Une petit fic sur un de mes perso (mon perso ?) préférés : Rodney…
Le seul, l'unique… celui à qui il n'arrive que des…
Mais où est donc Sheppard ?? Il était derrière lui il y a trois minutes ? Qu'est-ce qu'il fait sombre dans cette forêt ! Et froid ! Mais où sont les autres ?! Rodney entend son sang battre ses tempes. Il est seul au milieu de nulle part. Seul sans moyen de communication, sans GDO, sans eau… SANS NOURRITURE !! Il allait mourir c'était sûr !! Il tourne sur lui-même, à l'affût du moindre brui. Par où aller ? Ces arbres sont si hauts qu'on ne distingue rien !!
Un bruit ! Rodney s'immobilise, sauf sa tête. Il ressemble à un lapin qui aurait flairé la présence d'un chasseur sans pour autant le localiser. D'où peut bien provenir ce bruit ? Un autre bruit ! Cette fois un craquement le branche. Rodney localise le bruit. Il tourne la tête et voit une ombre monstrueuse. Tout ce qu'il sait c'est que ce n'est pas humain ; car, même si l'obscurité ne permet pas de distinguer clairement les traits de la chose, la faible clarté lunaire qui arrive à percer l'épais feuillage des arbres permet de constater que la créature se tenant devant Rodney ressemble davantage à un gigantesque arbre de Noël (saison oblige ) qu'à un être humain. Ni une, ni deux, Rodney se retourne et court comme il n'a jamais couru. Il ne sait pas où aller, il ne sait pas où est la porte, il ne sait pas où se trouve ses amis. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit échapper à ce monstre. Il court, saute les ruisseaux, dévale les fossés. Il se retourne tout en continuant à courir. La créature est toujours là. Oh non, elle se rapproche. C'est juré ! S'il s'en sort de celle là, plus jamais il ne mangera un seul carré de chocolat !
Rodney fait de nouveau face à la route mais trop tard. Il n'a pas vu une racine qui dépasse du sol et s'étale. Il sent une présence derrière lui. Sa respiration s'accélère et il tremble en faisant volte face. Devant lui se tient l'ennemi ultime, celui qui peut le tuer d'une seule pression. Devant lui se tient… un citronnier carnivore. Deux citrons forment les yeux de la chose. Tous les autres agrumes ont les dents acérées et se rapprochent inexorablement de lui. Rodney place ses bras devant lui, ferme les yeux et crie de toutes ses forces.
Le scientifique se sent secoué. Il ouvre les yeux en sursaut. John, Liz, Ronon et Teyla se tiennent au-dessus de lui. Rodney se redresse. Où est-il ? Dans la cabine, à bord du Dédale. Il regarde à droite, à gauche, rien.
J : Rodney, pour la centième fois, il n'y a pas de citrons à bord du Dédale !!
Les Atlantes se regardent un moment et partent, laissant Rodney couvert de sueur et de honte. Dans le couloir, John sourit.
J : Je crois que « le retour des tomates tueuses » l'a traumatisé à vie !!
PS : C'est un vrai titre de film, avec Georges Clooney !!
