Ceci est une traduction de la fanfic de Yanmazu du même nom postée sur AO3 : /works/13816197/chapters/31770870
C'est la première fic que j'ai lu entièrement en anglais (alors que je suis nulle avec cette langue et que d'habitude j'abandonne dès le premier chapitre) et elle m'a beaucoup plu donc ça m'a donné envie d'en faire la traduction !
Je tiens à remercier l'auteure de l'œuvre originale, Yanmazu, qui en plus d'avoir écrit et partagé cette pépite m'a donné la permission de traduire son texte.
Je précise également que c'est ma première traduction, j'espère qu'elle rendra hommage à l'originale et que vous ne serez pas déçus !
Sur ceux, bonne lecture !
PS : Je reprends ici la mise en page d'AO3 qui colle assez bien avec la narration.
Résumé :
On pourrait facilement supposer que les problèmes d'Inko Midoriya ont débutés lorsqu'en ouvrant un jour la porte d'entrée elle a trouvé Izuku lui demandant avec un grand sourire s'ils pouvaient hébergés All Might chez eux quelques jours parce que son appartement était, pour certaines raisons, temporairement inhabitable.
Ou alors ses problèmes avaient véritablement commencés lorsqu'elle avait remarqué qu'All Might était déjà sur le seuil, une valise dans les bras et un sourire d'excuse plaqué sur le visage. Ou encore lorsqu'elle avait compris que « quelques jours » signifiaient en fait toutes la durée des vacances scolaire et que le « temporairement inhabitable » voulait dire que le fils aîné de la jeune famille qui vivait dans le même immeuble que lui venait de développer un Alter particulièrement empoisonné qui avait obligé les autorités locales à mettre le bâtiment en quarantaine le temps que la zone soit totalement désinfectée.
Mais même si cette série d'incident fut indubitablement le début de l'étrange cohabitation qui suivie ce jour-là, ce ne fut pas réellement le commencement des problèmes pour Inko. Elle n'était pas le genre de personne à pouvoir laisser qui que ce soit, particulièrement All Might, passé toutes ses vacances seul dans une chambre d'hôtel dans ce genre de situation.
Non, les problèmes avaient définitivement commencés lorsqu'après un certain temps elle s'était mise à souhaiter qu'All Might ait finalement passé ses vacances seul dans une chambre d'hôtel. Seul avec elle…
