Titre: Take it Easy.

Fandom: Esprits criminels.

Personnages: Jennifer Jareau, Emily Prentiss, Penelope Garcia et Henry Lamontagne.

Résumé: Lorsque Garcia a décidé quelque chose, un conseil éviter de bouleverser ses plans.

Disclaimer: Je ne possède ni les personnages, ni tout autre éléments de la série. Je m'excuse d'avance pour les fautes (j'en ai très certainement zappé...pas faute d'avoir relu...) et vous souhaite une bonne lecture =)


Garcia est comme ça. On ne la changera pas. Personne n'a vraiment le cran d'essayer d'ailleurs. Elle n'en fait qu'à sa tête et c'est dire si il se passe de drôle de chose dans sa caboche. Or, elle avait décider que oui, le second enfant de Jennifer Jareau et le premier d'Emily Prentiss serait une petite fille. Que l'échographie révélant le sexe du fœtus n'est pas eu lieu, Penelope Garcia s'en fichait ouvertement: ce serait une fille.

A ce point là, elle avait déjà tout organisé. Elle s'était débrouiller pour envoyer la petite famille comprenant JJ, Henry, Emily et son estomac gonflé, pour une journée détente: une sortie cinéma, un repas au Mcdo et une après midi de jeu au parc, avec en prime une glace. Pour un couple de profileuses, JJ et Emily s'étaient quand même faites avoir comme des débutantes. Discrète comme un gyrophare (elle abordait des mèches vertes fluo en ce moment), l'Oracle de Quantico se servit de son jeu de clés (en cas d'urgences) et pénétra dans la résidence Prentiss-Jareau, armée de pot de peinture rose et de pinceau...

Lorsqu'en fin d'après midi, la petite famille revient de sa journée, une surprise de taille les attendaient. Imaginez les dégâts que peut faire une Garcia décidée en quelques heures, maintenant, vous comprenez que la future chambre du dernier ajout de la famille avait changé de visage.

-Maman!? Cria Henry, choqué en voyant la pièce.

-Oui mon cœur?

JJ et Emily comprirent vite le hic. La pépinière était rose. Rose. Pas rose, Rose Garcia! JJ manqua de s'étouffer, Emily, elle du s'asseoir car elle faisait un malaise, et Henry était perplexe.

Reprenant son souffle JJ attrapa son portable et appuya sur une touche d'appel rapide.

-Ici l'Ô grand Oracl...

-GARCIA!

-Euh...

-Je peux savoir pourquoi tu t'es amusé à peindre ma maison en ROSE!? Emily aurait pu faire une crise cardiaque...

-O ça! Ce n'est qu'un léger détail...attend un peu que je fasse les boutiques...

Personne ne pouvait détourner Garcia de ses idées fixes. Sa «nièce» oui.

Quelques semaines plus tard, après un rendez-vous à l'hôpital pour vérifier le fœtus, JJ et Emily annoncèrent les bonnes nouvelles lors d'un repas de famille.

-C'est un garçon!

Tout les membres du BAU – leur famille dis-fonctionnelle – ne purent les féliciter immédiatement, trop apeurés par le cri sauvage qui s'échappa de la gorge de Garcia.

-NNNNOOooOOOoOoNNNN!

Peut être qu'après tout allait enfin naître quelqu'un capable de bouleverser les plans de Penelope Garcia.