Titre : Oublier l'espace d'un instant
Disclamer : aucun des personnages ne m'appartiennent (malheureusement).
Prologue
Cette nuit deux jeunes hommes ne trouvèrent pas le sommeil.
L'un se trouvait dans la maison des Weasley tandis que l'autre était confortablement installé sur la terrasse de l'immense manoir des Malefoy.
L'un réfléchissait à un moyen d'éviter les journalistes après son exploit contre Voldemort, tandis que l'autre cherchait un moyen de laver l'honneur de sa famille salit par leur alliance avec le prince des ténèbres.
Demain, ils retourneraient à Poudlard pour faire leur dernière année.
Harry était avec Ginny depuis peu. Tout ce passait pour le mieux. Il pouvait enfin savourer un peu de bonheur dans sa vie et partager cela avec les personnes qu'il aimait, en tout cas c'est ce qu'il voulait faire croire.
Son coeur était définitivement meurtrie par les derniers évènements de ces dernière années. La mort de tant de personnes proches, était elle nécessaire? Aurait-il pu les sauver? Tout cela l'empoisonnait de plus en plus, faisant disparaître, petit à petit, ses sourires naturelles laissant place à un Harry complètement faux, joué et manipulé par le vrai pour camoufler toutes ses pensées, toutes ses blessures et toute sa détresse.
Depuis la mort de Voldemort, il put enfin repenser à tout ce qu'il s'était passé.
Le vide s'était installé petit à petit dans son coeur et dans son être. Vu que le mal avait disparut définitivement, il avait tout le loisirs de remarquer l'horreur dans laquel avait été plongé le monde des sorciers. Il avait passé ses vacances à aider du mieux qu'il pouvait, et cela lui permettait de se changer les idées, mais le vide revennait une fois la nuit tombée. La solitude était devenut une amie très proche et elle venait lui tenir compagnie de plus en plus.
Plus le temps passait et plus Harry se sentait attiré lentement vers le bas.
Drago contemplait les étoiles de la place où il se trouvait.
Le nom de sa famille avait été mêlé à toute cette histoire, salit, piétiné et bafoué. Tout le monde crachait sur eux maintenant malgré l'intervention du Sauveur qui avait pourtant précisé qu'ils avaient été forcés d'obéir sous peine de mort. Au fil du temps, Drago s'était dis qu'il aurait peut être mieux valut mourir en héros que de vivre en lâche.
Ces derniers temps, il réfléchissait souvent à tout ce qu'avait vécu Harry et à son courage. Lui, n'était qu'un petit lâche et trouillard. Il aurait, parfois bien voulut lui ressembler, même si il ne l'admettrait jamais en public.
Il savait que après tous les évènements passés, tout serait différent. Il voulait redorer le nom de sa famille et pour cela, il fallait tout modifier de son comportement. Il savait que cela serait difficile mais il le devait, même si cela lui coutait sa fierté.
Le lendemain soir, ils avaient tous réussit à prendre le train de justesse. Essoufflés, Harry, Hermoine et Ron cherchèrent un compartiment libre. Malheureusement, le seul qui était à peu près vide était celui de Malefoy. Apparemment les dernier évènement avait fait baisser sa côte de popularité auprès des élèves car il était seul. Drago leva le regard vers l'origine du broua qui l'entendit et croisa celui de son ennemi, puis il retourna à sa contemplation d'origine, la nuit.
"Son regard à changé...il est si...triste...", pensa Harry.
Celui-ci prit ses deux amis par le bras et les poussa dans la petite salle, devant un Malefoy qui ne changea pas de position.
-Vous ne devriez pas rester ici, cela pourrait vous porter préjudice.
Sa voix était cassante et sans appel. Pourtant surpris de voir Drago réagir ainsi il préféra l'ignorer et s'installer.
-T'inquiète pas Malefoy, nous n'allons pas rester. Harry n'a pas du te voir. Allez tout le monde, on va ailleurs. Harry tu fais quoi? Tu viens pas?
Hermione pourquoi tu me regardes d'un air si tu dis encore un mot je t'envoies des poussin sur la tête, hein? Bon, très bien c'est le jeu du je dois tout deviner tout seul. Bon ba on s'installe?
Son ami et sa petit copine lui firent un grand sourire d'approbation.
"Potter ne changera jamais. Il en fera toujours qu'à sa tête et tout le monde le suit."
Le trajet se passa entre les disputes des deux amoureux, le silence des deux autres, et les va et viens de tous les amis du trio. Harry ne cessait d'observer Draco du coin de l'oeil, mais celui-ci resta le regard perdu dans la nuit. Pas une pic, pas un regard et pas de sourire mesquin.
"Malefoy serait-il malade?"
-Malefoy?
-Potter? rétorqua celui-ci sans détourner son regard.
-Ça va?
-Ça va et toi?
-Ouai.
-Cool.
-Super. Tu as une sacré conversation.
-Autant que toi.
-Quelle répartie, tu t'es entraîné tout l'été Malefoy?
Le concerné se décida enfin à regarder Harry dans les yeux et celui-ci quelque peu surpris esquissa un petit sourire de satisfaction.
-Je te montrerai tout cela cette année Potter, et il lui rendit le même petit sourire.
Après tout cette année allait, peut être, être intéressante, pensèrent les deux ennemis, échappant un court instant à leur solitude, ignorant les autres qui se trouvait autour d'eux.
