Chapitre 1 : Premier contact.
" Tu ne dois pas attirer leur attention. Si tu veux vivre une vie normale, il faut que tu ignores ce monde invisible. Promet le moi."
Miyabi ouvrit lentement ses yeux sortant de son sommeil. La première chose qu'elle vit était le plafond blanc de sa chambre. Encore et toujours, elle faisait le même rêve qui l'a sortait de son sommeil. Elle avait rêvé de sa mère, encore. Miyabi s'assit sur son lit tout en repensant à son rêve. Sa mère l'avait quitté il y a deux ans, sa seule et unique famille. Tout ce qui lui restait était son beau-père. Ils n'étaient pas liés par le sang, mais cela ne voulait pas dire que Miyabi ne le considérait pas comme son père. La jeune lycenne ne connaissait pas l'identité de son vrai père, sa mère ne lui en avait jamais parlé. Mais cela ne l'intéressait pas du tout, son seul et vrai père est celui qui l'a élevé, celui qui a supporté sa mère dans son dernier souffle et personne d'autre. C'était une personne qui l'a comprenait et la rassurait. Il était au courant pour le second monde qu'elle arrivait à voir. L'un des seuls humains vivant sur terre, il n'y avait que lui. Mais la jeune fille n'en parlait pas trop, se souvenant de la promesse faite à sa mère, elle n'en parlait pas. Ignorer ce monde lui conférait une vie normale. Soudainement, une douce musique s'invita dans la chambre de la jeune fille, c'était son réveil. Miyabi mit toutes ses précédentes pensées de côté tout en baillant bruyamment. Se levant de son lit, la jeune fille prit son uniforme pour l'enfiler. Une nouvelle journée allait commencer, Miyabi fit le nécessaire du matin, avant d'embrasser son beau-père sur la joue et de partir. Direction le lycée. Mais avant de prendre la route, la jeune fille murmura quelque chose de sorte à ce qu'elle soit la seule à pouvoir l'entendre.
- Qu'aujourd'hui soit encore et toujours une journée normale, d'une lycéenne normale.
Depuis que sa mère était partie, elle récitait cette petite phrase comme si c'était une prière avant de partir au lycée. Pour se donner du courage à affronter cette nouvelle journée. Miyabi prit son sac pour sortir de chez elle.
...
Miyabi avait oublié le plus important. Ses écouteurs. Comment avait-elle pût oublier quelque chose d'aussi important ? La veille, la jeune fille avait acheté de nouveau écouteur parce que les anciens ne fonctionnaient plus. Mais elle avait oublié de les mettre dans son sac. Et impossible de faire demi-tour, sinon elle allait être en retard. Et qui dit en retard, dit aussi : attirer l'attention. Tout ce qu'elle redoutait. Que l'attention soit humaine ou Yokaï, il ne fallait pas qu'on fasse attention à elle. Voilà pourquoi Miyabi ruminait tout en marchant vers son lycée. A son plus grand malheur, ils était là. Les Yokaï. Ces êtres qu'elle seule pouvait voir. Ce second monde qu'elle devait ignorer. Elle pouvait les voir, ils marchaient en sens inverse sur le chemin qu'elle emprunte tous les matins. Surtout ne les regarde pas, regarde par terre. Ne les écoute pas. Miyabi se répétait ces phrases en boucle. Ses écouteurs l'aidaient à ignorer leur voix, mais aujourd'hui elle ne les avait pas. Il fallait qu'elle endure. Heureusement pour elle, ils passèrent tous à côté d'elle, sans la regarder trop longtemps. Voilà longtemps qu'elle n'avait pas entendu aussi distinctement leur voix. Ces dernières années, Miyabi, les avait passé avec des écouteurs dans les oreilles. Ceux sur son chemin n'était pas des Yokaï puissants, sinon ils auraient sentit qu'il y avait quelque chose qui clochait chez elle. Parfois des Yokaï puissants s'arrêtaient pour la regarder. Ils pouvaient le sentir. Son odeur mi-humaine, mi-renard. L'odeur d'une Kitsune. Mais vu qu'ils ne connaissaient pas vraiment cette odeur, certains préféraient l'a fuir, pour son plus grand bonheur. Mais pour d'autres, ils étaient capable de la suivre pendant des jours entier à cause de leur curiosité. Si Miyabi les ignorait, ils se lassaient d'elle et partaient.
Sur le chemin, elle entendit plusieurs discussions. Certains parlaient de la pluie et du beau temps, comme les humains. Ou d'autre encore, parlait d'un "livre des amis". Heureusement, aucun Yokaï ne s'était retourné sur son passage, ni ne l'avait suivit. Peut-être que cette journée allait bien commencer ? Miyabi sentit soudainement une énorme puissance. Cela ne pouvait qu'appartenir qu'à un Yokaï supérieur. Un frisson parcourut tout le corps de la jeune fille. Il ne fallait surtout pas qu'elle s'arrête ou ne croise son regard. Elle ne savait pas où il était. Et elle ne voulait pas le savoir. Mais c'était déjà trop tard. Il était là. Il venait vers elle. Elle sentait son pouvoir se diriger vers elle. Surtout ne relève pas la tête, hurla-t-elle intérieurement. Il passait à côté d'elle, une ombre sombre. Il ne s'arrêta pas pour la regarder, il ne devait pas être très puissant. Mais c'était son envie meurtrière qui lui faisait peur. C'était la première fois qu'elle ressentait ça. Quand il passa à côté d'elle, Miyabi comprit quelque mot qu'il murmurait en boucle.
- Le livre...Le livre des amis... Il me le faut... Tuer... Il faut tuer... Natsume...TUER. TUER. TUER. Il me le faut...Cet humain... NATSUME...!
Ces paroles se répétaient en boucle. Ce Yokaï voulait tuer quelqu'un. Il répétait le même nom plusieurs fois de suite "Natsume", qui cela pouvait il bien être ? Pourquoi voulait-il tuer un humain ? Ils ne peuvent pas les voir, alors pour quelle raison... Miyabi remua sa tête de gauche à droite puis augmenta la vitesse de sa marche. Non. Elle ne devait pas y faire attention. Elle ne devait pas s'en mêler. Surtout pas. Sinon tous ses efforts jusqu'à aujourd'hui n'auraient servit à rien. Elle avait beau se répéter la même chose intérieurement, une seule phrase dominait toutes les autres : Il va tuer quelqu'un, il allait tuer un humain.
...
Miyabi arriva au porte de son lycée, elle avait toujours ce goût amer dans la gorge rien que de penser à ce Yokaï qui n'avait qu'une envie, c'était de tuer un humain du nom de Natsume. Elle seule le savait, et elle seule pouvait le sauver. Encore fallait-il qu'elle sache où se trouve ce Natsume... Miyabi soupira, il ne fallait pas qu'elle s'en mêle. C'était pas son problème. Tout ce à quoi elle devait penser, c'était à son prochain contrôle de Mathématique. La sonnerie de début de cours n'avait pas encore sonnée, mais la jeune Kitsune se dirigeait déjà vers sa salle de classe. Miyabi n'avait pas vraiment d'amis proche. Elle connaissait juste certain camarade de classe, leur parlait mais ça s'arrêtait là. La jeune fille était un élève transférée après tout. Elle et son beau-père avaient emménagés il y a peu et en cours d'année. Ils voulaient s'éloigner de la ville qui leur rappelait sa mère. Et surtout des Yokaï qui y trainaient maintenant, il y en avait beaucoup trop pour que Miyabi puisse vivre tranquille. Elle posa son sac sur son bureau et en sortit un livre. Miyabi s'assit sur sa chaise et continua sa lecture jusqu'à l'arrivé du professeur. Peut-être que cette journée allait bien se finir qui sait ?
...
Miyabi sortit de sa salle de classe, la fin des cours avait sonné. La lycéenne était sur le point de sortir du lycée quand soudainement, son instinct de Kitsune s'éveilla l'espace d'un instant. Ces yeux devaient surement être rouge, ils prenaient cette couleur quand elle prenait sa forme de renard. Mais c'était la première fois que ce pouvoir s'activait tout seul sans son ordre. Quelque chose n'allait pas aujourd'hui. Quelque chose qu'il n'y avait hier à la même heure. Beaucoup trop paniquée à cacher ses yeux colorés, elle percuta dans sa course un jeune homme de son âge. Il tomba facilement à terre.
- Oh non ! Je suis désolé, est-ce que tu vas bien ?, dit elle en tendant son bras vers la personne.
- Oui, ne t'en fais pas. Je vais bien, dit ce garçon en lui prenant la main pour se relever.
Miyabi le souleva facilement, ce qui l'a surprit. Il était léger et ne semblait pas être fort non plus. Elle essaya de ne pas croiser son regard, pour cacher son changement de couleur.
- Je ne regardais pas où j'allais, désolé.
- Oh non ! Ne t'excuse pas, c'est moi..., dit-elle en le regardant malgré elle.
Elle se traita d'idiote quand elle croisa les yeux du jeune homme qu'elle avait bousculé. Il avait la peau trop blanche avec des cheveux court blond - presque argenté -. Mais c'était ces yeux qui l'a surprit, ils étaient dorés. C'était un humain normal, et il pouvait avoir cette couleur. C'était la première fois que Miyabi voyait ça. Le lycéen souriait, mais Miyabi comprit tout de suite que c'était un faux. Il avait l'air paniqué. Presque apeuré.
- Quelque chose ne va pas ?, dit-elle inquiète.
- Non, non, ça va.
Il lui fit un dernier sourire avant de s'enfuir, presque en courant. Mais ce qui inquiéta un peu plus Miyabi c'était qu'il ne se dirigeait pas vers la sortie du lycée, comme tout lycéen normaux. Il avait l'air de se diriger à l'opposé. La jeune lycéenne s'arrêta tout de suite dans ses réflexions, ce n'était pas ses affaires. Elle ne devait pas s'impliquer avec les problèmes des autres. C'était préférable, pour que plus jamais elle ne se sente seule, ni triste. Un souvenir lui traversa l'esprit l'espace d'un instant. C'était pas le plus beau, ni le plus joyeux de tous. Il faisait plutôt partie des souvenirs qu'elle voudrait bien se passer. Mais il était toujours là. L'air sombre, mais assurée, Miyabi reprit la marche vers la sortie. Comme tous élèves normaux. Elle marchait lentement avec assurance, elle ne devait pas y penser. Mais arrivée aux grilles, Miyabi sentit une aura meurtrière. Elle ne dirigea pas son regard vers cette aura, mais elle le savait déjà. C'était le Yokaï qu'elle avait croisée ce matin. Que faisait-il ici ? L'avait-il suivit ? Quoi qu'il en soit, elle devait l'ignorer. Mais celui-ci se mit à parler sous forme de murmure, Miyabi pouvait l'entendre.
- Il est ici... Le livre des amis... Natsume... TUER. TUER. Il faut le tuer !
Miyabi accéléra le pas tout en mettant ses mains sur ses oreilles. Si seulement elle n'avait pas oublié ses écouteurs. Elle ne ressentirait pas cette émotion qui naissait petit à petit en elle. Elle voulait aider ce Natsume. Il allait peut-être ce faire tuer. Les mots de sa mère lui revinrent en mémoire, les mots qu'elle disait dans son rêve, chaque soir. Une promesse. Une promesse qu'elle ne pouvait pas se permettre de trahir si elle voulait vivre normalement. Comme les filles de son âge. La Kitsune s'arrêta dans sa course. Mais qu'est-ce qu'elle était entrain de faire ? Soudainement, une pensée lui traversa l'esprit. Un meurtre allait peut-être se produire et elle était la seule à pouvoir faire quelque chose. Mais au lieu de ça, elle préférait penser qu'à son petit confort. Une vie d'humaine normale plutôt que de sauver une vie. La réalité lui fit se sentir nauséeuse. Elle se dégoutait d'elle-même. Comment avait-elle pût penser ce genre de chose ? Miyabi fit demi-tour et commença à courir. Je suis désolé Maman.
...
Miyabi était de retour au lycée, et c'est là qu'elle le sentit. L'ombre à l'aura meurtrière était toujours là, mais cette fois-ci à l'intérieur du lycée. Vu l'heure il ne devait y avoir personne. A cette pensée, la jeune Kitsune repensa au jeune homme qu'elle avait percutée en chemin avant de partir. Etait-il toujours ici ? Etait-il Natsume ? Miyabi commença à suivre l'aura meurtrière du Yokaï. C'était pas difficile de le trouver, elle pouvait le sentir à des kilomètres à la ronde grâce à ses dons de Yokaï. Son odora était développé, elle pouvait le retrouver. Il était dans une salle de classe au dernier étage, Miyabi s'élança.
...
La jeune fille était rentrée dans le lycée, elle courrait dans les couloirs à la recherche du Yokaï. Impossible de trouver son emplacement exact, l'odeur du Yokaï empestait tous les couloirs et étages du lycée. Presque désespérée de ne pas le trouver, Miyabi entendit plusieurs bruits : des hurlements se firent entendre. Elle accéléra sa course. C'était un hurlement inhumain qu'elle avait entendu. Le Yokaï avait hurlé. Le bruit venait de l'étage. Ledit Natsume s'avait peut-être se défendre ? L'idée ne l'avait jamais vraiment travers l'esprit. Et si c'était un exorciste ? Miyabi en frissonna, elle détestait les exorcistes. Elle en avait rencontrée plusieurs dans sa vie et tous avaient essayés de la tuer. Soudainement quelque chose la percuta pendant qu'elle montait les escaliers, c'était une forme humaine. Le garçon qu'elle avait percutée avant de partir, c'était lui. Il avait l'air encore plus paniqué qu'avant. Ce pourrait-il que ce soit lui ?
- Qu... Que fais-tu ici ?, demanda-t-il.
- Euh, j'étais entrain de réviser... Dans la bibliothèque..., dit-elle en imaginant rapidement le mensonge.
Le jeune homme haussa un sourcil, il ne l'a croyait pas du tout. Il regarda derrière lui et écarquilla ses yeux. Il attrapa le poignet de la jeune fille et commença à l'emmener dans sa course. Miyabi comprit que le Yokaï les poursuivait à présent tous les deux. Il était derrière eux. Mais elle ne disait rien, Miyabi fit comme si elle ne pouvait pas le voir.
- Natsumeeee, le livre... ! Donne le moi si tu ne veux pas que je vous tue tous les deux...! DONNE LE MOI.
C'était donc bien lui Natsume. Il n'avait pas du tout l'aura d'un exorciste, ce qui l'a rassura tout de suite. Le jeune homme ne répondait pas aux appels du monstre et continuait de courir avec Miyabi. Elle se laissa faire, attendant une ouverture pour pouvoir tuer ce monstre grâce à ses pouvoirs qu'elle maudissait. Mais ledit Natsume ne devait pas la voir. Il fallait qu'ils se séparent. Mais malheureusement, il n'était pas prêt à lâcher sa prise sur le poignet de la jeune fille. Il fallait qu'elle pense à un autre plan et vite.
Ils arrivèrent rapidement devant un cu de sac. Natsume s'arrêta, il avait l'air encore plus terrifié qu'avant. Il pouvait donc vraiment voir les Yokaï comme elle, mais lui était humain. Cela ne fessait plus l'ombre d'un doute maintenant. Rapidement, à la surprise de Miyabi, Natsume se mit entre le Yokaï et elle. Comme d'un bouclier. Il voulait la protéger.
- Natsumeeee... Le livre...
- Je suis désolé, murmura-t-il, De t'avoir embarqué dans mes problèmes..., dit-il en tremblant.
Il tremblait et pourtant il se trouvait là, devant elle, entrain de faire office de bouclier pour la jeune fille. Il mettait sa sécurité en priorité plutôt que la sienne. Comment l'idée de l'abandonné avait-il pût traverser l'esprit de Miyabi ? Ce garçon était tellement courageux malgré que ces tremblements le trahissaient. Elle n'avait pas le droit de se cacher plus longtemps. Et dire qu'aujourd'hui aurait dût être une journée comme les autres. La jeune Kitsune s'avança.
- Reste derrière moi, dit-elle sérieusement.
- Quoi ?! Non ! Reste là, tu ne sais pas ce qui...
- Je sais très bien qui j'ai en face de moi.
Miyabi s'était mise devant Natsume pour le protéger à son tour. Elle regardait le monstre avait toute la haine qu'elle avait emmagasinée durant toutes ses années. La jeune renard décida de débloquer son pouvoir, elle le sentait traverser tout son corps. Ses yeux devaient être rouge à présent.
- Dégage d'ici, dit-elle sous forme d'ordre.
- Le livre... Natsume... Il le faut...
- HORS DE MA VUE.
Miyabi avait hurlé tout en relâchant une décharge de son pouvoir. Natsume devait l'avoir sentit lui aussi, parce qu'il se recula d'elle. Il devait avoir peur d'elle maintenant, comme elle s'en doutait. Mais c'était le Yokaï qui était le plus apeuré par ce soudain changement de ton. Il regarda Miyabi comme si c'était la première fois qu'il l'a voyait. Elle avait captée son attention. Le monstre recula encore, mais quand il regarda Natsume de nouveau, il s'avança à nouveau. Miyabi leva sa main gauche vers le Yokaï. Des flammes bleues en sortirent. Elles étaient énormes et touchèrent le Yokaï. Il hurla de rage et de douleur suite à ce contact. La Kitsune entendit Natsume tombé à terre derrière elle. Il ne devait pas voir ce genre de spectacle tous les jours. L'aura meurtrière disparue rapidement. Il ne restait rien de lui, il n'y avait même pas de cendre. Miyabi scella son pouvoir quand elle ne vit plus de danger. Ses yeux avait reprit sa couleur d'origine. Elle n'osait pas se retourner. Il l'avait vu, Natsume l'avait vu, il avait vu que que Miyabi essayait de cacher depuis son enfance, depuis sa promesse avec sa mère. Et il avait surement peur d'elle, Miyabi ne s'en étonna pas du tout, c'était à prévoir. Personne n'aimait voir ce genre de phénomène. La jeune fille ramassa son sac qu'elle avait jetée dans la hâte pour ensuite prendre le chemin de la sortie. Aucun mot ne fût échangé entre ces deux protagonistes. Miyabi serra les poings et commença à courir chez elle. Elle tremblait, la peur était entrain de l'envahir. Qu'est-ce qui allait se passer maintenant ?
To be continue.
Petite note de l'auteur :
Bonjour, bonsoir !
Merci d'avoir lu ce premier chapitre ! J'ai beaucoup aimé l'écrire, et je dois avouer aussi que cette idée de fiction me trainait depuis un bon moment dans la tête. Depuis que j'ai vu la première saison de Natsume Yuujinshou... C'était y a longtemps ! J'adore ce manga, et parfois quand je vois Natsume traverser ce qu'il vit, j'ai toujours voulu lui faire de gros câlin pour le rassurer. Ou le protéger des Yokaï qui lui détruisait sa vie. C'est grâce à ce sentiment que Miyabi est apparue !
N'hésiter pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Merci encore !
Le prochain chapitre sera sur le point de vue de Natsume. Il n'y a pas de date, je le sors quand je l'aurais fini ~ Bye, bye !
Aiko-san
