Forcer le Destin
ou
Quand un ami veut votre bonheur.
Aujourd'hui, c'est jour de relâche pour le groupe. Le premier d'une déjà trop courte semaine, qui allait passer beaucoup trop vite, comme d'habitude... Mais Baekhyun était ravi et avait bien l'intention de se reposer un maximum.
Ce matin, il s'était d'ailleurs levé à dix heures passées, avait prit tout son temps pour prendre son petit déjeuner en compagnie de ChanYeol, qui venait de se lever lui aussi, puis, il était allé prendre un très longue et agréable douche et c'est ensuite en chantonnant qu'il s'était habillé, avant de rejoindre Jongin... Jongin et Sehun sur le canapé, pour regarder des dessins animés dont il se foutait éperdument, mais en cet instant, c'est là qu'il voulait être...
Assis dans l'espace entre eux, il fut très vite accaparé par les deux plus jeunes qui débattaient sur les personnages afin de décider de qui était le vrai héros de la bêtise qui passait sur l'écran.
Amusé, Baekhyun secoua la tête et décida d'y mettre son grain de sel, en leur citant un troisième personnage qui selon lui serait le vrai héros. Personnage choisi au hasard avouons le, mais il voulait les taquiner et quand il dit le nom de personnage le plus sérieusement du monde, leur réaction ne se fit pas attendre. Bouche bée, ils le regardèrent alors d'un air atterré, comme s'il avait dit une énormité, avant de lui donner tous deux un coup de poing dans l'épaule.
Baekhyun se mit alors à rire, bien vite imité par les deux autres et le calme revint sur leur trio.
...
Puis, vers onze heures trente, D.O, qui se levait, les rejoignit devant la télévision, s'affalant dans un fauteuil à leur droite.
Et ils ne firent tellement pas attention à lui, que quand Sehun se leva pour aller vaquer une quelconque autre occupation, ils découvrirent qu'il s'était rendormit là.
Il était rentré dans la nuit après la fin d'un tournage et Baekhyun baissa le son de la télévision pour qu'il se repose sans être incommodé.
Puis, regardant son ami à plusieurs reprises, Baekhyun finit par se lever pour déposer un plaid sur l'endormit qui baragouina en se blottissant mieux dans son fauteuil.
« -Il a dit quoi là ? Chuchota Jongin amusé.
« -J'en ai pas la moindre idée. Répondit-il, amusé lui aussi, en se rasseyant tout près de lui, alors que le départ de Sehun avait libéré de la place.
Leurs discussion se limitant à ces quelques mots, ils retournèrent alors leur attention sur la télévision qu'ils ne regardaient pas vraiment et Jongin s'appuya contre lui, posant sa tête sur son épaule, lui faisant fermer les yeux une seconde.
Puis le voyant bouger sa jambe droite, pliant et dépliant son genou qu'il s'était blessé quelques jours auparavant en dansant, Baekhyun posa sa main sur sa cuisse.
Jongin tressaillit légèrement à ce contact, mais Baekhyun n'y fit pas attention et fit glisser ses doigts jusqu'à l'orée de son articulation.
« -Tu as toujours très mal ? Lui dit-il tout bas.
« -Non, plus trop, mais ça tire encore un peu.
« -Tu suis bien le protocole que le médecin t'a donné au moins ?
« -Oui t'inquiète pas Hyung, j'ai trop besoin de mes jambes pour négliger cette blessure.
Baekhyun sourit.
« -J'espère que ça guérira vite.
« -J'espère aussi... de ne plus pouvoir danser... je ne sais plus quoi faire de moi même...
« -Je sais...
Puis n'ôtant pas sa main de sa jambe, Baekhyun posa sa tête contre la sienne, quelques secondes avant que Xiumin, qui avait préparé le repas avec ChanYeol, ne les interpelle pour venir manger.
Se levant alors en premier, Baekhyun tira Jongin par la main pour l'aider à se lever, bien que ce soit inutile et ce dernier fila rejoindre les autres, tandis que Baekhyun s'accroupissait auprès de D.O qui dormait toujours.
Passant sa main dans ses cheveux pour le réveiller sans brusquerie, il attendit que son ami ouvre les paupières et pencha la tête de coté pour le regarder en face.
« -C'est l'heure de manger, tu te joins à nous ou tu préfères dormir encore ?
« -J'ai pas faim... je préfère dormir encore un peu...
« -D'accord... Tu sais que tu serais mieux dans ton lit...
« -Ça ira, je suis bien ici.
« -OK. Dit-il dans un sourire. Je vais te garder une part avant que Suho l'ogre, n'ai tout englouti.
« -D.O sourit à son tour, amusé.
« -Merci... je mangerai tout à l'heure...
« -D'accord... repose toi... Dit-il en remontant le plaid sur ses épaules. A tout à l'heure...
« -A tout a l'heure Baekhyun. Dit-il en refermant les yeux.
Puis Baekhyun fila rejoindre les autres, mettant tout de suite de coté, de quoi manger pour D.O et s'installa à sa place à la table, entre Jongin et Chen.
Place qu'il n'aurait cédé pour rien au monde... sa place entre Chen, son ami, son confident, son frère et … Jongin... son ami... son Am... Jongin...
Leur repas, animé et enjoué, comme d'habitude, traîna en longueur, comme d'habitude et Baekhyun ne tarit pas d'attention envers Jongin, comme d'habitude, tandis que Chen, qui connaissait son manège par cœur, lui administrait quelques coups de coudes pour le rappeler à l'ordre... comme d'habitude...
Puis ils sortirent enfin de table et Baekhyun aida Jongin à se remettre sur ses pieds, toujours aussi inutilement, se retrouvant tout contre lui, quand Chen le bouscula... « sans faire exprès »...
« -Et bien ! Dit Jongin dans un sourire à vous faire chavirer. C'est moi qui suis blessé et c'est toi qui tiens plus debout ?
« -Désolé. Dit Baekhyun, gêné, s'écartant de lui, avant de lancer un regard furibond à Chen qui lui fit un clin d'œil.
Puis, étant donné que c'était leur tour, Baekhyun se retrouva sans la cuisine avec ce casse-pieds de Chen, afin de faire la vaisselle.
...
Lavant la-dite vaisselle, tandis que Chen l'essuyait au fur et à mesure, Baekhyun ne lui adressait pas un mot, mais il sentait bien que son ami l'observait avec insistance, il attendait donc qu'il se décide, ça n'allait pas tarder il le savait.
Et l'attente ne fut pas longue, car Chen ferma la porte de la cuisine et...
« -Baekhyun...
« -Putain Chen tu fais chier ! Chuchota-t-il mécontent. A quoi tu joues ?
« -Non mais je rêve ! Déjà tu vas te calmer ! Et ensuite, c'est pas moi qui joue, c'est toi ! Je ne te comprend plus Baekhyun, c'est de pire en pire !
« -Je ne te demande pas de me comprendre...
« -Ça c'est faux et tu le sais !
Baekhyun baissa la tête, il avait raison.
« -Tu ne peux pas te comporter comme ça avec lui, tu en fais trop ! On croirais que tu le cherches !
« -C'est faux.
« -C'est vrai ! Si tu ne veux pas que ça se sache, si tu restes dans ton idée débile de ne plus jamais céder à un mec, de ne pas céder à CE mec, il faut que tu arrêtes de lui tourner autour comme ça ! Il faut que tu arrêtes de...
« -Je ne peux pas... souffla-t-il dans une grimace.
« -Tu n'as pourtant pas le choix Baekhyun ! Est-ce que tu as vu comment il te regarde ?
Fronçant le front, Baekhyun releva les yeux sur lui.
« -Visiblement non... Son regard sur toi a changé Baekhyun ! Si ton petit jeu était un jeu de séduction pour le faire craquer, je te dirais Bravo ! Car ça marche du tonnerre ! Mais là, tu es en train de créer quelque chose dont tu ne veux pas et ça va finir par te péter à la gueule. Il faut que tu arrêtes net tout ça, ou tu va le regretter Baekhyun...
« -Comment je fais ça ?
« -Déjà évite le !
« -Mais... il va croire que je suis fâché contre lui si je fais ça...
« -On s'en fout puisque ce n'est pas le cas !
« -Tu as peut-être raison...
« -Pas « peut-être » Baekhyun ! J'ai raison ! A partir de maintenant, tu vas me faire le plaisir de te tenir à distance raisonnable de lui. En espérant que ce ne soit pas déjà trop tard... parce que vraiment, Jongin te regarde d'une manière que ne laisse pas beaucoup de doute sur ce qu'il a dans la tête et... Bordel ! Reste loin de lui !
« -OK... Dit Baekhyun du bout des lèvres, en reprenant la lavage de la vaisselle, tandis que Chen se postait près de lui, pressant son épaule.
« -Tu peux aussi tout simplement accepter tes sentiments pour lui et lui laisser une chance de...
« -Non ! Dit-il sèchement.
« -T'es trop con... Dit Chen en balançant le torchon qu'il avait à la main, sur le plan de travail, avant de sortir, énervé.
Baekhyun qui l'avait regarder partir, baissa alors les yeux sur le torchon abandonné là, le fixant sans le voir, se sentant tout à coup aussi abandonné que ce vulgaire bout de tissus...
Puis se reprenant quand Lay apporta deux verres oubliés sur la table, il termina sa tâche, essuya la vaisselle rapidement, avant de filer dans sa chambre, sans porter la moindre attention à quiconque. Pour ne pas croiser le regard plein de reproches de Chen mais aussi et surtout le regard de Jongin et y voir ces choses dont Chen lui avait parlé.
...
Enfermé dans sa chambre, il décida alors de lire un livre qu'il avait depuis longtemps et qu'il n'avait jamais ouvert. C'était l'occasion et un bon moyen d'être occupé, tout en restant isolé. Demain il trouverait autre chose...
…
Allongé sur son lit, la tête en appuis sur le mur derrière lui, il avait lu presque trois chapitres de son roman, quand on frappa à sa porte, qui s'ouvrit avant même qu'il n'ait le temps de répondre.
« -Ah tu es là ! Dit ChanYeol en souriant. Je me demandais où tu étais passé.
« -Je suis là. Dit Baekhyun en répondant à son sourire.
« -Oh mais tu es en train de lire. Excuse moi, je ne vais pas de déranger plus longtemps.
« -Tu ne me déranges pas Chan.
« -OK. Dans ce cas... Dit-il en venant jusqu'à son lit, avant de s'y jeter.
« -T'es vraiment un gamin ! Dit Baekhyun amusé, en relâchant son chevet, auquel il s'était précipitamment accroché pour ne pas tomber de son lit.
« -Ouais !
Ils rirent alors tous les deux et ChanYeol s'allongea correctement de coté, la tête appuyée sur sa main.
« -Pourquoi tu te cache ? Lui dit-il alors.
« -Je ne me cache pas, qu'est ce que tu racontes ?
« -Allez allez... Arrête. D'habitude, quand on est en repos, tu passes ton temps à sauter partout, à faire le con et là t'es enfermé dans ta chambre, affalé sur ton lit.
« -Heu... Tu passes ton temps à sauter partout et à faire le con aussi d'habitude et là tu es affalé sur mon lit aussi !
« -Oui mais sans toi c'est pas drôle...
« -Tu m'en diras tant. Dit Baekhyun en riant.
« -Alors ?
« -Alors quoi ?
« -Pourquoi tu te caches ici ?
« -Mais je ne me cache pas ! Je lis !
« -Comme ça... tout à coup... tu t'es trouvé une nouvelle passion ?
« -Oui. Ça fait longtemps que j'ai ce bouquin et j'ai décidé qu'il était temps de le lire.
ChanYeol le regarda alors en faisant une moue suppliante.
« -Non je ne sortirai pas d'ici avant de l'avoir terminé ! Va embêter Sehun, je suis sûr qu'il ne sait pas quoi faire de ses longues jambes, ça lui permettrait de se les dégourdir en te courant après.
« -Tu me vires là ! Je me trompe ?
« -Non tu ne te trompes pas, je suis bien en train de te virer. Dit-il dans un sourire amusé.
« -C'est pas gentil. Bouda ChanYeol en extirpant sa grande carcasse du lit de son ami. Faux frère !
« -Mais oui moi aussi je t'aime. Dit-il alors que ChanYeol lui tirait la langue, avant de quitter la pièce en riant.
Et tandis qu'il allait le rappeler pour qu'il ferme la porte, Jongin passa dans le couloir et leurs regards se croisèrent une seconde, lui bloquant ses mots au fond de la gorge.
Bordel ! Son cœur venait de faire un bond terrible dans sa poitrine !
Et c'est en soufflant, qu'il se pinça l'arête du nez, les yeux clos, pour se remettre, avant de reprendre sa lecture.
Enfin... Disons qu'essayer de reprendre sa lecture aurait été un mot plus juste.
Merde. A cause de ce que lui avait dit Chen, il avait maintenant une sensation étrange en regardant Jongin. Comme si un voile invisible, qui avait toujours été là, dressé entre eux, venait de tomber.
Était-ce les paroles de Chen qui l'avaient perturbé au point qu'il se faisait maintenant des films ou était-ce réel ?
Mais non mais non c'est du délire !
« Concentre toi et termine ce livre ! » Se dit-il en secouant la tête.
…
Deux chapitres plus tard, chapitres qu'il aurait été incapable de résumer tant ses yeux lisaient les lignes alors que son esprit vagabondait ailleurs, un froissement de tissus le fit sortir de sa rêverie.
« -Hyung... Dit la voix de Jongin, le faisant sursauter.
« -Oui ? Dit-il d'une voix étranglée, en relevant les yeux sur lui, son cœur faisant un nouveau bond vertigineux.
« -Je m'ennuie... Dit-il dans une moue enfantine. Tout le monde est occupé, je peux te tenir compagnie ?
Déglutissant, Baekhyun bougea les lèvres, sans qu'aucun son n'en sorte.
« -Pardon, je te dérange aussi... Commença Jongin qui repartait déjà.
Et ce fut plus fort que lui.
« -Non ! Reste ! Dit-il brusquement.
Jongin se retourna alors vers lui et sourit.
« -T'es sûr ?
« -Oui oui... viens... Dit-il en penchant la tête, tapotant la place près de lui.
Le sourire de Jongin s'agrandit alors, tandis qu'il venait à présent vers lui et Baekhyun se maudit lui même.
Bordel il était en train de jouer avec le feu.
Mais Jongin grimpait déjà sur son lit et c'était trop tard pour revenir sur ses paroles.
Et quand il s'approcha plus près qu'il ne le prévoyait, qu'il se colla contre lui pour poser sa tête sur son torse, son bras gauche s'enroulant autour de lui, Baekhyun écarta les bras pour le laisser s'installer, à bout de souffle.
Ce câlin n'était pas anormal, ils étaient tous très proches maintenant et il leur arrivait à tous de se blottir les uns contre les autres, devant la télévision par exemple, comme une nichée de petits chiens, comme des frères, mais ce qu'il ressentait pour Jongin changeait la donne. Et si Jongin ressentait lui aussi des choses pour lui, comme lui disait Chen, ce câlin n'avait plus la même signification. Ce câlin n'était plus si innocent ! Et ils le savaient tous les deux !
Merde. Il devait vraiment prendre ses distances avec lui, c'était une certitude à présent.
« -Ton cœur bat vite. Dit Jongin tout bas.
Gêné, Baekhyun déglutit de nouveau.
« -Ah bon ? Dit-il innocemment, d'une voix peu assurée.
Comment calmer les battements de son cœur maintenant ?
« -C'est moi qui te fais cet effet ? Poursuivit-il comme une confidence.
Baekhyun baissa la tête vers lui, plantant son regard sur ses cheveux, se demandant en cet instant, si son visage, qu'il ne pouvait voir, était sérieux ou amusé.
« -Ne sois pas si prétentieux gamin. Lui dit-il en posant sa main sur sa tête.
« -J'ai bien le droit de rêver non ? Chuchota-t-il, tandis que Baekhyun qui enfouissait ses doigts dans ses cheveux, venait de les immobiliser à ses mots.
« -Arrête de dire des bêtises et laisse moi lire mon livre. Dit-il en levant son roman devant ses yeux de sa main droite, serrant un peu plus le livre, quand il se rendit compte que sa main tremblait.
« -OK. Je me tais. Dit Jongin en resserrant le bras qui enserrait son ventre, frottant sa joue contre lui, comme il l'aurait fait avec un oreiller confortable.
Et Baekhyun ferma les yeux, tandis que sa main gauche lui caressait la tête le plus naturellement du monde.
« -Ton cœur bat encore plus vite. Dit Jongin presque imperceptiblement.
« -Laisse mon cœur tranquille. Répondit Baekhyun, tout aussi bas, dans un souffle.
…
Puis, les yeux posés sur les lignes de son livre, Baekhyun ne pensait plus qu'à sa main qui caressait toujours sa tête, la chaleur de sa joue, de son corps contre lui, de tous leurs points de contact, de son bras qui l'enserrait...
Et il pensa un instant qu'il aurait aimé figer le temps et rester là, avec lui et ne plus jamais bouger, pour qu'il ne parte jamais plus loin de lui, qu'il ne le quitte jamais.
…
Puis, au bout d'une demie heure, pendant laquelle aucun d'eux deux ne prononça le moindre mot, Jongin replia son bras gauche sa main glissant jusqu'à son ventre, où il l'arrêta et Baekhyun fut traversé d'un frisson.
« -Baekhyun ? Dit-il tout bas.
« -Oui ?
« -Tu apprends ces deux pages de ton roman par cœurs ?
« -Non pourquoi ?
« -Parce que tu ne tournes pas les pages...
« -Mais si ! Dit-il en se sentant rougir, car c'était vrai.
« -Hm hm... Fit Jongin en bougeant imperceptiblement la tête en signe de négation.
« -Si...
Jongin releva alors tout à coup la tête pour le regarder... Et il était près... Mon Dieu ce qu'il était près de lui...
« -Non. Répéta-t-il du bout des lèvres, son regard planté dans le sien.
« -JONGIN ! Dit soudainement la voix de Chen, les faisant sursauter comme des déments.
S'écartant rapidement de Baekhyun, Jongin se redressa alors pour voir Chen qui était dans l'embrasure de la porte.
« -Oui Hyung ?
« -Je crois que Sehun te cherche. Dit-il, son regard sévèrement planté dans celui de Baekhyun qui ne savait plus où se mettre, face à sa claire désapprobation de son comportement, après les sages recommandations qu'il lui avait fait quelques temps plus tôt.
« -OK j'y vais. A plus tard Baekhyun. Dit-il en sortant.
« -A plus tard. Dit Baekhyun en regardant Chen s'écarter pour le laisser passer.
Et c'est après un dernier regard mécontent, sans un mot, que Chen s'éclipsa à son tour.
Seul tout à coup, Baekhyun se sentit à nouveau abandonné. Il tombait inexorablement dans un puits sans fond qu'il avait lui même creusé et même Chen n'était plus là pour l'aider à remonter. Même s'il se doutait bien que Sehun ne cherchait pas Jongin...
Et tout à coup, ce fut comme une évidence.
« -Merde ! Se dit-il à voix haute, tandis qu'il se levait précipitamment de son lit pour courir à sa porte.
Là, il jeta un coup d'œil rapide dans le couloir et referma la porte, avant de retourner à son lit et s'y recoucher de coté, en prenant bien soin de garder son livre à la main pour que sa simulation soit parfaite.
Quand Sehun allait lui dire que, non il ne le cherchait pas, Jongin allait certainement revenir !
Alors s'il le découvrait endormit, il ferait demi-tour ! Il ne voyait pas quoi faire d'autre pour l'éviter.
…
Et il avait eut raison.
Quelques dix ou quinze minutes plus tard, il n'aurait su dire, deux petits coups furent donnés à sa porte et il ferma les yeux.
La porte s'ouvrit alors doucement et quelques pas et froissements de tissus lui indiquèrent que la personne était rentrée dans la pièce.
Son cœur battait à toute allure, alors qu'il n'était même pas sûr que ce soit lui.
Puis, son livre lui fut ôté de la main, très certainement posé quelque part et les pas s'éloignèrent.
Ouvrant alors à peine les yeux, bouffé par la curiosité, il reconnu tout de suite ce dos. C'était bien lui.
Et quand ce dernier referma la porte derrière lui, Baekhyun souffla doucement pour calmer ses palpitations devenues folles.
Puis le temps passant, tandis qu'il restait allongé ainsi, il finit par s'endormir réellement.
../..
