Titre: Light My Fire

Disclaimer: Les personnages appartiennent au génie des frères Duffer. Je pense que tout le monde le sait XD

Notes: Harringrove me trotte en tête depuis longtemps et il y a tellement de bonnes idées qui ont déjà été exploitées que je me suis dit « mais bordel, qu'est-ce que je vais écrire ? ». L'idée n'est pas nouvelle, mais tant pis. J'ai écrit les dialogues en anglais parce que j'ai regardé la série en version originale et que… Je ne sais pas, je trouve que ça se prête mieux. En plus ça me fait pratiquer mon anglais écrit (je ne suis pas encore assez douée pour écrire les actions par contre pardonnez-moi, mais un jour ça viendra ! ).


CHAPTER ONE

Après les vacances de Noël, les étudiants retournaient à l'école en ce début d'année de 1985. Pour la plupart d'entre eux, c'était le moment idéal de commencer ce Nouvel An du bon pied. Les nouvelles résolutions allaient être respectées durant les premières semaines avant d'être finalement abandonnées. Billy Hargrove en avait pris qu'une seule : celle de respecter les exigences de son père et il tenait à la respecter jusqu'à la fin de l'année.

Il avait déjà entamé cette nouvelle résolution en conduisant Max à l'école dans sa Camaro. Il devait continuer à jouer au conducteur désigné s'il ne voulait pas s'attirer les foudres de son paternel une nouvelle fois. Il faisait ce qu'il pouvait afin d'entretenir une bonne relation avec sa demi-sœur. Il était loin d'avoir oublié lorsqu'elle l'avait violemment menacé d'un bâton de baseball clouté dans la maison Byers et il savait qu'elle pouvait lui rendre la vie difficile si elle le souhaitait. Il se contenait donc de la conduire où elle le voulait bien en ravalant sa rage d'être utilisé aux exigences de madame Maxine.

Une chanson du groupe Scorpions jouait à l'intérieur de la voiture et Billy écoutait distraitement les paroles de Klaus Meine. Il n'avait pas tellement envie de retourner à l'école après avoir passé près de deux semaines à ne rien faire à la maison. La seule bonne nouvelle était qu'il pouvait reprendre les matchs de basket organisés par le coach, mais le reste ne l'intéressait pas. Pas même les filles qui continueraient de le reluquer comme s'il était un mannequin tout droit sorti du magazine Vogue. Non la seule personne qui était digne d'intérêt était Steve Harrington.

Il ne l'avait pas revu depuis le début des vacances et une partie de lui avait hâte de le revoir. Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi. C'était peut-être parce qu'Harrington allumait un feu en lui à chaque fois qu'il l'apercevait ou bien parce qu'il faisait tout pour l'impressionner lorsqu'il était près de lui. Ce n'était pas pour rien s'il se démenait durant les matchs de basket…

- You should apologize to Steve for what you did to him, fit Max en brisant le silence entre eux.

- What?

Il la regarda un instant en se demandant si la shithead ne venait pas de lire dans ses pensées.

- I said : you should apologize to Steve for what you did to him. He didn't deserve it and he's a good guy.

- What makes you think I want to apologize to him?

- Nothing. I just think that you could be friends if you weren't such a dick.

Billy reporta ses yeux sur la route avec un sourire moqueur aux lèvres.

- You think that I want to be friends with King Steve? He already has a bunch of babies to take care of.

Il se demandait franchement pourquoi Steve passait son temps avec ces gamins. Il continuait de traîner avec la sœur de Wheeler et le frère de Byers, mais Billy l'apercevait souvent avec la nouvelle bande d'amis de Max, ce qui était assez inusité. Il s'était toujours demandé ce qu'il foutait là avec les autres gamins dans la maison complètement folle de Byers. Une vraie famille de lunatiques.

- What was he doing there anyway, huh? At Byers's house? demanda Billy.

- Watching us.

Billy savait qu'elle ne disait pas la vérité, mais il n'en fit rien. C'était à Harrington de répondre à ses questions.

Il aperçut l'école au loin et ses mains serrèrent le volant de la voiture. Faire des excuses à Steve était la meilleure chose à faire, mais il n'avait jamais été bon dans ce genre de situations. Il n'avait jamais aimé admettre qu'il avait tort.

Il se stationna avant de couper le moteur. Il aperçut Lucas dans le parking et il attrapa le poignet de Max avant qu'elle n'ait le temps d'ouvrir sa portière.

- Be careful with that Sinclair's kid. I don't care if he's your friend or boyfriend, but my dad does so… Just make sure that he doesn't see you around him, ok?

- Why?

- Just do as I said, alright?

Max hocha la tête avant de se libérer de son emprise et de sortir de la voiture. Il l'observa tandis qu'elle courait à la rencontre de Lucas qui l'attendait tout sourire. Il les regardait encore tandis qu'ils s'éloignaient en direction de l'école. Si son père apprenait que Max avait dans son entourage quelqu'un de couleur, Billy allait se faire tuer. Il faisait ce qu'il pouvait pour « protéger » sa demi-sœur de ces « gens-là », mais il ne pouvait quand même pas gérer sa vie. Il n'était pas son père. Il n'était même pas son frère.

À quelques mètres de la Camaro, il aperçut Steve qui se dirigeait vers l'établissement scolaire avec les mains fourrées dans les poches de son manteau. Un sourire éclaira le visage de Billy tandis qu'il continuait de l'observer de l'intérieur de la voiture. Le King n'avait pas changé d'un poil.

Billy sortit finalement de son véhicule en ignorant les filles qui gloussaient autour de lui. Il comptait faire des excuses à Harrington même si cela lui enlevait de la crédibilité. Il ne comptait pas devenir ami avec lui. Il voulait simplement être gentil pour une fois.

Sauf que ça ne se passa pas comme prévu.

Billy avait attendu toute la journée avant d'avoir finalement droit à son entraînement de basket et de pouvoir mettre son plan en action. Mais avec Tommy constamment dans les parages, il n'avait pas pu faire autrement qu'agir comme un sale con. Il fit comme à son habitude : il bouscula Steve, le plaqua au sol et se moqua de lui et de ses médiocres performances. Au fond de lui, Billy s'en voulait, mais il ne souhaitait pas se montrer faible devant les autres, surtout qu'il avait volé la place de Steve sur le trône de popularité. Dans les vestiaires, il avait voulu se reprendre, mais Tommy ne l'avait pas lâché d'une semelle ce qui avait rendu la tâche compliquée, voire impossible.

Il repartit chez lui avec une frustration au ventre, expliquant son excédant de vitesse. À ses côtés, Max ne s'en plaignit pas.

Ils arrivèrent à la maison et dès qu'il ferma la porte derrière lui, Susan l'intercepta.

- Hey guys! How was your day? demanda-t-elle d'une voix enjouée.

- Fine mom, répondit Max sans grande conviction avant de s'éclipser au salon.

- Did you have a nice training Billy?

- It was alright, répondit-il en haussant les épaules.

- Good. Can I ask you something…? You guys finished the milk this morning and I need it for tonight's diner. Since your father will be home late and I don't have the car can you…

- Buy you milk. Yes Susan, I will.

Elle lui sourit avant de prendre son sac à main.

- Thank you so much! Here's a five. Buy yourself some candies with the rest.

Billy pouffa d'un rire sarcastique avant de prendre le billet de cinq dollars et d'ouvrir la porte d'entrée.

- Buy myself some candies… marmona-t-il entre ses dents avant de refermer derrière lui.

Comme s'il était un putain de gamin. Mais quelle conne.

Il poussa un soupir avant de reprendre le volant en direction du marché le plus près. La noirceur planait déjà sur Hawkins et la route était déserte. Billy se laissa transporter par une chanson de Metallica lorsqu'il aperçut un véhicule immobile sous un lampadaire. Il fronça légèrement les sourcils avant de ralentir doucement. Plus il s'approchait de la voiture et plus il se disait qu'il reconnaissait l'engin.

C'était la voiture de Steve.

Surpris de la trouver en bordure de route, il ralentit jusqu'à s'arrêter complètement à côté de l'autre véhicule. Il n'y avait personne à l'intérieur. Billy jeta quelques coups d'œil aux alentours, mais il ne vit personne. Il resta quelques secondes sur place comme s'il espérait voir Steve sortir de nulle part, mais rien ne se produisit. Il se remit en route en gardant les yeux ouverts. Environ deux kilomètres plus loin, il vit une ombre se détacher de l'obscurité. L'individu se tourna en entendant le bruit de la Camaro et Billy reconnut aussitôt Steve. Il ralentit une fois de plus tandis que l'autre avait arrêté de marcher. Il avança jusqu'à ses côtés avant d'immobiliser complètement le véhicule.

- What are you doing here amigo? demanda Billy en abaissant la fenêtre du côté conducteur.

- I don't have any gas left, répondit Steve en s'abaissant à la hauteur de la vitre.

- Want a ride?

Steve hésita quelques secondes avant de finalement ouvrir la portière et de prendre place aux côtés de Billy qui remonta la fenêtre.

- Thanks, fit Steve.

Billy appuya sur la pédale de gaz d'une manière si abrupte que ses pneus crissèrent sur la route avant de se mettre finalement en marche.

Quelles étaient les chances qu'il rencontre Steve Harrington lors d'une commission pour sa belle-mère ?

C'était le moment ou jamais de lui faire ses excuses.

Il ouvrit la bouche, mais Steve le devança.

- You were a real dick today man. I know that you're better than me. Give me a break.

Les yeux de Billy s'agrandirent légèrement dans l'obscurité de la voiture, surpris d'entendre Steve dire une telle chose. Il ne lui avait jamais dit qu'il se croyait meilleur que lui. Il croyait même qu'Harrington était un excellent joueur, mais qu'il manquait un peu de fermeté.

- If you say so, fit-il avec une voix indifférente.

Il jeta un coup d'œil rapide à Steve qui restait bien droit dans son siège à fixer la route.

- I'm sorry alright? fit Billy après quelques secondes de silence. About what happened at Byers house.

Pour toutes réponses, Steve haussa les épaules.

- I don't care.

Son manque de considération insulta Billy.

- Really. That's wait you say when someone apologies to you. That's good stuff, Harrington.

- I never asks for your apologies. You and I aren't friends Billy. I just want you to give me a break, that's all.

Billy eut un petit rire tandis que ses mains serraient le volant. Il sentait la colère monter en lui.

- I guess that's why you spend your time with a bunch of kids. Because you can't take care of your relationships with people of your own age. I guess that's why that Wheeler girl dumped you.

- I never asks for your opinion either, fit Steve d'une voix un peu plus grave.

Billy savait qu'il avait touché un point sensible et il en était satisfait.

- What were you doing there anyway that night? At Byers house?

- None of your business.

- Max told me you were babysitting them. What a great job for a King like you Harrington!

- Aren't you always looking after Max, Billy? I think that's babysitting too.

Billy serra les dents en appuyant un peu plus sur l'accélérateur. Steve venait lui aussi de toucher un point sensible.

- I'm not doing this on purpose. My father just doesn't understand that everything in this shitty city is nothing like in California. Nothing happens here.

- You could be surprised, fit Steve avec une certaine exclamation.

- Really? Well tell me then! Keep me up with the news! From what does she needs your protection?

- Mostly you Billy.

Sans avertissement, Billy appuya brutalement sur la pédale de frein arrêtant aussitôt la voiture dans un choc. Leurs corps eurent une secousse vers l'avant et Steve du placer ses mains devant lui afin d'éviter que sa tête ne se frappe contre le coffre à gants.

- Are you crazy?! s'écria-t-il en se retourna vers Billy. You want to kill me or what?

-Right, cause now I'm a fucking killer, fit Billy dont les yeux restaient fixés sur la route.

Il tourna la tête vers Steve qui le regardait avec colère.

- Get out of the car Harrington. You will walk the rest of your run.

- Wh…

- Get out of my fucking car. Now!

Steve déboucla sa ceinture de sécurité avant d'ouvrir la portière.

- You're batshit crazy man, fit-il avant de sortir et de claquer la porte.

Sans plus attendre, Billy appuya de nouveau sur l'accélérateur en faisant une nouvelle fois crisser ses pneus sur l'asphalte. Il posa les yeux dans son rétroviseur afin de voir le corps de Steve rapetisser au fur et à mesure qu'il s'éloignait de lui. Il frappa sur son volant d'une manière enragée tandis que des larmes tombaient sur ses joues.

Il n'avait pas accepté le fait qu'on lui reproche d'être mauvais avec Max. Il n'était pas un ange, mais il prenait sur lui pour essayer d'être meilleur. Pour que son père soit fier de lui et cesse d'être méchant avec lui. Il avait l'impression que ses efforts ne seraient jamais suffisants et Steve venait de le lui prouver en rejetant complètement les excuses qu'il lui avait faites. Peut-être qu'il s'était mal exprimé, peut-être qu'il aurait dû y aller plus doucement, mais Billy n'était pas habile avec les relations. Sauf que lui n'allait pas traîner avec des gamins à défaut d'avoir des amis.

Billy se calma avant d'entrer dans le supermarché. Il acheta le lait de Susan avant de remonter à bord de la voiture. Puis, il opta pour une autre route afin de rentrer chez lui. Il n'avait pas envie de recroiser Steve encore.

Quand il rentra chez lui, il déposa le lait et le reste de la monnaie sur le comptoir avant d'aller s'enfermer dans sa chambre.

Il s'alluma une cigarette en observant son reflet dans le miroir. La confiance qu'il avait eue autrefois s'était évaporée. Il avait l'impression d'être devenu qu'une ombre de lui-même et il ignorait quoi faire pour remédier à cela.

Comment en était-il arrivé là ?