Prologue

POV Bella

- Bella ? Peux tu descendre deux minutes, s'il te plaît ? C'est pour les photos !

Je poussai un soupir de résignation. Le ''s'il te plaît'' c'était juste pour la forme. Quand votre mère s'appelle Renée Swan, les formules de politesse s'avèrent toujours superflues. Surtout pour les photos-souvenirs. Je jetai un dernier coup d'œil au miroir : il me renvoyait l'image d'une jeune fille, châtain au cheveux bouclée, savamment coiffé en un chignon lâche laissant retomber quelques mèches choisies avec soin, et donc le maquillage discret faisait ressortir avec brio les yeux marrons et le teint pâle. Jessica avait vraiment fait des merveilles ! En fait, j'avais presque l'air jolie. Presque. Autant être un tant soit peu présentable lorsque l'ont s'apprête à fêter son seizième anniversaire en compagnie de sa meilleure -et seule- amie, et de son petit copain. Non ?

Je descendis pas à pas les marches de l'antique escalier de notre antique maison, veillant à ne pas trébucher sur mes propres pieds -ce ne serait pas la première fois, d'autant plus que, exceptionnellement, je portais des talons hauts- ou à froisser ma robe, au-quelle, d'ailleurs, j'essayai de ne pas trop penser. Bien trop vite à mon goût, j'arrivai au palier, ou m'attendait ma mère, les larmes aux yeux.

- Bella ! Comme tu es belle ! Je n'ose pas y croire … tu as aujourd'hui seize ans ! Tout ceci est passé bien trop vite à mon goût... excuse-moi de me répéter … mais comme tu es belle !

- Maman... s'il te plaît … marmonnai-je, mal à l'aise. Je détestais me trouver au centre de l'attention.

- Charlie ! Viens vite voir comme ta fille est splendide !

J'entendis mon père se lever de son fauteuil et avancer à pas lourd dans notre direction. Il me détailla longuement.

- Tu … c'est vrai … tu es magnifique, ma chérie … bafouilla-t-il, son visage prenant une belle couleur écrevisse au fur et à mesure qu'il débitait ses paroles. J'avais, malheureusement, héritée de sa timidité maladive.

- Merci... enfin … tout le mérite en revient à Jess …

Ma mère brandit soudain un gigantesque appareil photo de je ne sais ou, et m'entraîna, telle une tornade, vers le salon.

- Vite ! Avant que tes amis n'arrive, je VEUX des photos !

Je soupirai. Ainsi, je n'y échapperai pas. Prenant la pose de façon maladroite, une fois toute seule, avec mon père, ma mère et enfin tous les trois, je tentai un sourire maladroit, mais ne réussit qu'à piquer un fard. Il ne faut pas s'y méprendre : j'étais heureuse, aujourd'hui, mais je n'avais pas pour habitude de hurler ou de sauter partout, comme ma mère. J'étais plutôt du genre discrète. Voire plus. La sonnette retentit soudain. Ma mère échangea un regard entendu avec mon père.

- Tiens ! Je crois que c'est pour toi, chérie. Tu vas ouvrir ?

Tu parles. Je savais parfaitement qui c'était. Ma mère avait voulue que la venue de mon petit ami soit un secret, mais Jessica -ma meilleure amie- avait vendue la mèche. En bonne comédienne, je fronçais les sourcils d'étonnement, avant de me diriger vers la porte, un demi sourire aux lèvres.

- Qui cela peut-il bien être ?

De l'entrée, j'entendis ma mère piaffer d'impatience. Ouvrant, sans surprise, la porte, je tombais nez à nez avec mon chéri, un bouquet de rose à la main. Il me le tendit avec un sourire rayonnant.

- Salut Bella ! Joyeux anniversaire !

- Josh ! Quelle surprise ! Dis-je en acceptant son bouquet de roses.

Il me détailla d'un œil timide.

- Tu es super belle... les robes te vont très bien !

Pour toute réponse, j'écrasai mes lèvres contre les siennes, et nous nous embrassâmes longuement.

- Bella ? Est ce que tu compte au moins laisser entrer Joshua ? Me lança ma mère depuis le salon.

Riant, il brisa notre baiser avec tendresse, et, passant un bras contre ma taille, m'entraîna dans mon salon.

- Renée … Charlie … comment allez-vous ?

- Bien et toi ? Ton costume est très élégant !

Au moment ou j'allais répondre, littéralement, une bombe humaine s'engouffra dans notre petit salon, et entrepris de me sauter dans les bras.

- BELLA ! TU ES JUSTE TROP CANON !

- Euuuuh... merci Jess … mais tout le mérite t'en revient …

- Tu parles ! Je n'ai fait que le maquillage … et le prêt de la robe ! Bleue, ça met plutôt bien ses yeux en valeurs, non ? Dit elle en s'adressant à Josh.

- Elle est superbe, confirma celui-ci.

Je la détaillai plus longuement. Elle portais une robe rose, très flashie, -et très courte !-, avec des escarpins de la même couleur. Ses cheveux était lâchés et tombait en cascade sur ses épaules, et elle s'était fait une multitude de petites tresses. Assurément, elle était beaucoup plus belle que moi.

- Bon, les enfants ! Il va falloir que vous y allier, si vous ne voulez pas être en retard... lança mon père.

- Bonne idée ! Monsieur, je vous enlève votre fille pour la nuit...

- Bonne soirée, les enfants... soyez responsable, ne conduisez pas en état d'ébriété … restez bien groupé, n'est ce pas ? Les filles, n'acceptez aucun verre, surtout ! Et puis …

- Allons, Renée, laisse-les donc faire la fête ! Bella est maintenant responsable. Amusez-vous bien !

Forte de ses conseils, je les embrassai rapidement, puis notre trio se dirigea vers la voiture de Josh, garée un peu plus loin pour l'instant, c'était le seul de nous trois à posséder une voiture, car celle-ci coûtait super chère, et mes parents n'avait pas les moyens de s'en payer une deuxième, fut ce une voiture d'occasion.

- Tu verras, Bell's, le lieu que moi et Josh avons choisi est formidable ! Nous allons passer la meilleure soirée de notre vie !

Aaa oui, c'est vrai. J'avais oubliée ce petit détail : je n'avais absolument aucune idée de l'endroit dans lequel nous allions. Secret gouvernemental selon Jess, surprise selon Josh, ils s'étaient mis d'accord tout seul, et je n'avais plus qu'à les suivre. Je grommelai intérieurement. Je détestais les surprises.

Installé aussi confortablement que nous pouvions l'être, je me laissai mettre en bandeau sur les yeux, bonne joueuse, et nous partîmes vers ce lieu inconnu et tant redouté de moi.

Le trajet ne fut pas très long, et nous empruntâmes beaucoup de petites routes goudronnées, c'est tout ce que je puis dire. Étrangement, Jess et Josh étaient plutôt silencieux on n'entendait que le ronflement du moteur dans l'habitacle, ce qui était un exploit.

Plus nous nous approchions, et plus il me semblait entendre des voix qui criaient, et de la musique assez forte. Mais impossible de savoir ce qu'elles disaient … c'en était frustrant!

Josh se gara rapidement, Jess m'aida à détacher ma ceinture et à sortir de l'habitacle, puis je sentis les mains de John qui défesait le nœud du bandeau.

- Joyeux anniversaire, Bell's !

Mes deux amis m'avaient emmené dans une boîte de nuit ! Je n'en croyait pas mes yeux. Ils étaient normalement au courant que je déteste les boîtes de nuit ! Qu'est ce qu'il les avait pris ? L'enseigne annonçait ''Le vamp''. Il s'agissait d'un bâtiment assez sombre, plutôt grand, et qui, au premiers abords, semblait désert, hormis la pancarte. Depuis l'extérieur, on entendait de la musique -sûrement celle entendue en route- et des voix. Nous nous approchâmes lentement, et entrâmes sans aucun laisser-passer. Ni videur, ni garde, ni caissier... tout ceci était plutôt étrange. L'intérieur était plein à craquer, et l'espace tel que je me l'était imaginé d'une boîte de nuit standarde : une piste de danse occupant les 2/3 de l'espace, avec Stolen Danse, des Milky chance qui passait. Un bar, très long, et une autre enseigne : ''Si vous avez les crocs...'' Je frissonnai. Je n'était pas sûre d'aimer cet endroit, et cet humour. Enfin, des tables étaient disposées un peu partout entre la piste de danse et ce bar, ou beaucoup de couples s'étaient assis, et discutaient. L'endroit était vraiment étonnant. Spécial. Même Jessica, qui, pourtant avait tout préparé, en était soufflée

- Putain, Josh … ce n'est pas du tout ce que l'ont avait prévu … mais l'endroit en jette un max !

Josh avait froncé les sourcils, signe qu'il était embarassé. Il me serra contre lui.

- On a du se tromper d'endroit, Jessica. On va faire demi-tour, c'est tout. Ne t'inquiètes pas, me lança-t-il ensuite. Ce n'est pas du tout ce que nous avions prévus. On a du se tromper de chemin. Je sais comme tu détestes les boîtes de nuit, mon cœur.

Je poussai un soupir de soulagement. Il n'avait pas été assez irresponsables pour m'emmener dans une boîte de nuit, endroit que je déteste le plus au monde …

- Jessica, tu viens ? On y va …

Plus de Jessica. Je grognais, d'une manière assez peu élégante.

- Josh... on a perdu Jessica …

A son tour de pousser un grognement

- Ne paniquons pas. Elle a due aller faire un tour. Viens, on va le chercher.

A la différence de moi, Jessica a-do-rait les boîtes de nuit.

- Commençons pas la piste de danse, suggérai-je.

- Si nous voulons la retrouver plus vite, autant se séparer, tu ne crois pas ? Me demanda-t-il ensuite.

Je pesai le pour et le contre. L'avertissement de ma mère résonnait encore à mes oreilles -restez toujours groupés- mais maintenant que nous avions perdus Jessica, cela n'avait plus beaucoup d'importance. Je me dirigeai donc -en grommelant- en direction de la piste de danse, pendant que Josh allait inspecter le bar -et tous ces poivrots-.

Je jetai un coup d'œil rapide, pris même la peine de me faufiler entre les danseurs : pas de Jessica. L'inquiétude commençait sérieusement à me faire perdre tout contrôles. Je commençait à courir en direction du bar, dans l'espoir de retrouver Josh. Putain... j'avais même oubliée mon téléphone portable !

Soudain, un mouvement attira mon attention : une robe rose flanquée d'un colosse partait en direction des coulisses, que je n'avait même pas remarqués auparavant. Sûrement des chambres, pensais-je, avant de réaliser ce que je venait de dire. Pourvue que ce ne soit pas Jessica …

Je les suivis avec un peu de retard, si bien qu'ils étaient déjà monté à l'étage. L'endroit était silencieux, on entendait juste quelques bruits en passant près des portes, mais je ne souhaitais pas poursuivre mon investigation : retrouver Jessica me suffisait amplement. Soudain, un cri de pure frayeur déchira l'air. Pas le temps d'approfondir, la voix de Jessica me guidait vers une porte, que j'ouvris à la volée ? Ce que je vis me donna envie de vomir : Jessica, nue, se débattant dans les bras d'un homme robuste, au cheveux blonds attaché en queue de cheval. Ses yeux … je n'avait jamais vue d'yeux aussi hypnotisant : ils étaient d'un rouge intense, comme deux joyaux, et me dévisageai avec excitation. Et merde. Mon amie m'aperçut

- Bella ! Bella ! Je t'en supplie, viens m'aider … ce … ce type … il veut …

le type en question ne la laissa pas finir sa phrase : lui tirant les cheveux, il lui releva le cou et, sous mes yeux ébahi et épouvanté, lui planta ses crocs dans la gorge. Mon amie poussa un râle, se débattit un peu, mais cessa très vite, et on n'entendit plus que la créature qui buvait dans la cou de mon amie, aspirant le sang goulûment, à grandes gorgées.

Je restais sans bouger, écarquillant les yeux d'horreur, incapable de détourer les yeux. Il … il … buvait son sang. Il buvait son sang. Son sang ! Je poussai alors un cri de pure terreur, et la créature leva ses yeux vers moi. Ses yeux rouge sang. Je poussai un hurlement.

Voilà... qu'en pensez-vous ? Un prologue un peu long peu être, mais qui permet de bien ancrer l'histoire ... une petite review pour me faire partager votre avis ... merci :)