Voilà Voilà ! Je n'en suis pas à ma première fiction mais j'espère que celle-ci vous plaira, c'est ma préféré et je compte bien la rendre populaire. Si vous voulez recevoir un message pour savoir quand les nouveaux chapitres seront à votre disposition, laissait un commentaire avec une petite appréciation sur ce chapitre si possible. Je vous embrasse très fort et bonne Lecture !

Tous les personages appartenant à notre cher et illustre J.K. Rowling, je ne fais que les empruntées et je la remercie au passage de les avoir créée pour notre plus grand bOonheur ! Merci à J. ! xD et Bonne Lecture à vous tous...

Il courrait à en perdre haleine, pourquoi s'était-il encore embarqué dans une affaire qui risquée de lui coûtait la vie, si seulement Merlin existé, il le priait de toutes ses forces de le sortir de là. L'homme se prit alors les pieds dans une racine, si Merlin l'aidait, il n'avait pas trouvé mieux... L'homme grogna, puis se releva de toute la dignité dont il était capable, tourna la tête dans tous les sens pour regarder aux alentours, voir si il était encore suivi et fini pas se dire que ses foutus bêtes avaient décidé qu'elles avaient mieux à faire.

La respiration saccadée, l'homme s'appuya contre un arbre pour finalement s'assoir, se logeant dans le creux des racines de son nouveaux compagnons d'infortune. Il se remémora les évènements qui avaient précédé sa cavalcade dans une des forêt des plus hostile de Grande-Bretagne.

Flash Back :

Severus se trouvait dans le manoir des Malfoy, là où les grandes réunions se déroulaient et où le professeur des potions se serait bien abstenue d'aller. Ils avaient tous étaient conviés à la « fête » pour recevoir leurs nouveaux ordres de missions. Tous étaient inquiets, de peur de recevoir un châtiment, ce qui arrivait souvent ces temps ci.

-Severus, le Maître veut te parler. Cantonna la voix rêche de Macnair qui venait d'entrée dans la sorte de salle d'attente où tout le p'tit monde était empaquetée en attendant les prochains ordres.

Severus se leva, de tout sa splendeur et son charisme, il serra les points et prit son air froid et sérieux que le mage noir aimait tant. Il s'avança, passa devant Bellatrix qui ne tenait plus d'attendre, il avança devant les jeunes recrue qui tremblaient légèrement lorsqu'il passa devant eux, il était de notoriété que Severus Rogue était l'un des favoris du Maître et qu'il était aussi l'un des plus dangereux. Rogue leur jeta un rapide coup d'œil, et remarqua qu'ils étaient jeunes, beaucoup trop jeunes. Enfin, il arriva dans le bureau qui jouxtait la salle qu'il venait de quitter. Il s'avança dans l' embrasure qui entourait une porte massive en marbre. Il ferma la porte et attendit, regardant le Lord de ses yeux onyx. Le mage était assis devant une grande cheminée d'où le feu embrasait les rebords du conduit, faisant dos au professeur, il avait autour du cou son serpent Naguini, qui devait être revenu de mission elle aussi. Un fauteuil était au côté de Voldemort et celui-ci y avait déposé sa main sur l'accoudoir.

-Et bien que fais-tu Severus ? Dit le plus vieux des deux, Entre et assis toi enfin.

Severus s'exécuta en silence. Il s'assit confortablement dans le fauteuil dont Voldemort venait tout juste de retirer sa main, et attendit en silence regardant les flammes sans même les regarder.

-Tu as fait du bon travail Severus, dit Lord Voldemort après un certain temps, tu sais faire plaisir à ton Maître, tu es efficace, je te dit de faire, tu fais. J'aime cela Severus. L'aîné attendit, scrutant le visage du maître des potions qui regardait toujours la cheminée. Puis Rogue leva enfin les yeux vers son maître et dit :

-Je ne suis là que pour vous servir, vous le savez bien.

-Je le sais mon jeune amis, je le sais... C''est pour cela que je t'envoie en Écosse, là-bas, tu trouveras un peuple qui me doit allégeance comme tous les autres. Je t'envoie en tant que messager, tu seras accompagné par Macnair et Vérati. L'homme, qui n'en était plus vraiment un, marqua une pausa avant de continuer. Et je sais que tu réussira, Severus, comme toujours. Mais ne prend pas cette affaire à la légère je te prie.

-Loin de moi cette intention mon Seigneur.

-Bien, bien... Le mage noir se remit au fond de son fauteuil et parla en fourchelang à Naguini qui était déjà partit. Il regarda ensuite la cheminée pour annoncer d'une voix effacée :

-Tu peux partir maintenant Severus, rassemble les mangemorts que tu emmènes et pars sur le champ. Puis il ajouta en se tourna vers l'autre: Et si ce peuple pose problème, il se retourna alors vers la cheminée, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Sur ce, Rogue sortit de la pièce silencieusement pour se retrouver dans la salle qu'il avait quitté il n'y a de cela que quelques minutes. Il chercha d'abord Macnair et Vérati du regard, il tomba sur le premier qui avait déjà l'air d'être au courant, et d'ailleur, ça n'avait pas vraiment l'air de lui plaire que d'être sous les ordres de Severus. Macnair se leva et dit à Rogue d'un ton désinvolte :

-J'ai dit à Vérati de nous attendre dehors.

Severus poussa un grognement et s'avança dans le grand manoir pour rejoindre la sortie, suivit de près par Macnair, de moins en moins enchanté de sa mission.

Lorsque tout deux arrivèrent dehors, un immense Mangemort était dressé devant les portes, le corps recouvert des panoplies né cessèrent pour parfaire à être un bon disciple du Mage noir.

-C'est toi le fameux Rogue ? Dit celui-ci en lançant un regard de haut au professeur.

Severus ne releva pas, il fixa le grand homme de son regard le plus noir, ce qui le calma directement, il fournit alors le lieu d'où il assumerait leur mission et transplanèrent ensemble en laissant un petit POP derrière leur passage...

Ils arrivèrent dans une immense forêt aux arbres morts, le peuple qu'ils devaient soudoyés c'était réunis devant eux pour un accueil qui n'avait pas vraiment les signes d'un accueil des plus chaleureux. Les trois Mangemorts se redressèrent de toute leur splendeur et regardèrent dicrètement aux alentours en tournant la tête de droite à gauche en un signe discret. Les lieux étaient macabres, les arbres autours d'eux étaient morts et le brouillard épais qui s'étendait à leurs pieds ne m'était pas plus d'ambiance qu'il n'en avait. La lumière de la lune était assez forte pour éclairer les visages de tous et les ombres des arbres, même en pleine nuit, donnez la puissante impression que la mission allez tirer au rouge dans pas longtemps si il ne trouvait pas une solution tout de suite.

Les trois intrus se mirent à scruter les hommes et femmes qu'ils avaient devant eux : ils avaient l'allure d'hommes respectable, bien habillés, bien peignés, bien entretenues, on les aurait bien prit pour des Hommes civilisés et propres si leur bouche n'avait pas deux immense canines recouvertes de sang, trop longues pour la normale, et un corps humains qu'ils tenaient au bout de leurs bras grands et musclés.

Une des ses créatures dont Severus avait bien compris que c'étaient des vampires, s'approcha et se mit au devant de toutes les autres. Il était grand, fin, musclé et bien habillé, comme tous les autres. Il délaissa sa dépouille qu'il avait dans la mains, la faisant tomber à terre et dit :

-Que nous voulez vous, intrus ? Dit celui-ci avec une voix grave et imprimée.

Severus regarda ses partenaires qui restaient de marbres, et s'avança à son tour pour entamer un dialogue avec celui qui semblait être le chef. Il n'irait pas par quatre chemins et décida d'en finir au plus vite:

-Nous sommes venus sous les ordres de Lord Voldemort, nous avons reçu comme consignes de vous rallier à notre cause et de soumettre allégeance à notre souverain.

Le vampire renifla dans un signe de dénégation puis pris à son tour la parole :

-Notre peuple vit dans l'ombre depuis trop longtemps, il a été persécuté par vous, les sorciers pour au final se retrouver au fin fond de cette forêt pourrie, obliger de se nourrir la nuit sous peine de mourir dans d'atroce souffrance si nous nous faisons prendre par vos collègues du ministère. Alors je ne vois pas pourquoi, nous vous devons allégeance.

Un grognement sourd monta de la foule derrière le vampire et Severus n'eut d'autres choix que de lui mentir :

-Vous ne serez plus dans l'ombre si vous venez avec nous et participaient à la bataille qui nous opposera au ministère et à tous ceux qui vous ont obligé à vous cacher ici... Vous avez le choix.

-Il est vrai que votre offre et des plus alléchantes, mais qui nous dit que vous dites vrai.

-Venez avec nous, et nous vous présenterons notre maître qui se fera un plaisir de vous expliquer la situation.

Le vampire parut se confondre avec la noirceur de l'ombre d'un arbre, puis se tourna vers son peuple et fit un signe de tête de haut en bas. C'était gagné, Severus avait encore réussit à mettre le camp qu'il servait vraiment en difficulté. Mais il n'avait pas vraiment le choix. Tout d'un coup Macnair sortie sa baguette et dit :

-Severus je la sens pas ton idée, leur mentir n'apportera rien de bon. Grogna-t-il entre ses dents noircies.

-Depuis quand es-tu ma mère Macnair, il faut bien faire des sacrifices si l'on veut avoir ce que l'on veut. Tu es le premier à le savoir, vu que tu travailles au ministère.

Macnair grogna : Et toi à faire le toutou de Dumbledore. Pensa-t-il.

Il y eu un bruissement, et Severus se retourna vers les vampires pour tout compte fait, s'apercevoir qu'il s'était trompé. Les vampires n'avaient jamais voulut de cet accord et ne le voudrait jamais.

Il sortit sa baguette et l'immense Mangemort fit de même.

-C'est partis !

Macnair s'élança le premier suivit de Vérati. Ils attaquèrent tous les deux avec rage et fureur, mais Severus, plus intelligent que les deux autres resta en retrait, le nombre des vampires était beaucoup plus élevé que le leur, il risquait de perdre à plate couture si il ne renonçait pas. Il cria à Macnair et Vérati de se replier mais ces deux là avaient déjà les crocs vampiriques bien enfoncés dans leur nuques. Severus n'eut d'autres choix que de s'enfuir seul, plusieurs vampires aux trousses...

Fin du Flash Back :

Il revint à lui et fit l'état des lieux. Il avait perdu deux Mangemort et se faisaient poursuivre pas des créatures assoifées de sang.

Si il ne partait pas tout de suite, il allait crever. Mais de toute façon s'était soit crever avec les vampires, où soit crever avec Voldemort, pour avoir échoué et perdu deux de ses hommes. Il se leva de son arbre et avança pas à pas pour sortir de cette forêt et transplanait ailleur.

Mais alors qu'il marchait entres les arbres morts, il aperçut des ombres au loin bouger à tout vitesse, il paniqua et décida de rebrousser chemin pour se retrouver nez à nez avec un ennemis.

Celui-ci lui mit la main devant la bouche pour qu'il ne crie pas et l'emmena loin de ses congénaires.

Severus n'arrivait plus à se débattre, le vampire l'étouffait presque et celui-ci allait tellement vite que Rogue n'arrivait plus à faire le moindres mouvents sans se prendre un arbres. Il décida de renoncer attendant de voir où la créature l'emmenait.

Il ne tarda pas à le découvrir. Ils étaient dans une grotte qui se trouvait en hauteur. Le vampire le lança contre la parois froide de la grotte, éclairée par la lumière de la lune qu'il apercevait distinctement. Le vampire s'approcha de lui et lui murmura à l'oreille qu'il n'avait rien à craindre tant qu'il était entre ses mains.

-Que me voulez vous ? S'emporta Severus qui se faisait attacher les mains et les pieds par l'homme qui l'avait capturé.

-Je veux que tu assures ma descendance. Répondit le vampire tranquillement.

-Pardon ?

-Vous m'avez très bien compris. Je veux que vous assuriez ma descendance au sein des vôtres.

-Mais enfin ! De quoi parlez vous ? S'écria Severus de plus en plus décontenancé.

-Je veux que tu portes ma marque, et que tu la transmette à tes enfants, si tu en as, ou en aura. Ne t'inquiète pas ça ne fait pas mal, enfin au début si, c'est pour ça que je te ligote.

-MAIS MERDE DE QUOI PARLEZ VOUS BON S... !

Trop tard pour obtenir une réponse, le vampire fondit sur lui et lui arracha un cris de douleur lorsqu'il mordit à pleine dents l'artère de son cou. Severus se sentit fondre dans la douleur la plus extrême qu'il n'est jamais enduré, et pourtant, il en avait enduré des douleurs, aussi incroyable que les autres. Lorsque le vampire en eu finit, il s'écarta de sa proie qui était pris d'un tremblement des plus inquiétant, son sang coulant le long de son cou, et des hurlements, sortant de sa bouche déformé par la douleur. La créature s'enfuit alors, laissant Severus seul, ligoté au fond d'une grotte.

OoOoOooOoOoOoOo

Au Square Grimmaud

OoOoOoOoOoOoOoO

Hermione se trouvait au Square Grimmaud, ou plus précisément, dans la cuisine, aidant Molly Weasley à éplucher des légumes, avec Ginny, sa meilleur amis. Les garçons, Harry et Ron, étant dans la chambre des Jumeaux Weasley, qui leur montraient leurs dernières inventions pour leur magasin de Farces et attrapes. Ginny et Hermione s'étaient retrouvées seuls, ne voulant pas accompagner Harry et Ron, en effet, Hermione et Ron s'étaient encore disputé pour un rien et la dispute avait finis chacun dans sa chambre, Ron dans la sienne avec Harry et Hermione dans la sienne, pleurant à chaude larmes dans le bras de Ginny, elle qui fulminait à la façon Molly, contre son "Idiot de frère" comme elle aimait bien l'appelait. Harry et Ginny étaient impuissant face aux deux ouragans qui explosaient tout le temps. Hermione était triste, elle avait un vide à comblé dans le coeur et avait choisit Ron, qui était fou d'elle, mais maintenant elle s'en rendait bien compte, ce n'était pas réciproque pour , elle qui savait que le couple ne durerait pas, chercher en vain un autre prétendant pour la belle demoiselle. Elle lui exposait ses projets le soir, remettant un peu de joie dans la vie d'Hermione, qui en avait bien besoin. C'était quand même bien dommage de finir les vacances, qui séparait la 6ème année de la 7ème, dans une atmosphère plus que chargeait. En effet, elle allait partir chez ses parents pour la dernière semaine espèrant se ressourcer.

-Les garçons ! cria Molly, Le repas est près, descendez MAINTENANT !

Ginny et Hermione levèrent les yeux vers le plafond, elles entendirent un tremblement puis un bruit sourd et assourdissant. Molly baissa les yeux et soupira de tout son long. Puis elle se dirigea vers l'armoire à vaisselle et demanda aux deux jeunes filles de l'aidaient à mettre là table. En attendant les garçons. Ils arrivèrent quelques minutes après, transpirant légèrement. Ron jeta un rapide coup d'oeil à Hermione qui prit bien soin de ne pas le regarder. Ils s'assirent tous et George brisa le silence en premier.

-Qui mange ici ce soir Maman ?

-Le professeur Dumbledore et Remus. dit-elle, Mais nous n'allons pas les attendre, sa fait deux heures que la réunion devrait être finis. Hors de question d'attendre plus longtemps.

Sur ce, elle s'assit et commença à servir tout le monde quand la porte qui donnait sur le salon d'à côté s'ouvrit, laissant place à la carrure imposant du Directeur de Poudlard, suivit de près pas Remus et Arthur Weasley. Tout trois avait une mine des plus renfrogniées et lorsque Remus croisa le regard d'Hermione, celle-ci sût qu'il s'était passée quelque chose de grave. Les trois hommes s'assirent sous le regard de tous, qui avaient bien compris qu'l s'était passée quelque chose, ils ne savaient pas quoi, mais il s'était passé quelque chose, et chacun se préparaient mentalement à recevoir la nouvelle. Un silence de plomb régnait dans la pièce et Hermione fut la première à le briserr en demandant d'une voix inquiète :

-Que se passe-t-il enfin ?

Dumledore prit alors la paroles le regard dans son assiette.

-Nous avons deux mauvaises nouvelles, il releva la tête, la première est que Severus est introuvable, il a été envoyé par Voldemort pour soudoyer des vampires d'écosse et depuis, il est introuvable, il a disparut depuis 2 semaines et nous avons de grandes appréhantion à son é une pause.

Hermione eût un Haut-le-coeur, Severus Rogue disparut ? Impossible, impossible qu'un homme aussi intelligent puisse tombé dans le piège de créature, aussi intelligente soit-elle. Elle se surprit alors elle-même de sa pensée envers son professeur et reprit la discution en demandant la deuxième mauvaise nouvelle. Le regard de Dumbledore se fit d'abord fuyant, puis il leva les yeux vers Hermione et la transperça de son regard bleu émeuraude. Il prit du temps à répondre, partageait entre l'envie de se taire ou de fuir. Il répondit alors :

-Une maison moldue à été attaqué dans la nuit de vendredi à samedi, aucun survivant, nous sommes malheureusement arrivé trop tard.

Il se tut. Hermione ne comprit pas tout de suite, mais lorsque elle vit les yeux des trois hommes la regardaient avec insistence et douleur, elle comprit et se leva de sa chaise, elle commençait à se déchirer de l'intérieur et décida de fuir, elle marcha lentement vers la sortie de la cuisine sous les regards prétrifiés de stupeurs mais surtout d'horreur de tous les autres. Elle monta alors les marches quatre-à-quatre pour rejoindre sa chambre. Elle ferma la porte et mit un sortilège de désonorisation et se fit glisser sur la porte de sa chambre pleurant en silence. Elle mit ses mains autour de ses genoux qu'elle avait ramené vers elle et bascula d'avant en arrière, sombrant petit à petit dans une dépréssion folle.

Deux jours elle resta enfermé dans la chambre, lorsqu'elle sortit, elle vit Ginny assise devant la porte de sa chambre. Lorsqu'elle vit son amis, Ginny sauta dans ses bras. Mais Hermione qui était dans un était d'auto-mutilation, ne répondit pas à l'étreinte de son amis et repoussa légèrement Ginny pour se dirigeait dans la salle de bain. Laissant son amie dans un état de surprise confus. Lorsqu'elle sortit de la salle de bain, elle descendit dans la cuisine où tout le monde était atablés. Tout le monde la regarda, personnes n'avaient l'air de parler, Molly se leva de sa chaise avec un sursaut et se précipita vers Hermione. Elle la prit doucement par le bras et lui dit :

-Viens ma chérie, viens manger un morceau.

Hermione la suivit,le regard perdu. Ron la dévisageait, elle le regarda et dit tout d'un coup à Molly d'une voix faible :

-Je veux voir le professeur Dumbledore, c'est important.

Molly la dévisagea puis lui dit qu'elle verra ce qu'elle peut faire mais qu'avant elle voulait que la jeune fille qui n'avait rien mangé depuis deux jours vienne s'alimentait un petit peu quand même.

Le lendemain après-midi, elle était seul, dans la cuisine, avec le Directeur qui la regardait, inquiet.

-Vous vouliez me voir Miss Granger ? demanda-t-il d'unevoix douce.

Elle ne répondit pas, les yeux dans le vagues, elle bougeait la tête de gauche à droite lentement. Dumbledore attendit, puis Hermione se décida à parler.

-J'aimerai finir mes vacances dans votres école... si possible. Puis elle se tut, se relançant dans son propre mutisme.

Dumbledore ne comprit d'abord pas pourquoi elle voulait venir à Poudlard alors qu'elle avait tous ses amis ici mais étant un homme de bon coeur, il accepta sa requète et lui dit qu'il l'accepteraitvolontier si la Famille Weasley donnait son accord.

Elle demanda alors :

-Et le professeur Rogue, a-t-il été retrouvé?

Il la regarda avec insistance, se demandant pourquoi une telle question sortait de la bouche de la jeune fille, mais ce dit qu'après tout, elle était entre autre un membre de l'ordre et lui répondit qu'il n'avait pas été encore retrouvé mais que Lupin était partit à sa recherche. Hermione se leva alors et retourna dans sa chambre après avoir dit un "merci" presque inaudible.

Il fut convenu que Dumbledore viendrait la chercher le lendemain. Ses amis ne comprennaient pas la requète d'Hermione sauf Ginnyqui restait avec Hermione la plus par du temps.

-Tu es sûr que sa va aller là-bas ? demanda Ginny à son amis qui préparait ses affaires pour partir.

-Oui ne t'inquiète pas, je t'enverrai un hiboux jeudi. En attendant je veux me reposer et récupérer et le mieux que j'ai trouvé c'est Poudlard. Je pense que ma famille a enterré mes parents, j'irai les voir dans la semaine qui suit... Merci Ginny.

-Je t'en prie ma chérie, tu vas me manquer...

Dumbledore vint la chercher à 14h00 pile. Hermione étreinta sa meilleur amie et Harry, et regarda Ron en lui disant : " à la semaine prochaine " qu'il répondit par un signe de tête. Elle embrassa Molly et Arthur et serra la main aux deux jumeaux qui avait pris pour une fois un air sérieux.

-A la rentrée alors. Dit-elle avant de partir

OoOoOoOoOoOoOoOoO

A Poudlard

OoOoOoOooOoOoOoOo

Hermione avait été installé dans le dortoir des filles de Griffondor et elle avait tout le château à visité à sa guise, Dumbledore lui ayant laissé carte Blanche pour faire ce qu'elle voulait. Elle mangerait avec tous les occupants de ce château, c'est-à-dire les professeurs qui arrivaient pour préparer leurs cours de l'année et le concierge plus le directeur. Tous était là, sauf un... Elle pensait à lui, si il lui était arrivé quelque chose, impossible, il ne pouvait pas mourir, mais après tout pourquoi pas, il était mortel comme les autres. Hermione état installée depuis déjà plus de deux jours et elle était allée à l'enterrement de ses parents et avait récupéré les biens qui lui était dût, pas grand chose puisqu'elle léga tout au reste de sa famille qui la quittèrent avec une appréhantion soutenue. Hermione était donc dans ses quatriers à lire les livres de la bibliothèque que a bibliothèquaire lui avait ouvert juste pour elle, elle y passait ses journées entières et ne sortaient de là que pour aller manger, dormir et sortir dans le parc pour absorber un peu de soleil qui faisait du bien. L'école était bien calme lorsque aucun élève n'était dans les couloirs et au moins là, elle était pénarde, personne pour l'enmerder, même les professeurs ne lui posaient pas de questions sur la raison du pourquoi elle était ici. Hermione était dans son élément, calme , Poudlard lui fournissait tout ce dont elle avait besoin.

Un jour, Hermione était comme à son habitude dans la bibliothèque, et cherchait la suite du livre qu'elle avait dévoré comme toujours : "Un vampire Chapitre 2", mais elle ne le trouva pas ni même dans la résèrve. Elle alla donc voir la bibliothèquaire qui lui répondit que le professeur Rogue l'avait empruntée juste avant de partir en mission. Hermione fut donc bien déçu de l'apprendre et se demanda si elle ne pouvait pas demander la permission au professeur Dumbledore si elle pouvait allait chercher dans les appartements du maître des potions. Elle prit donc le chemin vers le bureau du Directeur qui l'accueillit comme à son habitude.

-Que me vaut la visite de notre cher et illustre Miss Granger, on ne vous vois pas souvent ?

-Euh je suis dans la bibliothèque le plus souvent professeur.

-Je m'en doutais, il sourit et attendit.

-Voilà, en faite je suis venue vous demandez la permission de récupérer un livre de la bibliothèque dans les appartements du professeur Rogue qui l'avait emprunté juste avant...avant de partir.

Elle marqua une pause et attendit. Le professeur Dumbledore lui rendit un sourir et lui donna sa permission, il lui donna le mot de passe qui menait aux appartement de Rogue et l'invita à prendre un thé. Hermione accepta, elle n'aurait pas pensé qu'il accepterait, après tout, il y avait peut être des choses appartenant à l'intimité du professeur. Mais lorsqu'elle se dirigea vers eux pour récupérer le livre, ellee n'eût aucuns remords.

Lorsqu'elle arriva devant le tableau que lui avait indiqué le directeur, celui-ci représenté un homme grand vétu de longue robe noir, le regard aussi noir que ses habits. Il la regardait de haut, la fixant avec intensité. Elle aurait volontier rebroussé chemin si sa conscience ne l'avait obligé a récupérer le livre qu'elle était venu cherchait et qu'elle convoitait. Elle s'avança donc en direction du tableau dont l'occupant la regardait toujours d'une mine dédaigneuse, un rictus mauvais sur le visage.

-Marécage ! dit-elle à l'intention du portrait.

Celui-ci mit un temps avant de s'ouvrir le Severus Rogue version portrait réfléchissant profondement à savoir si il devait la laissé rentrer ou non. Puis il s'ouvrit finalement en poussant un profond soupir qui venait de loin. Hermione prononça un " merci " bien appuié et entra dans un lieu qu'elle ne pensait jamais explorer. Elle regarda autour d'elle, elle ne s'était jamais imaginé les appartements de son professeur, mais elle ne les aurait surment pas imaginé comme ceci :

Grands, spacieux, lumineux et chaleureux. Les fenêtres étaient exposé plein Ouest laissant entrer la lumire du soleil et donnaient sur le parc du château. Une grande cheminée était installé sur l'un des mur de la pièce, avec devant elle deux fauteuils qui avaient l'air, ma foi, bien confortable. Sur les murs en vieilles pierres, qui donnaient un aspect quelque peu chaleureux à la pièce, était installé des deux côtés de la cheminée, deux immenses meubles remplis de vieux livres qui attirèrent volontier notre Miss-Je-Sais-Tout qui s'était soudain transformé en Miss-Je-Veux-Tout. Elle s'approcha des meubles replient de manuscrits et autres, à la recherche de celui qu'elle cherchait. Il y avait de tout : des vieux ouvrages sur les diffèrentes potions du monde et tout un tas de trucs plus intéressant les uns que les autres. Hermione trouva enfin ce qu'elle cherchait, bloqué entre " Potions mortelles du Pérou " et " Les effets des griffes de Dragons dans vos potions" Hermione fut tenté de prendre les trois. Elle réfléchit, après tout, elle reviendrait les remettre à leurs places lorsqu'elle aurait finis, même si elle savait que ce qu'elle faisait n'était pas vraiment permis.

-Oh ! Et puis au diable, je ne suis pas une voleuse ! S'exclama-t-elle plus pour elle que pour la cheminée.

Elle partit donc avec les trois et retourna dans ses quartiers à elle pour les y déposé et partir manger. Pendant le dîner, elle s'assit à côté du professeur MacGonagal qui, à sa grande surprise, entama une conversation avec elle.

-Alors Miss Granger, vous ne vous sentez pas un peu seule au milieu de nous tous ? Lui demanda-t-elle.

-Non non non, je... ça va...ça va...elle sût que sa réponse ne fut pas trop convaincante, mais la professeur de Métamorphose ne releva pas.

-Et bien vous devriez sortir plus souvent, vou êtes monstrueusement blanche si je puis me permettre , dit-elle amusée, profitez qu'il n'y ai pas de couvre-feu, pour une fois, une petite balade nocturne dans le parc fait le plus grand bien je puis vous l'assurez.

-J'y penserai professeur, j'y penserai...

Puis elle sortit de table. Elle alla dans son dortoir et prit les livres qu'elle avait empruntée à Rogue et se dit que le professeur MacGonagal avait bien raison, lire dehors, avec la pleine lune régnant dans le ciel devant le lac, adossée à un arbre ne pouvait que lui faire du bien. Elle sortit donc dehors, l'air frais de la nuit lui rafaichissant le visage. Elle s'avança vers le seul arbre au bord de l'eau et s'assit en créant avec sa baguette un peu de lumière, même si la lumière de la pleine lune suffisait largement. Et elle dévora les livres les uns après les autres.

Losrqu'elle fut fatigué, elle se leva et commença à marcher vers le château pour rejoindre son lit bien douillet. Quand elle entendu un bruit venir de la forêt. Elle se dit d'abord que s'était une créature dont la forêt receler bon nombre de bête poilues, moches et féroce, quand elle entendit un léger grognement, qui avait l'air de sortir de la bouche d'un humain. Hermione, pourtant prudente, fut poussé par on sait quoi pour aller voir d'où et surtout de quoi provenait ce grognement. Elle vit derrière un arbre queque chose bougeait et s'approcha lentement de ce qui avait l'air étendu sur le sol, baguette en main. Lorsqu'elle arriva assez près pour voir ce qui l'avait troublé, elle poussa un cris et eût un sursaut de panique. Là, étendue sur le sol froid et humide de la forêt, le professeur Rogue, vétue de ses habits déchirés et sales, une immense plaie dans le cou, qu'elle reconnut tout de suite comme étant la marque d'un vampire, d'où un léger filet de sang s'échappait sur du sang séchait qui recouvrai la peau de son cou et de son visage, ainsi que ses vêtements. Hermione s'approcha de son professeur qui prit conscience de sa présence, lorsqu'elle fut agenouillé auprès de lui, il tendit sa main vers le col en V du tee-shirt de la jeune fille et la tira vers lui pour lui souffler à l'oreille dans un souffle chaud :

-Amenez...moi...le...le...pro...professeur..Dumbledore..Miss...Gra..Granger... dit-il avec peine, à chaque mot, du sang jaillissait de sa blessure.

Puis il s'évanouit. Hermione, qui était beaucoup trop faible pour porter le corps de l'homme jusqu'à l'infirmerie, fit un sort de lévitation et courut aussi vite qu'elle put aux portes de l'infirmerie. Lorsqu'elle arriva, elle tambourina à la porte et Pomfresh ouvrit à sa grande stupeur. Lorsqu'elle vit le corps meurtrit du pauvre Severus Rogue, elle poussa un cris

-Oh mon Dieu ! Severus ! Mais où l'avait vous trouvé Miss Granger? Demanda PomPom, complétement paniqué.

-Je les trouvé dans la forêt, aidait le Madame Pomfresh, je crois qu'il a été mordue par un vampire. dit Hermione sur un ton aussi paniqué que l'infirmière.

Pompom le prit tout de suite en charge, conviant la demoiselle à partir chercher le directeur, qu'hermione ne tarda pas à trouver et à ramener.