CHAPTER 1

J'arrive dans le bureau du Lieutenant Cavanaugh, angoissée. Ce n'est pas tous les jours qu'on est invité dans son bureau. Je vérifie que ma jupe ne soit pas froissée, que mes cheveux longs blonds soient bien coiffés. Je prends mon courage à deux mains et frappe à la porte. Ça passe ou ça casse.

- Entrez !

Je prends une bonne respiration et entre.

- Bonjour Ayrton.

- Bonjour Lieutenant. Vous vouliez me voir ?

- Oui, j'ai votre résultat pour le concours interne de détective. J'ai également fait un tour dans vos états de service, 5 ans passés à la brigade des stups et plus de 50 cartels de drogue épinglés… c'est de l'excellent travail après si peu d'années passés dans cette brigade, vous avez de belles perspectives d'avenirs.

- Merci Lieutenant.

- Tenez, vos résultats du concours.

Il me tend cette enveloppe brune qui contient les résultats. Après avoir fixé l'enveloppe, je le regarde. Un sourire en coin sur son visage. Est-ce que je l'ai ? Ça y est ? Je vais travailler en tant que détective à la police de Boston ? Fini les stups ?

- Ouvrez-la au lieu de vous poser des questions.

Je prends l'enveloppe dans mes mains et l'ouvre sans perdre une seconde. 95%. J'ai réussi. Je ne peux contrôler mes lèvres qui s'agrandissent sur mon visage. Je suis sur mon petit nuage lorsque j'entends une voix.

- Bienvenue à la criminelle, détective Ayrton !

Le lieutenant me prend dans ses bras et me félicite. Je suis encore sur mon petit nuage et ne peut m'empêcher de penser à ma mère, qui m'a quitté il y a peu. 6 mois exactement. Au moment de passer mon concours. C'est pour toi maman, j'ai réussi pour toi. Sois fière de moi comme j'ai été fière de t'avoir dans ma vie.

- Venez, je vais vous présenter à vos futurs collègues.

Cette phrase à l'effet d'une bombe dans mes pensées. Me présenter ? Cela veut peut-être dire qu'elle sera là ? Oh non ce n'est pas vrai ! Trop tard. Le Lieutenant a déjà ouvert la porte. Je ne peux plus faire marche arrière.

- Voici la nouvelle détective de la police de Boston !...

A suivre.