Chapitre 1: Un imprévu
En allant se coucher après avoir passer 3h a raconter sa magnifique histoire d'amour avec Jack Dawson , Rose le retrouve dans ses rêves . Elle rêve d'elle et lui dans ce splendide paquebot Qu'etais le Titanic . Rose et Jack s'embrassent amoureusement pendant que les autres passagers les acclament , fière de cette très belle histoire d'amour, qui n'a en réalité jamais était acceptée .
En se réveillant le lendemain sur le bateau des chercheurs , Rose se dit qu'il serait temps de leur donner la réalité sur cette terrible histoire. Mais qu'avait-elle a cacher? tout est dit . Elle se dirige vers la cabine d'a côté , cabine de sa petite fille . Celle-ci dormait encore . Elle passe sa main tremblante de son front au haut de son crâne en susurrant
" ma belle réveille toi , il est temps que tu saches"
Elle ouvre les yeux en répondant d'une voix fatiguée " qu'y a t-il?"
Rose répond " le Titanic..."
"Oui?"
"Jack..."
La jeune femme se redresse sur son lit pour montrer qu'elle est a l'écoute de sa grand-mère, et répond
-"grand-mère dis-moi tous . Tu as autre chose a ajouter?"
-la vieille dame lui répond d'un air désolé " eh bien disons que j'ai plutôt des choses a t'avouer "
-sa petite fille lui répond d'un air inquiet " comment ça ?"
-" il faut que je te raconte la réelle histoire de ce bateau qui est aussi l'histoire de Jack."
Sa petite fille ne comprend pas , elle s'assoie donc sur son lit et déclare d'un ton decidé
-"reprenons cette histoire a zéro comme si tu ne m'avais rien dis on est que toute les deux, rien ne sortiras d'ici . je t'écoutes"
son aïeul répond :" tu es sur de vouloir savoir la vérité ?"
"C'est tout ce que j'attends aujourd'hui "
"Revenons donc au moment ou ce fameux bateau coule"
Les deux femmes reste assise et la grand mère commence son histoire ...
Nous sommes donc le 15 avril 1912 il est 2h du matin et le Titanic sombre petit a petit au fin fond de l'océan antarctique . Les passagers sont en panique , il y a du passage de tous les côtés du pont , et de tous les moment de ce voyage, c'est la seule fois ou la première, la deuxième et la troisième classe sont regroupées sans différence . Il y a du monde tous le monde panique mais les musiciens continuent de jouer . Les membres de l'équipage ont décidé de mettre dans les canaux de sauvetage les femmes et les enfants d'abord . De son côté Rose avait retrouvé Jack qui était attaché pour un vol qu'il n'avait pas commit, au bout des cabines de la troisième classe . ils sont remontés tous les deux sur le pont pour le sauvetage . Entendant les femmes et les enfants d'abord Jack et Rose savent que s'ils veulent survivre rose devra partir sans lui . Seulement, Rose ne veut plus se séparer de son amant elle ne veut pas le lâcher . Là, une femme vient a côté d'elle et lui dit dans l'oreille
" mon mari m'a laissé aussi , quoi qu'il arrive ici, tout n'est qu'une question de chance ."
Rose regarde dans le vide elle se dit qu'elle ne laissera pas la chance les séparer elle se sert contre le corps de jack .
-Celui ci lui susurre dans l'oreille " n'abandonne jamais , promet moi que quoi qu'il arrive dans la vie tu n'abandonnera jamais "
Sans rien ajouter il lâche Rose en la regardant avec un regard qui voulait dire qu'il valait mieux qu'elle soit la que lui . Rose ayant l'air de comprendre, se laisse faire tout en lâchant ses plus grosse larme . Elle savait déjà qu'elle ne le reverrait plus . Elle reste donc dans ce canot de sauvetage qui la ramène petit a petit dans l'eau .
Jack la fixe de son doux regard quand derrière lui, il sent caledon hockley qui lui dit ,furieux d'avoir apprit la liaison de sa future épouse avec celui-ci
-" comme c'est mignon, le voilà déjà a donner sa vie pour celle qu'il aime "
-Dawson répond d'un ton moqueur "ma vie je l'ai déjà donné il y a bien longtemps , je fais seulement ce que vous n'êtes pas capable de faire "
Hockley furieux de cette réponse un peu trop osé pour lui, sort un couteau de sa poche et lui met en dessous de la gorge en criant
-" je vais sacrifier ta vie alors pour que la mienne suit son cour sans parasite comme toi!"
Dawson surprit, se retrouve dos au barrière de sécurité entourant le pont avec un équilibre frôlant la chute . Rose effrayée le voit de sont canot et hurle de peur . Jack entendant son crie se retourne , perd l'équilibre et tombe dans l'océan. Hockley voyant ça s'enfuit en courant et rose se tord de douleur dans son canot. Une douleur intérieure , une douleur que seule une femme amoureuse peut ressentir . Elle perd devant ses yeux l'homme qu'elle aime et qu'elle a peut être toujours aimé. Ne pouvant résister elle saute de son canot déjà loin du Titanic . Un des mêmbres de l'équipage s'occupant des personnes présentes dans le canot , crie pour la garder mais Rose ne prête pas attention a celui ci ,elle nage , nage de toutes ses forces mais le chagrin, le froid et le courant l'empêche d'avancer. Ayant pût la rattraper ,l'employé la porte et la remonte a bord.
Ceci est donc la dernière image que Rose a gardé de son jack .
Suite a cela , bien sur ,les canots ont été rapatriés aux États Unis mais il restait tout de même beaucoup de morts dont Jack.
Dans le bateau la ramenant a New York Rose revoie sa mère qui était parti avant elle . Celle ci vient s'asseoir a côté d'elle et lui dit
-"souviens toi a tout jamais de cette nuit car c'est la nuit ou tu as tout perdu . Notoriété, argent et amour. "
-Rose répondit "non , justement j'ai tout gagner cette nuit restera gravé a jamais dans mon cœur car c'est la nuit ou j'ai décidé de ne plus avoir de mère , de famille ,de notoriété et d'argent ."
Sa mère la regarda d'un air ébahi . Rose se leva et parti sur le pont des 3ème classe sans même se retourner . Elle savait que sa vie allait totalement changer . Elle préférait mettre fin a cette vie qu'elle n'aimait guère et ne comprenait que rarement , pour devenir la femme qu'elle a toujours voulu être .
Au pont des troisième classe un homme lui demanda son nom elle répondit
-"Rose Dawson "
elle décida de garder le nom de cette amant d'une croisière pour elle . Preuve d'une amour éternel et d'un changement de vie radical .
Arrivé sur la terre ferme Rose n'avait plus rien. Elle n'avait emporter avec elle que la veste de Jack et ses propres vêtements . Elle décida de vendre ses chaussures et une broche qu'elle portait sur les cheveux pour se payer quelque chose a manger et une chambre d'hôtel pour passer la nuit . En se réveillant le lendemain elle décida de trouver un travail pour gagner sa vie sans vendre ses affaires. Seulement, en 1912 a New York c'est dur pour une jeune femme de travailler. Elle décida donc de proposer ses services a l'hôtel en faisant les tâches ménagères dans ses chambres en échange d'un salaire . Le gérant la trouvant très sympathique et connaissant son histoire, décida d'accepter cette offre . C'est comme cela que Rose a essayer de se reconstruire ...
Cela fait un an maintenant que Rose vit dans cette chambre miteuse elle ne fait rien. Rien sauf le ménage des chambres le matin . Le reste du temps elle reste assise devant la fenêtre de sa chambre a penser aux moments passés avec son jack. Il n'y a rien qui semble lui donner la force de rire ou ne serais ce que sourire . Rose n'a plus le goût de la vie . Elle vie pour vivre a la place de Jack qui lui n'est plus ici .
Rose songe a se reconstruire tout de même mais rien y fait, rose se meurt comme ci elle avait besoin de sentir la respiration de celui qu'elle aime pour pouvoir respirer elle même. Cette femme seule est donc dans une dépression d'amour et de solitude depuis un an quand vient un matin. Un matin qui va changer le cour de son existence . Ce matin la ,Rose , comme a son habitude,rangeait les chambre de son hotel et maintenant son lieu de vie. Ce matin , le gérant de l'hôtel vient la voir et lui dit
-"devant la porte Rose, vient voir je crois que c'est pour toi"
Rose surprise pose son balai, se recoiffe et descend les escaliers qui mène a la porte d'entrée de l'hôtel . Elle l'ouvre et ne voit personne en face d'elle . Elle baisse la tête et trouve une feuille toute mouillée et souillé du au fait qu'elle est sur le sol qui lui est ruiné par l'averse de la veille . Elle prend la feuille qui est pliée , elle referme la porte et monte dans sa chambre . Quand elle entre dans sa chambre Rose se sent mal qu'à t-il sur cette feuille ? Et surtout qui lui donne ça ?
Elle décide de s'asseoir sur son lit avant de découvrir ce qui se cache en dessous de cette pliure .elle passe la main sur son drap s'assoie dessus et ouvre la feuille en grand.
