Titre: Au-Delà du Bien et du Mal
Fandom : De bons Présages
Rating: G
Disclaimer: Rien ne m'appartient, bla bla bla, vous connaissez la suite.
Notes: Écrite pour modocanis dans le cadre de Créer pour Haïti sur livejournal.
Aziraphale le présente à ses supérieurs comme une invention du Bien. Après tout, l'iPhone permet un incroyable gain de temps et d'espace. Les humains n'ont plus besoin de d'autant de gadget, ils ont tout à portée de main, ou plutôt à portée de doigt vu que l'appareil est muni d'un écran tactile, et sont en contact permanant avec des gens dans le monde entier via Facebook ou Twitter.
À l'aide de diagrammes, de présentations PowerPoint (enfin, de présentations Keynote, l'équivalent Apple) et de statistique précises, l'ange démontre à ses collègues tous les bienfaits de l'iPhone.
« En plus, il y a même une application pour aider à mémoriser la Bible. »
À la fin de la réunion, Gabriel vient lui demander si, par hasard, il n'en aurait pas un à lui prêter.
~~~
Rampa le présente à ses supérieurs comme une invention du Mal. Après tout, l'iPhone engendre une immense perte de temps ainsi qu'une impressionnante baisse de la productivité. Les humains passent des heures à pianoter sur un écran trop sensible avec leurs gros doigts maladroits et à jouer à divers jeux au lieu de travailler ou tisser des liens sociaux avec les gens qui les entourent.
À l'aide de diagramme, de présentations PowerPoint (parce qu'il ne prend pas le risque de les surprendre trop en utilisant Keynote) et de statistiques précises, le démon démontre à ses collègues tous les méfaits de l'iPhone.
« En plus, il y a même une série d'iPhones introduits sur le marché avec un défaut de fabrication : ils implosent entre les mains des utilisateurs. »
À la fin de la réunion, Asmodel lui donne une grande claque dans le dos pour le féliciter de son dernier coup de génie.
~~~
Le jeune homme sourit de son sourire lumineux à Steve Jobs en lui tendant un dossier. Ses cheveux blonds encadrant son visage parfait semblent refléter un coucher de soleil sous la lumière électrique du bureau.
« C'est mon dernier projet. Une tablette tactile, un mix entre ordinateur portable et iPhone. Ça va faire un tabac. »
Ça va surtout coûter une fortune à développer, mais Steve Jobs ne dit rien. Ce n'est pas comme si l'on pouvait refuser quoi que ce soit à Adam Young, de toute façon.
