Parings: Pour l'instant, Kuroken, Bokuaka et IwaOi. Mais peut-être y en aura-t-il d'autres en fond.
Rating: Sûrment M hein...^^'
Disclamer: Les persos ne m'appartiennent pas.
N'ayant clairement pas eu de succès avec ma première fic sur Haikyuu, j'en sors donc une deuxième et, comme je suis appaemment très nulle pour ce qui est du comique, ce sera quelque chose de plus sérieux. J'espère que ce sera plus apprécié que à la vie, à la mort !
P.S: arrivée d'un nouveau bêta ! (même si tout le monde s'en fiche xd)
P.S 2: Euh...les "groupes" ce sont plus ou moins des mafias (ce sera plus explicité par la suite)
La carte du premier continent :
Au milieu se trouve la plus grande ville : Nirs. Vers le Nord-Est, tout à droite de la carte se trouve la ville de Equa. Elle est entourée d'eau, une rivière qui trace un chemin circulaire en passant en-dessous de la ville Hilrz, au Sud. Puis faisant une droite qui part en diagonale, allant à l'extrême gauche en haut de la carte, et donnant un point d'eau dense. Juste en dessous, se trouve la ville Mehlla et encore plus en dessous celle de Gyr. Près de Gyr, il y a aussi une petite rivière qui rejoint la première en cours de route.
L'eau coupe le continent en trois : le côté droit où se trouve Nirs, Equa et Hilrz, le côté gauche avec Mehlla et Gyr et enfin, un petit coin de terre abandonné tout au Sud.
Un pont relie le côté droit et le gauche, entre les deux plus grandes villes : Nirs et Mehlla.
Nirs
« -Je comptes sur vous…!»
[…]
Kenma soupira. Le chef leur avait donné les informations suffisantes pour comprendre à quel point c'était important. Néanmoins, il n'aimait pas ça. Quelque chose n'allait pas.
« -Kenma. » Appela son allié.
« -Hum ?» Le faux blond réajusta son sac où se trouvait ses armes.
« -J'ai l'impression qu'on fonce dans un piège. »
« -Akaashi, si Oikawa recherche bien la statuette lunaire, c'est qu'il y a une possibilité qu'il veuille faire une alliance avec le groupe de Daichi. »
« -Je suppose. C'est pourquoi il faut que nous la trouvions avant lui...Iwaizumi compte sur nous. »
Kenma acquiesça. Le plus grand sortit un papier de sa poche. Iwaizumi leur avait remis une note indiquant qui pourrait les aider afin de trouver des informations sur la statuette. Les plaines étaient vastes, il y serait difficile pour seulement deux personnes de trouver un petit objet. Même s'ils étaient les plus fort du clan (avec leur chef) ainsi que les bras droits du haut placé, ce travail leur prendrait des mois et des mois… !
Les deux jeunes hommes se mirent en route, sortant de la ville par la même occasion. Direction la grotte se trouvant en plein milieu des plaines, en direction de Hilrz.
Kenma n'aimait pas marcher, il n'aimait pas la chaleur non plus. Alors combiner les deux ne lui faisait sûrement pas plaisir. Le garçon avait appris à ne se plaindre que très rarement. Ce que Akaashi appréciait d'ailleurs. La bouteille d'eau qu'ils avaient était au trois quart vide, la sueur perlait sur leur front, malgré tout, ils ne firent aucune pose et continuèrent le trajet, essayant d'aller plus ou moins rapidement. Après tout, le clan d'Oikawa, aussi leur grand rival, était aussi sur le coup. Les deux compères se devaient de ne pas tarder. La route à pied avait pris une journée entière en prenant des raccourcis.
Bientôt, ils firent face à une grotte, cachée par une pente. Même à l'ombre de cette pente, l'air semblait étouffant. En entrant, par contre, ils ne purent retenir un soupir d'aise. La fraîcheur et l'humidité à l'intérieur faisait beaucoup de bien. Quelques gouttes d'eau tapotait par terre comme un piano, souhaitant la bienvenue aux deux voyageurs. Plus ils s'enfonçaient, moins leur vue ne servait, tant il faisait noir. Se dirigeant par l'ouïe et le touché, les deux amis trébuchait, se cognait de temps en temps, mais tant bien que mal ils arrivèrent au bout. Bout qui paraissait éclairé par trois grandes bougies. Se trouvait là, un ermite ayant la quarantaine.
« -Encore des voyageurs ? Vous avez besoin d'un conseil je suppose. »
« Encore ? »
Les garçons échangèrent un regard. Ça ne sentait pas bon…
Akaashi s'avança.
« -En effet, nous aurions besoin d'en savoir plus sur la statuette lunaire. »
« -Je vois...comme les deux autres. »
Akaashi fronça les sourcils.
« - Les deux autres ? »
« -Oui. »
« -Portaient-ils un collier avec un O »
« - C'est cela, la calligraphie de la lettre était d'ailleurs très jolie »
Les visiteurs échangèrent un regard entendu.
« -La statuette lunaire s'illumine la nuit. Un faisceau lumineux va relier la statuette à la lune. »
Akaashi hocha de la tête.
« -Bon eh bien, la séance est terminée, n'importe quel paiement m'ira. »
Les deux jeunes hommes haussèrent les sourcils. Kenma se pencha et pris une pierre à ses pieds avant de la tendre au plus vieux.
« -Soyez sérieux, ceci m'appartient déjà. Qu'avez-vous dans votre sac ? »
« -Des armes. » répondit placidement Kenma en relâchant la pierre.
« -Donnez m'en deux alors. »
Le blond regarda son compère qui soupira.
« -Donnons lui. »
En échange de l'information, l'ermite reçu un couteau et un fusil. Après cela, les deux garçons se retirèrent tandis que l'homme disparaissait en poussière. Une fois ressorti, Kenma prit la parole.
« -J'ai l'impression que l'on s'est fait rouler. »
« -Hum… c'est vrai. »
Le jour commençait à disparaître, chassé par la lune et son environnement sombre. Kenma et Akaashi se posèrent dans l'herbe, excédés par le trajet qu'ils avaient effectué. De plus ils devaient se préparer pour un combat rude.
« -Tout se jouera maintenant. Kenma. »
La chaleur était tombée, bras nus, les garçons frissonnèrent. Les branches d'arbres se balançait au grès du vent, les oiseaux semblaient remplacés par les criquets, les étoiles apparaissaient une à une.
Un bruit plus sourd accapara toute l'attention sur lui. Kenma fouilla dans le grand sac et en sortit un sabre et deux pistolets. L'arme blanche fut dans les main du brun, et le faux blond récupéra les armes à feu.
Sur leur garde, ils arrêtèrent de respirer, tentant de situer le plus précisément possible où se trouvait les ennemis. Tout sembla se figer un instant.
« -Ce sont des Munsarr » Conclu Akaashi.
Les Munsarr ne sortaient que la nuit, dans les plaines. Mais ce n'était pas les seuls monstres que l'on pouvait apercevoir dans ces plaines… Les Munsarr avaient des têtes bien trop grosse pour leur corps, celle-ci était donc au ras du sol, soutenue par un cou relativement puissant. Ils se tenaient à quatre pattes, avec la face d'un loup et le corps d'un sanglier. Un peu plus gros qu'un humain, ils n'en demeuraient pas moins très discrets.
Akaashi et Kenma se tapirent à même le sol, observant aux alentours. Leur instinct soufflait que leurs ennemis s'approchassent de plus en plus. Sûrement avaient-ils déjà été repérés. Une ombre sauta sur eux, Kenma se releva agilement, pointa son arme vers le monstre et tira sans hésitation. Akaashi en profita pour couper la patte qui prenait son allier pour cible, puis d'un mouvement rapide trancha le crâne de la bête en deux.
Les deux garçons se mirent dos à dos, essayant de distinguer si d'autre Munsarr aller arriver. En effet, cinq autres sortirent de leur cachette. Kenma tira plusieurs fois avec ses deux armes, les assaillants esquivèrent comme ils purent. Le jeune homme pu en blesser deux, l'un à la cuisse, l'autre à l'oreille. Regroupé en un seul bloc, les yeux des Munsarr brillaient d'une lueur affamée.
« -Akaashi ! »
L'interpellé sortit un tube du sac, le braqua sur les Munsarr et appuya sur un bouton qui décomposa les monstres.
« -Bien, il faut se dépêcher maintenant ! Les alliés d'Oikawa ont dû entendre les coups de feu. »
Kenma acquiesça, regarda au loin avant d'appeler son ami.
« -Je ne vois plus le faisceau. »
« -Impossible… »
Les deux se regardèrent, les sourcils froncés. Avant de sursauter.
« -Mais qui voilà ! » Ricana une voix qu'ils ne connaissaient que trop bien.
« -C'est ça que vous cherchiez ? » Fit une seconde voix enthousiaste.
« -Kuroo et Bokuto… » marmonna le brun.
Kuroo siffla, tenant une chaîne dans les mains, le boulet accroché à celle-ci étant sur le sol, un sourire irritant sur les lèvres, tandis que bokuto s'entrainait à rattraper d'une main un petit sachet, un arc dans la deuxième et une encoche contenant des flèches dans le dos. Le gris retira la petite statuette du sachet et une lumière vive monta au ciel, rejoignant la lune.
Bokuto se sentit dans l'obligation d'expliquer que le sac plastique canalisait la lumière qui reliait la relique de l'astre, afin de ne pas être remarqués.
« -Vous vous êtes débarrassés des Munsarr seuls ? Je n'en attendais pas moins de vous. » Fit Kuroo.
Kenma braqua ses armes sur les bras droits d'Oikawa.
« -La statuette… »
« -Allons Kenma tu nous connais~ » susurra le brun le plus âgé.
« -C'est pas contre vous, mais on va devoir faire vite, j'aimerai bien remettre des chaussettes. » Marmonna Bokuto, visiblement frigorifié.
« -Moi aussi j'ai froid. J'aurai dû donner quelque chose d'autre au sage. »
« -Tu m'étonne, heureusement que j'ai gardé mon caleçon moi ! » Bokuto pris un air horrifié.
Les deux autres ne pipèrent mot tant ils étaient consterné. Comment l'ermite avait-il pu accepter un caleçon et des chaussettes en guise de paiement. Bokuto et Kuroo focalisèrent de nouveau leur attention sur leur rivaux, reprenant un air sérieux.
« - Bokuto, prépare toi à protéger la statuette ! »
Le plus petit tiqua. Il avait vraiment espéré ne pas avoir à se battre.
On se retrouve (ou non) pour le prochain chapitre ! o/
