Auteur: Violette Poète
Résumé: Ils avaient tous une bonne raison de rester...
Genre: Friendship
Note: Spoiler saison 2 épisode 12, Twin destinies. Dans l'épisode, on voit un flashback de ceux qui décident de rester et je trouve que c'est une scène majeure de la saison et même de la série. Avant, ils ne souhaitaient que partir et maintenant, ils restent...
Prière de ne pas publier cette fic sans mon autorisation
Bonne lecture!
Choix
Greer ne réfléchit même pas. Son commandant ne l'avait pas relevé de son poste et il voulait bien être maudit s'il laissait le Colonel avec ce satané Rush. Il avançait déjà.
Volker pensait que le vaisseau était vieux, plus souvent en panne qu'en état, qu'il faisait du bruit et de la fumée. Mais que c'était sa maison. Et qu'on n'abandonnait pas sa maison.
Pour Varro aussi, le choix était facile. Il savait bien que sur Terre, il serait emprisonné à vie. Ici, au moins, il était libre de circuler et peut-être qu'il trouverait sa place parmi eux.
TJ songeait à ce qu'Everett avait dit (puisqu'à ce moment-là, il s'agissait d'Everett et non du Colonel). Elle ne voulait pas le laisser; et elle serait présente pour ceux qui décideraient de rester.
Chloé pensait à son père qui n'aurait pas voulu qu'elle abandonne. Et sa mère avait beau lui manquer, ici, elle était comprise, aimée et acceptée.
Matt avait le coeur déchiré. Mais Chloé restait et il l'aimait plus que tout. Et puis, il pourrait veiller sur le Colonel, Greer, TJ...
James pensa que s'il y avait un endroit dans l'univers où elle avait une chance de faire la différence, c'était celui-ci. Et il fallait bien quelqu'un pour protéger les fesses de ces inconscients.
Eli pensait à sa mère qui n'avait que lui. Mais ici, il avait de l'importance, il était essentiel aux autres. Et puis, qui ferait ce fichu reportage si ce n'était lui! Il avança vers ses amis...
