ROUGE

Par Rieval

Rouge.

Clignotement.

Jaune.

Clignotement.

SEX. En lettres néon.

Rouge.

Clignotement.

Jaune.

Clignotement.

Il ne pouvait quitter l'enseigne lumineuse des yeux, son pouvoir quasi hypnotique. Il était allongé sur le lit. La tête vide, les yeux fixes, hagards, il restait là, immobile, dans le noir.

Dehors, le vent semblait accompagner le clignotement incessant, faisant danser l'enseigne à chaque bourrasque, et menaçant de l'arracher de son pylone.

Blair avait fini par trouver une chambre dans un motel minable, au coin de Chester avenue, dans Westside, le quartier "chaud" de la ville. Jim aurait eu une attaque s'il savait qu'il se trouvait là … Blair se ressaisit brusquement. Non. Plus maintenant, avant peut être, mais plus maintenant. Jim, le détestait. Et il ne pouvait même pas lui en vouloir.

Le vent se déchaînait à l'extérieur, obligeant les rares piétons à se recroqueviller sur eux mêmes comme pour échapper à ses attaques. A l'intérieur, Blair se recroquevilla lui aussi pris de violents frissons.

Mais ce n'était ni le vent, ni le froid qui le saisissait. Non. C'était la peur.

Oh pas la peur de se retrouver dans un quartier peu recommandable. Après tout il connaissait déjà ça. Il avait vécu dans des endroits plus sordides. Son statut d'étudiant ne lui permettant guère de se payer de meilleures accommodations.

La pluie frappait désormais les vitres, les longues rigoles d'eau qu'elle laissait derrière elle créant d'étranges jeux d'ombres et de lumières avec l'enseigne lumineuse. Blair était désormais secoué de tremblements qu'il ne pouvait pas contrôler.

Au début, il n'avait pas compris ce qui lui arrivait. Mettant son état moral et physique, sur le compte de la surprise et de la colère. Les paroles échangées avec Jim, puis son indifférence, comme s'il n'existait plus, n'appartenait plus à son univers, avaient été difficiles à supporter. Mais son esprit « scientifique », analytique avait vite repris le dessus cherchant une explication rationnelle, sans s'interroger sur ces propres actions, sans remettre en cause ses propres choix. Rapidement cependant, réfléchir était devenu de plus en plus dur. Son esprit et son corps semblaient engourdis, comme déconnectés. Après le passage au loft avec Mégan, il avait enfin reconnu ce qui lui arrivait : il avait peur.

Après avoir rassuré Mégan sur son état mental, il était rentré seul au motel. Ses mains tremblaient tellement qu'il avait eu du mal à ouvrir la porte de sa chambre. Il s'était assis sur le lit, regardant ses mains. Il était pris d'une peur qui grandissait et menaçait de l'étouffer. Respirer était devenu difficile. Il avait mit son poing dans sa bouche pour s'empêcher de hurler.

Il avait réussi à se calmer, en se roulant en boule, comme un animal apeuré. L'enseigne lumineuse du sex shop en face du motel avait capté son regard et calmé son corps, mais la peur avait continué ses assauts sur son esprit. Blair savait qu'elle gagnerait bientôt la bataille et le submergerait totalement.

Rouge.

Clignotement.

Jaune.

Clignotement.

L'enseigne lumineuse continuait ses lancinants appels dans la nuit.

Et Blair Sandburg, aspirant docteur, enseignant-chercheur, fils d'un esprit libre, ex-partenaire, ex-colocataire, ex- … meilleur ami, se mit à pleurer, terrassé par sa peur de l'échec et de l'abandon.

TBC in Bleu