et feintes. Je voyais Kreshna s'énerver et donner des nouveaux ordres à ses coéquipiers. Je grimaçais. En plus de ça, avec les charges tout devenait trop rapide pour que je puisse l'analyser correctement. Je me retrouvais une fois de plus à fuir tandis que mon équipe tentait de limiter les dégâts. Mais rien n'y faisait ils étaient bien trop fort pour nous, et rapidement ils reprirent une avance certaine. Vers la fin de la manche une occasion s'offrit à moi cependant. Et évidement moi avide d'action héroïque, je me suis lancé tête la première dans la brèche de l'adversaire en espérant obtenir une passe que j'ai obtenu de Ryn avant qu'elle se fasse éjecté par Lan.
-ECRASEZ MOI CE MICROBE, hurla Kreshna apparemment folle de joie, ou de rage, je ne sais pas trop.
Je me suis donc retrouvé malgré moi encerclé par ces monstres, j'étais seul et mes équipiers à terre ou loin. Il me fallait une échappatoire sinon j'étais…mort je pense au vu de leur tête, ils n'allaient pas y aller de main morte. Je fis rapidement le point me rendant compte que la seule chose qui puisse m'aider était la charge de mon gant. Je ne pouvais pas m'en servir contre mes adversaires et même si je lance la boufbowl je suis sûr qu'ils viendront m'écraser mais…et si je lançais ma charge au sol pour me propulser dans les airs? Ça peut paraître fou mais c'est ce que j'ai fais sans plus y réfléchir. J'échappais à mes adversaires et me retrouvais dans les airs, j'eus un sourire bête face à ma petite victoire avant de me rendre compte que j'allais me crasher. Je déployais mes petites ailes tentant de ralentir ma chute et de la diriger vers les buts. Chose que je réussis, un deuxième crash dans les buts adverses. Tandis que je reprenais mes esprits, le public hurlait mon nom. Je me relevais, titubant un peu. J'avais horriblement mal, mais j'avais réusssit ! Non seulement j'avais échapper à cette bande de malade, mais en plus de ça, je venais de marquer un but spectaculaire! Kyupido, L'eni crash, ou quelque chose comme ça ! Je relevais la tête vers le public, heureux de les entendre scander mon nom.
Mais le match était terminé et même avec mon dernier point les Bouftou Explosif gagnait. Je soupirais un peu déçu, mais mon équipe me remonta le moral disant que ma dernière action était incroyable, et qu'on entendrait parler de moi encore un moment après ça !
Alors que je rentrais dans les vestiaire j'ai entendu Kreshna susurrer à ses équipier :
-On va faire comprendre à cet eni que ça place n'est pas ici."
À suivre
