Plusieurs mois s'étaient écroulés depuis l'attaque de Pain sur Konoha, depuis cette tragédie, le village put se reconstruire et retrouver de sa grandeur notamment grâce aux efforts d'un héros, Naruto Uzumaki. La détermination de ce dernier fut tellement grande que cela motiva tous les villageois à se donner à fonds dans la reconstruction et de croire en une paix. Toutefois, si cette histoire s'était finie sur une note positive, Konoha n'en ressorti pas moins touché, la cinquième Hokage, Tsunade, tomba malheureusement dans un coma suite à l'utilisation de tout son chakra et nul ne pouvait savoir si cette dernière allait un jour se réveiller.
Ainsi fut nommé à sa place, en tant que sixième Hokage du village de Konoha, le légendaire ninja copieur, Kakashi Hatake, bien que réticent au départ.
Comme tous les jours, ce dernier était en plein travail dans son bureau, en compagnie de son bras droit, Shikaku Nara.
Kakashi : *blasé* Bon sang, je ne me ferai définitivement jamais à ce travail. Je le savais, Hokage n'est vraiment pas fait pour : *soupire* Tu as pourtant bien accepté, non ? Et puis tu étais le mieux placé pour ce poste, Kakashi. Pour te rassurer, tu peux encore espérer un réveil de Tsunade, tout est possible.
Kakashi : Un réveil de Tsunade, hein ? Si j'en crois les informations de Shizune et de Sakura, son état ne semble toujours avoir changé, selon les analyses, il est même plus probable qu'elle ne se réveille plus jamais.
Shikaku : Il y a encore un espoir, même minime. Tout ça pour dire, que nul autre que toi ne mérite de s'asseoir à sa place. Dans tous les cas, ce n'est guère le moment de se relâcher, n'oublions pas que même si le village vie désormais dans la paix, la menace elle est toujours tapie dans l'ombre.
Kakashi : L'Akatsuki, n'est-ce pas ? Nous n'avons toujours aucune trace d'eux, tous les recherches n'ont rien donné de concluant. Où peuvent-ils bien se cacher ? Se sont-ils dissous après la mort de leur soi-disant leader, Pain ?
Shikaku : Selon les paroles de Naruto qui dit avoir rencontré le Quatrième du Nom, le leader de l'Akatsuki ne serait pas Nagato, mais cet homme masqué, Tobi. Mais on a beau savoir ça, ça ne nous avance pas pour autant. Kakashi, à mon avis, il est fort probable que l'Akatsuki cherche encore à s'accaparer de Kyubi, nous devons à tout prix rester sur nos gardes. Pour cela et même si ça m'embête, la priorité serait de garder un œil constant sur Naruto.
Kakashi : Plus facile à dire qu'à faire, Naruto n'est pas du genre à se laisser gentiment surveiller …
Danzô : *entre dans le bureau*Ne vous inquiétez pas pour cela, la Racine s'occupe personnellement de surveiller dans l'ombre le réceptacle de Kyubi. Laissez-nous nous occuper de cette tâche et quant à vous, mettez tous les moyens pour retrouver au plus vite la trace de ces criminels de l'Akatsuki.
Kakashi : Danzô, même si pour être honnête, l'idée de surveiller h24 Naruto ne me plait guère, je suis ravi de savoir que l'on peut compter sur vous. Comme quoi, vous auriez fait un meilleur Hokage que moi.
Danzô : Parfois il faut être capable de se salir les mains pour le bien de notre village, vois cela comme notre rôle à nous, la Racine. Kakashi, tu as été choisi par le
Daimyo et le conseil, ils t'ont considéré comme celui capable de redresser le village. Ta tâche est d'être la lumière qui illuminera l'avenir de Konoha, quant à moi, je serai là pour supporter cette lumière dans l'ombre, comme je l'ai toujours fait.
En parlant justement de Naruto, qu'est-ce que ce dernier devenait suite à sa victoire contre Pain et à la mort de son maître Jiraya ? Il était devenu un héros, un modèle d'inspiration pour tous les jeunes ninjas, lui qui a toujours vécu dans la solitude et la haine des gens, le voilà désormais aimé de tous au point d'être une véritable star.
Comme d'habitude, il alla retrouver tous ces amis mais cette fois-ci dans un restaurant car ce jour-là était spécial, il s'agissait de l'anniversaire de Sakura et pour l'occasion, toute la bande s'était réunie la nuit afin de fêter cela.
Sakura : Les amis, merci à tous d'être venu, je vous remercie à tous du fond du cœur. Donc pour cette occasion, lâchez-vous, c'est moi qui paye !
Choji : *comblé* Ah bon ? Serveur, apportez-moi tous les plats présents sur le menu !
Ino : Choji, tu n'abuserais pas un peu, là ? Soyons un minimum censé. Serveur, apportez-nous tout le Sake que vous avez !
Sakura : *exaspérée* Vous, ce n'est pas parce que je vous invite que vous pouvez tout vous permettre !
Shikamaru : *soupire* Ça fait du bien de se poser comme ça après une longue journée, je suis exténué. *se tourne vers Naruto* Alors, monsieur la grande star, comment vis-tu ta nouvelle vie, hein ?
Naruto : *embarrassé* Star ? Moi ? Mais non, que racontes-tu là ? Il est vrai que ça fait bizarre de voir tout le monde me regarder avec admiration et de leur signer des autographes, honnêtement je n'y arrive toujours pas à m'habituer. Mais bon, tant que le village est en paix, ça me va.
Neji : Six mois se sont déjà écroulés depuis l'attaque de Pain, le temps passe si vite. Tient d'ailleurs en parlant de paix, avez-vous entendu cette rumeur ? Il semblerait qu'un homme aux pupilles rouges ait été aperçu aux alentours du pays du Feu. Intrigant, n'est-ce pas ? Peut-être qu'il s'agit de lui …
Naruto : Sasuke, hein ? Ça fait un bail que nous n'avons plus entendu parler de lui, je me demande bien ce qu'il devient. Itachi est mort, il a accompli sa vengeance, que peut-il bien avoir d'autre en tête ?
Shikamaru : Sasuke et l'Akatsuki, en vrai, nous ne sommes toujours pas sortis de l'auberge. Peut-être que cette paix instaurée n'est que temporaire, peut-être que l'Akatsuki existe encore et que Sasuke les a rejoints, tant d'hypothèses possibles. Dans tous les cas, leur cible se trouve ici en pleine forme, et aucun problème n'a été signalé depuis six longs mois, donc j'imagine que tout va bien.
La fête continua de plus belle jusqu'à tard la nuit, ensuite la bande se sépara et chacun rentra chez lui. Mais comme prévu avec ce genre de fête où l'alcool coule à flot, plusieurs personnes s'étaient retrouvées en état d'ivresse, ce fut par exemple de Sakura qui pour son anniversaire, ne s'était pas retenue et avait fini totalement bourrée. Elle put cependant compter sur l'aide de Naruto qui se porta volontaire pour la raccompagner chez elle en la portant sur son dos.
Naruto : Tu es vraiment incorrigible, tu sais très bien que tu ne tiens pas l'alcool et pourtant tu ne t'es pas retenue, regarde dans quel état tu as fini.
Sakura : C'est mon anniversaire, j'y ai bien le droit.*observe la magnifique pleine Lune* Dis, Naruto, d'après toi, que peut bien faire Sasuke en ce moment-même ? *se remémore des souvenirs de l'équipe 7* Penses-tu qu'un jour, non, oublies ce que je viens de dire …
Naruto : Non, je ne peux oublier. Tu t'en rappelles, Sakura ? Cette promesse que je t'avais faite, que je ramènerai coûte que coûte Sasuke au village, ce fut un échec. Mais, je ne compte pas abandonner pour autant, je jure de tenir cette promesse et je ne reviens jamais sur mes paroles, tel est mon nindô. Je le ramènerai, peu importe combien de temps ça me prendra mais je le ferai, et nous pourrons être de nouveau l'équipe 7 comme à l'époque.
Sakura :*sourit* Je vois. Tu as raison, mais saches que tu n'es pas seul, moi aussi je veux le ramener, nous le ferons ensemble.
Naruto : *sourit à son tour* En effet, ensembles nous le ferons …
Alors que les deux amis étaient en plein discussion nostalgique, un événement totalement inattendu eut lieu. En effet, juste avant que Naruto eut le temps de finir sa phrase, des kunais apparurent subitement de nulle part et se dirigèrent droit vers ce dernier et Sakura. Heureusement que grâce à ses réflexes, Naruto put éviter in extremis les kunais, non sans avoir lâché par accident Sakura qui tomba à terre.
Sakura : *surprise*Qu'est-ce qui s'est passé ? *se touche au niveau du front* J'ai mal à la tête. Ne me dis pas que nous avons …
Naruto : *sérieux* Ouais, nous avons été attaqués. *saute sur le toit d'un bâtiment à proximité* Mais qui a bien pu faire ça ? *regarde les alentours*Je ne vois personne, je ne sens aucune présence.
Sakura : *se relève* Tout cela ne me dit rien qui vaille, qui nous viserait ?
Naruto : Aucune idée, mais si tu veux mon avis, soit ce n'est qu'un simple incident et j'en doute, ou soit nous étions vraiment visés et dans ce cas, j'ai comme un mauvais pressentiment.
Au même moment au village de Konoha et plus précisément dans les souterrains où se trouvait la base de la Racine, certains ninjas semblaient se réunir et l'un d'eux était nul autre que Sai, et ils furent ensuite rejoints par leur chef, Danzô.
Sai : *s'agenouille devant son chef* Maître Danzô, la mission a été exécutée et comme prévu, le résultat fut celui espéré.
Danzô : Je vois, alors c'est bien ce que je pensais. Ce Kakashi n'a pas été jusqu'à le mettre sous surveillance constante, ainsi en ce moment-même, Naruto Uzumaki est libre et tranquille. *sourit* Ce qui veut aussi dire que Kakashi a pleinement confiance en moi pour remplir ce rôle, tout se passe donc comme prévu. *voit un individu vêtu d'une longue veste noire à capuche s'approcher de lui par derrière* Je remplirai ma part du contrat et quant à vous, remplissez la vôtre, Akatsuki.
Tobi : *retire sa capuche révélant son masque orange* Humph, Danzô, tu es vraiment prêt à tout pour atteindre tes objectifs. Je ne tiens cependant pas à te critiquer, étant aussi mon cas. Ne t'inquiètes pas, tant que nous parvenons à récupérer Kyubi, nous serons tes alliés.
Danzô : Alliés ? Détrompez-vous, je ne vous considère que comme des simples outils, rien de plus. Je ne fais cela que pour le bien de Konoha, je ne suis pas un criminel comme vous, je ne suis qu'un homme capable de se salir les mains pour le bien des siens, c'est tout, tel est ma vision du Hokage que je serai.
Tobi : Une vision assez noble de ta part, je la respecte. *se retourne* Tu peux compter sur nous, à partir de maintenant, les choses sérieuses commencent. *se tourne vers une personne assise sur un bord en hauteur*Tu es plutôt calme, serais-tu nostalgique en revenant dans ce village qui t'as vu naître et grandir, Sasuke ?
Sasuke : *se lève* Nostalgique ? Ne te moques pas de moi. Je ne t'ai suivi ici que pour une seule raison, ne l'oublies surtout pas. Je n'en ai rien à faire de la capture de Naruto ou de votre complot, tout ce qui m'importe c'est … *active son Mangekyô Sharingan* De détruire ce village ayant tout pris à Itachi !
